Aide pour logement . Ephad

aniezo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 22 janv. 2018 à 21:08
 aniezo - 22 janv. 2018 à 21:48
Bonjour,
Depuis juillet 2017 ma mère suite à une chute se trouve en ephad . Pour l instant elle veut y passer l hiver mais elle ne sait pas pour après si elle se sent capable de revenir dans son appartement. Elle a encore toute sa tête elle se déplace avec sa canne mais elle est vite fatigué. Cet appartement qu' elle a , elle le loue et depuis le décès de notre père elle perçoit une APL. Je tiens à préciser que sur l ephad elle ne perçoit rien du tout. Vu que suite à une simulation malgré ses faibles revenues elle ne devait rien percevoir .
Voila mes questions
Peut elle tout en étant en Ephad garder son appartement et continuer à percevoir une APL ?
SI oui pendant combien de temps cela peut il durer ?
SI elle vient à prolonger sa présence en Ephad peut on garder un appartement qu' on loue et qu' une APL soit verser longtemps. Ne faut il pas régulariser une situation ?
Car je ne voudrais pas que l on soit dans l obligation de rembourser une APL . Pour l instant elle est dans un contexte où oui elle peut revenir dans son appartement mais combien de temps on peut rester dans cette situation. Y a t il un temps limiter?
Merci de vos réponses.

1 réponse

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
22 janv. 2018 à 21:19
Bonjour,

L'aide au logement est pour le logement principal : elle n'occupe pas son logement elle n'a pas droit à cette aide
D'autant plus qu'elle sous loue ce logement

Elle doit faire sa demande d'aide au logement pour son nouveau logement ephad
0
Bonjour
Je me suis mal exprimer . Elle ne sous loue pas l appartement . La actuellement il n y a personne on le garde en attendant que l hiver passe et si elle le souhaite y revenir pour l été. Beaucoup de personnes âgées font cette démarche il passe l hiver en Ephad ou autre structure et l été si leur état le permet retourne chez elle . Ma question qui m embête un peu c est le côté Apl. Peut elle tout en étant dans la position ci dessus cité garder cet appartement qu' elle sous loue absolument pas et être en Ephad en sachant que pour cet appartement elle touche une allocation ?
Merci .
0