Les discussions

Plafond des ressources pour allocation logement

Bonjour, Ma belle mère touche 1200€ de retraite et va être placée en maison de retraite Peut elle bénéficier de l' allocation logement ? Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
doris33

Calcul du rsa

Bonjour. Je veux arrêter mon travail mais je je n'ai pas encore un nouvel emploi. Dans l'attente d'en retrouvé un puis je prétendre au rsa? Sachant q...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
zico

Carte stationnement handicapes

comment renouveler la carte de stationnement pour personnes handicapées.

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
gt.55

Comment ouvrir devenir allocataire à la caf

Bonjour, Je viens d'avoir mon titre de séjour avec mention : vie privée et familiale, autorisé à travaillé et je demande aux personnes des bonnes fo...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Gaston

Simulation apl

Bonjour à tous, Je viens de faire des simulations pour mon futur logement dans lequel je rentre demain (seul) et je viens de m'apercevoir que : ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
JiiMs

Demande rsa

Bonjour, je suis sathya sissou, j'ai 25 ans, je suis de nationalité française et j'étudie le master international à l'Ecole des mines albi donc je n...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
celestedu35

Frais huissiers

Bonjour, J'ai reçu la prime de Noël (j'ai 3 enfants) l'année dernière. Il y a 2 mois je reçois un courrier des huissiers consernant cette prime de...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Stt

Demande allocation logement

Bonjour je voudrai savoir si je peux toucher l APL je travail à la RATP je gagne 1500e mon loyer 750e à saint ouen 93400

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Energizor

Droit locatoire

Bonjour je voudrai avoir quelques information: Je vien déménagée il y a 15 jour dans un logement mais qui se trouve trop humide ayant une fille asthm...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Poisson92100

Réponse de la caf a la fin de la simulation ( prime d'activité )

 Résolu

Bonjour, Pourquoi inviter le conjoint à faire une simulation, si on n'y a pas le droit en couple ? Réponse de la CAF (Compte tenu des info...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Lylou

Contrôle caf

Bonjour, J'ai le contrôle qui doit se faire aussi mes je vient d'acheter je suis en plein déménagement je suis en couple avec un enfant je voie pas ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
doris33

Prime noel

Bonjour, début octobre, j'ai effectué ma déclaration trimestrielle pour la période Juillet/aout/Septembre,il y a quelques jours j'ai signé un CDD Inse...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Cleopotamine

Aide de l état?

 Résolu

Bonjour, Ma situation je suis au chômage j ai un fils dyslexique qui lui aussi est au chômage Quelles sont les aides financières de l état surtout...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Je viens de passer en invalidité catégorie numéro 2 je voudrais

Bonjour, je suis en invalidité catégorie numéro 2 je voudrais savoir si j'ai droit à l'APL merci de me répondre cordialement

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Commission d'attribution

bonjour j'ai visité un appartement mercredi c'est TOULOUSE HABITAT qui me la proposé. j'ai porté tous les documents de suite après la visite de l'ap...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
lilly2501

Décalage de mes prestations apl

Bonjour, Pour expliquer ma situation, j'ai commencé à louer un studio à partir du 1er octobre, et ce jusqu'au 31 mars. J'ai donc fait ma demand...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
doris33

Prime de noel 2017

Bonjour, Je voudrais savoir si mon fils 19 ans au chômage a t il le droit à la prime de noel 2017 ?

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
zoulou33

Formation non rémunéré et rsa ?

Bonjour, J'ai 23 ans et un petit garçon de 3 ans. Aujourd'hui j'ai l'opportunité de faire une formation non rémunéré dans le domaine que je souhai...

14 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Pas disponible

Apl frère et soeur

Bonjour, est il plus intéressant pour le calcul des apl de mettre le nom d un seule personne sur un bail avec l hébergement gratuit pour l autre ou d...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
feloxe

Pv pour stationnement réservé aux personnes handicapées

 Résolu

Bonjour, Ne trouvant pas de place dans un très grand parking avec autour des boutiques seules les places indicapees étaient libre je me suis garé...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
shaula66

Demande si on a droit aux apl

Bonjour, Mon mari touche 1500€ des assedics mon fils a 15 ans et moi je travaille pas notre loyer est de 500€ A t on droit aux apl

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
doris33

Prime activité et salaire?

Bonjour, Je souhaiterais savoir une chose concernant la prime d'activité par rapport au montant versé et le salaire trimestriel déclaré. Donc ...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Jaja Jojo

Salarié

Bonjour, Je suis actuellement en mi temps thérapeutique et mon traitement devient de plus en plus lourd pour moi ( traitement médical pour syndrome ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
zoulou33

Callcul de droits

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les droits en ayant un rsa couple et un cdi a 8h par semaine donc 200euros de salaire net par mois ? merci d...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
zico

Bourse enfants au primaire

Bonjour! Je voudrais savoir se je le doit de bourse... je deus enfants au CE1 e CE2 dans une école privé.. merci beaucoup e si oui qu’elle la démarche...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
doris33

Demande renseignement

Bonjour, Je suis dans l armée terre fonctionnaire non assimilé A ce jour on me réclame un trop perçu quotient familiale qui date du l année 2016 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Économies et allocations ne vont pas ensemble :(

Bonjour, j ai un problème depuis quelques années et impossible d y trouver une issu ca me rend fou :( En plus je ne trouve d aide nul part car tout l...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Aah caf et secu resider regulierement en france un peu ou bcp ?

 Fermé

Bjr, je n'ai tjr pas reussi a comprendre, qu'est ce que cela veut dire resider de maniere stable et reguliere ou en permanence en france ? Cela sig...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
BmV

Contrôle caf et relevés bancaire

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier me précisant qu'un contrôle CAF sera effectué dans 9 jours à mon domicile.J'ai tous mes documents à portée...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
liliade30

Prestation caf maman seule avec deux enfants

 Résolu

Bonjour j’aimerais savoir combien touche t’ on de la caf maman seule sans emploi avec deux enfants svp si une maman qui a ses prestations la peut me d...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Dianaylianseif

Indu versement prime d'activité et net à payer sur bulletins de

Bonjour, Je suis assistante familiale, salarie de CG.en litige avec le mode de calcul car la particularité de notre profession fait que nous percevo...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
PA486

Contrôle prévu sur semaine prochaine

Bonjour, En effet un contrôle caf se fera semaine prochaine dans leurs locaux, en effet ils me demandent un certain nombre de justificatifs, entre a...

17 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Pas disponible

Les allocations asf

 Résolu

Bonjour Je suis marié séparé de conjoint en vie pas ensemble chaquen sa maison car trop dispute violance conjugale verbale j'ai un enfant à ma charg...

19 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Est il possible de cumuler apl + crous

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes , Je me lance pour mon premier logement étudiant , donc je me renseigne pour les aides au logement possibles ainsi que les...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Anouck.nayla

Virement

 Résolu

bjr est ce que la prime de noel va etre virer cette anee si elle va etre reconduite merci

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
celestedu35

Avoir des explications

Bonjour, Je souhaiterais avoir des explications par rapport à la prime d'activité . Je suis mère au foyer , locataire , nous étions 6 à la maison ,...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Ysabe_l

Rsa et apl

Bonsoir, Je viens de déménager au 1 octobre dans un autre département, avant je logeais chez ma mère et percevait le RSA. Je loue une chambre et j'...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
doris33

Déclarer mon préavis à la caf

Bonjour, mon compagnon a été licencié et il a reçu ses trois mois de préavis. Il doit faire sa déclaration trimestrielle et on ne sait pas comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
maylin27

Caf

Bonjour, Suite à un divorce j'ai été obligé de me mettre dossier surendettement banque de France, la caisse d'allocation familiale a retenu tota...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Pas disponible

Pension de réversion pour un conjoint de nationalité étrangère.

 Résolu

Bonjour, Nous remplissons toutes les conditions actuelles pour que mon conjoint beneficie de la pension de réversion. Il a gardé sa nationalité (i...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
doris33

Incomprehension

 Résolu

Bonjour, il semble que l'on puisse cumuler l'allocation solidarité spécifique, je touche 477 euros par mois, j'ai travaillé seize années, et au chômag...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Pas disponible

Rsa et héritage

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt hériter d'une somme d'environ 25000€ et suis bénéficiaire du rsa socle . La caf va t'elle me supprimer le rsa ?

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Titane

Arrêt maladie et droit

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 21 août 2017 du à ma grossesse mais cela correspond à un arrêt classique, il se termine le 13/10/17 mais sera re...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
PA486

Je suis perdue

Bonjour, Alors voilà j'étais en mère isolé avec ma fille j'ai eu un deuxième enfant le papa a mis la même adresse que la mienne. La caf à dit que j...

19 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
doris33

Allocations personnes agées

Bonjour, Ma mère 92ans non valide avec début d Alzheimer réside en ehpad médicalisée depuis 3 ans , comment les aides des résidents sont versées a l...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
doris33

J' 62 ans en retraite pour cause d'invalidité au travail

Bonjour, j' 62 ans en retraite pour cause d'invalidité au travail, je touche 1069 euro par mois, et mon loyer est de 550 euro, ai je droit a APL ?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Reprise temps partiel

Bonjour, Je souhaite savoir aillant trouvé un temps partiel 600euros environ salaire et pole emploi va me mettre le complement car je percevais 1...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
PA486

Ai-je droit au rsa.

 Résolu

Bonjour, J' ai dix-huit ans et je suis suivi par mission locale de Clichy-sous-bois 93. Actuellement je ne bénéficie d'aucunes aides, je vis che...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Pas disponible

Fin de mission

J'AI TRAVAILLE UN MOIS INTERIM QUELLE ET LA PRIME FIN DE MISSION

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
celestedu35

Allocation logement marié et retraités

Bonjour, pouvez vous me dire combien il ne faut pas dépasser pour le, allocation logement marié et retraités merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 21751 - 21800 sur un total de 45 083