Les discussions
Toucher la caf quand propriétaire allocataire
Bonjour J'espère que quelqu'un pourra m'aider Je suis au rsa , puis je être logé par un propriétaire qui touche aussi la caf sans être penalisé? M...
Collocation rsa
Bonjour, Je souhaiterais me mettre en colocation et j'aurais voulu savoir si je perds mon droit RSA si mon colocataire travail Merci pour de votre...
Déclaration trimestriellecaf(rsa) loyers perçus
Bonjour, Je suis actuellement au RSA socle, Je loue un Tout petit local commercial a mes parents. Je suis proprietaire Du local avec ma soeur en...
Prime d'activité
Bonjour, Voilas je voudrais savoir je vie actuellement chez mes beaux parents si je dis a la CAF qu'ils sont mes beaux parents es ce que j'aurais qu...
Prime naissance
Bonjour, La caf me demande de mettre le montant "total des salaires" c'est à dire sans déduction des 10% donc apparemment la caf ne prend pas en c...
Suspension rsa
Bonjour, j'ai reçu un courier de la caf datant de fin decembre: le president du conseil departementale vient de nous informer que votre droit au Rsa e...
Remboursement d'une dette
Bonjour, Bonjour du à la séparation avec le père des enfants les enfants et moi dormions de droite à gauche et très souvent chez lui pour les repose...
Frais de transport personne handicapée
Bonjour, Educatrice SAVS dans le Vaucluse, j'accompagne une personne handicapée motrice qui travaille dans un Esat à mi-temps sur 1 semaine. 1 ram...
Loyer impayé france
Bonjour je voudrais savoir si il y a des aides financières pour les loyers impayés
Rapelle allocation adultes handicapé
Bonsoir, Jeudi j'ai reçus un courrier de la mdph. Vais je avoir un rapelle car ils me doivent mon allocation adultes handicapé depuis avril 2017 ju...
Apl de logement
Bonjour* Mon APL est baisse ,de 388€ à 260€ .Couple avec 3 enfants.Ce n,est pas possible ?? Merci.
Demande d'information pour pe
Bonjour, A tous et a Toutes Je vous explique PE ma demande de fournir une attestation employeur pour le mois de Janvier Avril ou j'ai bien en...
Droit au rsa
Bonjour, Je souhaiterai savoir si des personnes dans mon cas se sont vu retirer leur parti de droit au RSA pour leur enfant de 17 ans en apprentissa...
La caf m'a suspendu mon aah
RésoluBonjour, Hier en me connectant sur le site de la CAF,je vois qu'il m'ont suspendu mon AAH??soi-disant qu'il n'ont toujours pas eu la réponse de la M...
Tout comprendre sur l'epargne et declaration
FerméBonjour, J'ai 3 questions : La première concerne l’épargne, j'ai appris qu'il ne fallait pas déclarer son épargne mais seulement les intérêts i...
Obtention prime d’activité
Bonjour, Ne travaillant que 39/mois et percevant l’allocation adulte handicapé (je ne la perçois pas totalement) et je perçois malheureusement des...
Renseignements remboursements
Bonjour La caf me dit votre dossier a été traité, vous allez recevoir le virement et le rappel ahh le 5 fevrier j ai recu le rsa qui m ont dit q...
Aide au logement alternance
Bonjour, étant actuellement en terminale je souhaiterai faire un DUT en alternance l’année prochaine. J’ai actuellement 18ans et je compte partir du...
Seule et 4 enfants
Bonjour,. Voilà nous avons décidé de malheureusement nous séparer.... Je me retrouve seul sans emploi mère au foyer avec 4 enfants 16,14,10, et 4 a...
Je n'exerce aucune activitée femme au foyer mère d
Bonjour, je n exerce aucune activité femme au foyer, mère de six enfant tous majeurs mon conjoint est au chômage il ne dépasse pas mille cent euro ...
Als et allocations familiales
Bonjour, Ma fille (âgée de 18 ans) est étudiante depuis septembre 2017. Je lui ai donc loué un appartement. Elle a fait une demande d'ALS qui a ét...
Réception de certificat de mutation
Bonjour, j aimerais connaître les délais de traitement de rsa et la paje de la nouvelle caf apres la réception du certificat de mutation.
Mon fils auras t-il le droit a un rappel de rsa
Bonjour, mon fils a eut 25 ans au mois de novembre mais na fait que son dossier rsa au mois de janvier a t-il le droit a un rappel merci
Rsa, econie, vol, à l'aide...
Résolu/FerméBonjour, Nous somme obligés de déclarer nos économies ? Car je suis dans une souffrance psychologique, au vue de l'injustice que je ressent ? C'...
Renseignement
Bonjour, Je voudrais savoir pour mon apl je suis au chomage je touche 1200 euro ma femme travail a mitent elle touche 129 euro jai 5 enfants le plus...
Aah et pension d'invalidité catégorie 1
Bonjour, Je viens d'obtenir l'AAH mais la CAF m' a demandé de faire une demande pension d'invalidité et ASI à la CPAM. Ce que j'ai fait, j'attend...
Bail et allocataire principal caf pas au même nom
Bonjour, Lors de la location de mon appartement le bail a été rédiger à mon nom seulement. Entre temps mon conjoint est moi avont décider de nous in...
Revalorisation de l aah apres une separation
bonjour je suis bénéficiaire de l aah pour un montant de 620.euros je suis sépare de mon conjoint depuis août 2017 . J élève seule ma fille de 17 ans...
Visite d'un contrôleur
Bonjour, je voudrais savoir si un contrôleur de la caf , du 59 peut venir dans le 62 pour nous contrôler et dire je vais vous faire suspendre vos pres...
3 semaines de délais pour toucher mon rsa
Parce que la CAF a 3 semaines de retard dans le traitement des dossiers, je ne toucherai pas mon allocation avant la fin du mois (alors que je la reço...
Épargne et apl
Bonjour, Ma tante va emménager avec son compagnon et ils ont fait une demande d'apl. Ils ont du déclarer leur patrimoine. Son compagnon n'a en au...
Ouvrier
Etrange en france
Droit à apl
Bonjour, combien j'ai droit à l'apl j'ai 2 enfants -10 et mon marie n'as pas travailler par pendant 2 ans et moi depuis mai 2017. Merci
Chômage à l'étranger
Bonjour, je suis actuellement étudiant et je travaille le week-end à McDo depuis maintenant plus d'un ans. Je serais amené à partir étudier à l'étrang...
Apl + 65 ans quels abattements sur retraites retenus par la caf
Bonjour, Je suis en désaccord avec la caf à propos du montant des revenus à déclarer. L'avis d'imposition fait apparaitre deux abattements : un de ...
Loyer impayé expulsion (canada)
RésoluBonjour, aujourd'hui le 14 janvier 2015 a 4h du matin mon propriétaire est venue frapper a ma porte pour me demander le loyer de 1 janvier 2015 et...
Mise sous tutelle
Bonjour j'ai un petit soucis , Explications : je suis seule dans un logement ou la fenêtre a été cassé par les pompier , les assurances n'ont pas vou...
Prime d'activité supprimé
Bonjour, Jusqu'à présent nous avions droit à la prime d'activité quand mon compagnon était salarié (environ 400€). il est actuellement au chômage e...
Indépendance financière, aides sociales et couple
Bonjour à tous, je suis dans une situation qui me désespère au plus haut point. Je vais essayer de ne pas me perdre dans les détails : - Je s...
Aah et rsa
RésoluBonjour, je perçois l'allocation adulte handicapé depuis 1 novembre 2017 et la on me demande de faire ma déclaration trimestrielle RSA Novembre-Déce...
Retour en france
Bonjour Je suis français investisseur depuis plus de 10 ans dans le Tourisme à Madagascar. Je compte rentrer en France définitivement fin 2018 avec m...
Pourquoi n'ai je pas le droit a la prime d’activité ???
RésoluBonjour, alors voila ce ci fait le deuxième trimestre que je n'ai plus le droit a la prime d’activé alors que j'ai gagner moins de 3500 par trimestre ...
Remboursement de la bourse crous si démission ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en DUT Réseau et télécoms mais je me réoriente l'année prochaine dans une ville ou je dois prendre un appartement (ce ...
Suspension rsa
Bonjour, j'ai etait radié par pôle Emploi suite à des rdv manqué ( convocation jamais reçues) pour 2 mois en septembre jusqu'au 28 octobre 2017 inclus...
Contrôle caf à domicile .
RésoluBonjour, Je vous explique mon cas je me suis séparée de mars 2016 à janvier 2017 du père de mes 2 enfants je suis tomber enceinte en mai 2017. Et no...
Changement du nom de la banque
Bonjour, je suis a la banque chaix mais qui vient d'être repris par banque populaire. j'ai voulu actualiser le changement dans mon compte caf c'est le...
Suppression du rsa après un mariage ?
Bjr je vis seule avec ma fille son père ne vit pas avec nous il réside en caserne il à fait sa demande en mariage . Je voulais savoir ce qui pou...
Fille de 21 ans, arrêt de l'aide au logement?
Bonjour, Ma fille vient d'avoir 21 ans ce janvier, elle est étudiante par conséquent elle ne travaille pas. Je voulais savoir si mon aide au logem...
Couple, chômage et rsa
Bonjour, Ma compagne a clôturé son activité de travailleuse indépendante voici 2 mois. Elle a touche aujourd'hui à peu près 450€ de RSA, dans le s...
Parcoursup et parents séparés
RésoluBonjour, J'essaye actuellement de m'inscrire sur le site de parcoursup, et une des questions concerne la bourse. Ayant des parents séparés, il me se...