Rsa couple 2 enfants

Signaler
-
 Loulou -
Bonjour, je voudrais savoir quel et le montant rsa couple 2 enfants , un enfant de 6ans et un enfant de 1 mois svp ? Etant donné que je n’aurais pas le droit a l’apl car j’habite t1 de 30m2 et qu’il faut 9m2 par personne ce qui doit faire 36 ! Donc me deduit ´il quand meme le forfait logement? Et quel et le montant rsa couple 2 enfant 7ans et 1 mois svp

3 réponses

Messages postés
4908
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
1 618
1 187,23 € pour 4 personnes
en payant un loyer sans apl, aucun forfait logement n'est déduit de ces 1187.23€. par contre, d'autres aides comme les allocations familiales sont déduites.
La paje aussi et deduite ou que les allocations familiales !??
Messages postés
4908
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
1 618 > Blabla
la paje aussi
>
Messages postés
4908
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021

Donc des 1187 il faut que je deduisent mon loyer 430 184 e de paje + 120 e de allocations familiale du rsa ou il font leur calculent comme il savent
Messages postés
4908
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
1 618 > Blabla
ils déduisent de ces 1187.23€ toutes vos ressources à prendre en compte. si vos seules ressources à prendre en compte sont 184 et 120 sur les 3 mois, alors votre rsa sera de 1187 - 184 - 120 = 883€
Ma fille viens de naître elle a seulement 1 mois donc je n’est pas touché la paje 184 e ni d’allocations familiale
Messages postés
4908
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
1 618 > Blabla
suite à votre prochaine déclaration de ressources, il sera tenu compte des allocs, paje effectivement touchées, des ressources de votre conjoint sur les 3 mois.
>
Messages postés
4908
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021

Donc la pour linstant mon dossier et en recalcul donc je n’aurais pas de deduction ou jaurais quand meme la deduction de l’apl que jai recu ces 3 dernier moi et de du soutien familiale ou nn ?? Vois travailler ala caf!??
Messages postés
4908
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
1 618 > Blabla
je ne travaille pas à la caf.

de quand date votre avant dernière déclaration de ressources ? votre dernière ? la date de votre mise en couple ?
>
Messages postés
4908
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021

La dernière déclaration le 1er juin ! Et la date de pise en couple 27 juin
Messages postés
4908
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
1 618 > Blabla
"Pour chacun des trois mois, la composition du foyer et la situation d'isolement mentionnée à l'article L. 262-9 retenues pour la détermination du montant forfaitaire sont celles du foyer au dernier jour du mois considéré, sous réserve des dispositions des 1° et 2° ci-dessous :

2° Le conjoint, concubin ou partenaire lié par un pacte civil de solidarité du bénéficiaire lors du dépôt de la demande ou lors du réexamen périodique est réputé avoir appartenu au foyer tout au long des trois mois précédents."

votre déclaration ayant précédée votre mise en couple, il n'y a pas de changement suite à votre déclaration de juin. vous touchez toujours les sommes comme si vous viviez sans conjoint.
c'est lors de la déclaration de septembre que vous serez considérés comme en couple, qu'il sera tenu compte de vos ressources effectivement perçues et de celles de votre conjoint.
Je ne peux ps toucher toujours les meme sommes puisque je suis de nouveau en couple ce qui fait qu’il me suprime le soutien familiale qui etait atribue a mon fils ! Puis ma fille viens de naitre donc j’ai le droit à mes 184 e de paje ! Puis je voit que l’apl est suspendu sur mon compte donc je sais pas si mes droit son en recalcul mais la sa fait deja 1 mois et me droit son suspendu suite oh recalcul je sais meme pas si je serais payé le 6aout
Messages postés
4908
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
1 618 > Blabla
je parle uniquement du rsa. pour le rsa, il faut faire une demande et une déclaration de ressources tous les 3 mois. pour la paje, ce qui déclenche le droit, c'est la naissance.
Bonjour le montant forfaitaire du rsa est de 1469,89pour 4 personnes, vous devez ensuite déduire vos AF ainsi que l’allocation de base pour votre petit. La caf ne va pas déduire de forfait logement car vos payer un loyer mais n’avez pas d’aide au logement.