Les discussions

Rsa+bourse mère isolée ?

Bonjour, j’ai 23 ans je suis seule avec un enfant de 4 ans , je suis rsa mais j’aimerais faire une année d’étude, est ce que je pourrais cumulé rsa + ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Non

Refus d'aide au logement

Bonjour, je vous explique ma situation je suis étudiant étranger, et je suis en France depuis 2015, j'ai jamais sollicité aide au logement car j'éta...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Loli48

Demande de logement social mais pas d'avis d'impôt

Bonjour, Je souhaite faire une demande de logement social mais je n'ai pas d'avis d'imposition N-2 car j'étais à l'étranger à cette période. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Helene

Dossier de caf

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai savoir sa prendre combien de temps pour que la caf étudie mon dossier car j’ai un enfant est je n’est pas eu de réponse de la ca...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Adja

Montant rsa

Bonjour je voudrais savoir le montant du RSA pour un adulte avec un enfant merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Loli48

Baisse apl

Bonjour, J’ai eu une baisse APL il y a un an qui n’a pas étais régularisé par mon propriétaire. Aujourd’hui il me demande de regler la somme de 3000 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Loli48

Retard

Bonjour, Franco Algérienne arrivée le 12 avril 2018 aidée par une assistante sociale j ai fais mon dossier RSA sans déclaration trimestrielle ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Relax

Erreur déclaration trimestrielle

Bonsoir a tous alors voilà jai fais une erreur dans mes déclarations trimestrielles RSA , jetais censé inscrire 0€ et moi jai mis 605 € ! (Ce que la C...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Loli48

Droit au resto du cœur.

Bonjour, je désirais savoir si avec la somme 438 de la CAF, et 365 € d'invalidité, aige droit au resto. Je vous remercie de votre compreantion. Co...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
maylin27

Légalité

Bonjour, J’ai pu constater que certaines communes ne respectaient pas la législation en terme de stationnement handicapé (limite fixée à 2h par arrê...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Motard92

Aide ameublement caf

Bonjour, Je voulais savoir si je peux bénéficier de aide caf ameublement sachant que c mon premier logement j'ai mes clé le 8 et j'ai rien comme éle...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Loli48

Pension alimentaire, aah

Bonjour, Bonjour en instance de divorce par consentement mutuel, la convention n’est pas signée mais nous avons décidé de faire garde alternée pour ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
indosandra87

Caf

Bonjour je suis une mère isolée avec un enfant de 4ans sans emploi,ma demande est combien j’ai droit comme allocation ?merci

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Loli48

Droit a l aide pere isole

Bonjour, je suis pere d un enfant de 3 ans qui est ne a l etranger et qui est arriver en france en mai 2016. Sa mere vit toujours a l etranger et n es...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Ramoun82

Demande d'allocation de logement

Bonjour J'ai fait une demande d'allocation de logement début avril et a ce jour je n'ai toujours pas de réponse Est c'est normal? pourrai- je avoir...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Loli48

Cumul apl et proprietaire appartement acheté sans

Bonjour, J'ai 65 ans. Retraitée. Je suis une ancienne pauvre bénéficiaire des aides sociales. Apl, minimum vieillesse...Je vais recevoir une petite ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Moby

Rsa couple

Bonjour, Alors enfaite je suis française et je suis mariée à un algerien.. On s'est marié y a 9 mois. Je suis rester en Algérie pendant ces 9 mois e...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Missmaya

Hebergé à titre gratuit une personne et prime ?

Bonjour, je vis seule avec mon enfant et loge une personne à titre gratuit depuis quelques mois. Celle ci a dû laisser son appartement pour x rais...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
djivi38

Demande de rsa ?

Bonjour, J'ai effectuée une demande RSA il y a quelques jours et depuis j'ai pas eu de repense. Merci de me contactez sur sur mon mail.

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Loli48

Peut on cumuler 2 aah ?

Bonjour, Voilà , mon conjoint touche l aah depuis l année dernière , et moi je viens d être reconnue handicapée également par l mdph et j aurais ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Loli48

Rsa et revenu foncier

Bonjour, Je suis propriétaire et je perçois depuis peu un loyer ( location meublé étudiant sur 10 mois ). Je perçois également le RSA ai je tou...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Zico

Question sur ma fin de droits are

Bonjour, je à mi temps, 17 h50, celà fait 38 ans que je travaille, j'ai été licenciée en 2010, j'ai retrouvé immédiatement du travail seulement à mi t...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
PA486

Remboursement complément de ressources

Bonjour, Jai recu un courrier aujourd'hui me disant que je devait remboursser un trop perçu de mon complément de ressource car apparament je ny est ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
sarah2012

Pensions alimentaire retirés 2 fois

Bonjour, est il normal que des pensions alimentaire soit retirés deux fois de mes prestations ? Une première fois en 2016 sur un rsa et une seconde fo...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
LoraineVV

Droit à l'apl

Bonjour, Ma fille, qui a 18 ans, rentre à la fac en septembre prochain. Sur demande de sa mère, elle ne va pas demander les APL auxquelles elle à dr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Loli48

Aah et épargne

Bonjour, Bénéficiaire de l'Allocation handicapé, j'ai hérité d'une assurance donc j'ai un capital. Ce dernier doit il être déclaré ? Vous remer...

16 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Loli48

Ai je droit à la prime d activité

Bonjour* Étant salarié et ayant un petit salaire j aurai voulu savoir si j' ai droit à cette prime ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Loli48

La caf me fait peur

Bonjour, Mon histoire commence en novembre 2016 ,un erreur de la caf, Ils ont mélangé mon dossier à celui de ma fille . Je suis retourné leur dem...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
zoulou33

Allocation adulte handicapé

 Résolu

Bonjour, en 2016, j'ai déclaré l'Allocation Adulte Handicapé aux impôts, soit 800 € X 12 = 9600 € ... Et la banque a déclaré une assurance vie de 8640...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Fleur-Coquelicot21

Ressources a déclarer pour demande d'apl

Bonjour, je vous sollicites pour tenter de comprendre la situation que me pose ma maman âgée de 82ans. Elle est veuve depuis longtemps et elle est loc...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Loli48

Demande de renseignement

Bonjour, je suis a pole emploi et j arrive en fin de droit et je pars a la retraite le 1 novembre 2018 je voulais savoir si entre la fin de mes droi...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Delavegas

Rsa jeune parent dont un étudiant

Bonjour, Nous avons un enfant à naître en novembre et je souhaite reprendre mes études via une formation à distance. Ma copine devrait pouvoir t...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Loli48

Demande de carte handicapé

Bonjour, Mon mari me travaille plus il a subit plusieurs opérations la dernière assez important au niveau des artères et autre du cœur une très lour...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Motard92

Renseignement sur prestations

Bonjour, c'est pour savoir combien perçois un couple avec 2 enfants s'il vous plait merci?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Loli48

Apl et concubinage

Bonjour, à la rentrée prochaine je vais emménager avec ma copine dans un appartement.( Sachant que nous n’avons aucun revenus etant étudiant) Elle ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Waze

Remboursement de loyer

Bonjour, un renseignement svp j’ai payé 2 mois de loyer complet. J’aimerais savoir si la CAF remboursera cette sommes et si oui est-ce à moi ou bien a...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Nana97.1

Aah la caf

bonjour je touche depuis 3 ans AAH a 810€ et ce matin la caf me réclame 635€ de trop perçu de décembre 2017 a mars 2018 date a laquel mon fils a quit...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
LoraineVV

N° allocataire

Bonjour* Je ne retrouve plus mon N° d'allocataire et j'en ai besoin pour remplir un dossier. Comment puis je le récupérer et auprés de qui? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
zoulou33

Aide moi à venir en france pour allais à école

aide moi à venir en France pour allais à école pour aide ma mère

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Relax

Prime d'activité et garde alternée

Bonjour, Suite a un accord à l'amiable avec mon ex mari, je déclarais jusqu'à présent la part entière de mon fils sur mes impots sur le revenu.Or il...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
nina

Employé de commerce multi service

a quelle date est verser le RSA

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Loli48

Caf et bourse

Bonjour, je suis dans une situation délicate , en effet pour l'année 2017-18 quand j'ai demandé ma caf , j'ai coché la case en étant étudiante bours...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Komar

Je suis en chômage depuis le 1 mai

Bonjour, Je suis en chomâge de puis le 1 mai

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
zoulou33

Déménagement, continuité apl

Bonjour, Je perçois actuellement les APL pour un logement duquel je vais déménager suite à une demande de logement adapté à mon handicap. Je ne conn...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
zoulou33

Dossier bloqué

Bonjour, J'ai fait une demande de prestation allocations CAF à fin d'obtenir des aides alor que je suis seul et à la charge deux enfants de 15mois ,i...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Enfant13

Comment modifier un contrat d'engagement rsa sign?

Bonjour, j'ai signé un contrat d'engagement RSA, il y a certaines choses que je veux modifier? Comment je fais? A bientôt, Maxime

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Non

Ma question concerne le rsa

Bonjour à tous, Ma question concerne le RSA, j'ai été informée par mon conseillére Pôle Emploi qu'à partir du mois de Mai 2018, donc là ! que je n'av...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Non

Cumul de l'allocation chômage et du rsa

Bonjour, J'ai travaillé pendant 17 mois sur la base de contrats journaliers avec comme contrainte de ne pas dépasser les 800 heures par an. J'ai a...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
MLG13

Ma mère veut déclaré mon enfant

Bonjour, Bonjour, Je vie chez mes parents et Ma mère garde mon enfant puisque je travail elle me réclame tout les mois 200 à 250€ pour l’entretien...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Ysabe_l

Contrôle de situation

Bonjour, Je viens de recevoir un contrôle de situation je suis avec mon copain depuis 3 mois il n’est pas la la semaine il travaille en déplacement...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
zoulou33
Résultats 19401 - 19450 sur un total de 45 083