Les discussions
Rétroaction aah
Bonjour, je voudrais savoir si il y a une rétroaction de l'aah avec une demande de renouvellement ?
Temps partiel 80 %.
Bonjour, Je souhaite demander à être placé à 80 %. J'ai une fille de 3 ans révolu et en séparé sous le régime de la garde alternée. Mon administrat...
[coup de geule ] caf fait n'importe quoi
Bonjour, j'ai l'aah depuis 3,4 ans et je m'etonne le 5 de rien recevoir je les appelle et ils me disent sais normale on a pas recu vos declaration d...
Remboursement rsa
Bonjour, J'ai reçu le RSA depuis novembre 2017. Je voudrais savoir si la caf peut me demander un remboursement des montants de RSA que j'ai perçu ...
Montant allocation de base
Bonjour, je m'interroge sur le calcul pour toucher l'allocation de base. Je suis salariée et mon ami aussi mais il a été au chômage en 2016 pendant...
Allocations prime d activité
Bonjour, Au cours de mes activités professionnelles,je n ai jamais touché une prime d activité car je ne savais pas l existence. Actuellement, Je to...
Bonjour besoin de conseils
Voilà j’ai 21 ans .. je vient juste de me séparer et mon ex conjoint ,il part en Savoie dans exactement 3 mois .. n’ayant pas travailler pendant n...
Declarer son ami a la caf?
Bonjour, mon ami est depuis 5 mois domicilié chez moi , la msa ainsi que les impots connaissent son adresse qui est donc a mon domicile . doit il se d...
Refection toiture maison d habitation beurizot 21
Bonjour, je voudrais refaire mon toit je suis andicapee a 80 pourcent et mon mari est en retraite nous navons pas les fon s nous navons pas d avanc...
Cumul pension invalidité militaire et chômage
RésoluBonjour, Je suis actuelle au chômage et touche l'ARE. Je viens d'apprendre que j'allais être titulaire d'une pension d'invalidité militaire temporai...
Prime d’activité et autres...
Bonjour Je suis outrée. J’ai un CDI (39/mois), je sais c’est peu d’heures, l’AAH. Suite à ça je ne peux pas avoir la prime d’activité ( pour les foye...
Aides jeune 20 ans
Bonjour, J'ai 20 ans et je suis actuellement a la recherche d'un emploi. J'ai déjà travaillé 12 mois en faisant différents travails sur de courtes ...
Trop percu à la caf
RésoluBonjour, la caf me demande de remboursser la somme de 12000e,car il ya une erreur,car j,avait signalé que ma situation avait changer,et ils n,ont pa...
Renseignement
bonjour ,j etais au rsa et j ai travaillé que 2 mois car l'employeur à decidé de rompre en pleine période d essaie résultat je suis sans ...
Aah et pension d'invalidité
Bonjour, Quelqu'un peut t'il me dire combien je percevrais d'AAH avec 539 € d'ARE et 282 € de pension d'invalidité catégorie 1 et 230 € d'APL ? On...
Comment est defini "la retraite"?
RésoluComment est défini le terme “retraite” par l’administration française ? Est-ce un âge minimum ? Est-ce le droit à une allocation particulière ? ...
Urgence d'un toit
Bonjour, ma mère est décédée la semaine dernière, elle était locataire aux hlm, sous sont toit vivait 2 de mes frères (42 et 43 ans) ,tributaires du R...
Paiement
Bonjour, Merci d’avance à ce qui répondront à ma question voilà j’ai mon paiement caf qui est parti le 2 et on est le 7 je n’est toujours rien eu . ...
Mon compte caf est il confidentiel
Bonjour, je suis separer de ma femme et c est sur mon numeros d allocataire caf que je touchait les prestations de la famille nous somme separer ma...
Apl qui diminue de 100 euros
Bonjour, en 2018, d'après un nouveau calcul des revenus sur 2016, je crois, mes APL ont baissé parce que j'ai plus de salaire que l'année d'avant....
Droits à l'apl
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières. L'année dernière (2017) j'ai fais une demande d'APL à la CAF. Malheureusement mes impô...
Transfer de dossier caf
Bonjour, voila je vais partir a l étranger et j aimerai savoir si le transfert se fait juste avec un courrier ou est t on obliger d y aller Pour leu...
Toucher la caf quand propriétaire allocataire
Bonjour J'espère que quelqu'un pourra m'aider Je suis au rsa , puis je être logé par un propriétaire qui touche aussi la caf sans être penalisé? M...
Collocation rsa
Bonjour, Je souhaiterais me mettre en colocation et j'aurais voulu savoir si je perds mon droit RSA si mon colocataire travail Merci pour de votre...
Déclaration trimestriellecaf(rsa) loyers perçus
Bonjour, Je suis actuellement au RSA socle, Je loue un Tout petit local commercial a mes parents. Je suis proprietaire Du local avec ma soeur en...
Prime d'activité
Bonjour, Voilas je voudrais savoir je vie actuellement chez mes beaux parents si je dis a la CAF qu'ils sont mes beaux parents es ce que j'aurais qu...
Prime naissance
Bonjour, La caf me demande de mettre le montant "total des salaires" c'est à dire sans déduction des 10% donc apparemment la caf ne prend pas en c...
Suspension rsa
Bonjour, j'ai reçu un courier de la caf datant de fin decembre: le president du conseil departementale vient de nous informer que votre droit au Rsa e...
Remboursement d'une dette
Bonjour, Bonjour du à la séparation avec le père des enfants les enfants et moi dormions de droite à gauche et très souvent chez lui pour les repose...
Frais de transport personne handicapée
Bonjour, Educatrice SAVS dans le Vaucluse, j'accompagne une personne handicapée motrice qui travaille dans un Esat à mi-temps sur 1 semaine. 1 ram...
Loyer impayé france
Bonjour je voudrais savoir si il y a des aides financières pour les loyers impayés
Rapelle allocation adultes handicapé
Bonsoir, Jeudi j'ai reçus un courrier de la mdph. Vais je avoir un rapelle car ils me doivent mon allocation adultes handicapé depuis avril 2017 ju...
Apl de logement
Bonjour* Mon APL est baisse ,de 388€ à 260€ .Couple avec 3 enfants.Ce n,est pas possible ?? Merci.
Demande d'information pour pe
Bonjour, A tous et a Toutes Je vous explique PE ma demande de fournir une attestation employeur pour le mois de Janvier Avril ou j'ai bien en...
Droit au rsa
Bonjour, Je souhaiterai savoir si des personnes dans mon cas se sont vu retirer leur parti de droit au RSA pour leur enfant de 17 ans en apprentissa...
La caf m'a suspendu mon aah
RésoluBonjour, Hier en me connectant sur le site de la CAF,je vois qu'il m'ont suspendu mon AAH??soi-disant qu'il n'ont toujours pas eu la réponse de la M...
Tout comprendre sur l'epargne et declaration
FerméBonjour, J'ai 3 questions : La première concerne l’épargne, j'ai appris qu'il ne fallait pas déclarer son épargne mais seulement les intérêts i...
Obtention prime d’activité
Bonjour, Ne travaillant que 39/mois et percevant l’allocation adulte handicapé (je ne la perçois pas totalement) et je perçois malheureusement des...
Renseignements remboursements
Bonjour La caf me dit votre dossier a été traité, vous allez recevoir le virement et le rappel ahh le 5 fevrier j ai recu le rsa qui m ont dit q...
Aide au logement alternance
Bonjour, étant actuellement en terminale je souhaiterai faire un DUT en alternance l’année prochaine. J’ai actuellement 18ans et je compte partir du...
Seule et 4 enfants
Bonjour,. Voilà nous avons décidé de malheureusement nous séparer.... Je me retrouve seul sans emploi mère au foyer avec 4 enfants 16,14,10, et 4 a...
Je n'exerce aucune activitée femme au foyer mère d
Bonjour, je n exerce aucune activité femme au foyer, mère de six enfant tous majeurs mon conjoint est au chômage il ne dépasse pas mille cent euro ...
Als et allocations familiales
Bonjour, Ma fille (âgée de 18 ans) est étudiante depuis septembre 2017. Je lui ai donc loué un appartement. Elle a fait une demande d'ALS qui a ét...
Réception de certificat de mutation
Bonjour, j aimerais connaître les délais de traitement de rsa et la paje de la nouvelle caf apres la réception du certificat de mutation.
Mon fils auras t-il le droit a un rappel de rsa
Bonjour, mon fils a eut 25 ans au mois de novembre mais na fait que son dossier rsa au mois de janvier a t-il le droit a un rappel merci
Rsa, econie, vol, à l'aide...
Résolu/FerméBonjour, Nous somme obligés de déclarer nos économies ? Car je suis dans une souffrance psychologique, au vue de l'injustice que je ressent ? C'...
Renseignement
Bonjour, Je voudrais savoir pour mon apl je suis au chomage je touche 1200 euro ma femme travail a mitent elle touche 129 euro jai 5 enfants le plus...
Aah et pension d'invalidité catégorie 1
Bonjour, Je viens d'obtenir l'AAH mais la CAF m' a demandé de faire une demande pension d'invalidité et ASI à la CPAM. Ce que j'ai fait, j'attend...
Bail et allocataire principal caf pas au même nom
Bonjour, Lors de la location de mon appartement le bail a été rédiger à mon nom seulement. Entre temps mon conjoint est moi avont décider de nous in...
Revalorisation de l aah apres une separation
bonjour je suis bénéficiaire de l aah pour un montant de 620.euros je suis sépare de mon conjoint depuis août 2017 . J élève seule ma fille de 17 ans...