Peur que l'on se retrouve à la rue

zalachenka Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - Modifié par BmV le 19/02/2016 à 15:47
zalachenka Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 22 févr. 2016 à 16:40
Bonjour,

Je m'adresse à vous car ma propre situation m'échappe, j'ai du mal à trouver des réponses à mes interrogations.
J'ai 21 ans, je vis avec mon compagnon de 43 ans (pitié pas de jugements).
Je viens de retrouver un travail à temps partiel en CDD renouvelable, mais mon ami n'a pas de travail fixe, étant artiste. Il est également étranger mais à vécu dans l'espace Schengen pendant 20 ans, ce qui lui permettrait théoriquement de pouvoir travailler en France; il ne parle malheureusement pas français, il lui est donc très difficile de trouver du travail, car même ses diplômes d'architecte d'intérieur ne valent rien ici. Nous sommes actuellement en sous-location d'un logement à Paris, mais sommes en train de perdre l'appartement, et avons un mois et demi grand maximum pour trouver un logement (menace d'expulsion au 1er avril). Mes parents ne peuvent pas se porter garants pour une éventuelle location.
Vu son âge, il ne nous est pas à ma connaissance possible de bénéficier d'un logement social (tout ce que j'ai vu sur Internet m'indiquait un âge limité à 32 ans)
Je suis également en remplacement donc pas de CDI pour le moment, et je ne possède que le baccalauréat. Je ne sais plus quoi faire et j'ai peur que l'on se retrouve à la rue.


Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
18 févr. 2016 à 19:48
Bonjour,
Aucune condition d'age pour un logement social
seul conditions de revenus et titre de séjour valable pour un étranger

pour qu'elle raison vous risquez l'expulsion au 1er avril ?
2