Les discussions
13
Résolu/FerméBonjour, Je ne comprends pas je n ai toujours pas reçu la brouse de 3ème trimestre de mon fils
Pas reçu de numéro allocataire
Bonjour, Je n’ai pas de numéro d’allocataire et j’ai fait une demande d’aide au logement. J’ai reçu un code de connexion provisoire mais pas de nu...
Plus d'apl dû à une erreur de la caf
Bonjour, ça fait aujourd'hui 7 mois que je ne perçois plus d'apl dû à une erreur de la caf sur mes ressources à cause d'un beug informatique. Hors j'a...
Prime d'activité et ald
Bonjour, Est-il possible de percevoir la prime d'activité et être en ALD suite à un infarctus datant du 10 avril 2021. Cordialement
Aides financières
Bonjour, J’ai quatre enfants, séparée de mon mari depuis 01/04/2019 . je perçois mes allocations familiales de 750€ et une pension alimentaire de 90...
Aspa et indivision
Bonjour je vais recevoir 650 e d aspa.j occupe seule une maison en indivision (frères et soeurs) d une valeur de 160000e serai je obligé d hypothéque...
Revenu d’enfant pris en compte
Bonjour, Si mon fils s’installe à la maison à titre gratuit avec sa copine et ce déclare en couple est ce il faut que je déclare ses revenus sur ma ...
Ai je droit au rsa
Bonjour, bénéficiaire de l'are jusqu'au 31 juin 2021 ( dernier paiement en juillet), j'ai signé un cdd de 1jour puis de 2 jours en mai. Ai je droit au...
Se déclarer en couple : vais-je perdre mon rsa ?
Bonjour, Qui pourrait me renseigner ma copine travaille à temps pleins à un salaire de 1300€ moi je touche du RSA si on se déclare en couple vais-je...
Mimum vieillesse amputé cause succession
RésoluBonjour ! je pose la question pour un ami qui n'a pas internet. Il perçoit le minimum vieillesse, il a 69 ans, ou du moins devrait le percevoir.....C...
Pension d'invalidité et cotorep
Bonjour, peut on avoir droit à une pension d'invalidité et cotorep merci
Prime activité, travailleur independants, et impots
Bonjour, nous sommes travailleurs indépendants avec deux enfants à charge. J'ai échangé avec une conseillére de la Caf qui m' a indiqué devoir mett...
Le code postal saisi est incorrect caf
FerméBonjour, Sur le site de la CAF lorsque je veux mettre mon département de naissance il m'affiche ça : "le code postal saisi est incorrect" Comment f...
Aah et surendettement
Bonjour, Ayant eu fais des erreurs, j’ai rempli un dossier de surendettement, dossier accepté or la banque de France avec une réponse : rétablisse...
Prime activité
Bonjour, Mon mari touche la prime d’activité et mon fils de 23 ans a commencé à travailler en intérim est ce que sa va changer quelque chose pour la...
Cession de créance
j'ai affaire avec un cessionnaire qui prétend que je puis arguer de remboursement au prix de cession, car cette créance n'est pas "litigieuse". Cep...
Question sur apl
Bonjour, Jai une maison en location airb'b avec un remboursement bancaire sur celui ci Je vie chez mon copain mais on va bientôt se séparer Je vai...
Renseignement
Bonjour, les aides versées par pôle emploi sont-elles a déclaré dans ma déclaration trimestrielle
Pas de chèque énergie cette année
Bonjour, Je suis en retraite et je touche l'aah Le total de mes revenus mensuel est de 902,77 € et l'année passée j'avais reçu le chèque énergie de...
Boursse colege
FerméBonjour, Quand est verser la boursse du 3em trimestre on arrive beintot au 10 juillet et j ai tjr pas eu la boursse de ma fille merci
Prime d'activité et adulte hébergé chez ses parents
Bonjour, Suite à une longue période de chômage et après avoir suivi une formation, j'ai enfin retrouvé du travail mais seulement à temps partiel, en...
Une place privée sur la voie publique ? / espagne
Bonjour, Question, Espagne lieu Cambrils Peut-on avoir une place de parc privée comme une place pour indigent sur la voie public. Avec un numéro ...
Simulation de maladie mentale
Bonjour, je sais que mon ex époux simule une dépression pour ne pas me devoir une prestation compensatoire lors du prononcé du divorce. je me suis ent...
Difference entre assistante et referente
RésoluBonjour, Est ce que une referente faitt office d une assistante sociale?
Refus de prepare
Bonjour, J'ai demandé la PreparE suite a la naissance de ma fille le 14 mai 2020. Avant cela je travail a 35h depuis 2009. J'avais pris une congé ...
Problème apl
Bonjour, on.ma,couper les,apl alors,que ma,situation à,pas changer ia,t il.des,personne à qui ces arriver merci
Dettes caf et allocation rentree scolaire
Bonjour, j ai une dette de 700e la caf peut elle la deduire de la prime de rentree scolaire?
Déclaration
Bonjour, J’ai été licencié pour inaptitude en avril 2021 Que doit je déclarer pour ma prime d’activité ? Merci pour votre réponse
Question sur les aides et allocations
Bonjour, je me permet de poser cette question. Je suis une adolescente de 18 ans et je voulais savoir à quelles aides aurais- je le droit sachant qu...
Majoration pour la vie autonome
RésoluBonjour, Depuis 2015 je suis invalide a 80% Depuis 2015 je touche l’AAH Depuis 2017 je suis en retraite et vivais chez une personne Depuis 2018 je...
Apl supprimé
Bonjour, Je voulais savoir si maintenant la CAF calcul les APL en fonction des déclarations trimestriel ? Ou si elle continuer a les calculer sur ...
Rsa+ argent placé
Bonjour, J ai 3000e de placer (rentrées scolaires de mes enfants, je n avais pas tout dépensé et la moitié de l aeh d un de mes enfants,) est ce que...
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, ma fille rentre en Cp cette année Dois-je faire un dossier à la caf ou je reçois automatiquement l’aide à la rentrée scolaire fin août ?
Rsa et caf fraude
Bonjour Peux t on louer un appartement 2 chambres et percevoir l apl le rsa et aide juridictionnelle tout en sachant qu une des chambres sert d atel...
Enfants majeurs
Bonjour, Maman de 4 enfants mon plus grand va avoir 18 ans et arrête sa scolarité quels aides vais je perdre merci d avance
Verseront t’il encore pour le mois de juillet ?
Bonjour, j’ai fais ma demande d’aide apl le 15 janvier 2021. Et la caf m’a répondu seulement le 30 juin 2021. Soit 5 mois plus tard. Le problème c’...
Rsa jeune caf
Bonjour, Peut on demander le rsa jeune même si on n’a pas travailler 2 ans ? Svp Merci
Délai traitement déclaration de grossesse
Bonjour, J’ai envoyé ma déclaration de grossesse à la CAF dans les temps fin novembre et je n’ai à ce jour toujours aucune réponse de leur part. N...
Virement rsa
Bonjour, Voilà mon virement caf est partie le 1 er juillet et j ai toujours pas sur mon compte nickel on est le 6 juillet
Déclaration trimestrielle caf
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA j'ai donc un numéro allocataire auprès de la CAF. J'ai été rémunéré durant une formation et je vais déclarer le...
Neutralisation des ressources
Bonjour, Après avoir travaillé 11 mois à temps partiel dans une entreprise de ménage à domicile, j'ai décidé de démissionner de mon CDI (mon employ...
Paiement de aeeh
Bonjour J'ai déposé un dossier de aeeh à la mdph depuis le 21 février 2021. Combien de temps pour recevoir le paiement svp. Merci
Conjoint retraité
bjr je suis mariée sans activité un enfant en charge de 5ans mon mari est retraité il touche 1224,09 par mois est ce que j'ai le droit a la rsa
Apl supprimer
Bonjour, à tous je touche l aah depuis me 20 ans j en.est 36 jusque là parfait j ai un soucis on m'a,enlever l apl cette année alors que rien n a ...
État des lieux à une semaine de la fin du mois?
Bonjour, je pars de mon logement car fin de CDD(hélas pour moi) on me donne une date d'état des lieux une semaine avant la fin du mois ,bien que j'ai ...
Rsa rappel montant et date du versement
Bonjour, zoulou33 j’espere que tu vas pouvoir m’aider, je vois que tu réponds a toutes les questions super sympa de ta part... J’ai fais ma demande ...
Aides aux personnes agees
bonjour, je suis aide soignante au chu Lille j'habite cambrai et je vis depuis peu avec maman âgée de 92 ans j'aimerais savoir si il est possible d’ê...
Comment va être calculé aah 2021
Bonjour, Comment va être calculé aah 2021
Bourse ,quitter lycee
FerméBonjour, Si une personne au lycee et eligible pour la bourse, quitte le lycee . devras-t-il rembourser la bourse s'il a beneficier 1ou2trimestre ...
Mot de passe provisoire
Bonjour, Je demande mon mot de passe par SMS que je reçois jamais je demande alors par courrier et quand je le reçois ça me dit mot de passe provisoi...