Demande de logement social / chômage
cesousll
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2018
-
17 avril 2018 à 16:35
Aphtaelle - 10 nov. 2021 à 20:42
Aphtaelle - 10 nov. 2021 à 20:42
A voir également:
- Peut on avoir un logement social quand on est au chômage
- Logement social chomage - Meilleures réponses
- Chomage et logement social - Meilleures réponses
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Louer un logement
- Combien de fois peut on nous refuser un logement social - Forum Louer un logement
2 réponses
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
17 avril 2018 à 16:40
17 avril 2018 à 16:40
bonjour vu votre situation je chercherais avant tout du travail (qui est là LA priorité ) profitant de l'hébergement de mes parents , rien ne vous empêche de faire une demande de logement social , mais vous êtes loin d'être prioritaire vous n'êtes pas à la rue , et le père de votre enfant il vous verse une pension alimentaire pour votre enfant ?
17 avril 2018 à 16:48
Oui évidemment, trouver un emploi est la priorité sur laquelle je concentre mes efforts, maintenant que je sors la tête de l'eau émotionnellement.
Evidemment, vivre chez mes parents peut sembler confortable, et ne fais pas de moi une personne en situation "précaire" dans les faits. Mais ce n'est quand même pas très confortable ( après, la on rentre dans un autre registre, qui est plus d'ordre personnel/relationnel - Stopper l'infantilisation et besoin d'indépendance).
Le papa ne verse pas de pension non. Nous n'étions pas mariés, ni pacsés. Il prend notre fille de temps en temps. Notre situation ressemble à une sorte de garde alternée ( cependant je la garde beaucoup plus), mais, aucune intervention d'un juge la-dedans.
Dans ce cas, en dehors des gens qui sont à la rue ou presque, quels types de dossiers sont "prioritaires" ?
Evidemment, j'attendrais comme tout le monde, mais c'est pour me faire une idée.
Modifié le 17 avril 2018 à 16:57
17 avril 2018 à 17:29
Pour répondre sur les priorités pour un logement social, il y a les personnes à la rue, les personnes en cours d'expulsion, les personnes handicapées et les personnes qui ont besoin d'un logement pour leur travail (j'étais en position 1 sur un logement avant la commission la semaine dernière et il a finalement été attribué à une assistante maternelle).
Par contre sur la demande vous pouvez mettre plusieurs communes (de mémoire il y a un bouton + pour ajouter) et cocher la case pour étendre à la communauté de communes.