Déclarer CAF gains paris sportif ??

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
-
Bonjour, j'ai une question où j'arrive pas à avoir de réponse. Donc j'ai gagner cette semaine 1900e viré dans mon compte de la part de la FDJ (gains paris sportif) et je vais percevoir le mois prochain l'AAH donc je voudrais savoir si je doit déclarer cette somme dans ma futur déclaration trimestriel ?

4 réponses

Messages postés
5126
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2022
1 736
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041419421
"les ressources prises en considération s'entendent du total des revenus nets catégoriels retenus pour l'établissement de l'impôt sur le revenu"

une somme non soumise à l'ir n'est donc pas à déclarer.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021

Personne pour me répondre svp ? La caf ne me répondent pas au téléphone je veux pas être endetter de trop perçu
Bonjour,

Avant de relancer, il faudrait attendre plus que 20 min.

Toute somme perçue est à déclarer à la caf. Vous la mettez dans "autre" et vous precisez en commentaire qu'il s'agit d'un gain de jeu.

La caf déterminera si elle doit en tenir compte ou non

Cdt
Bonjour
Pour moi, les gains de jeux ne sont pas une source de revenus mais de chance. Alors , que penser des mises perdues .c’est une question de bon sens.
Cdt
Messages postés
1760
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
457
Bonsoir, personnellement je ne leur dirais même pas….! Si à chaque semaine tu achèterais un petit billet de grattage ou on gagne quelques sommes on aurait pas fini de ce justifier hein….^^
L'heritage n'est pas non plus une source de revenus, et pourtant il se déclare.

De plus on ne parle pas de 10€ de gains mais de 1900€ ce qui est bien plus que beaucoup de travailleurs de nos jours.

Il vaut mieux trop declarer que pas assez. La caf se basera sur la legislation pour la prise en compte
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021

Je vous conseille de contacter un professionnel de la fiscalité.