Les discussions

Aide de logement à 18 ans

Fermé

Bonjour, je suis à peu près dans le même cas, voilà j'ai 18 ans depuis 5 mois et j'ai fini mes études récemment. Depuis déjà quelque temps avec mes pa...

Dernière réponse le 5 juin 2012 par
Madyna

Comment se faire financer sa formation ?

Bonjour les internautes, Voilà, je voudrais me reconvertir professionnellement. Cela fait beaucoup de temps que j'y pense, donc je sais exactement...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
Ashantika

Dernier avis avant proc de saisie (caf)

Bonjour, Ce matin, surprise en allant à la poste: je reçois une LAR de la CAF ayant pour objet "dernier avis avant procedure de saisie". Il es...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
schubert

Rsa

Bonjour, Je sus en location et touche l'apl et le rsa. Je déménage au 1er juillet chez unami à titre gratuit. Aurai je encore le droit au rsa?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
zoulou33

Aide sociale de combien on me coupe...

Fermé

Bonjour, je suis sur l'aide sociale avec ma petite fille de 3 ans et jaimerais savoir de combien on me coupe si je me met en couple avec un homme qu...

Dernière réponse le 3 juin 2012 par
00lina00

Aah al et rsa

Bonjour, Je perçois l' AAH (taux d incapacité 80%)et AL.Mon fils âgé de 25 ans , demandeur d' emploi,peut prétendre au RSA.Pouvez-vous me dire que...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
dil

Qui a le droit aux allocations familiales ?

Bonjour, je suis mariée j'ai 4 enfants et c'est mon mari qui reçoit les allocations familiales a savoir qu'il paye les factures gaz edf et eau rien ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
sophiag

Je travaille à temps plein, elle non + 3 enf.

Bonjour, Actuellement, nous sommes 5 à la maison, je travaille à temps plein (1250 EUR net / mois) Elle est sans activité et nous avons 3 enfan...

thara62

Combien d'année en arriere la caf ...

Bonjour, mon conjoint vient de recevoir une régularisation de la ss pour son invalidité. elle représente une somme importante. nous n'avons rien dem...

lali

Conjointe sans papiers et aide au logement

Bonjour, Je suis un étudiant étranger (Algerien), j'ai une carte de séjour valide et je vais la renouveler fin Novembre (Sans aucun problemes puisqu...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
kayz

Probleme avec la caf

Fermé

Bonjour, Alors voici ma situation : Le 1er fevrier 2012 ,j'emménage avec ma copine (avant c'était chacun chez soi) et dans le dossier de demande d...

Dernière réponse le 2 juin 2012 par
mika8484

Trop perçu caf

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF comme quoi après calcul ils m'ont versé trop d' APL, aussi je leur dois 215,66 €. Afin de remb...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
schubert

Aide financière réparation voiture

Bonjour, Je suis actuellement demandeur d'emploi bénéficiant de l'ASS et actuellement j'ai besoin en urgence d'une aide financière pour faire rép...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
nemrod18

Prime dans l'année

Bonjour, bonjour je n'appele pauline j'ai deux enfants je suis seul et jaimerais savoir ci il y a des primes dans l'année ci vous les connaisers fes...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
GrandCaribou

Demande d'allocation logement et familliale

Bonjour, J'ai été salariée d'une SARL pendant 3 ans avec un enfant de 3 ans et demi, je partageais l e loyer avec une personne qui vivait avec mo...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
flower77

Pole emploi

Bonjour, j avais un rdv le 3 mai 2012 seulement voila le 2 j ai un un grand souci une epine au pied, mon talon s est enflamer et impossible de poser...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
lilia54

Aide pour les moins de 25 ans

Bonjour, je suis âgé bientôt de 24 ans dans deux mois, j'habite seul dans un foyer , je perçois que l'apl et je n'ai pas droit au RSA jeune ni à a...

15 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
kami-84

Aide fsl

Bonjour, j'ai obtenu une aide de fsl en 1996 sous forme de subvention caution et subvention d'aide financiere d'instalation qui a etait versee a mon...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
kami-84

Me séparer pour avoir droit a l'ass

Bonjour , ma compagne gagne de trop ( 900e/mois de chômage ) je n'ai donc droit a aucun revenu ( ASS ou RSA ). J'envisage donc de devoir me ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
AMOK!

Problème avec la caf vaucluse

Bonjour, J'espère que je serai clair et que j'aurai une réponse car la je commence a devenir fou lol. Le 1er fevrier 2012 j'emmenage avec ma copine...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
mika84

Se déclararer en couple = moins d'allocations

Bonjour, j'arrive en fin d' ARE , je fait donc une demande pour l'ASS , mais celle-ci est refusée car on a " trop" gagné avec ma compagne sur 1...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
GrandCaribou

Versement apl et mois d'emménagement

Bonjour, J'ai emménager dans un studio le 10 mars 2012 sur Paris, j'ai fais mes papiers pour pouvoir bénéficier des apl. il m'a été versé le mois...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
thara62

Comment je peu étudier en france

Résolu

Bonjour, Je suis tunisien de niveau bac (informatique ) je suis en France depuis 5 mois et la validité de mon visa et terminer comment je peu faire...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Shad

Financement d'une licence pro

Bonjour, un étudiant en licence pro ( 3 eme année ) , ayant acqui des droits d'indemnite assedic , peut-il bénéficier d'un financement par pole ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
GrandCaribou

Besoin d'aide départ logement et proprietaire

Bonjour, Je part de mon logement début du mois prochain et je touche les APL seulement le propriétaire va toucher l'APL le 5 juin alors que je ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
zoulou33

Aidez moi svp ! apl ,caution

Bonjour, je vais louer un appartement a partir du mois prochain ,dois-je donner la caution de 1300e et le loyer ou que la caution ? sachant que la ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
ASILLY

Besoin de conseil

Bonjour, je veux divorcer car je ne peux plus vivre avec mon mari et enfin il est d'accord pour un divorce a l'amiable a condition d'avoir la garde ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
chaya

Rmi trop percu?

Bonjour, la CAF demande un remboursement de trop percu de RMI soit disant , vieux de plus de 6 ans, indu ,dit -elle sans en apporter la preuve et ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
schubert

Allocations familiales et rentrée scolaire

Résolu

Bonjour, Mon mari travaille à l'étranger de puis mars 2011. La CAF nous demande de rembourser les allocations familiales (du moins une partie) parc...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
schubert

Assedic et pacs

bonjour, je suis étudiant étranger. je travaille mais je ne touche pas les assedic. je me suis pacsé avec mon copine (française). cette dernère ne t...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
zoulou33

Aide au logement après vente bien immobilier?

Bonsoir, Actuellement bénéficiant de l'allocation logement pour le remboursement de mon prêt lorsque j'ai acheté mon appartement, j'envisage de le ...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
gala18

Financement frais de scolarité ifsi

Bonjour, Je viens de passer les oraux de plusieurs IFSI en Aquitaine, en cas de réussite aux concours qui prend en charge les frais de scolarit...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
zoulou33

Question collocation et couple !

Bonjour, Je cherche à savoir comment ça se passe pour les APL lorsque l'on est deux couples en collocation (soit 4 en tout). Est-il possible de dé...

GrandCaribou

Date de versement du rsa

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre la date de versement du rsa du mois de mai 2012, pour les hautes-pyrénées. Étant donné qu'il y a le 8 mai, qu...

18 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
fufu24

Allocation chômage et job etudiant

Bonjour, Je vous explique: Je passe actuellement le concour infirmier et cette formation est prise en charge par le pôle emploi lorsqu'...

GrandCaribou

Quitter ses parents, apl

Résolu

Bonjour. Actuellement, je vis chez mes parents. On s'entend plutôt bien, mais une divergence de point de vue me force à les quitter. Eux, aimerait q...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
thara62

Montant rsa

bonjour , jesplique ma situation je vie seule avec mes fils 12ans et 10ans je viens de tomber enceinte (donc je vais me mettre en couple )donc je ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
lamiss62

Pret caf

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux faire un prêt caf j'aurais besoin de meuble de rangement pour mon futur bébé mon dossier de surendettement viens...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
cathy62

Aide ccas

Bonjour, Il y a 15 jours, je suis allée voir une assistante sociale pour une aide pour ma facture EDF. J'ai reçu un courrier ce jour du CCAS de ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
sarah2012

Pension alimmentaire

Bonjour, ma fille a 23 ans elle touche toujours la pension alimentaire de son père elle était étudiante et au chomage jusqu'au premier juin date ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
lamiss62

Demande d'emploi

Bonjour, j'ai 16 ans et j'aimerai travail à mcdo pendant tout les week-ends , tout les mercredi après midi à partir de 17h et pendant toute les vacan...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
zoulou33

Caf 2012 et déclaration de ressources 2010

Bonsoir, Je ne sais pas vers qui me tourner pour regler mon probleme, et j'aurais aimé avoir des conseils, avis, avant de ne raconter que des sotis...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Antuane

Pas au courant de mon changement de droits!!!

Bonjour, Mon propriétaire ne m'a pas prévenu que mes droits avaient changé depuis le 31/01/12. Il touchait directement les 300 euros d'APL sur son ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
maylin27

Petites précisions

Bonjour, A la rentrée de septembre, je souhaite prendre un appartement mais je n'aurais 20 ans qu'en décembre. Je voulais savoir tout d'abord si le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
BmV

Calcul obligation alimentaire

Bonjour, Est-ce que les livrets A, CODEVI et assurances vie sont pris en compte pour le calcul des obligations alimentaires ?

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
dd

Renseignement sur les aides aux logements

Bonjour, j'aurai besoin d'un enseignement... Voila nous sommes trois étudiantes, et nous avons comme projet de partir l'an prochain pour nos 18 ans à ...

schubert

Aide pour logement

Bonjour, je gagne 1100€ j vais acheter un appartement, je voudrais savoir quels aident je peu avoir a par la caf? et ou me renseigner?merci

schubert

Caf et reprise emploi

Bonjour, Voila n'ayant pas de réponses clair de la part de la CAF je me tourne vers ce forum. Je résume ma situation Je percevais l'APL car é...

schubert

Rsa

Bonjour, Je vais bientôt ne plus toucher le chômage. Je suis toujours en recherche et ne trouve pas d'emploi dans ma branche d'activité!! Je vis...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Crazyman

Renseignement sur les controleur caf

Bonjour, savez vous a qu'elle un controleur de la caf,peux passé le matin é jusqu'a quelle le soir je vous remercie d'avance pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
ASILLY
Résultats 42151 - 42200 sur un total de 46 225