AAh et revenu minimum vieillesse
Vivy40b
-
Vivy40b -
Vivy40b -
Bonjour,
je touche l'AAH depuis 20 ans pour des soucis importants de santé et je l'aurai sans doute jusqu'à mes 60 ans, date à laquelle j'avais lu qu'on ne pouvait plus percevoir d'AAH. Or j'avais lu aussi que ce n'est qu'à partir de 62 ans que l'on peut percevoir le Revenu minimum vieillesse. Ma question est la suivante: si ces informations sont vraies, comment vais -je vivre entre 60 et 62 ans, avec quelle aide? celà m'inquiète beaucoup car je n'ai pas d'argent de côté, merci d'avance pour vos réponses.
je touche l'AAH depuis 20 ans pour des soucis importants de santé et je l'aurai sans doute jusqu'à mes 60 ans, date à laquelle j'avais lu qu'on ne pouvait plus percevoir d'AAH. Or j'avais lu aussi que ce n'est qu'à partir de 62 ans que l'on peut percevoir le Revenu minimum vieillesse. Ma question est la suivante: si ces informations sont vraies, comment vais -je vivre entre 60 et 62 ans, avec quelle aide? celà m'inquiète beaucoup car je n'ai pas d'argent de côté, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- AAh et revenu minimum vieillesse
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
3 réponses
Bonjour
L'aah s'arrête à l'âge légal de départ à la retraite soit 62 ans pas à 60 ans.
Slt
L'aah s'arrête à l'âge légal de départ à la retraite soit 62 ans pas à 60 ans.
Slt
Vivy40b
Ah merci, ça ne paraissait pas logique qu on se retrouve pendant deux ans sans aucune ressource. Merci pour cette information ! Donc normalement je devrais passer d aah à aspa, ouf...
Bonjour si vous avais était reconnu a80% de taux de votre handicap là ah continueras d’être versé, par contre si vous êtes entre 50 et 80%oui votre aah s’arrête à vos 60ans
Je n ai que 50 ans mais je sais que mon handicap n'est pas susceptible d evoluer, donc je me renseigne pour plus tard. Si comme vous me le dites j avais droit à l Aspa dès mes 60 ans ça me rassurerait beaucoup car il n y aurait pas de période où je serais complètement sans ressource, entre fin d aaah et début d Aspa.
Oui merci je le sais, là j ai encore des droits aah pour 4 ans environ. Pour les droits aspa dès 60 ans en cas de handicap vous êtes sure? Merci encore