Les discussions
Aide au logement étudiant sans emploi
Bonjour, J'ai besoin de conseils, parce que je suis totalement perdue. J'ai 20 ans et je suis actuellement en 2ème année de socio. Je souhaite démé...
Demande d allocation logement
Bonsoir, en arret de maladie longue duree, Depuis juillet 2016 puis en invalidite 2émé categorie en janvier 2018; j ai fais une demande a la CAF po...
Pension d invaliditer de ma femme
bonjour la pension d invaliditer de ma femme je doit la mettre ou pas pour ma demande de prime d activite pour le calcul de ma prime ? Merci.
Aide à domicile aux gens handicapées
Bonjour à tous! Je m’appelle Louis, j'ai 45 ans. Mon problème ce que j'ai eu un grave accident et je ne peux plus marché. Ma femme a quitté son trava...
Rsa cumulable avec contrat apprentissage
Bonjour, Je suis une jeune fille de 23ans enceinte de mon premier enfant. On a louer un appartement avec mon copain et nous voulons nous déclarer en...
Indu caf
Bonjour j'ai eu des nouveaux droit de AAH. Et le caf m'a versé des rapells le 24 janvier près de 500 euro. Qu'il ont tout récupéré suite à un indu de...
Pension d invalidité
Bonjour, pour une personne qui vie en thailande dans un temple peut elle touché sa pension d invalidité ? merci
Colocation avec un seul payeur
Bonjour, Actuellement je suis locataire d'un studio à Montpellier, je suis étudiant et je bénéficie des bourses/APL. A partir du mois de Juin je c...
Ressources´ annuel
Bonjour, Je veux. Compléter les ressources annuel de 2016 mais je ne sais pas quoi mettre. Mon salaire qui n’etais jamais le même où mon cumul annue...
Bonjour quand prendre ma retraite je suis au rsa marie ma femme
Bonjour, quand prendre ma retraite je suis au rsa marié ma femme au chomage ma fille pas majeur a ma charge j ai 62 ans je n ai pas le nombre de tri...
Vivre en couple
Bonjour, Moi je suis français j ai été mariée en août 2016 au Maroc ma femme et mes enfants ont été au Maroc et depuis août 2016 je vivais seul ave...
Caf
bonjour , j ai quitter le 83 pour le 66 j ai fait mon changement pour l apl le 24 ( je ne savais pas qu il fallait le faire ..) par contre je touc...
Supression des prestation au niveaux d'epargne
Bonjour, je suis actuellement du rsa et souhaiterais savoir a partire de conbien d'epargne voit t'on nos prestation suprimer et si mon apl en serais ...
Majoration+ 14ans
Bonjour, Bonjour je voulais savoir j'ai des jumeaux à charge qui ont 16ans maintenant mais depuis qu'il avaient 14ans la CAF me payait que 64euros d...
Ai-je droit au rsa ?
Bonjour, J'ai 23 ans, jai arrêté mes études il y a un an , est ce que j'ai le droit de bénéficier du RSA sachant que j'ai pas eu d'activité professi...
Prime d activité
Bonjour Je travaille à mi-temps gagné environ 700€ par mois plus 150€ de pôle emploi, mon fils de 22 ans vit chez moi et perçois environ 1000€ de chô...
Droit au rsa ?
Bonjour* La question la voici , je travail à mayotte ,je suis en contrat de cui de salaire de 580e par mois net ,durée du contrat 1an,est ce que ...
Je n'est par droit au logement
Bonjour, j'ai 2 enfants à charge et mariée j'ai fait une simulation sur la caf ont me dit que j'ai par droit a l'aide au logement c normale? Est ce ...
Puis-je toucher l'aspa ?
bonjour, je suis nouvelle retraitée , je touche 22,71€ , j'ai fais un dossier aspa et je n'ai aucune nouvelle , y ai-je droit ? , propriétaire de 50 m...
Recherche d'abris
Bonjour, Je suis actuellement à la rue dans la ville de Nantes je voudrais savoir si vous pouvez m'aide. Cordialement.
Étudiante seule, quelles aides ?
Bonjour, Je suis actuellement en études supérieures et l'envie de m'envoler vers "mon chez moi" devient de plus en plus grande. Je me pose donc bea...
Jai pas touchez mon rsa depuis de mois
Bonjour, Javais demenager dans une autre ville et je suis retourner dans ma caf jai pas touche rsa depuis de mois et il mon cloturer mon compte che...
Dossier caf clôturé - pourquoi ?
Bonjour, je suis enceinte de 7 mois. Au début de ma grossesse, j'ai envoyé la déclaration de mon médecin à la CAF et, par la suite, j'ai rempli et ...
Rsa à partir de combien de mois de grossesse?
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement enceinte de 12SG, je vais declarer ma grossesse à la CAF en fin de semaine, t j'aimerais savoir à partir de quelle moi...
Etudiant et aah
Bonjour, Je vais avoir 20 ans cet été, je suis étudiant et actuellement je touche l' AEEH. J'aimerais savoir si j'aurai droit à l'AAH en restant ...
Travail 7h par semaines + rsa
Bonjour je suis seule avec une enfant de moins de 3 ans et je touche le rsa mais là on me propose un contrat de 7h par semaines ce qui fait 30h par mo...
Cdd de 2 mois et enceinte de 5 mois, et aprés??????
Bonjour, Voila, je suis enceinte de Bébé 2 (de 5 mois) et j'ai le RSA. Aujourd'hui on me propose un CDD de 2 mois ( Février et mars) puis rien après...
Obtention carte handicapé:
bonjour j ai 79 ans et porte depuis peu un defribillateur cardiaque je souhaite obtenir une carte de handicapé me facilitant le stationnement e...
La caf me demande 1300 euros ....
FerméBonjour, J'ai toujours eu la caf car j'étais étudiante ou avait un petit job... J'ai depuis Aout 2015 un bon salaire. J'avais encore la Caf car el...
Prime' d'activitè'
Bonsoir J'ai retroyv du travail depuis bientôt 3 mois ( environ 900€ mensuels) J'ai egalement travaille 5 mois en 2017 (environ 1000€ mensuels) Me...
Demande renseignements
Bonjour, Je suis une jeune maman de 26 ans petite fille à 5 ans je suis bénéficiaire du RSA isolé suite à une séparation depuis je fréquente quelqu'...
Ressources 2016 incorrectes - foyer fiscal
RésoluBonjour, J'aimerais avoir l'avis d'esprits éclairés sur la question, comme la CAF ne semble pas avoir de réponse à ce sujet. Les APL/ALS 2018 so...
Prime de naissance avant la naissance
Salut j'ai apri que la prime de naissance sera versé après la naissance du bébé , est ce que j'ai la possibilité de la demander avant parce que j'ai ...
Situation financière compliquée
Bonjour* Je suis au chômage en fin de droit ma femme travail un 28 heures semaine je vais me retrouver sans un sou que faire ai je droit au rsa je ...
Apprentissage et aah? cumul?
Bonjour, Je vais commencer un apprentissage sous peu Je vais être rémunérée environ 902e par mois. Je touche 747e d'aah . J'ai fais la simulati...
Demande de renseignement
Bonjour, La caf ma envoyer un virement le lundi 22 janvier et c bien inscrit dans mon compte caf mais sir mon compte bancaire je n'est tjrs rien et ...
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour* J ai eu une décision en novembre sur un appel de diminution de la pension alimentaire faite par mon ex concubin Depuis je suis au chômage...
Dépassement plafond de ressource
Bonjour, Ma mère a vendu sa maison et maintenant elle cherche une location. J'ai trouvé une maison par un organisme type HLM, mais ils me disent que...
Demande de rsa
Bonjour, Je m'appel Marie de île de la Réunion. Voici mon problème: j'ai 2 maisons en location et je vie actuellement dans un logement de fonction du ...
Estimation montant apl
Bonjour, Mon frère est retraité, il vit seul car divorcé;Ses revenus sont de 786 euros par mois, et son loyer est de 660 euros par mois. Peut-il av...
Resiliation internet adsl box
Bonjour, étant en RSA Couple , je voudrais profiter de cette occasion pour résilier mon abonnement internet Adsl Free mais on me demande de payer l...
Demande d'aide et de titre d'invalidité.
Bonjour. Je suis fibromyalgique depuis plusieures années. ..j'ai dû cesser mon activité d'artisan en toilettage canin et felin en juin 2013 , suite a...
Rsa et apl
Bonjour, Une amie a moi touche le RSA. Elle percevait 584 euros environs. Puis de 584 euros, elle ne reçoit plus que 330 euros. La Caf lui a retir...
Suppression apl janvier 2018
Bonjour Début janvier j’ai appris que mon apl avait été supprimé, j’ai appelé pour avoir des infos. La dame me dit qu’elle ne peux pas m’expliqu...
Arrêt des études et rsa
Bonjour, Ma fille étudiante souhaite abondonner la fac et demander le RSA le temps de pouvoir enchainer des missions d'intérim. J'ai lu que pour la...
Réduction d'impôt
Je suis au rsa j'ai des difficultés de payement je travaille pas que puige faire pour réduire mont taxe foncière
Besoin de vos conseils
Bonjour, Je suis seule avec mon copain, et un bebe qui va arriver , par mois il touche 900e par mois moi je n’est aucun revenu. On veux partir des...
Besoin d'un renseignement
Bonjour, Je suis père de 2 enfants, séparé de mon ex conjointe je percevais toute les allocations en ayant nos enfants en garde alterné (amiable) d...
Bourses des collèges
Bonjour, nous sommes le 24/01 et je n'est pas encore perçu les bourses des collèges, est ce normal? vers quel période doit on les toucher?
Pension alimentaire pour moi même.
Bonjour, je bénéficie du rsa j'ai 26 ans aucun enfants et encore moins marié ou divorcé est il me demande de faire une demande de pension alimentaire...