Les discussions

yugnat27 Aide au logement

Location résidence principale

Bonjour, je viens de m'installer en location dans la résidence principale, un meublé donc, d'une personne occupant un logement de fonction. Je démarch...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
yugnat27
moumoune Aide au logement

Hebergement

Bonjour, je suis hebergee et la personne qui m'heberge a peur pour son apl et a un fils de 14 and risque t'elle de perdre ses droits a cause de mo...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
doris33
dianev Aide au logement

Studio familiale

Résolu

bonjour mon frère possède un studio est ce que j'aurai le droit à l'apl si je loue le studio de mon frère?

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
dianev
Pereira Aide au logement

Apl proprietaire

Bonjour, Est ce que j'ai droit des Aides en tant quê proprietaire car je viens d'acheter une maison merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Micha1.
JUBEAU Aide au logement

Montant du plafond de ressources

Résolu

connaitre le plafond de ressources pour une allocataire ayant un plafond de ressources mensuel de 700€ avec un loyer mensuel 450.84

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
BmV
dondonette Aide au logement

Rsa et aide au logement

Bonsoir Titulaire du RSA, j'ai été hébergée gratuitement par une vieille dame qui voulait m'aider. Elle ne pourra plus m'héberger dans un délai très...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
dondonette
alaindeloi Aide au logement

Demande d'apl et chômage

Bonjour, je suis en activité professionnelle et j'ai fais récemment une demande d'APL. Mon épouse, elle, n'a jamais pu travailler et donc ne perço...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Micha1.
Roxane Aide au logement

Année fiscale pour l'apl

Bonjour, Je voudrai savoir si pour une demande Apl en juillet quelle année fiscale va être prise en compte

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
zoulou33
Yaniskenza Aide au logement

Logement social et fsl

On vien de maccepter un logement e je voudrais faire un dossier de fsl pour quon puisse maider pour la caution e pour les frais de lit de matelat

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Poisson92100
Ekakangaga Aide au logement

Dette locative

Bonjour, En 2002 je me suis retrouvé expulsé de mon logement hlm avec une dette. Il y a t'Il prescription aujourd'hui pour celle ci. Merci de votre...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
sleepy00
Alinea23 Aide au logement

" pas assez percu " apl fraude ?

Résolu

Bonjour, J'etais étudiante salariée et declaré en tant que telle a la caf. A la fin de mes etudes et de mon contrat , je me suis mise au chomage ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
MIMIE3645
Jessicamou Aide au logement

Déclaré seule depuis 1 mois et demi

Je suis séparer de mon concubin depuis mi avril suite à son infidélité. Le l'ai mis dehors il vie actuellement chez à mère. J'ai 3 filles deux jum...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
MIMIE3645
Laura3300 Aide au logement

18ans recherche d'emploi besoin logement.

Bonjour à tous et toutes, Je m'appelle Laura jai 18ans je suis titulaire dun BEP MSA (métier services administratif) de l'SST (sauveteur secourist...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Laura3300
DLJ Aide au logement

Demande de apl

Bonjour, je voudrais faire une demande de APL comment doit-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Micha1.
fabcel2010 Aide au logement

Quel montant sur la quittance de loyer

Résolu

Bonjour, je paye un loyer de 600 euros sans les charges pour une maison non meublée. Sur ma quittance le propriétaire met le montant de 264 euros (600...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
fabcel2010
nathalienicola Aide au logement

Agence et restitution d apl: problème légal

Bonjour, Et tout d'abord, merci de me lire. Je voudrais savoir ce que dit la loi quant à la restitution des APL trop perçues par une agence immob...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Poisson92100
citoyenne95 Aide au logement

Prioritaire pour hlm kesako??

Bonjour, Bonjour nous avons déposé en janvier 2016 une demande de logement social nous avons indiqué notre situation ce qui nous renvoie au fait qu...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Micha1.
TheWickedWitch Aide au logement

Je ne comprends rien à la demande d'apl.

Bonjour, Je poste ce message car je ne comprends RIEN à la demande d'APL. J'ai 17 ans et je souhaite faire une simulation pour la rentrée 2016, l...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Karibou698
Wallon Aide au logement

Hébèrgé, puis-je toucher la caf

Bonjour, J'ai loué un petit studio à mon nom et j'héberge ma copine gratuitement. Sur le site de la caf, elle est représentée comme étant ma concu...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Cleopotamine
louloutte Aide au logement

Droit a l apl

Bonjour je vis seule et je gagne 1449€ net par mois je voudrais savoir si je peux pretendre a l apl car après déduction faite en retirant le loyer l ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Cleopotamine
dewaelemartin1 Aide au logement

Apl

Bonjour J'aimerai prendre un appartement pour Septembre avec ma Copine mais pour ce faire j'ai besoin d'une APL pour nous deux Or il de trouve q...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Micha1.
LiLi Aide au logement

Apl

Bonjour, La mère de mon conjoint veut nous louer un appartement,elle souhaite mettre l'appartement à mon nom ,j'ai enfant avec mon conjoint,nous ne ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Micha1.
tbouboui Aide au logement

Engagement de location

Bonjour J'ai visité un appartement et me suis engagée verbalement à le louer. J'ai malgré tout en amont fait un chèque de caution de 560 euros aux pr...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
feloxe
Metallic. Aide au logement

Suroccupation, comment s'en sortir ?

Voilà, il y a quelques années, nous avons aménagé dans l'appartement de 23m2 de mon père (pour des raisons financières et familiales). Nous sommes do...

15 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
feloxe
Laurabrhm Aide au logement

Apl vie en couple

Bonjour j'ai une question a vous poser alors tout d'abord je suis étudiante et je souhaite prendre un appartement a Reims avec mon copain cet été seul...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Laurabrhm
steph778910 Aide au logement

Cas social

mon bailleur est un gros monstre OPHLM, je lui fait des remontrances vis a vis de ma qualité de vie AAH ordonnée par mon médecin il y a 2/3 mois cela ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Poisson92100
titeuf3 Aide au logement

Logement social

bonjour, disposant depuis 4 ans d'un logement social sur la commune, peut on faire la demande d'un autre hlm plus grand sur la meme commune?? est...

philippe6613
parilux Aide au logement

Refus d'apl

Bonjour, je viens d'aménagé avec un loyer de 515e je gagne 1213e mensuel et mes ressources déclarées sont de 9859 en 2014,aujourd’hui hui je reçoit un...

dany311
Claisse Aide au logement

Apl

Bonjour, J voudrais savoir combien apl que j droit seul avec 4 enfants

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
-kakwik-
lion Aide au logement

Ou ecrire svp

Bonjour, ou écrire pour dénoncer la personne pour la CAF au département ou la ville? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
DorisOups
marc021440 Aide au logement

Calcul de l'apl

bonjour, j'aimerais connaitre le montant des plafonds de ressource pour le calcul de l'apl.avec mes remerciements

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
marc021440
Brunette3324 Aide au logement

Voir qu'elle situation est le mieux

Bonjour, L'exemple et pour un frère et une sœur est des étudiants Est ce que c'est pareil pour 2 copines qui travaille ?? Merci d'avance pour vos...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Energizor
Hotmail Aide au logement

Aide de logements

Je suis célibataire je gagne 1400 euro et j ai un loyer de 700 combien j ai d aide de logements personnalise merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Cleopotamine
LAURAP Aide au logement

Oubli changement situation

Résolu

Bonjour, Je me suis rendue compte aujourd'hui que je devais signaler tout changement de situation à la Caf. Ce qui n'a pas été fait depuis plus d'un...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
LAURAP
vivie Aide au logement

Trop percus en allocations logement

Bonjour, pendant combien d'année en arrière les trops percus peuvent ils etre reclamer par la caf.merci à l'avance pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
rosieres1
62138 Aide au logement

Credit impots

Résolu

bonjour nous venons d installer un ascenseur privatif (elevateur) pour pmr (80%) en avril 2016 la declaration de la somme de cette installation de...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
62138
Oneiroii Aide au logement

Colocation/couple et aide au logement

Bonjour, Je vais bientôt prendre mon indépendance et partir de chez mes parents. J'ai trouvé un appartement à prendre en colocation avec deux amis. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
doris33
dermoty Aide au logement

Quand demander apl ?

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement chez mon père depuis quelques jours, le temps de trouver un appartement. Au RSA depuis ce mois-ci, dois-je demander des...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
dermoty
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 5 567