Les discussions
Demande de l'aide au logement après avoir quitté celui-ci
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si pour demander une Aide au Logement, je dois la faire pendant le temps que j'y habite, ou je peux la faire après avoir q...
Logement social en urgence
je suis en divorce mon conjoint me violer jai fais une demande chez habitat mais j'ai pas reçu aucun contact jai besoin de quitter mon domicile en ur...
Allocation logement france
Bonjour, Mon fils prend une colocation à partir de janvier il est mineur es ce que je vais perdre mon allocation logements?? Merci
Apl pour une colocation
RésoluBonjour, J aimerais savoir si mon fils salarié et son cousin en BTS en alternance est-ce que chacun recevra l APL Merci
Droits suspendus après dossier traité
Bonjour, J'ai fais une demande d'APL suite a un changement d'appartement et de situation. Le calcul de mon APL a été fait et mon dossier traité...
Salaire maximum pour toucher l'apl
Bonjour* quelest le salaire maximum pour un couple de chômeurs pour toucher l'APL ? Merci
Apl suspendu pourquoi?
RésoluBonjour, Je viens de voir sur mon compte CAF.fr que je n'avais plus droit à l'APL pour novembre. Je voudrais savoir pourquooi. Est ce parce que 'ai ...
Pas de déduction de loyer du bailleur social qui perçoit les apl
Bonjour, Je vous explique la situation : Je suis entré dans mon logement seul (donc je suis seul sur le bail) , puis ma copine m'a rejoint pour v...
Préavis réduit
Bonjour je suis en intérim depuis plusieurs mois ayant du mal à payer mes loyers on me propose un hébergement à titre gratuit est-ce possible de faire...
Appartement à 18 ans
Bonjour, Alors voilà je vais avoir 18 ans dans quelques mois et je cherche à quitter le domicile familial. J'aimerais savoir quelles démarches je ...
Logement
Bonjour, j aimerais savoir où aller voir quand on a été 3 fois sans payer de logement ça presse s v p
Séparée et pas encore divorcée ai je droit à l'apl.
RésoluBonjour Avec mon futur ex mari on a entamé un divorce par consentement mutuel, on est propriétaire de 2 appartements et on s'est mis OK pour vivre ch...
Année de prise en compte des revenus
Bonjour, je suis depuis le mois de septembre 2018 en contrat de professionnalisation. Je souhaite m'installer et cherche à connaître le montant de l'...
Aides et allocations: aides au logement
Bonjour, Mon épouse et moi recevons une pension de retraite de 1854€ pour les deux. Nous n'avons pas droit à l'APL. Est ce bien normal? Merci de nou...
Prime demenagement
Mon fils âgé de 46 ans a été reconnu Inapte...... Il attend son taux d'invalidité pour faire toutes les démarches. Il doit déménager de Région pour ra...
Prime déménagement
Bonjour, Nous sommes un couple sans enfant, est ce qu on a le droit au prime déménagement ? Cordialement
Aide au déménagement
Bonjour, Je suis en retraite ce mois ci Si je souhaiterai déménager étant reconnu invalide est-ce que j'aurais le droit à la Prime de déménageme...
Demenagemrnt
Bonjour J'ai une pension d'invalidité sans enfant la CAF peut elle m'aider ? Cordialement.
Quelle aide pour une émancipation ?
Bonjours, allor voilà j'ai 16 ans et depuis un moment j'ai des problèmes avec ma mère est son conjoint. Nous n'arrivons plus à nous entendre. Je vais ...
Allocation logement pour personne en ehpad
RésoluBonjour, ma maman âgée de 93 ans a été placée en EHPAD en avril dernier. J'ai donc déposé un dossier auprès de la CAF pour bénéficier de l'aide au l...
Ma propriétaire veut absolument vendre sa maison
Bonjour à tous , ma propriétaire m'a remis en main propre la lettre de notification de congé pour vendre la maison daté du 5/11/2018 et me signifie m...
Rappel allocations logement à caractere social
Bonjour, En 2017, j'étais au RSA, puis-je prétendre a un rappel d'allocation logement à Caractere social compte tenu qu'au 1 janvier 2019 les revenus...
J'ai besoin de l'aide,je suis à la réunion.
RésoluBonjour, je m'appelle Cathy, j'ai 18ans de plus,j'habite à LA RÉUNION en ce moment mais avant j'étais à MADAGASCAR ça fait 7 mois que je suis ici, mes...
Non versement apl
Bonjour, je m'interroge sur la reponse faite par la CAF sur la situation suivante : j'ai signé un bail le 21/07/2018 pour la location d'un meublé. J...
Aide personnalisée de logements
Bonjour, Je suis marié j ai 3 enfants 12 ans 10 et 7 L année dernière mes revenus 2016 était de 33000 j avais pas d APLet 2017 ils sont de 25195 aur...
Demande de renseignement: fsl
RésoluBonjour, voila je voudrais avoir des renseignement concernant FSL, qui peut en bénéficié et a quel moment il faut faire la demande avant d'entrer...
Montant de mon apl et prime d activité svp dans le 93
Bonjour, Je souhaiterai connaitre le montant de l APL que je toucherai a partir de indications suivantes et je suppose que je toucherai aussi la pri...
Merci de me guider demande apl
RésoluBonjour* comment faire pour faire une demande APL, je viens d'aménager dans un logement depuis le moi d'octobre 2018. Merci de votre réponse.
Durée bail
Bonjour Je suis dans une location saisonnière avec ma famille de puis 2 mois la propriétaire me propose de me faire un bail jusqu'au mois de juin 19...
Je suis salarier je touche le smic
Bonjour, Mon epouse ne travaille je touche le smic es que on a le droit a la l 'aide au logement APL
Droits aux apl
Bonjour Je voudrais savojr si j'aurais le droit aux apl, je compte me réinstaller en france( expatrié ) sacahnt que mon père nous a fait don de s...
Dénonciation
Bonjour, Comment dénoncer à la caf les fausses déclarations de mon ex ????
2 soeurs colocataires
Bonjour... Mes 2 filles (donc 2 soeurs) vont intégrer un logement étudiant donc un T3 meublé dans une résidence étudiante (pas le CROUS)... Pourraont-...
Demande pour le fsl
Bonjour, je voudrait savoir je suis actuellement à la recherche d un emploi et mon conjoint touche lui le chômage es possible d'avoir le fsl?
Mon nom ne figure plus sur la quittance commune de loyer
Bonjour* depuis mon emmènagement en 2015 dans mon logement je percevais une quittance de loyer comportant mon nom ainsi que celui de mon conjoint o...
Colocation et aide au logement
Bonjour, je souhaiterais savoir si lors d'une colocation (2 personnes),avec des revenus modestes(900euros chacunne),il est possible de demander des a...
Aides au jeune propriétaire
Bonjour, Je suis actuellement locataire et je touche des APL, j'avais le projet d'une construction T2 mais je vois sur internet que les APL sont sup...
Droit au apl
Bonjour. Mon fils est étudiant . Il a fait une demande d' APL le 27/08/18 ( la date quand il est rentré en location). Je voulais savoir si il a droit...
Mobil jeune aide
Bonjour, Je me permet de faire part de mon mécontentement je trouve déjà que pour faire ce dossier c est le parcours du combattant et le temps que l...
Renseignements
Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements concernant la dénonciation d’une faute a la caf je viens d’apprendre que mon mon copain me trompe de...
Premier logement
Bonjour, J’aimerai des renseignements. Je m’explique pour le moment, je suis demandeur d’emploi, je précise que j’ai aucune économie et que ma fam...
Barème des ressources
Bonjour, Je voudrais connaître le plafond des resources pour un couplé sans enfant pour avoir l apl
Apl n-2 ?
RésoluBonjour, J'ai été sans emploi du 1 juillet au 30 septembre 2018. J'ai commencé une activité profesionelle le 1 octobre. J'ai demandé l'aide au log...
Refus attribution pour composition familiales
Bonjour, voilà nous avons fait une demande de logement social pour un f5 car deux enfants et un troisième bientôt (enceinte de 6 mois ) Nous avons eu...
Suis citoyen européen avec ame
Je fait une demande pour les prestations familiales.nb: après deux ans d'attente un numéro de la sécurité sociale qui m’a été accordé la caf me donne ...
A la rue
Bonjour, Je suis âgé de 28 ans, je vivais chez un ami mais suite à des problème je me retrouve à la rue sans rien depuis pratiquement 4 mois il fais...
Je suis à la rue
Bonjour, Je suis une femme de 30 ans je me retrouve à la rue ça fait un mois et demi à cause de mon enfant de 13 ans elle mamie Édouard elle m’a ram...
Suppression
RésoluBonjour, Pour vous expliquez la situation je touche les APL (300€) depuis mars sachant que mon loyer est de 750€ et mon salaire de 1280€. Mon conj...
Avenant contrat de bail meublé
Un propriétaire peut il s'opposer à un avenant au contrat de bail pour un logement meublé. En effet, je souhaiterai un avenant au contrat de bail po...
Aide au cotion pour mon logement
Bonjour, Pouvez vous me dire comment je peux avoir de l'aide pour bénéficier d'une aide pour la caution de mon logement.je viens aménager dans un log...