Les discussions

Demande de bourse sans parent

Bonjour, je ne vis actuellement plus chez mes parents et ses dernièrs ne veulent absolument pas me donner les papiers pour faire la demande de bourse...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
nenuphar.

Question sur l'apa

Bonjour, ma question est la suivante : Que faut-il déclarer dans l'encadré "revenus et patrimoine du foyer" du formulaire de demande d'APA ? Fa...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
Ange_8683

Apl et prise en compte des ressources

Bonjour, ma femme réside d'une manière permanente et habituelle en Algérie elle n'a pas de titre de séjour en France elle n'a pas de numéro de sécurit...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
127

Problème apl

Bonjour, Bonjour, je reviens vers vous car j'ai été voir un avocat et cette jurisprudence concerne le RSA et ma problématique concerne les APL et la...

12 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
Non

Avoir une réponse de la mdph

Bonjour , il y a 10 ans on avait fait un de demande qui avait été refusé pour une insuffisance surrénalienne aigue .. ( ça se vois que les toubibs de ...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
bendrop

Esat et aah

Bonjour, Je suis actuellement en période d’essai en ESAT pour 6 mois pour un revenu de 650 euros. Jusque là tous est normal. En revanche je comp...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
CHONCHON

Aide / belgique

Bonjour, je suis une étudiante en année diplômante . je suis enceinte et je vivais avec le père de mon enfant jusqu'à ce que je décide de partir à c...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
leslie

Aider ma compagne au niveau des dette

Bonjour, j'aimerait un conseil car dans mon cas je suis sous curatelle renforcée j'aimerais dans mon plain gré aider ma compagne au niveau des dette q...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
gitane2229

Convocation contrat engagements réciproques et congé maternité

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'en decembre j'ai accouché il y a 2 semaines et je suis convoquer la semaine prochaine pour si...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
bruno

Rsa et monnaie étrangère non-convertible

Fermé

Bonjour, Question : mon mari travaille et vit à l'étranger, hors UE, et la CAF comptabilise ses revenus avec les miens. Ça ne me poserait pas de pro...

Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Andy31200

Rsa apl et salaire

Bonjour, je touchais le RSA pendant quelques mois, et depuis début septembre j'ai retrouvé un emploi. J'ai aussitôt actualisé ma situation sur le site...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Adsa63

J'habite chez ma fille ai je droit au rsa

Bonjour, Je suis au RSA et je vais habiter chez ma fille ,est ce que je peut toujours avi le rsa

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Non

Lidl supprime tous les caisses handicapé

Fermé

Bonjour depuis plus de 2 mois que Lidl il ferme le passage pour handicapés dans tout la France on aimerait bien rentré en contact avec une association...

Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
BmV

Complètement de revenu

Bonjour, Nous sommes une famille recomposée. 4 enfants rattachés sous notre compte caf. 3 enfants d un précédent mariage et un dernier en commun...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Lola1

Deux comptes caf differents

Bonjour, Apprenti depuis septembre 2021, j’ai travaillé l’été 2021 entièrement. En septembre j’ai déménagé dans un nouvel appartement j’ai donc modi...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Nouv_4829

Puis toucher le rsa si j’ai des économies sans randement?

Bonjour, Je souhaite toucher le rsa car j’ai perdu mon travail à l’étranger et je n’ai plus aucun revenus. J’ai par contre des économies à haut...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
PA486

Rsa avec enfant

Bonjour, je vis avec mon fils de 18 ans a ma charge 'cette année il fait un apprentissage 'et percoit 668 e de salaire'esce que mon RSA va diminuer? J...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
PA486

Virement de la mdph

Bonjour, Bonjour je suis monsieur X (*) je voudrais savoir si vous avez fait mon virement de la MDPH car j'ai rien reçu merci (*)Identité supprim...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Lola1

Surendettement et rappel d'apl

Bonjour, Suite à une affection longue durée, ou j'ai vécu avec un demi salaire, pendant 13 mois, je me suis retrouvée à devoir faire un dossier de...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Vistascorbol

Aucun revenu help

Bonjour, On me refuse Are, RSA parce sur j'ai mis fin à une période d'essais en Cdi, ce poste c'était Secrétaire commerciale et moi je recherchais u...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Non

Prepare ? allocation de base ? cmg ?

Bonjour, Actuellement en congés maternité depuis le 25.07.2021 jusqu'au 14.11.2021. Je reprends mon activité professionnelle le 15.11.2021. A c...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
Eek

Prime d’activit

Bonjour, Ma fille ne perçoit pas la prime d’activité et perçois 680€ par mois en apprentissage, par contre ma prime d’activité a baissé, depuis que ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
PA486

Aah en concubinage (même compte caf) qui reçoit l'allocation?

Bonjour, On vient de m'accorder l'AAH (j'ai reçu le courrier par la poste mercredi dernier) Vivant en concubinage avec mon chéri et ayant le même...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
lutttinette

Ouverture compte personne handicapée

Bonjour, suite à des problèmes de santé, mon frère se retrouve affecté neurologiquement et physiquement. Il est en institut médical. Un dossier est en...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
Mimi

Déclaration caf

Bonjour, je ne sais comment faire... Je travaille à temps partiel 30h mon mari et papa au foyer et j'ai trois enfants à ma charge 7 ans 17 ans et mon...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
Ninie8071

Refus mdph quand refaire une demande

Bonjour, j'ai fais un dossier pour mon frère a la MDPH pour qu'il toucher l'AAH, mais le droit a l'allocation lui a été refusée, il présente des tro...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
lutttinette

Apl et premier emploi

Bonjour, Ayant fini mes études je vais travailler pour la premiere fois à la mi-octobre et je pense mettre à jour ma situation à ce moment là. N...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
nenuphar.

Droit à la bourse

Bonjour, J'aimerais en savoir plus sur ma situation actuelle, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point... De 2017 à 2021 j'ai effectué une s...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
nenuphar.

Enfant de 18 ans salarié

Bonjour, mon fils ainé a eu 18 ans en juin et a trouvé un travail saisonnier pour plusieurs mois avec un salaire supérieur à 952.74 € Puis-je conti...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
Loli48

Prime d'activité pour apprenti et allocation d'handicap

Bonjour, Je fais actuellement des études supérieurs en apprentissage (en gros j'suis en alternance école-entreprise) et hébergé chez ma mère qui t...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
philippe6613

Conditions de remboursement apl

Bonjour, Je suis dans une situation un peu délicate : - J’occupe mon logement actuel depuis le 7 septembre et j’ai fait ma demande d’apl qui est tou...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
lutttinette

Donation manuelle

Bonjour, J'ai reçu une donation manuelle de la part de mon père en vue de m'aider à acheter un logement. J'ai bien rempli et communiqué le cerfa 273...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Betina

Attestation de prestations caf anciennes

Bonjour, J'ai besoin d'attestation de prestations de la caisse d'allocations familiales datant de 7 ans , sur le site on peut seulement demander ce...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Betina

Demande d’aide

bonjour je voudrai savoir jai un enfant qui est nee ici en france est ce que elle a le droit des aides ou pas merci

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Betina

Formation statut caf

Bonjour, Mon conjoint a commencé un formation en septembre il est considéré comme en AREF J aimerais faire une changement de situation pour la CAF...

Betina

Paiement et dette

Bonjour, Voilà j'aimerais savoir si vous aussi sa vous est déjà arrivé la caf me dis que j'ai un versement d un certain montant et en même temps la...

Betina

Retenue sur mon rsa

Bonjour, Depuis le mois d’août j’ai pu constaté une baisse sur mon RSA . J’ai demandé l’ASF . Puis je me suis rétracté en leur précisant par mail ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Betina

Je ne souhaite plus toucher le rsa

Bonjour, Si Je ne souhaite plus bénéficier du rsa qui est de 29 euros par moi . Est ce que mais APL ainsi que ma prime d activité va mettre couper ...

Betina

Droits aux apl

bonjour proprietaire d'un logement sans crédit je vais le metter en location pour aller vivre ailleur ou je seras obliger de louer un maison aurais j...

Betina

Comment s'installer en france ?

Bonjour, Je vis dans les DOM-TOM et j'aimerais m'installer en France métropolitaine. Sauf que je n'ai pas de famille en France métropolitaine, j'a...

Lecture

Invalidité pour deux prothèses de hanches

Bonjour je voudrais savoir quel est le taux d'invalidité pour deux prothèses de hanches merci cordialement

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
nenuphar.

Assistant social sans p

Bonjour, Actu moi je galère avec la famille,mais le problème j ai pas d assistant social mais ma famille est d’accord Pour que je me cherche une res...

jodelariege

Dénonciation fraude concubinage

Bonjour, 6 ans quel est en couple maintenant chez sont voisin elle bénéficie des aides apl mère célibataire 2.enfants etc et ne veu pas se déclarer en...

Lecture

Demande d'apl faite en avril ; dossier toujours en cours de traitement

Bonjour, Le titre du topic est assez explicite... Plusieurs relances par message d'effectués (ayant tous comme réponse "votre dossier sera traité ...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Lola1

Plafond de revenus ?

Bonjour, depuis septembre dernier, je suis au chômage, je n'ai donc pas touché plus de 1000 eu par mois depuis un an. Je suis donc à un peu moins de...

Loli48

Aide cmg assistante maternelle

Bonjour, Depuis le 06 septembre 2021, mon 2eme enfant est gardé par une assistante maternelle. Il y a quelques jours, j'ai rempli toutes les info...

kepohe

Rsa / prime d'activité

Résolu

Bonsoir, je suis actuellement autoentrepreneur "multiservices" (espaces verts principalement), depuis le 1er Avril dernier (2021). Je suis célib...

Fifiani1973

Retard déclaration trimestrielle prime d'activité

Bonjour, J'ai malheureusement déclaré en retard mes revenu de juin juillet et août comme demandé par le caf. Je n'ai donc pas reçu ma prime d'ac...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Lola1

Aide au logement

Bonjour, J'ai mon fils de 18 ans qui vie avec moi à titre gratuit il est salarié c'est son argent je lui demande rien pour on me baisse mon APL alor...

dna.factory

Bourse et rsa

Bonjour, Mon mari vient obtenir une bourse, mais nous avons le RSA du couple, je veux savoir si , c’est cumulable

18 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Mi
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 46 144