Apl en maison de retraite
Résolu
nougatine39
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
24 sept. 2014 à 18:15
mangoover Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 19 févr. 2018 à 11:36
mangoover Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 19 févr. 2018 à 11:36
A voir également:
- Apl en ehpad simulation
- Simulation apl - Guide
- Apl retroactif - Guide
- Exemple de planning en 10h en ehpad - Forum congés
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret apl - Forum aides au logement
- Facturation ehpad après décès - Forum Justice
4 réponses
doris33
Messages postés
43471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 février 2025
16 607
Modifié par doris33 le 24/09/2014 à 18:20
Modifié par doris33 le 24/09/2014 à 18:20
Bonjour,
vous pourrez faire une demande puisque si je comprends bien, à ce jour, elle n'en bénéficie pas.
Mais malheureusement, si jamais l'apl était accordé, il faut savoir qu'il est très bas en EPHAD.
Exemple personnel:
ma mère avait 200 euros d'APL (environ) avec 750 euros de revenus, à la veille d'entrée en EPHAD, puis une fois dedans, l'APL est passé à 70 euros. Il est considéré que comme il s'agit juste d'une chambre avec salle de bains, le loyer n'est en rien comparable avec un appartement classique.
Donc ne comptez pas sur l'APL pour diminuer de façon notable votre complément.
Cordialement
vous pourrez faire une demande puisque si je comprends bien, à ce jour, elle n'en bénéficie pas.
Mais malheureusement, si jamais l'apl était accordé, il faut savoir qu'il est très bas en EPHAD.
Exemple personnel:
ma mère avait 200 euros d'APL (environ) avec 750 euros de revenus, à la veille d'entrée en EPHAD, puis une fois dedans, l'APL est passé à 70 euros. Il est considéré que comme il s'agit juste d'une chambre avec salle de bains, le loyer n'est en rien comparable avec un appartement classique.
Donc ne comptez pas sur l'APL pour diminuer de façon notable votre complément.
Cordialement
nougatine39
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
24 sept. 2014 à 18:29
24 sept. 2014 à 18:29
Bonjour Doris33
Je vous remercie pour votre réponse très rapide et documentée, grâce à votre exemple je vois que je ne dois pas compter sur les APL. Je ne vais donc pas perdre mon temps en recherches complémentaires.
J'apprécie beaucoup de me sentir moins seule avec mes questions.
Merci encore,
Très cordialement
Je vous remercie pour votre réponse très rapide et documentée, grâce à votre exemple je vois que je ne dois pas compter sur les APL. Je ne vais donc pas perdre mon temps en recherches complémentaires.
J'apprécie beaucoup de me sentir moins seule avec mes questions.
Merci encore,
Très cordialement
doris33
Messages postés
43471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 février 2025
16 607
24 sept. 2014 à 18:31
24 sept. 2014 à 18:31
Bon courage.
Bonjour, concernant l'obtention des APL ça varie du tout au tout pour les personnes en maison de retraite. Il faut déjà clairement établir votre situation afin d'estimer ce que vous pourriez toucher, car on est souvent surpris !
En outre je vous conseille de vous renseigner davantage sur le sujet des allocations de https://www.partenaire-seniors.fr/vos-subventions
En outre je vous conseille de vous renseigner davantage sur le sujet des allocations de https://www.partenaire-seniors.fr/vos-subventions
mangoover
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
19 févr. 2018 à 11:36
19 févr. 2018 à 11:36
Bonjour, concernant l'obtention des APL ça varie du tout au tout pour les personnes en maison de retraite. Il faut déjà clairement établir votre situation afin d'estimer ce que vous pourriez toucher, car on est souvent surpris !
En outre je vous conseille de vous renseigner davantage sur le sujet des https://www.partenaire-seniors.fr/vos-subventions
En outre je vous conseille de vous renseigner davantage sur le sujet des https://www.partenaire-seniors.fr/vos-subventions