Les discussions
Propriétaire refuse de me signer les papiers de la caf
Bonjour, malgré plusieurs relances a mon propriétaire il refuse de me remplir les papiers pour la caf,même la caf lui a envoyer par courrier et par em...
Demande apl
Bonjour, Je vais faire une demande D APL pour ma fille qui va loger dans un t3 , son frère va peut être vivre avec elle . Il aura une réponse mi sep...
Aide au logement
Bonjour, la mairie ma proposé un contrat 1 ans dans des écoles en cantine, je voudrait savoir si on va me coupé tte mon APL
Suspension caf
Bonjour, Je me suis trompé dans le paiement de mon loyer du mois de mars et je l'ai payé moins qu'attendu avec 40 euros seulement. Aujourdhui j'ai...
Fournisseur d'energie
BJR je vais dans un nouvel appart sociale avec le gaz de ville pour mode de chauffage quel fournisseur choisir pour l'ouverture des compteurs électriq...
J’ai des problèmes et souhaite déménager / france, belgique
RésoluBonjour, Je viens ici parce que je suis vraiment épuisé de ma vie actuelle je vie avec une mère alcoolique, et je ne supporte plus ça et vue que j’...
Aide au logement
Bonjour, Je souhaite savoir si j’ai le droit à une aide au logement pour le paiement de mon loyer qui est de 705€ . Merci de votre Bien cordialem...
Déménagement, versement apl
Bonjour, Je déménage le 1er juillet, mon ancien propriétaire va percevoir l'apl en juillet pour juin, va t'il devoir remboursé la caf ou à nous ? Ou...
Trafic caf ,impots , chomage,
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement ,j'ai connu une personne vivant avec quelqu'un dans un pavillon en 2 partie.une partie Mr x et sa co...
Demande de renseignements
Bonjour, Je me permet de vous contacter car je suis dans une situation délicate. Avec ma conjointe nous avions acheté un appartement pour le que...
Aide et allocation aide au logement
Bonjour, J’ai un ami qui est à la rue mais qui travail pas je c pas comment l’aider comment il peut faire
Apl en colocation étudiante : bail commun ou individuel ?
RésoluBonjour, Je suis étudiant et je m'apprête à entrer en colocation avec une amie (en remplaçant la colocataire précédente) Concernant les APL, d'aprè...
Demande de logement
Je suis enceinte au 4mois mon mari touche la cotoreb il est endicap il fait lademande de logement social pendant 1ans est puis qu'il été hospitalisé...
Déménagement et allocation logement
Bonjour, Je viens de déménager d'un studio pour un appartement T2 et la CAF vient de m'informer que je n'aurai plus à droit à l'allocation logement....
Assurance prêt immo/ caf
Bonjour, Pendant l'arrêt en longue maladie de mon mari nous avons perçu une aide de notre assurance pour notre prêt immo (maison) prenant 60% de c...
Colocation homme/femme
Bonjour, Étudiante boursière l'année prochaine, j'envisage une colocation avec un ami du lycée. Je suis la seule à demander l'APL étant donné que ...
Colocation et cpas
Bonjour, Je recherche un appartement en colocation avec un ami ( aucun lien de parenté) Mais il travail et je suis au cpas, je sais déjà que mon t...
Recherche appartement f3 avec un rsa de 1062 euros
Bonjour, Comment m'y prendre pour louer un appartement F3 avec un RSA de 1062 euros Je vis seule avec 3 enfants Suis hébergée chez mon frère et il...
Menace expulsion
Bonjour à tous et à toutes. Je suis étudiante et vis en région parisienne dans un petit studio que je loue 800€ par mois depuis une agence. Après p...
Colocation et aides pour un mineur
Bonjour Mon fils est mineur et va prendre une colocation Comment je dois rédiger le bail de colocation pour qu'il touche les apl Sachant qu'il ne p...
Colocation ou couple
Bonjour, je n'ai pas l'habitude de contacter des forums, mais il me semble que dans mon cas, cela est ma seule solution. Je me présente, je suis une é...
Allocations logements
Bonjour, Ma fille étais en concubinage, elle avait son propre numéro d'allocataire, elle a voulu faire son changement de situation, et elle s'est ...
Aide pour écrire une lettre
Bonjour, Je suis actuellement chez mon frère depuis le 1er janvier 2020. Avec mon concubin et mes 2 enfants de 2 ans et 3 mois. J’ai dû quitter m...
Decisions salaire pour premiere appartement
RésoluBonjour, Je ne sais pas si ma question va etre comprehensible et que quelqu’un va me repondre mais je tente quand meme. Je suis a la recherche d’...
Trouver un logement à 18 ans
Bonjour je souhaiterais savoir si il est possible d’avoir un logement à 18 ans . Je n’ai aucun revenu et je suis toujours au lycée en première. Mais m...
Par quel propriétaire faire remplir l'attestation de loyer
Bonjour, Je déménage le 1er juillet et la Caf me demande L'attestation de loyer mais par qui dois je la faire remplir le future propriétaire ou le ...
Logement social renseignements
Bonjour, Je viens de perdre mon mari. Je veux pouvoir faire ramener mes enfants rapidement à Paris vu qu'ils sont français. J'ai besoin d'un logemen...
Transformer notre baignoire en douche
Retraites de plus de 70 ans, nous souhaitons transformer notre baignoire en douche. Merci de nous indiquer quel interlocuteur nous devons contacter p...
Apl : rétroactivité ??
Bonjour, J'ai récemment demandé à bénéficier de l'APL, avec tout ce qui se passe actuellement, cette aide étant la bienvenue. Après donc avoir ...
Patrimoine apl
Bonjour, la caf me demande la déclaration de patrimoine mobilier, j'ai 15 000 euros sur mon L A, ils vont diminuer mon apl ou pas ? Si c'est le cas ...
Évaluation forfaitaire complément familial
Bonjour, Concernant le complément familial est-ce applicable ou non l’évaluation forfaitaire ? La caf me répond avoir procédé à une évaluation forf...
Apl avant inscription caf
Bonjour, Ça fait 4 ans que je suis en France et j'étais hébergé gratuitement chez des proches. Je me suis transféré en septembre 2018 dans ma résid...
Letter pour demande l'aide
Bonjour, je suis une haïtienne j'arrive ici avec un visa touristique depuis en 2016 mais je vie chez une amie je un enfant son père nous a abandonne ...
Cerfat
Bonjour, comment obtenir le cerfat pour declarer son pratimoine n°du cerfat
Apl, als et rls
Bonjour, Je suis étudiante et je souhaite louer un appartement à la rentrée prochaine. J'ai donc effectué des simulations d'aide au logement sur l...
Régularisation tardive à la caf, apl revues à la hausse, vont-il me rembourser ?
RésoluBonjour, J'ai oublié de mettre à jour mon statut professionnel sur le site de la caf en juillet 2019 quand j'ai arrêté d'être étudiant. Oui grossi...
Aides au logement
Bonjour, J'ai 23 ans et je souhaite m'installer avant la rentrée à Toulouse ou je vais faire mon DAEU. Je serai normalement financé par la régi...
Différence entre solde et montant en votre faveur
Bonjour, Sur mon dernier avis d'échéance que je ne consulte jamais, j'ai observé dans la colonne crédit que j'ai un solde de 1169€. En effet, depu...
Aide logement étudiant / jeune actif
Bonjour, Le mois prochain mon conjoint et moi même emménageons ensemble dans un appartement meublé. Je suis étudiante et lui va commencer à travail...
Demande de lettre
Bonjour, J ai u un trop perçu sur mes apl le soutien familiale et allocation familiale alor que j avait fait ma déclaration de rsa il me réclame 1an...
Séparé mais revivre ensuite
Bonjour, Je suis séparé depuis octobre 2019. Mon ex vit a droite a gauche et a son adresse chez un ami a lui. On s'est séparé en bon terme. On éta...
Demande apl
Bonjour, J'ai pris un appartement à mon nom et j'ai rencontré quelqu'un. Nous souhaitons vivre ensemble dans mon appartement qui est plus grand. Mai...
Continuite apl
Bonjour, Bonjour Ayant quitte mon logement au 14 mai Demarche a la caf le 20 mai 30 mai emménagement dans mon nouveau logement La caf me dit ...
Renouvellement demande hlm
Bonjour, Jai fait ma demande initiale hlm le 14/03/2018 qui a ete renouvelée le 05/03/2019 jai reçue un mail me disant de renouveler avant le 31/01/2...
Apl versée au proprio
RésoluBonjour, Depuis avril 2019 j’attend de toucher les APL, ojd j’ai eu la caf au téléphone, mon dossier sera traité pr mi juin mais du coup la régula...
Aide à un logement social
Bonjour, je suis actuellement hébergé chez des parents je suis handicapées et un enfant de 8 ans, je souhaiterais savoir comment avoir un logement hl...
Divorce info
Bonjour, je veux divorce de mon mari mais je ne travail pas et j ai pas d endoit pour vivre . Pouvez vous aide merci
Demande d'aides diverses apl etc
RésoluBonjour, Mon épouse en recherche d'emploi depuis février 2019 et moi en licenciement économique depuis février 2020. Depuis février, je ne perçois r...
Apl?
Bonjour, Je me destine à habiter un appartement a Bourg en Bresse, appartenant à ma mère. La question est la suivante : aurais je le droit aux APL...