Les discussions
Retraite
Bonjour* avec 24 trimestres de cotisations ,ai je droit en tant que retraité à la sécurité sociale ? Merci.
Versement de pension de réversion
Bonjour* Divorcée, puis remariée, mon 1er époux est décédé Puis-je prétendre à la pension de reversion de la CARSAT Je vis seule et mon dernier r...
Non déclaration conjoint auprès de caf
Bonjour, Voilà je pense avait commis une énorme erreur en ne déclarant pas mon conjoint à la CAF ni à Pole Emploi. Bien qu'il vive chez moi (au dé...
Plainte contre le caf
bonjour, suite à ce message : "Depot de plainte contre la caf" j'aimerais connaitre la procédure et le lieu de dépot de plainte contre la CAF : T...
Logement
Bonjour* Nous habitons depuis 12 ans avec ma tante qui était une personne âgée nous avons signalé à notre bailleur que nous paierons le loyer ce qu...
Propriétaire et locataire
Bonjour, ça va être très long a expliquée. Mon conjoint est propriétaire d'une maison(on appellera la maison bleu) en rénovations qu'il partage avec...
Déménager sans argent
Bonsoir, j'écris dans l'optique d'avoir une aide ou même des idées, alors voilà je vis dans le nord et j'ai vais bientôt me retrouver à la rue, j'aime...
Date de reprise du travail après congé parental
Bonjour, ma fille est le 29 décembre 2017 et congé maternité se termine le 25 03 2018 mon congé parental débute le 26 03 18 pour 1ans quel la date de ...
Conditions d obtention rsa
Bonjour, suite a la perte de mon emploi a l etranger je suis rentre en france. Et je voulais savoir si je peux faire la demande du rsa. actuel...
Prime de naissance caf
Bonsoir ; j'attends mon enfant le mois de juin et c'est mon mari qui reçoit tt les versements des prestations de la CAF alors je me demande si je peux...
Caf rsa
Bonjour, je me pose la question suivante, mon fils étant au rsa, je l'aide financièrement chaque mois, es-ce que la caf peux supprimer le RSA de mon f...
"titre de séjour non fourni"
Bonjour, Je suis Française et mon conjoint étranger. Nous avions le droit a l'APL depuis Juin 2017 mais entre temps le visa de mon mari à expiré (de...
Toucher le rsa et travail au black+voyage dénoncia
Bonjour, Je connais une personne qui se déclare sans ressources mais quI travaille au black (et touche pas mal!) Et qui s'achet des voitures très so...
Avoir la carte d'handicap...
Bonjour. Je suis handicapé à 80 % et je n'ai pas encore ma carte de personne handicapé Je l'ai demandé en j...
Bourse pour étude
Bonjour, je suis lycéenne et je ne me sens pas bien dans mon lycee (pas vraiment de bon amis, j'ai un garcon dand ma classe qui me deteste et se moque...
Si je suis isi en france
Bonjour, Je suis une femme au foyer , une mère de trois enfant . Avec une maladie au niveau du colone vertibrale esque j'ai le droit pour une p ri...
Mère isolée accueil du papa à la naissance
Bonjour, Je vais accoucher d'une petite fille d'ici 2 mois. Je suis séparée d'avec le père et nous n'avons jamais vécu ensemble. Il va reconnait...
Bourses scolaires enfants
faut-il déclarer les bourses scolaires des enfants dans la déclaration de ressources pour le RSA ?
Transfert de bail à ma fille
Bonjour, J’ai occupé avec ma fille un hlm depuis 1993 petit 3 pièces pour cause mutation professionnelle j’ai du partir pour éviter le chômage ; ma ...
Bonjour je réside en cote d'ivoire
Bonjour je m'appelle pascal je suis étudient ivoirien agé de 30 ans je souhaiterais être adoptée car mon père est décédé et ma mère n'a pas de m...
Enceinte donc "en couple" d'après la caf...
Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois. Je ne suis ni mariée, ni en couple, ni en concubinage, ni PACSés avec le père et nous n'avons jamais vécu ens...
Pension de réversion étranger
RésoluBonjour, Mon père décédé touché une retraite de France tout en gardant sa nationalité algérienne, je suis sa fille aînée vivant en Algérie divorcée...
Demande rsa
Bonjour à toutes et à tous ! Je vous écris ici car je suis en ce moment même en train de faire ma demande de RSA (j'ose espérer pouvoir manger autr...
Pas d'apl toute l'annee 2018
RésoluBonjour, Je suis écoeurée, avant que ma fille de 20 ans quitte le foyer familiale, j'avais pris soin comme vous tous de faire une simulation caf, el...
Question sur héritage et covoiturage
Bonjour, J'aimerais avoir des réponses sur quelques questions s'il vous plaît. Un ami a un héritage sur un compte depuis une dizaine d'années, il ...
Demande de dossier a remplir ahh§§
Bonjour* Ou peut on demandes le dossier a remplir pour un renouvellement d adulte handicapée "étant moi travailleur , reconnue depuis 8 ans a 78/8...
Probleme de calcule du rsa / aux ressources
Bonjour merci pour votre site plus que indispensable. ???erreur de votre calcule ou arnaque de la CAF??? Sur votre site concernant le RSA dans le ca...
Rsa socle et prime d'activité...
Bonjour, le RSA est il rétroactif dans le cadre où une prime d'activité plus le RSA n'atteignent pas le montant du RSA socle ni celui du RSA moyen tou...
Bourses bts
Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander si j'ai le droit à une bourse dans le cas suivant : - Je suis en BTS en alternance actuellement e...
Mise sous tutelle : inventaire du patrimoine
RésoluBonjour, je suis en ce moment en train de monter le dossier de mise sous tutelle de mon père Alzheimer. Pour cela j'ai besoin d'avoir accès à ses plac...
Questions sur apl
Bonjour, Je voudrais savoir si nous avons les apl et si nous sommes malade nous avons le droit de partir chez la famille est ce que en ca...
Aah et apl
Bonjour, Actuellement mon compagnon bénéficie de l'Aah d'un montant de 915 euros par mois. Je vais moi aussi bénéficier de l'Aah pour le même montant...
Dossier aide alimentaire
Bonjour, Dois je déclarer ma rente accident du travail comme autres revenu pour le dossier aide alimentaire ?merci de me répondre
Allocation adulte handicapé
Bonjour, Je voudrais savoir si la CAF peut supprimer en totalité le versement de l'allocation adulte handicapé pour le remboursement d'un trop perçu....
Als depuis juillet 2017
Bonjour, je percevais depuis 2 ans l'ALS. puis elle avait baissé parce que mon loyer dépassait de très peu leur barème. En juillet 2017, mes proprié...
Rsa et prime d'activité
Bonjour, le RSA est il rétroactif dans le cadre où la prime d'activité plus le RSA n'atteignent pas le montant du RSA ni celui du RSA moyen touché par...
Problème mise à jour situation
Bonjour, J'arrive à me connecter sur mon compte CAF, le problème est que je n'arrive pas à mettre à jour ma situation, ce qui m'empêche de faire une...
Apl en maison de retraite
RésoluBonjour, Ma mère doit entrer en maison de retraite d'ici quelques mois. Sa pension est de 1500 euros mensuellement. Le coût de la maison de retrait...
En arrêt maladie demandeur d'emploi en ass
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 1 février 2018 jusqu'au 1 avril 2018 pour l instant et avant cela j étais demandeur d'emploi en ass est ce...
Hebergement a titre gratuit
mon ex vie chez sa soeur a t elle le droit de toucher le rsa sachant que sa soeur touche deja du rsa ainsi que son concubin qui lui touche les assedic...
J’aimerai dénoncer une personne qui fraude la caf
FerméBonjour, Voilà je vous décris la situation, je connais une personne qui a des enfants dont une qui a décidée elle même d’arrêter l’ecole A l’age d...
Allocations logement apprentie
Bonjour, Ma fille qui est apprentie vient de prendre un logement. Pour faire demande Allocations logements, on demande ses revenus 2016,elle a comme...
Cumul ass et invalidité
Bonjour, je voulez savoir coment ca marche je vien d'etre reconu en invalidité 2 eme catégorie etand en ass je voudrai savoir ci je continurai a perse...
Demande et versement.
Bonjour, Bonjour voilà j'ai fais la demande de rsa le 26 janvier et mon dossier sera traité la semaine prochaine . J'ai fais la demande fin janvier...
Concubinage et droit
Bonjour, Je souhaite avoir des renseignement, Je me suis séparé du père de mon enfant pendant 4 ans nous avons un enfants âgé de 6 ans et un bébé ...
Je n’ai pas reçu mon virement apl
Bonjour à tous, Je suis étudiant et je touche 257€ d’apl tous les mois pour payer mes factures + une partie de mon loyer. En règle générale, le vi...
Me suis-je fait avoir ? déclaration de revenu pour les apl !
RésoluBonjour, Avant tout laisser moi, vous expliquez ma situation :/ Je suis un apprenti de 21 ans (Non imposable) ayant dû prendre un appartement po...
Refus prime d'activité
Bonjour* J'ai fais une démarche en ligne en déclarant mes revenus trimestriels car je gagne moins de 1.000 euros/mois. Et avec les éléments que j'a...
Concerne rétroactivité mdph
Bonjour, Je me permet de venir vers vous pour peu être obtenir un réponse précise sur mon cas j ' ai déposer un dossier MDPH en date du 6 avril...
Allocation
Bonjour, Je suis une étudiante de 19 ans j'ai ue un enfant à juger de 16 ans j'ai persu le rsa pendant 3 ans et cela fait 5 ans que je ne perçoit pl...