Les discussions

Apl

Bonjour, je paye 500 euros de loyer ,je vit seul et je suis en retraite depuis 2014, j'ai 1180 euros de revenu mensuel,j'habite Saverne bas rhin pourr...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Daleide

Payer son loyer pendant une suspension des apl

Bonjour. Ma maman est dans une situation inextricable. Je n'en dors plus la nuit. Alors voilà le topo : l'agence immobilière à laquelle elle loue veu...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Ysabe_l

Assurance vie + aide au logement

est ce que je peut pretendre a une aide au logement en etant en possesion d une assurance vie

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
BmV

Apprenti : grosse baisse des apl !

Bonjour, je fais ce topic car j'ai besoin de votre aide. Je perçois les APL depuis Novembre 2014. J'ai déclaré mes ressources N-2 pour continue...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
europ67

Paris habitat, comment changer un 4pieces pour un plus petit

 Fermé

Bonjour, On est deux dans un appartement de 4 pièces de Paris Habitat, comment changer pour un plus petit également de Paris Habitat? Si oui, e...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
jaanee

Je suis un sdf

Bonjour* Je suis ici ou france depuis 2mois ,je suis venue chez mon père et ma belle mère j'ai rester 1mois chez ou est beh ma belle ma demander de...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
dna.factory

R les aides au logement etudiant

Bonjour, J'ai 20 ans je suis en premiere bac pro ,j'ai aucun revenu ,sauf pour les vancances de Juillet aout ou je fais un petit boulot d'été . J...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
David0600

Aides au logement : début de versement

bonjour,je viens par ce message , car j ai loue un logement mi décembre que je quitte .mais je ne sais pas si les APL sont verse le premier moi pas ....

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
calixte

France

Bonjour, je viens de recevoir le congé de bail pour retard et défaut de paiement,,je suis dans un logement "nature du parc : social,,,que puis je fair...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
zoulou33

Allocation logement

Bonjour, maman est âgée de 85 ans, jusqu'en 2014 elle percevait une aide au logement, elle est locataire hlm, l'allocation a été supprimée du jour a...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
doris33

Apl pour proprietaires emprunteurs

Bonjour à tous J'ai oui dire qu'à partir du 01/01/2016, les APL ne seront plus attribuées aux demandeurs de prèts conventionnés pour l'accession à...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
doris33

Mon pere ma mit a la porte

bonjour j ai besoins vraimment de aide cars mon pére ma mit à la porte il dit comme j'ai 18 ans j'ai l'age de me debrouille tout seule Ma soeuer m`e...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
doris33

Demande pour trouver ou télécharger le document

je souhaite télécharger un formulaire de déclaration 2014 pour la CAF ou peut on le trouver merci

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
zoulou33

Je suis loger a titre gratuit mais il faut que je quitte les lie

Bonjour, A ce jour je suis loger a titre gratuit mais il faut que je parte il faut que je parte avec mon epouse

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
DorisOups

Logement

Je suis française, en couple (titre de séjour d'un an), avec 3 enfants. J'ai le montant de 550 euro par mois d'aide logement. Normalement je doit comm...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Komar

Avons nous le droit à l'allocation logement ?

Je perçois une retraite de 1750 euros (réduite d'une saisi d'impôt mensuel de 350,00 euros env.) et mon concubin une retraite de 208 euros soit un tot...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
sleepy00

Problème de plafond

Bonjour, Je viens vers vous car j'aurais besoins de précisions. Je touchais les aides au logements, mais révèlent j'ai reçus un courrier indiquant ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
alinia

Aide au logement pour personne retraitée avec un revenu faible

Bonjour, entre ma retraite et pension de mon ex mari je touche 9604 euros par an et je vais avoir un loyer de 750 euros est ce que quelqu un pourra...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Ahmarite

Le droit de refuser un garant la clé

Voilà je suis étudiante j'ai 550€ de bourse , je travail en CDI je gagne 500€ et pendant les vacances d'été je n'ai pas de bourse alors mon contrat au...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Colorado

Aide logement

Bonjour, je suis femme isolé avec un enfant a charge age 5 ans. J'ai un loyer de 980 par mois et recois 300 euro de pension alimentaire. jusqu'à Au...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
zoulou33

Chômage non indemnisé et aide au logement

Bonjour, Je suis jeune diplômée et actuellement sans emploi. Je suis inscrite à Pole Emploi et ne touche aucune indemnisation (je n'ai pas encore ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
zoulou33

Plafond des ressources pour 2014

Bonjour, Merci m'informer du montant du plafond requis des ressources pour 2014, afin de bénéficier d'une aide au logement pour une personne retrait...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
HELENE GRECH

Fraude apl

Bonjour, une de mes anciennes voisines vit dans un logement qui appartient a ça belle famille elle est déclarer seul a la caf et reçoit les apl sauf...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Apl pour les apprentis

Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation. Je suis un étudiant de 22 ans en apprentissage. Mon salaire net est de 1340 euros et j'ai commen...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Ulysse123

Aide au logement sans revenus

Bonjour, Je suis âgé tout juste de 24 ans, sans emploi depuis 1 an, je souhaiterais trouvé un logement, je suis donc à la recherche d'un emploi e...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
WILLIAM049

Baisse des apl 2015

 Fermé

Bonjour, Je remarque une baisse de 80 euros de mes APL ce mois de janvier. Ma situation n'a pas changé, et j'ai déclaré en 2013 , 4200 euros de m...

39 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Le-Passant

Ai je droit à l apl

Bonjour, je perçois 1020euros de chomage et un loyer de 400euros ai je droit à l APL

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
zoulou33

Invalidite et apl

Bonjour, je viens de recevoir la notification d'invalidité cat.2 aurai je le droit aux apl ? d'autre part nous avons 2 credit conso sur lesquels nous...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
doris33

Mes ressources n'est pas assez pour moi.

Bonjour madame et monsieur, Je vous explique ma situation. voila je suis un jeune homme de 23 ans qui vive seul en appartement depuis 01/NOV/2015....

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
tenzin92

Allocation logement

 Résolu

Bonjour, je suis retraitée, seule, avec 800 €, un loyer de 514 € et seulement 156 € d'AL est ce normal.

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
sarah2012

Perte apl bts alternance

Bonjour, Ayant repris un contrat de professionnalisation depuis Août avec EDF en 2014 en alternance je me retrouve dans une situation plus que dél...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Papaschultz

Bailleur ou mandataire ?

Bonsoir à tous, J'ai une petite question qui peut paraître toute bête, mais qui pourtant me pose actuellement problème. Voilà, depuis peu nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Valenchantée

Les primes

j'aimerai savoir si les primes imposables peuvent être calculer au prorata?

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
william049

Impots sur rente du travail et pour la caf et les 3.8 % cgs ....

bonjour je me demande si la rente accident du travail est declarable et si elle compte dans le decompte pris pour les diverses retraites. ce qui me f...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Apl 2016 apprenti en couple

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF m'annonçant le retrait de mes APL à partir de janvier 2016. Ma situation est la suivante ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Komar

Conseil sur le logement

Bonjour à tous j'ai 19ans et j'ai un enfant de 3ans j'ai eu mon cap et je prévois de faire la formation d'aide soignante je touche 780 euro de ras je...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
sarah2012

Toucher les apl des mois précédents ?

Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible de toucher les APL des mois précédent ? Je m'explique: ça fait quelques mois que j'ai le droits aux A...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Echo-Sy

Hebergement

je m appelle riadh je suis un ètudiant tunisien un(e) personne a la nationalitè francaise pour un hebergement etudiant pour passer le concours prepara...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Aide au logement argent perdu

Bonjour, étudiant à Nantes, Je touche l'APL pour la première fois cet année, j'ai obtenu mon numéro d'allocataire et commence à toucher les aides ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
feloxe

Connaitre mes droits pour l'apl

J'aimerai savoir si j'ai droit à l 'APL. Je suis veuve depuis le 17 juin 2015 et je suis propriétaire d'une villa à Cavaillon. Mes ressources sont de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Aide au logement?

Bonjour, Je suis dans une maison médicalisée à Quinçay 86 Je suis née le 04/01/1925 Je touche 16247€ annuel de retraites je paie un loyer de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Laurent L

Demande apl

Bonjour, J'ai emménagé à Angers depuis le 5 octobre et fais une demande d'APL. Avant, j'habitais à Nevers à titre gratuit dans ma famille, et mon co...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Lily

Trêve hivernale

Bonjour , licencier le 28 août 2015 j'avais une clause dans mon contrat qui prévoyait un délai de 6 mois pour sortir du logement ce qui m' ammène à f...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
zoulou33

Pacse de courte durée

Bonjour , Je me retrouve dans une situation pénible , je suis locataire seule titulaire de mon bail conventionné APL, je me pacse le 30 decembre 201...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
doris33

Où trouver le formulaire

Bonjour, je cherche à remplir une demande d'aide au logement, et on me demande de remplir un formulaire de demande d'APL dite "déclaration 07012016"....

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
sarah2012

Quelles aides pour un jeune couple sans emploi avec un bébé

Bonsoir à tous je m’appelle Geoffroy je suis âgé de 19ans et ma copine va sur ses 16ans en mai, nous venons d'apprendre qu'elle était enceinte sous pi...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

Apl

Bonjour, en ayant un loyer de 435 euros dont les 135 euros sont comprise dedant ais je droit à l apl merci

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

A t-on droit à l'apl en foyer logement?

Bonjour, Mes parents sont en foyer logement . leur revenu est de 1280 euros par mois La MSA leur supprime l'APL à partir de janvier 2016 est-ce nor...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
MARIERE

Aide en foyer logement

Bonjour, A - on droit à l'APL en foyer logement ? Mes parents avaient droit à une aide de 129 EUROS AYANT DES PETITS REVENUS ET LA MSA LEUR SUPPRIM...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

Aide aux travaux exceptionnel

Bonjour, avec un revenu pour 2 personnes de 38 825 euros pouvons nous demander de l aide a anah pour un gros probleme de fissure merci de votre re...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
bania
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 5 467