Pension alimentaire et prime d'activité
bonjour, j'ai 19 ans ma mère perçoit pour moi une pension alimentaire suite à un divorce pour faire ma demande de prime d'activité, dois je inclure...
bonjour, j'ai 19 ans ma mère perçoit pour moi une pension alimentaire suite à un divorce pour faire ma demande de prime d'activité, dois je inclure...
Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité 2ème catégorie(invalidité de 79 %) et une rente de mon ancien employeur. Puis-je bénéficier de l AAH ?...
Je soussigné mme kadoun Myriam. J’ai inscrit mon enfants Sénégas emerick au lycée de Bedarieux c f a de bois . Je souhaiterais recevoir un formulair...
Bonjour, Je suis divorcé et j'ai deux enfants un de 20 ans et un de 17 ans Une garde alternée a été prononcée Je touche actuellement la ca...
Bonjour à toutes et à tous J'ai besoin de votre aide concernant l'allocation de rentrée scolaire. Pour faire court, mon conjoint a une fille de 16 a...
Bonjour, J’ai 18 ans et je redouble ma terminale au lycée, je voulais savoir si je peut toucher la caf de la rentrée scolaire ?
Bonjour Je peux ouvrir un compte bancaire Cordialement
Bonjour, je suis francaise de souche je vis actuellement seule avec un enfant de cinq ans je suis sans travail donc aucuns revenus ma mere me loge ...
Bonjour, Femme avec 2 filles - de 25 ans. Je bénéficie de RSA+apl,je voudrais que mon conjoint étranger emménagé cher moi pour m'aider,est ce que ...
Bonjour, J'ai un numéro d'allocataire pour lequel je n'ai pas perçu d'aide car j'ai déménagé hors de la France. Maintenant que je suis revenu mais...
Bonjour, mon mari touche l'allocation adulte handicapé de 819 euro, moi je suis demandeur d'emploi ,je toucher le RSA,aujourd'hui il me l'on suprime...
Bonjour, Est-ce qu'il faut avoir épuisé tous ses droits au chômage avant de faire une demande de RSA pour un jeune de 21 ans
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques informations pour la rentrée 2017. J'ai 18 ans et souhaiterai certainement changé mon orientation pour cette ...
bonjour je suis retraitée de 81 ans et je touche 1100€ de retraite mensuel et je souhaite habiter dans une location de 590€ mensuel près de mes enf...
bonjour je voudrais savoir si la pch aidant familial est declarable sur les impôts et si oui sur quelle ligne doit on l'inscrire vous en remerciant ...
Bonjour Je voudrais savoir si une personne dans la situation suivante pourrait continuer à percevoir le RSA. Personne âgée de 25 ans Ayant travaill...
Bonjour, Je me permet de vous solliciter pour un renseignement. Ma mère a fait faillite elle se retrouve sans ressource on espere obtenir le rsa en ...
Bonjour, Depuis l'année dernière j'habite seule avec mes deux enfants. Je suis locataire et les enfants sont assurés avec moi. Je travaille en CDI....
Bonjour, Je vais tenté de demander la prime activité au 1 er septembre 2018 mais j'ai reçu une notification de dette pour juillet 2018 et aout 2018...
Bonjour, Ma maman agée de 70 ans touche 1300 euros par mois, et paye 800 euros par mois dans Paris pour la location d'un T1Bis situé dans un immeu...
Bonjour, J'ai 2 enfants et je suis mariée. Je ne travaille pas mais mon mari travaille et je ne peux pas bénéficier de allocation logement. Pou...
Bonjour, J’ai créé une SASU il y a 3 ans et jusqu’à il y a 8 mois je touchais l.allocation chômage et depuis je n’ai plus rien. Mon époux est retra...
Est-ce que le fait de posséder de l'épargne entre en compte dans le calcul de l'AAH svp ?
Bonjour, Ma fille qui est étudiante et sans revenu va prendre une appartement pour être plus près de son etablissement Elle est tjrs rattaché fisca...
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de trop perçu donc remboursement. Je voudrais savoir comment calcul la CAF pour trouver des trop perç...
Bonjour, Je suis conscient que ma question a souvent été abordée mais les réponses que j'ai pu trouver ne sont pas claires, parfois très ambigües v...
Bonjour, Je souhaiterais savoir qu elles sont les aides pr une famille 5 enfants originaire de Roumanie.(rom) Ils ne travaillent pas. Ayant un log...
Bonjour, la caf ma fait un rappel de l'allocation rentrer depuis le 24/08/2018 Sur mon compte nickel et j'ai toujours rien ni message ni rien est ce ...
Bonjour, Ma mère perçoit une pension d'invalidité additionné de l'a.s.i. pour un montant total d'environ 700 euros, somme avec laquelle elle a du ma...
Bonjour, J'ai un handicap de 80% et une retraite de 725 € par mois. Ma femme (thaïlandaise) ne travaille pas. Quel montant d'AAH puis-je perce...
Bonjour, Je suis locataire depuis bientôt trois ans et au RSA et touchant les APL mais cela me déplaît d'être souvent à l'étranger et avoir un log...
Bonjour, J'ai ma maman qui habite dans un logement HLM, seule. Elle touche le RSA, elle a 64 ans. Je suis père de famille, j'ai 2 enfants et n...
Bonjour, Savez vous que lorsque vous êtes au RSA mais hébergée chez la famille ou autre. Ils vous retirent pour deux personne 132€ de forfait lo...
Bonjour, Je viens d’avoir un bébé et je pensais reprendre le travail à 80% mais suis-je obligée de reprendre directement à 80% après le congés mat...
Bonjour, J'avais fait une demande de RSA récemment et je n'ai pas droit car je touche des indemnités journalières dû à mon congé de maternité. Mais ...
Bonjour, La caf me versait jusqu à aujourd'hui 50 euros d apl avec trois enfants. Ils reetudient en août les droits.??! Et alors que je déclare qu...
Bonjour je souhaite savoir comment se passe la fin du versement des apl je vais bientot quitter mon logement actuel et je n'aurais pas la nécessité...
Bonjour, J’aimerais savoir si j’en peux faire une demande de prime d‘activité sur la caf pour les mois de mai juin et juillet 2018 si je comptais d...
Bonjour, depuis le mois de mars la caf m'a suspendu mes droits aux allocations logements et pour mes deux enfants de 4 et 2 ans. Il leur manque les ...
Bonjour, Je souhaite savoir si j'ai droit à la rentrée scolaire pour mes deux enfants (jumeaux) qui ont 18 ans est tous les deux au lycée ? Da...
Bonjour, Suite à une séparation, hébergé chez mes parents avec ma fille de 8 mois, j’ai donc demander le RSA depuis le 17/08/2018 est-ce que j’aur...
Bonjour, j'aimerais savoir si en étant au chômage j'ai le droit à la prime d'activité ? Et j'aimerais savoir aussi si en étant en congé parental on ...
Bonjour, Je suis en disponibilité pendant 3 ans à compter du 1 er septembre 2018 pour raisons personnelles. Puis je prétendre à l’allocation chôma...
Bonjour, Mes deux enfants s'installent à Paris ensemble en co location. Est-ce qu'ils peuvent percevoir l'apl en déclarant chacun la moitié du loyer ...
Bonjour, je vous explique mon problème je vis actuellement avec mon conjoint dans un logement social lui touche environ 1000euros et moi je ne touche ...
Bonjour* je perçois AAH puis je toucher RSA Je vis avec ma fille de 17 ans étudiante merci pour vos réponses
Bonjour, Je touche l’ RSA et j’ai trouvé un travail 20 heure par semaine, comment je peux calculer mes droit? Est-ce qu’on va perdre la sécurité soc...
le paiement au moment du solde de tout compte de l'indemnité compensatrice de congés payés donne t'il le droit à des trimestres pour la retraite ; j'a...
Bonjour, J'emménage en octobre dans un appartement car je suis étudiante. Dans cet appartement, il y a 4 chambres qui seront habités par d'autres ...
Bonjour, Je suis hébergé à titre gratuit chez mon frère, dois-je déclarer ses revenus dans ma déclaration trimestrielle de RSA? Merci
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.