Les discussions
Cumul chômage et aeeh
Bonjour, pourriez-vous me dire si le versement des allocations chômage est cumulable avec le versement de l'allocation d'éducation enfant handicapé...
Rsa jeune
bonjour!je voulais savoir j'ai fait une formation rémunérée par le conseil régional,j'aimerai savoir si elle compte pour le calcul du rsa jeune?merci
Demande de renseignement cumul rsa salaire
bonjour je viens de déposer un dossier de rsa a la suite d'un refus des assedics pour le versement de l ass j ai eu droit aux assedic jusqu'au 14 avri...
Soutien familial
RésoluBonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire comment est attribué le Soutien Familial de Traitement ? Je suis séparée, sans emploi (RSA) et mon ex co...
Question sur la bourse des lycée
Bonjour, je voudrait s'avoir si je quitte le lycée au courrant du moi de mars es ce que la bourse qui ma deja etait verser je devrait la remboursé ?
Aide - de 25 ans
bonjours, je suis actuellement au chômage après avoir arrêter ma formation, ( Accident de travail donc je ne pouvais pu passer mon diplôme et on a ...
Embauche d'un collaborateur de 50 ans
Bonjour, J'aurais aimé connaître les avantages d'un employeur pour l'embauche d'une personne de 50 ans. Y-a-t'il des textes de loi ? (des aides ...
Retraite complementaire
Bonjour, J'ai 75 Ans , Voila mon problème ,je viens de m'apercevoir que depuis 1979 à 1994 soit 15 ans " assistante maternelle employé par le Conseil ...
Aide quotidienne parent atteind d'alzheimer
RésoluBonjour, Voilà 5 ans que je m'occupe au quotidien de ma maman atteinte de la maladie d'Alzheimer (stade 3). J'ai mis ma vie professionnelle entre...
Cdd de 1 mois declaration
Bonjour je souhaite savoir les demarches que je doit faire? Voila je viens de taffer 1 mois en CDD du 4 mars au 5 avril. j'ai ma declaration de ...
Bourse crous - 2013/2014
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiante en Bac+3. Mes parents ont 3 enfants, dont 2 qui ne sont plus déclarés au domicile familiale, et moi j'y...
Assedic
RésoluBonjour, voilà je veu faire une rupture de contrat conventionnelle. Mais avant je voudrais savoir combien je vais avoir en allocation chômage. Merc...
Rsa et aah
Bonjour, Mon fils qui à 33 ans et réside depuis sa naissance sous mon toit. Conformément à l'article 156-II-2° du Code Général des Impôts, je dé...
Chgmt de situation
RésoluBonjour a tous, Aujourd'hui je me suis rendu à la caf, je déclare a peu près 14.000€ a l année (1200/mois), je n ai donc plus le droit aux aides au...
Allocation chomage cdd
Bonjour, j'ai enchaîné 2 CDD du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2012 sans interruption, pour x raisons je ne me suis pas encore inscrit au pole emploi...
Mon proprio me "harcele"
bonjour, je suis entré dans mon nouveau logement le 16 mars periode pour laquelle j ai payer quinze jour de loyer. Mon dossier apl aupres de la caf a ...
Ai-je fraudé les bourses étudiantes ?
Bonsoir à tous, Je vous expose ma situation et mon problème qui m'inquiètent. Depuis cette année je suis boursier pour l'année 2012-2013 (et plu...
Hergement a titre gartuit
bonjour, j'heberge ma belle mere a titre gatuit chez moi depuis avril 2011 et elle est au rsa, est-ce que ça peut donner un impact sur mes droits au ...
Aide au permis de conduire
bonjour j ai un ami qui cherche du travail et n a pas son permis de conduire alors nous recherchons une solution vu qu il n a pas d argent au départ i...
Peut-on avoir une aide au déménagement pole emploi 4 mois après
Bonjour, J'ai quitté la région du nord le 27 décembre 2012 afin de m'installer dans la région rhone-alpes avec ma famille. J'ai signé le 8 avril 20...
Je suis inquiet
Résolu/FerméSalut, j'aimerais savoir les atouts de cette site ? et je pourrai trouver des solutions contre la pathologie financière qui suce mes pensées -j'ai...
Reprise d'études : ecole privée
Bonjour, Je suis âgé de 22 ans et après 1 an et demi dans le monde professionnel je souhaite reprendre des études en école privée. Je touche ac...
Refus aah
mon epouse a ete refuse pour son renouvellement aah , motif il ne lui a pa ete reconnue 1 restriction a lemploie code de la securite sociale, alors qu...
Aah et retraite
Bonjour, mon frères agé aujourd'hui de 58 ans percoi l'allocation adulte handicapé (syzophrène) il n'a jamais travaillé ou tres peu etant jeune quel...
Prestations de la caf
salut tout le monde . j'ai une question j'avais une entreprise une liquidation judiciaire a était prononcé en avril 2012 on ma tout liquidé .ma femme ...
Qui a deja recu sa bourse du 2ème trimestre 2013
on est le 11 et j'ai toujour rien
Aide tiers personne
Fermébonjour, invalide 3° catégorie, mon épouse doit cesser son travail pour s'occuper de moi. Peut-elle dans ce cas toucher l'aide à la personne, du f...
Non a la baisse des alocations familliales
Bonjour, le gouvernement nous ponctionne sans cesse et sans relache , cela fait des années que je n ai plus les moyens d avoir un soi disant pouvoir d...
Allocation chomage
bonjour suite a une erreur de pole emploi ils m'ont versé 3500 euros alors que j'avais droit que as 450 l'erreur est du au fait que je vient de finir ...
Demande de renseignement colca ou clca
Bonjour, J'ai un dilemme, je souhaite faire une demande auprès de la caf pour le colca ou clca et je voudrais savoir si j'ai assez cotisé. Donc s...
Urgent comment savoir se que sa veut dire conventionne
je voudrais savoir comment ont c est que le logement est conventionne
Aide pour financier le bafa
bonjour, j'ai 21 ans je souhaite passer le BAFA le problème : l'argent je suis au chômage, je touche 500 euro par mois j'aimerais savoir qui peut ...
Résider en espagne et travailler en france (caf)
Bonjour à toutes et à tous! Peut-on toucher les allocations familiales quand on travaille en France (Hendaye) et réside en Espagne (Irun). Merci pou...
Allocation logement.
Je suis à la retraite, veuve avec de petits revenus. Je voudrais savoir quel est le plafond à ne pas dépasser pour avoir le droit à l'allocation logem...
Apl différent si à la question droit au logement vous cochez oui
Bonjour, je suis allée faire un tour sur le site de la caf et j'ai été surprise par ceci au niveau du simulateur En répondant exactement dan...
Cumul are avec revenus non salariés
RésoluBonjour, Je bénéficie du ARE, et me pose la question de cumuler ce revenu avec - revenus mobiliers (essentiellement la bourse, revenus estim...
Récemment devenue allocataire , la caf traîne la patte .
Bonjour à tous et à toutes ! J'ai soumis fin février mon dossier ( dossier complet ) au C.C.A.S de ma ville afin de devenir allocataire RSA . ...
Remboursement des allocations (caf) deja versees au proprio?
Bonjour, Je quitte mon appartement a la fin du mois. Mes allocations sont versées sur le compte de mon proprio. donc la en quittant l'appart il me ...
Comment remplir cette demande
Résolubonjour, voila j'ai reçu un formulaire a remplir de demande d'allocation de solidarité spécifique , mais je c'est pas comment je dois le remplir je su...
Trop perçu mariage civil en tunisie,vivant séparément en france
Bonjour tout le monde, Ma femme vient de recevoir une lettre comme quoi on doit payer 2300 euros pour la CAF car elle n'a pas déclarer un changeme...
Sans emploi, maladie, sans aides financières
Bonjour, Ma tante a travaillé pendant des années seulement avec des CDD à l'aéroport CDG (nettoyage), elle a malheureusement eu un accident chez e...
Déclaration tardive caf
Bonjour, Je viens ici vous exposer mon problème. Nous vivions en couple depuis 2011, nous avions un logement géré par une société immobilière HLM....
Rsa et propriétaire 2 studios
Bonjour, Je suis propriétaire de deux studios, je loge dans le premier et ma mère dans l'autre, mais pour des raisons de succession, les deux ont été...
Prestations familiales : je n'y comprend rien!?
Bonjour, Je suis un peu perdu dans les prestations familiales, à vrai dire je sais combien je perçois mais je n'ai jamais su à quoi cela correspond...
Congé de maternité refusé,mais le clca ?
Bonjour, Je vous explique ma situation actuelle : je suis au chômage ( indemnisé) et je viens d'accoucher d'un deuxième enfant ( né en janvier 2013...
Patrimoine du propriétaire
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pour quelle raison alors que mon locataire a fait une demande d'allocation logement, je reçois un document de la CAF m...
Allocation d'aide au retour à l'emploi
bonjour je suis assistants d'éducation depuis le 10/09/2012 et mon contrat se finit le 31/08/2013, je suis a temps partiels ( 50%). Je voudrais ne...
Droit à la caf? apprenti
Bonjour, Je suis actuellement apprentie et cherche un logement. En faisant la simulation sur internet, plusieurs questions m'interrogent : En ...