Les discussions
Aide rsa
RésoluBonjour, mon épouse travail est perçoit un salaire de 125O euros net. Je suis en fin de droit chômage puis je prétendre au RSA merci de votre aide bon...
Rsa et ass
Bonjour, peu t'on choisir entre prendre le rsa et ass
Aide au logement possible si construction maison en 2018
Bonjour, en couple avec 3 enfants, nous devions construire notre maison cette année grâce au prêt PAS qui nous donnait droit au APL en étant primo acc...
Rsa sans non declaration d impots
Bonjour, Je dois aller un a un rdv pour percevoir le rsa suite a mon retour en france. Je n ai pas declaré de revenus depuis dix ans en france...
Droit aux apl avec boîte postale
Bonjour, Voilà, étant actuellement dans une passe difficile et ne possédant comme seule ressource le RSA, je m'apprête à louer un studio. Mais le pr...
2 questions
Bonjour, Voilà j ai eu 25 ans au mois de juin et je suis actuellement hébergée à titre gratuit chez là mère de mon copain qui n'a que 24 ans . Ne...
Bourses
Bonjour, Toujours pas de nouvelles des bourses du 3ème trimestre académie d'Amiens ....et vous ??
Prime d'activité
Je voudrais savoir sil je déclare mes ressources salaire net d'impôts ou salaire net à payer ?
Paiement caf
Bonjour, je me permets de venir vous posez une question, sur mon compte CAF, il y a écrit paiement du 05/07, cette date du 05/07 correspond à la réc...
Demande de bourse
bonjour est il trop tard pour faire une demande de bourse college et lycée
Dispense emploi
Âge de 62 ans dispenser recherche d'emploi est possible... cordialement.
Forfait hébergement de 3445 euros
Bonjour, mon enfant vit chez moi à titre gratuit.Je peux donc déduire 3445 euros de mes revenus . Bien sûr,il devra déclarer cette somme aux impôts. ...
Rsa /mi-temps
Bonjour, Je suis française et mon mari est tunisien qui n'a pas 5 ans du territoire français quand je me suis renseignée ils m'ont dit même qu'on es...
Apl étudiants frére et soeur
Bonjour, Mes 2 enfants vont se retrouver l'année prochaine ensemble dans un appartement sur Lyon pour leur études. Je voulais savoir si les 2 auron...
Contrôle à domicile sans poser de questions
Bonjour, J'ai donc eu le fameux contrôle CAF à domicile mais voilà, étant une stressée de nature, je ne sais pas si c'est positif ou pas ^^ si que...
La caf bloque mes allocation adulte handicapés
Bonjour, je voudrai savoir je dois 13800 euros à la caf en trop perçu ella a bloqué mes allocations depuis juillet 2017 à juillet 2018 sans rien me ...
Prime de naissance pension alimentaire
Bonjour, je vous explique mon soucie . Je suis séparer de mon ex avec laquelle nous avons un fille de 5 ans . La caf lui versais la pension alimentair...
Surface minimale d'habitation
Bonjour, Nos droits APL ont été suspendus car nous vivons à quatre dans un appartement de 33,80m2 (la précision est importante) alors que le minim...
Ex-concubinage et déclaration de ressources n-2
Bonjour, J'ai vécu en concubinage avec mon ex en 2017. Pendant cette période, j'ignorais que l'autre partie touchait des APL. Maintenant, après sé...
Info sur mes apl
bonjour je vient ver vous suite à une question je touche 1100e de chômage, et j'ai une fille en garde alterner je peut bénificié APL?? merci d'avan...
Alloc logement
Bonjour, Voilà ma situation j'étais locataire d'un studio et j'avais un bail de trois ans. Le propriétaire m'a annoncé dans les règles qu'il venda...
Veuve sans revenus
Bonjour, Je suis veuve depuis 2 ans J'ai eu le droit à l'allocation veuvage mais comme je viens de prendre 55 ans je n'ai plus aucun revenu Quelle...
Rattachement fiscal parent et apl
RésoluBonjour, Je vis en concubinage avec mon compagnon qui est toujours rattaché au foyer fiscal de sa mère (il est né en 1991). Il a obtenu son bts e...
Mere au foyer
Bonjour, Je souhaite devenir mère au foyer pour profiter de mes enfants. Je voulais savoir si des aides existaient pour les mères au foyer. Et qu'el...
Versement
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire quand la bourSe du collège 3 ème trimestre sera versé merci
Refus de versement
RésoluBonjour, Je me suis vu refuser ma demande d'allocation RSA car, selon la CAF, je ne peux y prétendre suite à une démission. Aujourd'hui je suis ...
C'est quel montant la prime d'activité
Bonjour je suis au RSA je suis célibataire pas d'enfant est ce que j'ai la prime d'activité et c'est combien merci.
J'ai travaillé 28heurs dans le mois de juin
Bonjour j'ai travaillé 28 heures dans le mois de juin est ce que j'ai la prime d'activité je suis célibataire pas d'enfant j'ai le RSA merci.
Ajpp demande d'explications
Bonjour j'aimerais savoir si mon conjoins peut toucher cette aide précieuse malgré qu'il ne soit pas le géniteur de l enfant? Sachant que le géni...
Demande de visa
Bonjour je suis passé à l'ambassade avec un dossier de la confirmation de la reservation d'un logement auquel ma bailleure l'avais déjà annulé ça ne r...
Mariage novembre 2018 copain au rsa
Bonjour, Mon copain est au RSA et moi je travail et gagne entre 2200 et 2500€ net par mois j'ai un enfant de 5ans a charge . Nous devons nous marier...
Je ne touche pas de bourses
Bonjour, Je vais partir a l'université l'année prochaine et je ne touche pas de bourse quant au revenus de mes parents. Mais le problème est qu'il...
Renouvellement rsa
Bonjour,je suis au rsa depuis 3 ans et je dois renouveller mon contrat d'insertion PPAE tous les 6 mois cette fois ci le conseil général a renouveler ...
Prime d activité
Bonjour ; j entrevoie de demander une augmentation de salaire d environ 100 EUR /Mois ...Je ne gagne que 1280 eur et je pourrai avoir 1400 EUR mens...
Demande moyens de subsistance
Bonjour, Depuis le début d'année la CAF a suspendu mes droits de RSA suite à une demande à laquelle je n'avais pas répondu (je ne recevais plus de c...
Prime d'activité et rattachement fiscal
Bonjour Suite à une simulation de la prime d'activité sur le site de la Caf, je viens de voir que mes deux enfants apprentis peuvent prétendre à cet...
Colocation: un couple et une personne seule
Bonjour, J’emmenage en août avec mon copain et son cousin. Je voulais savoir si il était possible que l’on se déclare en concubinage avec mon cop...
Rsa personne seule avec 2 enfants .
Bonjour* Je voudrais savoir mes droits de rsa je suis une maman seule avec mes 2 enfants .cordialement.
A quels aides puis je prétendre ?
Bonjour, au chômage depuis 5 ans , je ne touche aucune aide de l’etat Car ancien chef d’entreprise ! Âgé de 55 ans, quels aides financières puis je ob...
Aide au permis
Bonjour, Bonjour j'aimerai savoir pour avoir l'aide au permis b fait til absolument être inscrit au pôle emploi je touche juste le rsa du au dc de m...
Complement des ressources
880.00 euros de pension d'invalidité et des charges pour logement,mutuelle ,assurance voiture,communications
Suis veuf invalide et à la ndph
Dois je payer la taxe d'habitation en étant veuf et invalide à la NDPH J'ai 58 ans
Rsa suspendu depuis deux mois.
Bonjour, Je vous explique ma situation, Je suis au RSA depuis le début de l'année 2018, Le 5 juin, je constate que mes droits RSA ont étés "suspen...
Ai je droit au cp
Bonjour, j’ai 5 enfants j’ai perçu le clca pour le 2 ,3 et 4 enfant qui lui a 5ans entre la fin du clca j’ai toujours travaillé chômage et congé mater...
Enceinte et ėtudiante mais...pacsée, quels droits?
Bonjour, Je suis actuellement enceinte dans mon premier mois de grossesse. J'ai un master 2 MEEF mais j'attends d'avoir le CRPE pour travailler en...
Rsa et prime d activité
Bonjour, mon enfant travaille et elle touche un peu la prime d activé elle a moin de 25 ans moi je travaille et je touche la prime d activité et u...
Renseignement
RésoluBonjour, Nous sommes le 30 juin et je n'ai toujours pas reçu les bourses trimestrielle de mon fils qui vient de terminer sa 2ème année en bac pro e...
Versement de la bourse
RésoluBonjour, je voudrais savoir quand est ce que la bourse lycée du troisième trimestre sera versée s'il vous plait ?
Demande sur l'apl.
Bonjour, voilà je quitte mon appartement le 1er juillet 2018 maintenant je voudrais savoir quand on touche les APL en début de mois c'est le mois en ...
Retenue sur aah
Bonjour, la CAF 08 m'a versé un montant d'environ 1900 euros en rappel pour l'année 2011. Voila que maintenant on me retient chaque mois 150 euros...