Me suis-je fait avoir ? Déclaration de revenu pour les APL !
Résolu
Priigame
-
Modifié le 6 nov. 2017 à 09:27
Cony65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 17 févr. 2018 à 10:17
Cony65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 17 févr. 2018 à 10:17
A voir également:
- Me suis-je fait avoir ? Déclaration de revenu pour les APL !
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Simulation apl - Guide
- Apl retroactif - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
2 réponses
Priigame
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
10 nov. 2017 à 08:17
10 nov. 2017 à 08:17
Retour sur mon sujet !
En effet le standard m'avait bien induit en erreur.
Un apprenti est exonérer jusqu'au SMIC et le revenu à déclarer en N-2 est le surplus de l'exonération.
Les apprentis, faites attention à indiqué 0€ du coup..
La petite histoire :
Lors de la création de mon dossier j'avais contacté le standard pour savoir si dans ma situation d'apprenti je devais déclarer mon revenu de 2015, réponse "Oui".
Suite à la baisse des APL je me suis renseigné plus sérieusement et ai découvert ce site : http://aplapprentis.free.fr/#3
J'ai donc décidé de recontacté le standard et les faire un peu chier en insistant.
Cela à plutôt marcher étant donner que la madame m'a proposé le rappel par un technicien afin de connaitre les détails du calcul.
Appel du technicien:
j'ai expliqué m'a situation et la réponse était simplement que je n'avais pas besoin de déclarer pour 2015 et que je devais leur envoyait un courrier pour rectifier cela.
Voila en espérant que ça pourra en aider :)
En effet le standard m'avait bien induit en erreur.
Un apprenti est exonérer jusqu'au SMIC et le revenu à déclarer en N-2 est le surplus de l'exonération.
Les apprentis, faites attention à indiqué 0€ du coup..
La petite histoire :
Lors de la création de mon dossier j'avais contacté le standard pour savoir si dans ma situation d'apprenti je devais déclarer mon revenu de 2015, réponse "Oui".
Suite à la baisse des APL je me suis renseigné plus sérieusement et ai découvert ce site : http://aplapprentis.free.fr/#3
J'ai donc décidé de recontacté le standard et les faire un peu chier en insistant.
Cela à plutôt marcher étant donner que la madame m'a proposé le rappel par un technicien afin de connaitre les détails du calcul.
Appel du technicien:
j'ai expliqué m'a situation et la réponse était simplement que je n'avais pas besoin de déclarer pour 2015 et que je devais leur envoyait un courrier pour rectifier cela.
Voila en espérant que ça pourra en aider :)
Cony65
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018
17 févr. 2018 à 10:17
17 févr. 2018 à 10:17
C'est à dire pas besoin de déclarer pour 2015 ? Etant apprenti je dois donc déclarer pour le mois de novembre que ce qui dépasse du smic mensuel ?
6 nov. 2017 à 10:55
77€ c'est vraiment faible au final...
6 nov. 2017 à 11:04
Oui, dans certains cas le salaire N-2 est pris en compte.
6 nov. 2017 à 11:10
Je suis tomber sur plusieurs site et topic qui parlent de l'exonération des apprentis et que le salaire N-2 serai les revenus imposable.
Merci de ton aide.
Modifié le 6 nov. 2017 à 11:14
J'ai donc fais une simulation avec et sans salaire N-2 et il y a un fossé entre les deux et je peux donc affirmer qu'ils prennent en compte l'année 2015.
Plus je les appels, moins les informations sont clair ...