Les discussions
Apl proprietaire
Bonjour, Est ce que j'ai droit des Aides en tant quê proprietaire car je viens d'acheter une maison merci
Récupérer le surplus d'apl versé à mon bailleur ?
RésoluBonjour, Je suis étudiant en résidence universitaire du CROUS. J'ai fait ma demande d'aide au logement au mois de Mars 2016 et je viens tout juste ...
Montant du plafond de ressources
Résoluconnaitre le plafond de ressources pour une allocataire ayant un plafond de ressources mensuel de 700€ avec un loyer mensuel 450.84
Rsa et aide au logement
Bonsoir Titulaire du RSA, j'ai été hébergée gratuitement par une vieille dame qui voulait m'aider. Elle ne pourra plus m'héberger dans un délai très...
Demande d'apl et chômage
Bonjour, je suis en activité professionnelle et j'ai fais récemment une demande d'APL. Mon épouse, elle, n'a jamais pu travailler et donc ne perço...
Année fiscale pour l'apl
Bonjour, Je voudrai savoir si pour une demande Apl en juillet quelle année fiscale va être prise en compte
Logement social et fsl
On vien de maccepter un logement e je voudrais faire un dossier de fsl pour quon puisse maider pour la caution e pour les frais de lit de matelat
Dette locative
Bonjour, En 2002 je me suis retrouvé expulsé de mon logement hlm avec une dette. Il y a t'Il prescription aujourd'hui pour celle ci. Merci de votre...
" pas assez percu " apl fraude ?
RésoluBonjour, J'etais étudiante salariée et declaré en tant que telle a la caf. A la fin de mes etudes et de mon contrat , je me suis mise au chomage ...
Déclaré seule depuis 1 mois et demi
Je suis séparer de mon concubin depuis mi avril suite à son infidélité. Le l'ai mis dehors il vie actuellement chez à mère. J'ai 3 filles deux jum...
Apl : jusqu'à quand sont demandés les revenus de 2014 ?
Bonjour, simple question. Aujourd'hui mai 2016, il m'est demandé mes revenus de 2014 pour la simulation de l'APL que je souhaiterais obtenir. Cepen...
Simulation apl: votre aide pour la partie revenus? perdue!
Bonjour, Je suis en train de faire une simulation d'aide aux logements; Mais j'ai un doute pour remplir la partie revenus. Il est demandé de r...
18ans recherche d'emploi besoin logement.
Bonjour à tous et toutes, Je m'appelle Laura jai 18ans je suis titulaire dun BEP MSA (métier services administratif) de l'SST (sauveteur secourist...
Droit inférieur au montant minimum de décret
RésoluBonjour, vous pouvai me dire est-ce que j'ai le droite inférieur au montant minimum du décret est- ce que j'ai pas travailler?
Pas de case "célibataire" dans la déclaration en ligne apl ?!
RésoluBonjour tout le monde, Petit problème : Je suis célibataire (non non je ne dis pas ça pour vous draguer mesdames) et souhaite faire une demande ...
Demande de apl
Bonjour, je voudrais faire une demande de APL comment doit-je faire ?
Quel montant sur la quittance de loyer
RésoluBonjour, je paye un loyer de 600 euros sans les charges pour une maison non meublée. Sur ma quittance le propriétaire met le montant de 264 euros (600...
Comment avoir un appartement a 17 ans et demi bientôt 18
RésoluBonjour, Je vis actuellement chez mes parents mes j'en peux plus tous les jours des engueulades...... Aider moi a avoir un appartement le plus possi...
Agence et restitution d apl: problème légal
Bonjour, Et tout d'abord, merci de me lire. Je voudrais savoir ce que dit la loi quant à la restitution des APL trop perçues par une agence immob...
Prioritaire pour hlm kesako??
Bonjour, Bonjour nous avons déposé en janvier 2016 une demande de logement social nous avons indiqué notre situation ce qui nous renvoie au fait qu...
Aide au logement à partir de juillet 2016
Comment sont modifiés les droits à l'APL à partir de juillet 2016. Merci pour votre réponse.
Je ne comprends rien à la demande d'apl.
Bonjour, Je poste ce message car je ne comprends RIEN à la demande d'APL. J'ai 17 ans et je souhaite faire une simulation pour la rentrée 2016, l...
Hébèrgé, puis-je toucher la caf
Bonjour, J'ai loué un petit studio à mon nom et j'héberge ma copine gratuitement. Sur le site de la caf, elle est représentée comme étant ma concu...
Droit a l apl
Bonjour je vis seule et je gagne 1449€ net par mois je voudrais savoir si je peux pretendre a l apl car après déduction faite en retirant le loyer l ...
Apl
Bonjour J'aimerai prendre un appartement pour Septembre avec ma Copine mais pour ce faire j'ai besoin d'une APL pour nous deux Or il de trouve q...
Apl
Bonjour, La mère de mon conjoint veut nous louer un appartement,elle souhaite mettre l'appartement à mon nom ,j'ai enfant avec mon conjoint,nous ne ...
Demande en temps que résidente française
Bonjour, Comment savoir si j'ai droit à l'allocation logement en tant que retraitée. Merci de votre réponse. Cordialement. Mme Plotton
Engagement de location
Bonjour J'ai visité un appartement et me suis engagée verbalement à le louer. J'ai malgré tout en amont fait un chèque de caution de 560 euros aux pr...
Suroccupation, comment s'en sortir ?
Voilà, il y a quelques années, nous avons aménagé dans l'appartement de 23m2 de mon père (pour des raisons financières et familiales). Nous sommes do...
Étudiant qui se retrouve seul et gros problèmes familiaux
Bonjour à tous, Je me permet de poser ma question ici car je ne trouve de réponse nul part .. Voilà, je suis actuellement en terminale et...
Apl vie en couple
Bonjour j'ai une question a vous poser alors tout d'abord je suis étudiante et je souhaite prendre un appartement a Reims avec mon copain cet été seul...
Cas social
mon bailleur est un gros monstre OPHLM, je lui fait des remontrances vis a vis de ma qualité de vie AAH ordonnée par mon médecin il y a 2/3 mois cela ...
Logement social
bonjour, disposant depuis 4 ans d'un logement social sur la commune, peut on faire la demande d'un autre hlm plus grand sur la meme commune?? est...
Refus d'apl
Bonjour, je viens d'aménagé avec un loyer de 515e je gagne 1213e mensuel et mes ressources déclarées sont de 9859 en 2014,aujourd’hui hui je reçoit un...
Apl
Bonjour, J voudrais savoir combien apl que j droit seul avec 4 enfants
Ou ecrire svp
Bonjour, ou écrire pour dénoncer la personne pour la CAF au département ou la ville? Merci.
J'ai un problème de santé et cherche une aide urgent de logement
je suis de la convention 1951 et j'ai droit de recevoir toute assistance surtout que je suis malade et prend des comprimé pour un long traitemment et ...
Calcul de l'apl
bonjour, j'aimerais connaitre le montant des plafonds de ressource pour le calcul de l'apl.avec mes remerciements
Quelles aides possibles pour un couple étudiant?
Bonjour, Je vous écrit car j'aurai besoin de quelques renseignements svp. Je suis en couple avec mon copain depuis quelques années et nous souhait...
Voir qu'elle situation est le mieux
Bonjour, L'exemple et pour un frère et une sœur est des étudiants Est ce que c'est pareil pour 2 copines qui travaille ?? Merci d'avance pour vos...
Oubli de déclaration de ressources et retroactivité apl
Bonjour, Voila j'avais fait ma déclaration de ressources en 2014 pour toucher les apl j'ai toucher le mois de décembre 2014 puis le mois de janvier ...
Aide de logements
Je suis célibataire je gagne 1400 euro et j ai un loyer de 700 combien j ai d aide de logements personnalise merci
Oubli changement situation
RésoluBonjour, Je me suis rendue compte aujourd'hui que je devais signaler tout changement de situation à la Caf. Ce qui n'a pas été fait depuis plus d'un...
Trop percus en allocations logement
Bonjour, pendant combien d'année en arrière les trops percus peuvent ils etre reclamer par la caf.merci à l'avance pour vos réponses
Credit impots
Résolubonjour nous venons d installer un ascenseur privatif (elevateur) pour pmr (80%) en avril 2016 la declaration de la somme de cette installation de...
Colocation/couple et aide au logement
Bonjour, Je vais bientôt prendre mon indépendance et partir de chez mes parents. J'ai trouvé un appartement à prendre en colocation avec deux amis. ...
Quand demander apl ?
RésoluBonjour, Je vis actuellement chez mon père depuis quelques jours, le temps de trouver un appartement. Au RSA depuis ce mois-ci, dois-je demander des...
Papier apl
RésoluBonjour, je souhaites monter un dossier apl , j'aimerais savoir les papiers car je n'ai pas reçu d'avis d'imposition pour l'année 2014 comment pui...
Rappel apl
Bonjour tout le monde, J'espère que vous allez bien. Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin d’éclaircissements, sinon de conseils sur la CAF. ...
Retard de versement apl mai 2016
RésoluBonjour Je souhaiterai si il y a un retard dans le versement des APL 2016. Je vous remercie de votre réponse Cordialement