Les discussions

Suspension de droit !!!

Résolu

Bonjour à tous, alors voila.. on m’a suspendu mes droits il y a 3 semaines maintenant, ce matin une conseillère m’a téléphoner pour faire le point sur...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
depirenpire

Demande de are

Bonjour, Je suis actuellement en cdi à temps partie depuis le 04/09/18. Ai-je droit d'un complément de are sachant que je ne dépasse pas les 110h (7...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Nono

Rapel rsa

Bonjour, J'ai fait ma demande RSA en juillet 2019 et j'ai perçu le premier payemen en février 2020 ce qui fait 6 mois ,or que j'ai perçu que 3 mois ...

Non

Déclaration trimestrielle ==>que déclarer en cas de séparation

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un est dans ma situation . En cas de séparation entre époux que dois je déclarer pour ma déclaration trim...

Non

Apl en colocation avec ma mère ?

Bonjour, actuellement à la recherche d un nouveau logement pour être plus proche des endroits où je trouve un travail, n ayant pas de bulletin de pay...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Chmyhe@gmail.com

Déni de grossesse:droit au rsa majoré et prime de naissance

Résolu

Bonjour, je viens d apprendre que je suis enceinte de 28 sa (j'ai fais un déni de grossesse et c'est très rare) je touche actuellement le rsa j'ai 25 ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Daphne24

Je voudrais savoir si ma mère peut toucher le rsa

Bjr je voudrais savoir si ma mère peut toucher le rsa ?et un logement ? Étant origine marocaine el a vécu plus de 27 ans en Espagne ???????? el a la ...

Mimi13014_3365

Accusation... sans preuves ?

Bonjour à tous. En juillet 2017, j'étais étudiant et vivais avec une amie car être étudiant de nos jours : c'est difficile de payer le loyer. No...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Energizor

Déclaration caf conjoint sans papiers

Bonjour, j ai declarer mon conjoint qui vit actuellement avec moi dans mon logement à mon nom a la Caf mais il est sans papiers il doit seulement pren...

Fabiola

Quand vais-je recevoir la décision de la mdph pour l'aah ?

Bonsoir J'ai envoyé mon dossier MDPH pour l'AAH le 6 décembre mais je vais recevoir la décision de la caf et de la MDPH quand svp ?

lutttinette

Prime de noël 2019

Bonjour, Ya toujours rien d écrit quand vas t elle arriver sur les comptes en

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
zoulou33

Badge autoroute

Bonjour, Je suis handicapé avec besoin d'accompagnement. J'ai entendu dire que le péage était gratuit pour une personne handicapée à condition de ...

ptiboy

Aah - ass: comment éviter un futur trop-perçu ?

Bonjour, J'ai l'ASS depuis 2 ans et j'ai déposé une demande AAH en avril 2019. Il n'y a pas encore de décision, mais l'AAH va à coup sûr m'être ac...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
zoulou33

Aides pour revenus de retraite insuffisants

Résolu/Fermé

Bonjour, Après 37 ans de travail, un arrêt pour élever 3 enfants,mon amie ,60 ans cette année, a appris qu'elle ne toucherait qu'à peine 1200€/mois,...

Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
jodelariege

Aah et devenir propriétaire

Bonjour, J'ai hérité d une personne de ma famille. je dispose d'un capital d'environ 90 000 euros et souhaite acheter un petit appartement. (placé su...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
lutttinette

Déclaration de grossesse en couple ou célibataire

Bonjour, Je suis étudiant apprenti et touche 900€ net par mois, ma concubine avec qui je vis est étudiante et travail avec des agence interim à temp...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Deaver

Hébergement à titre payant

Bonjour, je connais quelqu'un qui héberge des personnes à titre payant quand elle touche apl et le RSA es que elle a le droit

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
madmyke

Rappel demande aah

Bonjour, J'ai reçu ma notification d'accord de demande aah. Mes droits sont ouverts depuis le 01/09/2019, je voudrais savoir si j'aurai un rappel de ...

lutttinette

Ahh

Bonjour, j'ai le droit de l'aah depuis un mois c'est nouveau pour moi je toucher le RSA avant je suis éligible a 75 a 80 poussant j'en est le droit po...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
lutttinette

Baisse significative apl

Bonjour, Idem pour moi mes Apl ont baissées de 104 euros depuis janvier 2020. J'ai téléphoné ils m'ont dit que ce n'était pas normal vu que je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Oceandambre21

Apl et déménagement

Résolu

Bonjour, j’ai une question. Si je quitte mon appartement actuel en fin de mois et que j’emménage dans un nouveau le 1er du mois d’après. Vais-je touch...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Mel-any57

Cdd

Bonsoir j ai fait rupture de mon contrat CDD a l amiable esque je perds mes droit caf pouvez vous me répondre merci

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Amadis6090

Pas d'aide a l'handicap ?

Bonjour, celas fait plusieurs fois que je fait un dossier ( mdph / aah ) ( en espèrent ) a chaque fois d'avoir un avis favorable a ma demande . ( mes ...

lutttinette

Limite d' âge pour l'aah

Bonjour, pour les personnes reconnues entre 75 et 80 % de endicap peux t'il renouveler leurs demandes après 60 ans ? merci

lutttinette

Moyens insuffisants pour vivre

Bonjour à tous ! Mon cas est compliqué, je vais être échelon 0 car mes parents ont perçus plus de revenus cette année, cependant nous sommes en dé...

domissa

Est ce que j'aurai un rappel de la caf pour l'aah

Bonjour, J'ai fait une demande de aah et la mdph a déjà accepter mon dossier. Mon dossier est à la Caf depuis le 3 février et mes droits sont ouvert...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
lutttinette

Virement de apl a mon nom

Bonjour, voila je vient de toucher mon rsa le 5 janvier 2020 et voila que le 30 janvier 2020 je percoit l apl qui normalement aurez du etre versé a mo...

lutttinette

Impact de la prime activité sur lee revenus

Bonjour, j'aimerais savoir si mon fils qui travaille et hébergé chez moi à titre gratuit, fait une demande de prime activité, quelle en seras les co...

PA486

Je ne travaille pas et je suis en ald

Bonjour, Mon mari est retraité mon fils ne travaillexpas et moi cela fait dix ans que je ne travaille plus je n ai pas de ressource et je suis en al...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Deaver

Hébergement à titre gratuit et rsa

Bonjour, Est-il possible d'avoir le RSA en étant hébergée a titre gratuit chez un ami ? Cette situation est temporaire puisque je vais envoyer un...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
milor

Demande de credit sans bullettin de paie

Bonjour, j'aimerais solliciter un credit sans bulletin de paie mais j' ai des revenus

Utilisateur anonyme

Demande mdph

Bonjour, j'ai fais une demande d'aah il y a quelques mois, mon dossier est en cours... L'équipe pluridisciplinaire propose - un avis favorable, au ...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
lutttinette

Rsa non paiement

Bonjour, J'ai effectué ma déclaration trimestriel le 6 janvier et je n'ai pas reçu de paiement le 5 février pourquoi

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
lutttinette

Rattachement fiscal

Bonjour, Je viens de quitter le domicile familial et voudrais faire une demande de prime d'activité. Je suis toujours rattachée fiscalement à ma mèr...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
zouket

Aides sociales, déclaration d'impôts

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et j'ai 21ans. Je ne perçois rien de mes parents de part ma volonté, j'ai le droit à la bourse CROUS à 0bis...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Lo

Rsa montant

Bonjour, je travaille a temps partiel et avec les nouvelles règles pole emploi je n'ai plus droit à rien. la caf m'a dit que j'avais trop gagné su...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
renmoimagomme

Je ne touche plus rien

Bonjour, actuellement je ne touche plus rien et à ce jour personnes ne ce soucis de mon cas il faut que fasse quoi

jeremiesnop

Aide alimentaire resto du coeur

Bonjour, Quel sont les documents a presenter pour obtenir l'aide alimentaire. merci d'avance

Andy31200

Ai je le droit au rsa

Bonjour, Je suis en couple mais mon conjoint est moi avant décider de ne plus vivre sous le même toit car nous arrivons plus à vivre ensemble . No...

Non

Es que je vais continuer a toucher le rsa

Bonjour, je viens de divorcer et le juge ma accordé une pension compensatoire de 45 000 euros. Pouvez-vous me dire si je dois le déclarer ?

Non

Demande rsa

Bonjour j’ai déposée mn dossier RSA le 23/01/19 j’ai reçu il ya 2 jours mon mot de passe provisoire et la j’attends mon numéro d’allocataire , s...

Deaver

2 emplois /prime activité

Résolu

Bonjour, Je travail pour l'éducation nationale comme accompagnante d'élèves en situation d'handicap 24h / sem et aussi pour le SIVOS , garderie de l'...

Loramonp

Congé parental et formation

Bonjour, Actuellement en congé parental je souhaite faire une formation à distance en secrétariat qui n'est pas rémunérer. Je ne sais pas si je gard...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Claireinette

Question mdph

Bonjour, J'ai juste une simple question.. En 2017 j'avais fait un dossier MDPH et l'allocation m'avait était refuser en 2018 Aujourd'hui j'ai eu un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
zoulou33

Trop perçu de rsa en couple et séparation, qui paye la dette ?

Bonjour, Peut être que quelqu'un à la réponse à mon interrogation. La situation est la suivante : suite à un souci avec la CAF, il m'est réclam...

Aziania

Carte cmi invalidité renouvellement

Résolu

Bonjour, Ma question est, du fait que j’ai eu un accord de renouvellement pour ma carte d’invalidité, je voudrais savoir s’il faudra que je leur red...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
lutttinette

Licencié e pour incapacité au travail en invalidité catégories 2 plus droit à la

Bonjour, J'ai été licencié incapacité au travail déclarer par le médecin de travail en invalidité catégorie 2 je ne peux plus travailler vu mon inva...

Les4raisons

Mobili jeune et revenus des parents

Bonjour, Je suis éligible à l'aide mobilijeune, cependant ils me demandent un avis d'imposition de mes parents étant donné que je ne suis pas sur ...

Soso

Declaration trimestrielle plus-value mobilière

Bonjour, Je dois pour la première fois déclarer une plus-value de mon compte-titres. Si j'ai bien compris il faut le faire une fois par an. Ma quest...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Ava

Saisie de mon allocation aah

Bonjour, le tresor public ma saisie la totalitè de mon allocation AAH ont-ils le droit ?

zoulou33
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 45 443