Les discussions

Propriétaire refuse de me signer les papiers de la caf

Bonjour, malgré plusieurs relances a mon propriétaire il refuse de me remplir les papiers pour la caf,même la caf lui a envoyer par courrier et par em...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
GrandCaribou

Demande apl

Bonjour, Je vais faire une demande D APL pour ma fille qui va loger dans un t3 , son frère va peut être vivre avec elle . Il aura une réponse mi sep...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
GrandCaribou

Aide au logement

Bonjour, la mairie ma proposé un contrat 1 ans dans des écoles en cantine, je voudrait savoir si on va me coupé tte mon APL

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GrandCaribou

Suspension caf

Bonjour, Je me suis trompé dans le paiement de mon loyer du mois de mars et je l'ai payé moins qu'attendu avec 40 euros seulement. Aujourdhui j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GrandCaribou

Fournisseur d'energie

BJR je vais dans un nouvel appart sociale avec le gaz de ville pour mode de chauffage quel fournisseur choisir pour l'ouverture des compteurs électriq...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
eve26800

J’ai des problèmes et souhaite déménager / france, belgique

Résolu

Bonjour, Je viens ici parce que je suis vraiment épuisé de ma vie actuelle je vie avec une mère alcoolique, et je ne supporte plus ça et vue que j’...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
djivi38

Aide au logement

Bonjour, Je souhaite savoir si j’ai le droit à une aide au logement pour le paiement de mon loyer qui est de 705€ . Merci de votre Bien cordialem...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
djivi38

Déménagement, versement apl

Bonjour, Je déménage le 1er juillet, mon ancien propriétaire va percevoir l'apl en juillet pour juin, va t'il devoir remboursé la caf ou à nous ? Ou...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Alexis

Trafic caf ,impots , chomage,

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement ,j'ai connu une personne vivant avec quelqu'un dans un pavillon en 2 partie.une partie Mr x et sa co...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Komar

Demande de renseignements

Bonjour, Je me permet de vous contacter car je suis dans une situation délicate. Avec ma conjointe nous avions acheté un appartement pour le que...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Valenchantée

Aide et allocation aide au logement

Bonjour, J’ai un ami qui est à la rue mais qui travail pas je c pas comment l’aider comment il peut faire

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Lectoure

Apl en colocation étudiante : bail commun ou individuel ?

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et je m'apprête à entrer en colocation avec une amie (en remplaçant la colocataire précédente) Concernant les APL, d'aprè...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Hunt-HB

Demande de logement

Je suis enceinte au 4mois mon mari touche la cotoreb il est endicap il fait lademande de logement social pendant 1ans est puis qu'il été hospitalisé...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
djivi38

Déménagement et allocation logement

Bonjour, Je viens de déménager d'un studio pour un appartement T2 et la CAF vient de m'informer que je n'aurai plus à droit à l'allocation logement....

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Loli48

Assurance prêt immo/ caf

Bonjour, Pendant l'arrêt en longue maladie de mon mari nous avons perçu une aide de notre assurance pour notre prêt immo (maison) prenant 60% de c...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Colocation homme/femme

Bonjour, Étudiante boursière l'année prochaine, j'envisage une colocation avec un ami du lycée. Je suis la seule à demander l'APL étant donné que ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Colocation et cpas

Bonjour, Je recherche un appartement en colocation avec un ami ( aucun lien de parenté) Mais il travail et je suis au cpas, je sais déjà que mon t...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
djivi38

Recherche appartement f3 avec un rsa de 1062 euros

Bonjour, Comment m'y prendre pour louer un appartement F3 avec un RSA de 1062 euros Je vis seule avec 3 enfants Suis hébergée chez mon frère et il...

17 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
AN.Banker

Rappel

Résolu

Bonjour, je suis rentré ds mon nouveau logement juillet 2018 puis touché un rappel ?

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Kacem

Menace expulsion

Bonjour à tous et à toutes. Je suis étudiante et vis en région parisienne dans un petit studio que je loue 800€ par mois depuis une agence. Après p...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
GrandCaribou

Colocation et aides pour un mineur

Bonjour Mon fils est mineur et va prendre une colocation Comment je dois rédiger le bail de colocation pour qu'il touche les apl Sachant qu'il ne p...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
djivi38

Colocation ou couple

Bonjour, je n'ai pas l'habitude de contacter des forums, mais il me semble que dans mon cas, cela est ma seule solution. Je me présente, je suis une é...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
bocarla

Allocations logements

Bonjour, Ma fille étais en concubinage, elle avait son propre numéro d'allocataire, elle a voulu faire son changement de situation, et elle s'est ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Fafa2000

Aide pour écrire une lettre

Bonjour, Je suis actuellement chez mon frère depuis le 1er janvier 2020. Avec mon concubin et mes 2 enfants de 2 ans et 3 mois. J’ai dû quitter m...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Amy2020

Decisions salaire pour premiere appartement

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si ma question va etre comprehensible et que quelqu’un va me repondre mais je tente quand meme. Je suis a la recherche d’...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Ysabe_l

Trouver un logement à 18 ans

Bonjour je souhaiterais savoir si il est possible d’avoir un logement à 18 ans . Je n’ai aucun revenu et je suis toujours au lycée en première. Mais m...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Par quel propriétaire faire remplir l'attestation de loyer

Bonjour, Je déménage le 1er juillet et la Caf me demande L'attestation de loyer mais par qui dois je la faire remplir le future propriétaire ou le ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
BmV

Logement social renseignements

Bonjour, Je viens de perdre mon mari. Je veux pouvoir faire ramener mes enfants rapidement à Paris vu qu'ils sont français. J'ai besoin d'un logemen...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Douds

Transformer notre baignoire en douche

Retraites de plus de 70 ans, nous souhaitons transformer notre baignoire en douche. Merci de nous indiquer quel interlocuteur nous devons contacter p...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Laruelle78890

Apl : rétroactivité ??

Bonjour, J'ai récemment demandé à bénéficier de l'APL, avec tout ce qui se passe actuellement, cette aide étant la bienvenue. Après donc avoir ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Tony75006

Patrimoine apl

Bonjour, la caf me demande la déclaration de patrimoine mobilier, j'ai 15 000 euros sur mon L A, ils vont diminuer mon apl ou pas ? Si c'est le cas ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
kiki

Évaluation forfaitaire complément familial

Bonjour, Concernant le complément familial est-ce applicable ou non l’évaluation forfaitaire ? La caf me répond avoir procédé à une évaluation forf...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Alexia

Apl avant inscription caf

Bonjour, Ça fait 4 ans que je suis en France et j'étais hébergé gratuitement chez des proches. Je me suis transféré en septembre 2018 dans ma résid...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
nenuphar.

Letter pour demande l'aide

Bonjour, je suis une haïtienne j'arrive ici avec un visa touristique depuis en 2016 mais je vie chez une amie je un enfant son père nous a abandonne ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
merci

Cerfat

Bonjour, comment obtenir le cerfat pour declarer son pratimoine n°du cerfat

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
gt.55

Apl, als et rls

Bonjour, Je suis étudiante et je souhaite louer un appartement à la rentrée prochaine. J'ai donc effectué des simulations d'aide au logement sur l...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
GrandCaribou

Régularisation tardive à la caf, apl revues à la hausse, vont-il me rembourser ?

Résolu

Bonjour, J'ai oublié de mettre à jour mon statut professionnel sur le site de la caf en juillet 2019 quand j'ai arrêté d'être étudiant. Oui grossi...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
wolfve

Aides au logement

Bonjour, J'ai 23 ans et je souhaite m'installer avant la rentrée à Toulouse ou je vais faire mon DAEU. Je serai normalement financé par la régi...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
GrandCaribou

Différence entre solde et montant en votre faveur

Bonjour, Sur mon dernier avis d'échéance que je ne consulte jamais, j'ai observé dans la colonne crédit que j'ai un solde de 1169€. En effet, depu...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
GrandCaribou

Aide logement étudiant / jeune actif

Bonjour, Le mois prochain mon conjoint et moi même emménageons ensemble dans un appartement meublé. Je suis étudiante et lui va commencer à travail...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
GrandCaribou

Demande de lettre

Bonjour, J ai u un trop perçu sur mes apl le soutien familiale et allocation familiale alor que j avait fait ma déclaration de rsa il me réclame 1an...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Lectoure

Séparé mais revivre ensuite

Bonjour, Je suis séparé depuis octobre 2019. Mon ex vit a droite a gauche et a son adresse chez un ami a lui. On s'est séparé en bon terme. On éta...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
djivi38

Demande apl

Bonjour, J'ai pris un appartement à mon nom et j'ai rencontré quelqu'un. Nous souhaitons vivre ensemble dans mon appartement qui est plus grand. Mai...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
doris33

Continuite apl

Bonjour, Bonjour Ayant quitte mon logement au 14 mai Demarche a la caf le 20 mai 30 mai emménagement dans mon nouveau logement La caf me dit ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Kate

Renouvellement demande hlm

Bonjour, Jai fait ma demande initiale hlm le 14/03/2018 qui a ete renouvelée le 05/03/2019 jai reçue un mail me disant de renouveler avant le 31/01/2...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Candy

Apl versée au proprio

Résolu

Bonjour, Depuis avril 2019 j’attend de toucher les APL, ojd j’ai eu la caf au téléphone, mon dossier sera traité pr mi juin mais du coup la régula...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Deaver

Aide à un logement social

Bonjour, je suis actuellement hébergé chez des parents je suis handicapées et un enfant de 8 ans, je souhaiterais savoir comment avoir un logement hl...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Lectoure

Divorce info

Bonjour, je veux divorce de mon mari mais je ne travail pas et j ai pas d endoit pour vivre . Pouvez vous aide merci

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2020 par
depirenpire

Demande d'aides diverses apl etc

Résolu

Bonjour, Mon épouse en recherche d'emploi depuis février 2019 et moi en licenciement économique depuis février 2020. Depuis février, je ne perçois r...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Apl?

Bonjour, Je me destine à habiter un appartement a Bourg en Bresse, appartenant à ma mère. La question est la suivante : aurais je le droit aux APL...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
papossible
Résultats 751 - 800 sur un total de 5 502