Les discussions
Demande de bourse sans parent
Bonjour, je ne vis actuellement plus chez mes parents et ses dernièrs ne veulent absolument pas me donner les papiers pour faire la demande de bourse...
Question sur l'apa
Bonjour, ma question est la suivante : Que faut-il déclarer dans l'encadré "revenus et patrimoine du foyer" du formulaire de demande d'APA ? Fa...
Apl et prise en compte des ressources
Bonjour, ma femme réside d'une manière permanente et habituelle en Algérie elle n'a pas de titre de séjour en France elle n'a pas de numéro de sécurit...
Problème apl
Bonjour, Bonjour, je reviens vers vous car j'ai été voir un avocat et cette jurisprudence concerne le RSA et ma problématique concerne les APL et la...
Avoir une réponse de la mdph
Bonjour , il y a 10 ans on avait fait un de demande qui avait été refusé pour une insuffisance surrénalienne aigue .. ( ça se vois que les toubibs de ...
Esat et aah
Bonjour, Je suis actuellement en période d’essai en ESAT pour 6 mois pour un revenu de 650 euros. Jusque là tous est normal. En revanche je comp...
Aide / belgique
Bonjour, je suis une étudiante en année diplômante . je suis enceinte et je vivais avec le père de mon enfant jusqu'à ce que je décide de partir à c...
Aider ma compagne au niveau des dette
Bonjour, j'aimerait un conseil car dans mon cas je suis sous curatelle renforcée j'aimerais dans mon plain gré aider ma compagne au niveau des dette q...
Convocation contrat engagements réciproques et congé maternité
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'en decembre j'ai accouché il y a 2 semaines et je suis convoquer la semaine prochaine pour si...
Rsa et monnaie étrangère non-convertible
FerméBonjour, Question : mon mari travaille et vit à l'étranger, hors UE, et la CAF comptabilise ses revenus avec les miens. Ça ne me poserait pas de pro...
Rsa apl et salaire
Bonjour, je touchais le RSA pendant quelques mois, et depuis début septembre j'ai retrouvé un emploi. J'ai aussitôt actualisé ma situation sur le site...
J'habite chez ma fille ai je droit au rsa
Bonjour, Je suis au RSA et je vais habiter chez ma fille ,est ce que je peut toujours avi le rsa
Lidl supprime tous les caisses handicapé
FerméBonjour depuis plus de 2 mois que Lidl il ferme le passage pour handicapés dans tout la France on aimerait bien rentré en contact avec une association...
Complètement de revenu
Bonjour, Nous sommes une famille recomposée. 4 enfants rattachés sous notre compte caf. 3 enfants d un précédent mariage et un dernier en commun...
Deux comptes caf differents
Bonjour, Apprenti depuis septembre 2021, j’ai travaillé l’été 2021 entièrement. En septembre j’ai déménagé dans un nouvel appartement j’ai donc modi...
Puis toucher le rsa si j’ai des économies sans randement?
Bonjour, Je souhaite toucher le rsa car j’ai perdu mon travail à l’étranger et je n’ai plus aucun revenus. J’ai par contre des économies à haut...
Rsa avec enfant
Bonjour, je vis avec mon fils de 18 ans a ma charge 'cette année il fait un apprentissage 'et percoit 668 e de salaire'esce que mon RSA va diminuer? J...
Virement de la mdph
Bonjour, Bonjour je suis monsieur X (*) je voudrais savoir si vous avez fait mon virement de la MDPH car j'ai rien reçu merci (*)Identité supprim...
Surendettement et rappel d'apl
Bonjour, Suite à une affection longue durée, ou j'ai vécu avec un demi salaire, pendant 13 mois, je me suis retrouvée à devoir faire un dossier de...
Aucun revenu help
Bonjour, On me refuse Are, RSA parce sur j'ai mis fin à une période d'essais en Cdi, ce poste c'était Secrétaire commerciale et moi je recherchais u...
Prepare ? allocation de base ? cmg ?
Bonjour, Actuellement en congés maternité depuis le 25.07.2021 jusqu'au 14.11.2021. Je reprends mon activité professionnelle le 15.11.2021. A c...
Prime d’activit
Bonjour, Ma fille ne perçoit pas la prime d’activité et perçois 680€ par mois en apprentissage, par contre ma prime d’activité a baissé, depuis que ...
Aah en concubinage (même compte caf) qui reçoit l'allocation?
Bonjour, On vient de m'accorder l'AAH (j'ai reçu le courrier par la poste mercredi dernier) Vivant en concubinage avec mon chéri et ayant le même...
Ouverture compte personne handicapée
Bonjour, suite à des problèmes de santé, mon frère se retrouve affecté neurologiquement et physiquement. Il est en institut médical. Un dossier est en...
Déclaration caf
Bonjour, je ne sais comment faire... Je travaille à temps partiel 30h mon mari et papa au foyer et j'ai trois enfants à ma charge 7 ans 17 ans et mon...
Refus mdph quand refaire une demande
Bonjour, j'ai fais un dossier pour mon frère a la MDPH pour qu'il toucher l'AAH, mais le droit a l'allocation lui a été refusée, il présente des tro...
Apl et premier emploi
Bonjour, Ayant fini mes études je vais travailler pour la premiere fois à la mi-octobre et je pense mettre à jour ma situation à ce moment là. N...
Droit à la bourse
Bonjour, J'aimerais en savoir plus sur ma situation actuelle, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point... De 2017 à 2021 j'ai effectué une s...
Enfant de 18 ans salarié
Bonjour, mon fils ainé a eu 18 ans en juin et a trouvé un travail saisonnier pour plusieurs mois avec un salaire supérieur à 952.74 € Puis-je conti...
Prime d'activité pour apprenti et allocation d'handicap
Bonjour, Je fais actuellement des études supérieurs en apprentissage (en gros j'suis en alternance école-entreprise) et hébergé chez ma mère qui t...
Conditions de remboursement apl
Bonjour, Je suis dans une situation un peu délicate : - J’occupe mon logement actuel depuis le 7 septembre et j’ai fait ma demande d’apl qui est tou...
Donation manuelle
Bonjour, J'ai reçu une donation manuelle de la part de mon père en vue de m'aider à acheter un logement. J'ai bien rempli et communiqué le cerfa 273...
Attestation de prestations caf anciennes
Bonjour, J'ai besoin d'attestation de prestations de la caisse d'allocations familiales datant de 7 ans , sur le site on peut seulement demander ce...
Demande d’aide
bonjour je voudrai savoir jai un enfant qui est nee ici en france est ce que elle a le droit des aides ou pas merci
Formation statut caf
Bonjour, Mon conjoint a commencé un formation en septembre il est considéré comme en AREF J aimerais faire une changement de situation pour la CAF...
Paiement et dette
Bonjour, Voilà j'aimerais savoir si vous aussi sa vous est déjà arrivé la caf me dis que j'ai un versement d un certain montant et en même temps la...
Retenue sur mon rsa
Bonjour, Depuis le mois d’août j’ai pu constaté une baisse sur mon RSA . J’ai demandé l’ASF . Puis je me suis rétracté en leur précisant par mail ...
Je ne souhaite plus toucher le rsa
Bonjour, Si Je ne souhaite plus bénéficier du rsa qui est de 29 euros par moi . Est ce que mais APL ainsi que ma prime d activité va mettre couper ...
Droits aux apl
bonjour proprietaire d'un logement sans crédit je vais le metter en location pour aller vivre ailleur ou je seras obliger de louer un maison aurais j...
Comment s'installer en france ?
Bonjour, Je vis dans les DOM-TOM et j'aimerais m'installer en France métropolitaine. Sauf que je n'ai pas de famille en France métropolitaine, j'a...
Invalidité pour deux prothèses de hanches
Bonjour je voudrais savoir quel est le taux d'invalidité pour deux prothèses de hanches merci cordialement
Assistant social sans p
Bonjour, Actu moi je galère avec la famille,mais le problème j ai pas d assistant social mais ma famille est d’accord Pour que je me cherche une res...
Dénonciation fraude concubinage
Bonjour, 6 ans quel est en couple maintenant chez sont voisin elle bénéficie des aides apl mère célibataire 2.enfants etc et ne veu pas se déclarer en...
Demande d'apl faite en avril ; dossier toujours en cours de traitement
Bonjour, Le titre du topic est assez explicite... Plusieurs relances par message d'effectués (ayant tous comme réponse "votre dossier sera traité ...
Plafond de revenus ?
Bonjour, depuis septembre dernier, je suis au chômage, je n'ai donc pas touché plus de 1000 eu par mois depuis un an. Je suis donc à un peu moins de...
Aide cmg assistante maternelle
Bonjour, Depuis le 06 septembre 2021, mon 2eme enfant est gardé par une assistante maternelle. Il y a quelques jours, j'ai rempli toutes les info...
Rsa / prime d'activité
RésoluBonsoir, je suis actuellement autoentrepreneur "multiservices" (espaces verts principalement), depuis le 1er Avril dernier (2021). Je suis célib...
Retard déclaration trimestrielle prime d'activité
Bonjour, J'ai malheureusement déclaré en retard mes revenu de juin juillet et août comme demandé par le caf. Je n'ai donc pas reçu ma prime d'ac...
Aide au logement
Bonjour, J'ai mon fils de 18 ans qui vie avec moi à titre gratuit il est salarié c'est son argent je lui demande rien pour on me baisse mon APL alor...
Bourse et rsa
Bonjour, Mon mari vient obtenir une bourse, mais nous avons le RSA du couple, je veux savoir si , c’est cumulable