Renseignent pour dossier

GaeTan444 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 14 nov. 2021 à 17:11
 anto - 15 nov. 2021 à 00:08
Bonjour ; ma maman est au RSA depuis 2 ans et je viens d avoir 25 ans et je vis chez elle je voudrais faire une demande et dans les documents à fournir il demande la feuille d impôt je n en ai pas car tjrs j étais chez elle donc mon dossier sera incomplet j ai un rendez vous professionnel le 28 si je suis pris dans l entreprise cela aura t il un impact sur le RSA le salaire est un plus du SMIC voir samedi et jours férié en entreprise un peu plus merci a vous de me répondre

2 réponses

PA486 Messages postés 6032 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 2 089
14 nov. 2021 à 18:29
il est possible que vous ayez droit au rsa pour les mois entre vos 25 ans et le mois avec le premier salaire. ensuite, plus de rsa avec un smic ou plus mais de la prime d'activité, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire
0
Bonjour,
Pour l'avis d'imposition, il suffira de signaler que vous n'en avez pas. Sauf pratique locale éventuelle, il n'y a pas de problème. Le RSA est calculé à partir de vos ressources trimestrielles. La demande est à faire des maintenant puisque vous avez 25ans. Le premier trimestre de droit étant calculé avec les revenus du trimestre précédent la demande, un début d'activité au cours du premier trimestre de droit n'aura pas d'incidence sur ce droit. L'activité sera à déclarer au plus tôt par mail par exemple et les salaires seront pris en compte lors de la déclaration trimestrielle suivante pour le calcul du RSA du trimestre suivant. La prime d'activité sera également calculé automatiquement pour éventuellement remplacer le droit RSA.
0