Les discussions

Mere celibataire

bjr, j'aimerais savoir ce que je vais percevoir car mon ex et moi sommes separer et nous avons fais a l'amiable.Je ne lui demnde aucune pension alim...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Ysabe_l

Allocation logement pour retraiters

je suis en retraite depuis 2000, et je suis née le 18/11/1942 ma retraite net par mois s'eleve à 1126X12=13519€ / ans je doit payer un loyer de 595€ p...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
doris33

Femme au foyer ayant élevé 6 enfants

Bonjour, J'aimerai savoir ce à quoi je dois m'attendre, j'aurais 60 ans en décembre 2015, j'ai peu travaillé à la naissance de mes enfants j'ai ensu...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
doris33

Apl

je voudrai savoir comment la caf calcule t elle quand une salariee est en maladie et avec un temps partiel payer par la secu esque je peu d...

zoulou33

Litiges caf

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous suite a un probleme rencontrer avec la caf.je suis en colocation depuis 2009 avec une amie.suite a un controle courant n...

22 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Complément de salaire

Bonjour, Ma mère est embauché en CDI à 13h semaine elle peut pas plus car problème de dos mais peut elle prétendre a un complément de salaire?

sarah2012

Quels sont les aides au quel j'ai le droit

Résolu

Bonjour à tous voilà j'ai 23 ans et je vie chez les Parent jai du ARRETER ma formation y a presque 2 ans pour de grave soucis de santé et depuis que j...

13 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
zaza052

Fin colocation /hebergement gratuit

Bonjour, Je voudrais avoir une precision.j ai declarer un changement a la caf ( hebergement a titre gratuit par mon amie alors que jusqu ici nous et...

Utilisateur anonyme

Mot de passe perdu de mon dossier social étudiante.

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aide a résoudre le problème, je n'arrive plus a me connecter sur mon dossier social étudiant. Car j'ai perdu mon mot de pas...

Ahl

Statut étudiant et allocation chomage

Bonjour, Je suis étudiante à l'université et j'ai travaillé comme babysitteur en sortie d'école pendant 19 mois en temps partiel ( 20h/ semaine en...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Thom

C'est quoi rsa?

Résolu

bonsoir, Je veux savoir :c'est quoi RSA? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
00lina00

Chômage 1er logement apl

Bonjour, voila je vais demander mon 1er appartement avec ma copine c'est un t3 pour 385 ero avec charge comprise , j'ai perdu mon emploi et j'ai le ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
yuichix

Retenue sur rsa socle par la caf

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la caf a le droit de faire une retenue d indu apl sur le rsa socle.qui est le minimum vital selon la loi et est t...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Aide mensuelle pour lycéen ?

Résolu

Bonjour, Alors voilà, en juin 2014, j'ai emménagé avec mon petit-ami, et pour pouvoir vivre, nous avons tout deux arrêter les cours. J'étais en 1è...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Oshean

Simulation apl

Bonjour, Calcul montant apl pour un loyer de650e Mes ressources sont de 800e

doris33

Apl

bonjour en vu d'une séparation vivant seul avec un enfant et avec un salaire de 1423 euros par mois et un loyer de 700 euros peut on prétendre a l...

australe13

Pension alimentaire adulte handicapé 80% à vie

Résolu

Bonjour , Mon fils 45 ans Adulte Handicapé 80% depuis 1997 reconnu par la CAF ne peut pas travailler. PB psy important.( A vie) Il touche une all...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
CARIOCA1943

Chambre étudiantes

Bonjour, je sais que pour demander une chambre étudiante il faut mettre des voueux d'étude envisagé Mais si on n'est pas prit dans aucun des voeux ...

feloxe

Retard apl et menace d expulsion

Bonjour, voila je viens a vous car j'ai un retard apl de plusieurs mois suite a de multiple demande de papier interminable et de retard de la part d...

Ysabe_l

Rsa

Bonjour, je bénéficie de 1150€ au chômage avec 2 enfants et ma femme est au foyer peut elle bénéficier du rsa ? Merci de me répondre

TOTO

Recevoir le rsa et droit a l absence

Bonjour, JE VUE BIEN SAVOIRE SVP POUR Recevoir le rsa et droit a l absence ,,,,,???

zoulou33

Inscription à la compagne d été 2015

Bonjour, je voudrai savoir quels sont les documents à fournir pour s inscrire aux resto du coeur pour la compagne été 2015

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Ysabe_l

Rsa et salaire

Résolu

Bonjour, je vais demarrer un contrat de travail alors que je touche le rsa .. mon salaire sera de 600 euros ; je vie seule , quel pourra etre mon rs...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
mimi55

Logement conventionné ?

Résolu

Bonjour Je suis propriétaire depuis Février 2015 d'un appartement en loi Duflot que je loue à une étudiante (loyer plafonné conforme loi DUFLOT) ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Valenchantée

Dossier social étudiant incomplet de demande de bourses

Je viens de recevoir un mail du crous- me disant qu'il manquait des document dans mon dossier Je les ai tous Mais il me demande de donner l'avis f...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Ysabe_l

Bonjour, séparée de mon mari en 2015 ma fille à charge, je n' ai plus que mon salaire , comment avoir droit à l APL cette année pour me loger ?

Ysabe_l

Fsl

Bonjour, je suis handicapee et en invalidité j'ai fait une demande de fls auprès de l ' opac n ' ayant plus d ' emploi au rsa depuis le mois d ' a...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Senga

Besoin de renseignent

bonjour! je suis dans une situation un peu particulière et j'espère avoir des réponses de votre part afin d'éclaircir ma situation. Actuellement, je t...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
adonne

Fsl

Bonjour en coloc je fait une demande de dsl pour un nouv logement tout est ok jusqu'au moment ou l on me demande le bail la je réponds il est a la sig...

Ysabe_l

Hebergement gracieux

Résolu

si j'héberge une amie gratuitement conserve telle sont rsa ? ( faut il faire un courrier a un organisme )

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
ega34

Montant de bourses

Bonjour, j'ai declarer 17500e pour l'annee 2013 j'ai 2 enfants a charge je les eleves seul quel est le montant des bourses que je peux avoir

Senga

Sci

bonjour je viensde créer une sci pour louer une maison a ma fille , la caf m'a dit de la créer pour quelle puisse toucher les apl maintenant que nous...

Ysabe_l

Congé parental

Bonjour. Je suis actuellement en congé parental total jusqu'à juillet 2015. Je souhaite continuer par un congé parental à mi-temps ou temps parti...

doris33

Aides et allocations bourses

bonsoir. J'aimerai savoir s'il y a des aides quand on intègre une école privée, j'ai quitté la fac en 2éme année de MASTER design je touchais des bour...

doris33

Cmg et arret maladie grossesse pathologique

Bonjour, Je suis maman d'une fille de 19mois gardée par une assistante maternelle. Je suis actuellement enceinte de mon 2ème enfant et je suis en ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
nmagui

Virement

Bonjour, J ai reçu un virement de bec.chp a quoi ça correspond?

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
zoulou33

Recup aspa

Fermé

Bonjour, voici un texte mais je ne comprends pas ce que ces chiffres veulent exactement dire" L'ASPA est une avance d'argent qui peut être reprise au...

Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Ysabe_l

Rsa

Résolu

bonjour j ai 60 ans a la retraite dans 2 ans je me suis inscris pour avoir le rsa dois me presenter et dois je etre oblige d etre la recherche d un e...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
senga

Complement libre choix et petit contrat

Bonjour, je vais signer un petit contrat avec mon assistante maternelle un 26h semaine sur 44 semaines par an. Malgre le peu nombre d'heure ai je droi...

casimir06

Information sur demande rsa

Bonjours, j'ai travaillé 3ans et pour raison personnelle jai du donner ma démission pour partir en province. De retour je me trouve sans emploi malgre...

doris33

Réorientation au ccas

Bonjour, J'ai été réorientée vers le ccas de ma ville. Je suis restée inscrite à pôle emploi et ce dernier m'a envoyé récemment une convocation à ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
jessidu62

Aide financière apprentie

Bonjour, j'ai 20 ans et je suis en contrat d'apprentissage pour une MC pâtisserie que je devrais normalement passer en Juin, hors j'ai eut un arrêt ma...

jjju56150

Allocation logement

Bonjour, ssuppression a;l pour cause declaration en 2014 majoratioin 10% pour avoir eleve 3 enfantsn je ne paye pas d;impot sur le revenu

doris33

Tentative d'homicide, menaces, aide pour porter plainte

Bonjour, Je ne sais plus vers qui me tourner... C'est une histoire qui date depuis 2004, le fils à ma mère, que je refuse d'appeler frère a un jour p...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Enka1

Garder à son domicile mon père qui est dans un fauteuil roulant

Bonjour, La compagne de mon père doit se faire opérer et il est impossible de le laisser seul. pouvez vous me dire quelles démarches je dois faire ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
ploum

Demande rsa

J voudrais savoir a quel condition on peux bénéficier du rsa? J ne connais rien sur les aides , j n'ai plus aucun revenu, lassedic etant terminé, j'a...

Ysabe_l

Apl

Bonjour, J'ai emménager le 15 juillet 2014 et fait ma demande d'apl le 8 aout 2014 ayant eu quelque soucis personnel j'ai déposer les pièces demande...

Layanna1

Restaurant du coeur

Bonjour, je touche allocation adulte handicape et penssion alimentaire le tout s'eleve a 942 euros . JE VOUDRAIT SAVOIR si je peut beneficier de l'ai...

ploum

Aide au demenagement

Résolu

bonjour je suis a l'aah jee reside au 11eme etage jeviens de trouver un logement de plein pied je voudrai savoir si je peux avoir une aide pour moi p...

choupete5900

Demande de renseignement

bonjour,je voulais savoir comment on peut suivre son dossier étant à la M.D.P.H plus précisément la A.A.H,merci d avance.

ploum
Résultats 34001 - 34050 sur un total de 45 494