Les discussions

Paiement loyer

Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 20 mai. Je paye 715 €, mais j'ai en contrepartie 292€ d'APL. J'ai payé mes 2 semaines de mai...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
ana

Louer un appartement sans garants.

Bonjour, Je n’ai pas l’habitude des forums mais je ne sais plus où trouver de l’aide. Je suis dans l’obligation de quitter mon appartement le 28 ju...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Bacchus69-27400

Apl : comprendre le montant

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis par rapport au refus de mes APL. J'ai déposé mon dossier en février et la caf m'a refusé pour le mois de f...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2022 par
doris33

Virement caf

Bonjour, j'ai eu un.appel d'une technicienne.qui m'a informé avoir mit mon.dossier à jour et que j'allais recevoir un rappel que le virement est eff...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
lutttinette

Demande apl après départ colocataire

Bonjour, Cela fait 2 ans que je suis locataire d’un appartement, mon colocataire va partir début juillet et je vais donc me retrouver seule à paye...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2022 par
doris33

Aide au logement a l'étranger

Bonjour, Comment toucher les aides au logement a l'étranger ? Je suis français et je veux déménager en Italie. Merci pour votre réponse !

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2022 par
djivi38

Apl

Bonjour, Je vais faire une accession location Pourrais je bénéficier d apl pour mon crédit immobilier merci

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Lola1

La caf va me faire un rappelle après impot trop élevé??

Bonjour, J'ai une question j'avais un plafond des impots trop élevé en 2020 du coup quand j ai accouché au mois d'Août 2021 la caf a refusé de me d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2022 par
doris33

Aide fin de bail caution non rendu

Bonjour à tous ! J’ai un léger problème avec mon ancien propriétaire. Il a voulu garder le bail de l’électricité à son nom et payer tous les mois sa c...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Phelie62

Rétention de virement caf par mon agence immobilière (apl) ?

Bonjour à tous et à toutes, Je suis étudiant et j'ai emménagé à Bordeaux en janvier 2022 pour un stage. J'ai fait mon changement d'adresse auprès ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Deaver

Rappel de la caf versé au bailleur or loyer à jour

Bonjour, La CAF a versé à mon proprio le rappel des loyers que j'ai déjà payé. La CAF peut elle annuler l'opération et m'en voyer le rappel à ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2022 par
Loli48

Mariage avec un sans papier

Bonjour, Bonjour je vais bientôt me marier avec un sans papier est-ce que j aurais des problèmes concernant mon APL et le RSA?

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2022 par
doris33

Comment bénéficier d’un apl

Bonjour, Je suis une étudiante à Dunkerque j’ai trouvé un Appartt à louer dans les Estudiantines et je veux bénéficier d’un APL sachant que je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2022 par
doris33

Apl perçus

Bonjour, j'ai perçus les apl pendant 10 mois après une séparation et j'ai une maison avec mon ex j'aurai du la déclaré et ne pas percevoir les apl. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2022 par
jodelariege

Attribution logement social

Bonjour, j’ai postuler pour un logement social sur la plateforme « action » logement. J’ai reçu un appel pour me dire d’envoyer les documents man...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Ysabe_l

Caf

Bonjour, Votre technicien conseil étudie votre dossier vendredi et je le vois pas traiter

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2022 par
nenuphar.

J'ai déménagé en 14 février 2022 et pas d apl

Bonjour, ,J'ai déménagé en février 2022 le 14 et je n'est toujours d APL,et je ne savait pas que soit disant il fallait refaire une demande et la il...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2022 par
kang74

Sous location et apl

Bonjour j'aurai voulu savoir si je pouvais toucher les apl en sous location j'ai 28 ans et mon conjoint 33 ans merciii

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Myri_4883

Apl

Bonjour, Au chômage depuis janvier 2022. Mon mari travail et est payé au smic. Pourquoi la CAF ne me verse pas d APL alors que lorsque je fait la si...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Cl

Logement insalubre: insectes,...

Bonsoir, Je suis une jeune fille qui vient tout juste d'avoir 18 ans. Désespérée, j'ai besoin de vos réponses. Je vis avec ma mère, mon beau père ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Aide logement

Bonjour, Je n’ai pas le droit à l’apl est ce que je peux avoir le droit à une autre aide Merci de votre aide

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Justine

Caf allocation logement avec calcul refus ass pôle emploi

Bonjour, , J'ai une pension d'invalidité de la CPAM. Je suis légèrement au dessus de L'AHH jusqu'à la tout est normal. Par contre depuis quelque...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Titivar

Aide au logement

Bonjour, j’ai pour objectif de louer une maison à 550€ et je gagne au alentours de 1480€ par mois. Est ce que je peut prétendre avoir droit au apl ? ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
djivi38

Trouver un logement avant un emploi

Bonjour, Séparée du père de mon fils, je vis actuellement avec mon petit bout chez mes parents. Ils nous hébergent et nous sommes domicilés chez eux...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Ysabe_l

Demission fac / allocation logement

Bonsoir mon fils est en 1ere année de licence svte à l'Université de Bourgogne à dijon. Il a un logement et perçoit une allocation Logement de la Caf,...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
zoulou33

Quand quitter son logement sans perdre d’apl

 Fermé

Bonjour, Je souhaite quitter mon studio étudiant situé en zone tendue au plus tôt, et retourner pour le moment vivre chez mes parents ( covid oblige...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
djivi38

Apl si le nu propriétaire y habite

Bonjour Je suis usufruitier d'une petite maison destinée a la location. Ma nièce est nu-propriétaire. Pour ses études, elle envisage de venir dans l...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
127

Loyers impayer peut on avoir un logement cdc avec des dettes

Bonjour, Peut être avoir un logement cdc habitat si on n'a des loyers impayer avec son anciens bailleurs.???? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
djivi38

Comment retirer mon ex du bail

Bonsoir, j'étais en colocation avec mon ex nous sommes tout les deux sur le bail étant séparé depuis novembre.Nous sommes passés au tribunal pour la g...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
djivi38

Aide au logement pays bas

Bonjour, Je voudrais déménager aux pays bas, j'habite en France, est ce que j'aurais droit à une aide au logement (APL) ?

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
BmV

Apl accepez ds camping location longue duree

Bonjour ma fille de 2ans et moi on va se retrouver dehors car ma propriétaire a vendu et après ma prévenu en attendant connaissez-vous vs des aides p...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2022 par
djivi38

Logement enceintes 18 ans

Bonjour je vais sur mes 18 ans en août , mon terme est pour février prochain j'aurai 18 ans actuellement je n'est pas de travaille , mes je peut comme...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Ysabe_l

Situation aide de logement

Bonjour j’ai 17 ans et je viens de trouver mon apprentissage, et je vis encore chez ma mère. Et je voulais savoir vu que je vais bénéficier d’un peti...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Cl

Caf

Bonjour, La caf vous a-t-il fait un rappel des mois précédents en intégralité ou juste le mois ou vous avez fourni le document ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2022 par
djivi38

Mon apl a été saisit apl et il saisissable

 Résolu

Bonjour, je suis passer en.fraude j ai une saisit rsa à hauteur de 300e je suis passer en.commission et la mon apl a été saisit aussi une parti déjà...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
dna.factory

Succession

Bonsoir, Mes parents étaient propriétaires de leur maison. Mon père est décédé en 2008 et ma mère est décédée le 12 Février 2022. Nous sommes 2 en...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Cl

Apl - versement direct propriétaire et dossier non traité

Bonjour, J’aimerai votre avis concernant un problème que je rencontre avec mon propriétaire. Je loue mon appartement depuis 2019 et celui-ci a é...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Nay.91

Problème pour remplir le formulaire

Bonjour, Je dois faire une demande d'APL j'ai rempli le formulaire aide au logement- déclaration de ressources 2020 mais dans le cerfa ils disent dé...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Cl

Demande de logement social sans réponse

Bonjour je suis enceinte de 6 mois je suis benificiere du rsa et mon conjoint n'a aucune ressource pour l'instant j'ai fais une demande de logement so...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
dna.factory

Bail location

Bonjour, suite à une séparation, j'ai reçu un avenant au bail de location qui prend effet 6 mois après la date de départ de mon ex concubin. Est-ce l...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
petitness

Fsl et dépôt de garantie

Bonjour, J'ai récemment eu un logement par clesence. Et ils m'ont proposés de faire une demande de FSL pour le dépôt de garantie. Le dossier est en...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Quentin

Apl

Bonjour, suite à un plan d apurement régularisé le bailleur à tarder à envoyer la mise à jour de mes loyer à la caf J ai donc pu vérifier sur mon co...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Laure

Handicapé et pôle emploi, besoin d'aide

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster sur le forum suite à un rendez vous que j'ai reçu de pôle emploi, Je suis actuellement handicapé je touche donc...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
lutttinette

Aide au logement

Bonjour, Voila j'ai un problème avec ma caf parce qu'ils ont coupé mon APL parce qu'ils avaient pas la quittance de Juillet 2021 par mon bailleur ...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
juju

Propriétaire ne fournit pas les quittances de loyer

Bonjour, Pour calculer mes droits aux Apl, la CAF me demande la quittance de loyer du mois de juillet 2021. Ça fait plusieurs fois que je la réclam...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
djivi38

Accès à l'espace personnel de la caf

Bonjour tout le monde, J'ai pas encore reçu ma carte vitale et donc mon numéro de sécurité sociale définitif, maintenant j'ai plus accès à mon esp...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
Kate3202

Apl caf souci de date

Bonjour, Je signe mon bail de location et récupère les clés le 01 mars 2022, j'ai donc mis ces informations à ma demande d'APL mais voici ce qui app...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
Lola1

Ai je droit a une allocation

Bonjour, je suis enceinte de mon deuxième enfant et je voudrais m'arrêter 6 mois ai je droit à une compensation de salaire

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Ysabe_l

Apl

Bonjour, Mon fils de 28 ans vit chez moi et la caf prend en compte ses ressources alors qu'il n'est pas rattaché à mon foyer fiscal. Je vous remerc...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
petitness

Décalage de versement d'apl

Bonjour, J'ai emménagé dans une location meublée avec bail au 20 janvier, et je suis éligible à l'APL. J'aimerais avoir confirmation que je touch...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
fariobis
Résultats 251 - 300 sur un total de 5 463