Les discussions
Avons nous le droit à l'allocation logement ?
Je perçois une retraite de 1750 euros (réduite d'une saisi d'impôt mensuel de 350,00 euros env.) et mon concubin une retraite de 208 euros soit un tot...
Problème de plafond
Bonjour, Je viens vers vous car j'aurais besoins de précisions. Je touchais les aides au logements, mais révèlent j'ai reçus un courrier indiquant ...
Aide au logement pour personne retraitée avec un revenu faible
Bonjour, entre ma retraite et pension de mon ex mari je touche 9604 euros par an et je vais avoir un loyer de 750 euros est ce que quelqu un pourra...
Le droit de refuser un garant la clé
Voilà je suis étudiante j'ai 550€ de bourse , je travail en CDI je gagne 500€ et pendant les vacances d'été je n'ai pas de bourse alors mon contrat au...
Aide logement
Bonjour, je suis femme isolé avec un enfant a charge age 5 ans. J'ai un loyer de 980 par mois et recois 300 euro de pension alimentaire. jusqu'à Au...
Chômage non indemnisé et aide au logement
Bonjour, Je suis jeune diplômée et actuellement sans emploi. Je suis inscrite à Pole Emploi et ne touche aucune indemnisation (je n'ai pas encore ...
Plafond des ressources pour 2014
Bonjour, Merci m'informer du montant du plafond requis des ressources pour 2014, afin de bénéficier d'une aide au logement pour une personne retrait...
Fraude apl
Bonjour, une de mes anciennes voisines vit dans un logement qui appartient a ça belle famille elle est déclarer seul a la caf et reçoit les apl sauf...
Apl pour les apprentis
Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation. Je suis un étudiant de 22 ans en apprentissage. Mon salaire net est de 1340 euros et j'ai commen...
Aide au logement sans revenus
Bonjour, Je suis âgé tout juste de 24 ans, sans emploi depuis 1 an, je souhaiterais trouvé un logement, je suis donc à la recherche d'un emploi e...
Baisse des apl 2015
FerméBonjour, Je remarque une baisse de 80 euros de mes APL ce mois de janvier. Ma situation n'a pas changé, et j'ai déclaré en 2013 , 4200 euros de m...
Ai je droit à l apl
Bonjour, je perçois 1020euros de chomage et un loyer de 400euros ai je droit à l APL
Invalidite et apl
Bonjour, je viens de recevoir la notification d'invalidité cat.2 aurai je le droit aux apl ? d'autre part nous avons 2 credit conso sur lesquels nous...
Mes ressources n'est pas assez pour moi.
Bonjour madame et monsieur, Je vous explique ma situation. voila je suis un jeune homme de 23 ans qui vive seul en appartement depuis 01/NOV/2015....
Allocation logement
RésoluBonjour, je suis retraitée, seule, avec 800 €, un loyer de 514 € et seulement 156 € d'AL est ce normal.
Perte apl bts alternance
Bonjour, Ayant repris un contrat de professionnalisation depuis Août avec EDF en 2014 en alternance je me retrouve dans une situation plus que dél...
Bailleur ou mandataire ?
Bonsoir à tous, J'ai une petite question qui peut paraître toute bête, mais qui pourtant me pose actuellement problème. Voilà, depuis peu nous avo...
Les primes
j'aimerai savoir si les primes imposables peuvent être calculer au prorata?
Impots sur rente du travail et pour la caf et les 3.8 % cgs ....
bonjour je me demande si la rente accident du travail est declarable et si elle compte dans le decompte pris pour les diverses retraites. ce qui me f...
Apl 2016 apprenti en couple
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF m'annonçant le retrait de mes APL à partir de janvier 2016. Ma situation est la suivante ...
Conseil sur le logement
Bonjour à tous j'ai 19ans et j'ai un enfant de 3ans j'ai eu mon cap et je prévois de faire la formation d'aide soignante je touche 780 euro de ras je...
Toucher les apl des mois précédents ?
Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible de toucher les APL des mois précédent ? Je m'explique: ça fait quelques mois que j'ai le droits aux A...
Hebergement
je m appelle riadh je suis un ètudiant tunisien un(e) personne a la nationalitè francaise pour un hebergement etudiant pour passer le concours prepara...
Aide au logement argent perdu
Bonjour, étudiant à Nantes, Je touche l'APL pour la première fois cet année, j'ai obtenu mon numéro d'allocataire et commence à toucher les aides ...
Connaitre mes droits pour l'apl
J'aimerai savoir si j'ai droit à l 'APL. Je suis veuve depuis le 17 juin 2015 et je suis propriétaire d'une villa à Cavaillon. Mes ressources sont de ...
Aide au logement?
Bonjour, Je suis dans une maison médicalisée à Quinçay 86 Je suis née le 04/01/1925 Je touche 16247€ annuel de retraites je paie un loyer de ...
Demande apl
Bonjour, J'ai emménagé à Angers depuis le 5 octobre et fais une demande d'APL. Avant, j'habitais à Nevers à titre gratuit dans ma famille, et mon co...
Trêve hivernale
Bonjour , licencier le 28 août 2015 j'avais une clause dans mon contrat qui prévoyait un délai de 6 mois pour sortir du logement ce qui m' ammène à f...
Pacse de courte durée
Bonjour , Je me retrouve dans une situation pénible , je suis locataire seule titulaire de mon bail conventionné APL, je me pacse le 30 decembre 201...
Où trouver le formulaire
Bonjour, je cherche à remplir une demande d'aide au logement, et on me demande de remplir un formulaire de demande d'APL dite "déclaration 07012016"....
Quelles aides pour un jeune couple sans emploi avec un bébé
Bonsoir à tous je m’appelle Geoffroy je suis âgé de 19ans et ma copine va sur ses 16ans en mai, nous venons d'apprendre qu'elle était enceinte sous pi...
Apl
Bonjour, en ayant un loyer de 435 euros dont les 135 euros sont comprise dedant ais je droit à l apl merci
A t-on droit à l'apl en foyer logement?
Bonjour, Mes parents sont en foyer logement . leur revenu est de 1280 euros par mois La MSA leur supprime l'APL à partir de janvier 2016 est-ce nor...
Aide en foyer logement
Bonjour, A - on droit à l'APL en foyer logement ? Mes parents avaient droit à une aide de 129 EUROS AYANT DES PETITS REVENUS ET LA MSA LEUR SUPPRIM...
Aide aux travaux exceptionnel
Bonjour, avec un revenu pour 2 personnes de 38 825 euros pouvons nous demander de l aide a anah pour un gros probleme de fissure merci de votre re...
Aide travaux exceptionnels
Bonjour, je voudrais savoir si l age compte pour une subvention de Anah nius avons 75ans et 38825 de revenu merci de votre reponse
Je vais remboursé ou pas ?
Bonjour, j'habite un appartement de 38m2 depuis juillet 2012 et depuis je touche une aide au logement de 216,40 pour un loyer de 402,35 sans les charg...
Aide nouvelle vie actif
Bonjour , J'ai 21 ans , encore chez maman mdr , le 1er février 2016 , je commence mon CDI 24H/SEMAINES . Sachant que je voudrai prendre mon indépen...
Trop de problème je desir changer de banque de plus les logeme
le 08.01.2016 bonne année 2016 j'éspére que vous me répondait je désire changer de banque la banque postale le personnell...
Pour les revenus quel chiffre déclarer
Bonjour, je desire faire une demande apl faut il declarer le total des salaires et similés car j'ai aussi pension retraite rentes sur la declaration...
Apl
Bonjour, Sauriez vous comment se calcul l'APL si c'est selon le loyer ou le salaire ? Cordialement RILIAN
Demande d'apl versement directe
Bonjour, je souhaiterai savoir si en faisant la demande d'Apl je peux recevoir l'argent moi meme sur mon compte ou c'est obligatoirement mon agence ...
Quel aide pui-je percevoir ?
Bonjour, je suis nouvel arrivant sur le forum , et dans une nouvel region , en recherche d'emplois , 19 ans je souhaite loué un petit studio ou appar...
Plafond de l'allocation logement
Bonjour, Je souhaiterai connaître le plafond de l'allocation logement pour une maison de retraite conventionnée Cdt
Frontalier franco belge
Bonjour, Je reside en france je touche encore actuellement une prime forfaitaire ass de 150 euros apres avoir retrouvé un emploi en cdi a temps par...
Demande de logement
Bonjour voilà j'ai déposer une demande de logement depuis mars2009et a ce jour j'ai pas eu une réponse favorable . sachant que je suis divorcé et j'ai...
Il n'a plus le droit au apl
FerméMon fils apprenti depuis octobre 2014 paye un loyer de 310 euros sans les charges il touchait 256 euros d'apl au jour d'aujourd'hui la caf il y a dema...
Mise sous tutelle et expulsion.
Bonjour, je suis sous le coup d'une explusion par mon bailleur (ophlm). Depuis le décès du pére de mes enfants, j'ai sombré dans une sorte de "coma" s...
Allocation logement perçue par mon propriétaire
bonjour. je vis dans un studio. quand j'ai enmenage mon studio, j'ai demande de l'allocation donc je la recois a ma compte. mais c'est toujours mon pr...
Baremes allocation logement et pension de reversion
Je souhaiterai connaitre les baremes à ne pas dépasser pour toucher l allocation logement et les baremes pour avoir le droit à la pension de reversion...