Les discussions

Logement conventionné

 Résolu

bonjour, pour obtenir une APL dois-je choisir obligatoirement un logement conventionne?, ou tous les logements y ont accés? cela dépend-t-il du propri...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
GrandCaribou

Logement

Bonjour, Depuis 4 ans je suis en location HLM, appartement attribue par 1 %. Depuis mon enfant est devenu asthmatique. Il a allait très bien avant....

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Parangon77

Droit apl pour sci

bonjour mes enfants ont une sci immobilière et vont construire une maison dont nous seront les locataires a t-on le droit à l'apl

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Caf-de-la-Dordogne  

Caf

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai loué mon studio en novembre 2014 évidemment j'ai fais ma demande d'APL comme je suis en recherche d'em...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
doris33

Apl / reprise d'un autre emploi

 Résolu

Bonsoir, J'ai une question concernant les APL je m'y perds... Depuis 4 ans je travaillais en CESU 8h/semaine. Je touchais RSA socle + RSA activité....

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Ysabe_l

Aide au déménagement si cdi

Bonjour, Voila j'aimerais déménagé du coté de Annemasse je voudrais savoir si je signe un CDI la ba est ce que je peut avoir des aides au niveau d...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Appoline

Mon fils ne veut pas prendre le risque de nous voir à la rue

Bonjour, Notre fils a enfin un métier alors que nous sommes au RSA+APL. Il craint de nous voir un jour à la rue comme des chiens et souhaite acquér...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
cristali

Aide au logement

Bonjour, Je suis étudiant et je viens de déménager dans un nouvelle appartement pour ma période de stage de 6 mois. Mon propriétaire ne veux pas remp...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Micha1

Étudiant impôts et apl

Bonjour, j'ai actuellement 20 ans (21 en juillet), je suis étudiante. Lorsque j'ai fait une demande d'APL à la CAF, j'ai pu en bénéficier mais celle...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Eva51

Apl

Bonjour, Je suis entrain de louer un appartement de 400euros j ai un salaire de 1000euros je n ai personne a charges

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
zoulou33

Dette 3000 euros a la caf

Bonjour, je rejoins ce forum pour tenter de comprendre une situation flou à mes yeux. Récemment en ménage avec ma petite amie, elle doit rembourser d...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
cyberseb31

Déclaration impôts sur revenu d'un enfant étudiant en alternance

Bonsoir, Ma fille âgée à ce jour de 19 ans est étudiante en BTS par alternance depuis le 1er septembre 2014. Puis je la rattacher à mon foyer fiscal,...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
doris33

Je demande moi et mon mari travailla j'ai droit aider logement

 Résolu

Je demande moi et mon mari travailla j'ai droit aide logement

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
maylin27

Barème pour les a.p.l

Pouvez vous m'indiquer les revenus annuels à ne pas dépasser pour prétendre à une A.P.L Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
zoulou33

Logement hlm

Bonjour, je suis veuve je percois 1995e de revenu,mon loyer est de 535e plus mes charges ,est ce que je peut pretendre a l'allocation logement

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
doris33

Apl et cmu

bonjour je souhaiterais savoir les plafonds de ressources 2015 pour L APL et la CMU c est pour ma soeur qui ne perçoit qu' un peu plus de 900 euro...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
doris33

Aide de pret

Bonjour, Bonjour, Je me suis mise en ménage depuis 8 mois,mon compagnon est propriétaire de la maison qui paye toujours et a des soucis d'argent i...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
doris33

Caf, impot etudiant

Bonjour :) Petite question car je ne trouve jamais les mêmes réponses qui sont souvent contradictoire entre elles ! Passons... Etant étudiante, ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Parangon77

Aide au logement pour jeune salarié

Bonjour, J'ai appelé la caf qui au lieu de répondre à mes questions me renvoient toujours sur le site. Ceci étant je fais appel à vous pour en savo...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Parangon77

Retraité peut on etre aide

bonjour mais QUESTIONS sont les suivante. 1) suis locataire actuellement, et j'ai un cautionna ire; pour cette Appartement de se fait puis-je ( un...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
TULL83

Quel sont mes droit

Bonjour, je m appelle jerome je suis handicapée je marche je cherche un appartement ou une maison avec deux chambre quel sont mes droit

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
GrandCaribou

Allocation logement

Bonjour, Mes 2 filles vont faire de la colocation l annee prochaine .Est ce qu elles ont droit toutes les 2 a l allocation logement ?merci

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Xavvier

Pièces à fournir quand on a des parents en cours de divorce

 Résolu

Bonjour, voilà ma situation: j'ai 21 ans je vis à Paris où je suis étudiante, mes parents qui habitent à Toulouse sont en cours de divorce, en effet...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
doris33

Suppression de l'asl s

Bonjour et merci de m'aider à comprendre . Mon fils 40a , divorcé , était au chomage depuis plusieurs mois . Il percevait une allocation chômage ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Ysabe_l

Apprenti: qu'est-ce que le net imposable?

 Résolu

Bonjour, Suite à des mails, des coups de téléphone et une visite à ma CAF où aucun conseiller ne m'a donné la même réponse, je m'adresse à vous es...

21 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Sorgin

Apl

Bonjour, J'ai fait une erreur et envoyé mon message trop vite. Veuillez m'excuser. Je résume, à l'heure actuelle en invalidité niveau 2. Je vis seu...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
doris33

Changement de situation apl

Bonjour, Actuellement j'ai un contrat de travail, un logement, je perçois des allocations, je suis célibataire (donc pas aidée financièrement). ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Mandee2a

Calcul

Bonjour, Il s'agit donc d'une erreur par rapport à mes entrées ? Je dois le savoir avant de continuer à louer cette maison, ai-je bien droit à plus ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
caroledu92

Aide au logement retraitée

Bonjour, je vis seule avec une retraite de 813 € net loyer de 500 €, puis je obtenir un e allocation logement ou une apl? merci je m'appelle roelso...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
doris33

Échanger son logement oph

Je souhaiterai échanger mon logement social f3 contre un logement social f4 a gennevilliers merci de me rependre

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Himen92

Mise a la rue après décès

bonjour Après avoir du rendre mon appartement sur toulouse suite a la vente de celui ci..j'ai accepté l'offre d'un ami que j'hébergé gratuitement che...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
sarah2012

Trop perçu apl

Bonjour, mon fils est demandeur d'emploi non indemnisé il a 372 euros d'apl et réside dans un foyer de jeunes travailleurs il a fait un intérim du 12/...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
murielcar

Remboursement apl

 Résolu

Bonjour, Actuellement étudiante et vivant depuis le 1er novembre 2013 en location dans un studio, le versement des APL se fait directement sur le co...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Parangon77

Montant

Bonjour, Je vous écrit pour connaître le montant maximum à ne pas dépasser pour toucher l'apl, on vient de tout couper à ma mère alors qu'elle est e...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Parangon77

Calcul

Bonjour, j'ai fait une simulation sur le site de la CAF et je suis seule avec ma fille mon loyer est de 727€ et il ne me donne que 103€ pourtant mon...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
GrandCaribou

Aide au logement suite à un dossier de surendettement

Bonjour, Je viens de déposer un dossier de surendettement qui a été accepté depuis le 19 mars. Il me faut me reloger fin avril car j'ai du vendre...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Ysabe_l

Rattachement au foyer fiscal d'un étudiant ayant une apl

Bonjour, Mon fils est un étudiant de 21 ans qui bénéficie pour sa chambre d'une allocation logement. Par ailleurs, il a quelques revenus provenant...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
GrandCaribou

Montant maxi pour avoir droit apl

Bonjour Je viens de trouver un travail à Montargis dans le Loiret . Les loyers tournent autour de 450 500 € par mois pour un studio .je vais avoir...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
sarah2012

Apl logement crous

 Résolu

Bonjour, l'année prochaine, comme cette année, je vais loger en résidence étudiante, or je compte faire une demande d'APL. Le problème est que je ...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
j88380

On me demande mon numéro alloc de la caf

Comment obtenir mon numéro caf ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
australe13

Changements de nom et prénom du compte caf

 Résolu

Bonjour, je me permet de vous envoyer ce message car je voudrais savoir comment je doit faire pour changer le nom de mon compte caf?! Car je po...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Caf-de-la-Dordogne  

Pourquoi mon aides de logement qui diminuer

Bonjour, Je ne sais pas pourquoi mon aides de logements qui diminue à cause de ma femme qui travaille de plus heures et l'ensemble à la fin l'année s...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
maylin27

Expulsion imminente

 Résolu/Fermé

bonjour,Monsieur/Madame je suis un enfant de 15 ans et j'ai toute une famille sur mes épaule parce que il y a que moi qui parle français et on est une...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
sarah2012

Changement de nom et prenom du compte caf

Bonjour, Tout d'abord merci pour votre réponse. Non pas encore car je ne sait pas trop qu'elles sont les démarche, quelle documents il faut po...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
doris33

Baisse apl

Bonjour, mon fils réside en résidence jeunes travailleurs, demandeur d'emploi et son apl etait de 372 euros et en consultant son compteil s'aperçoit q...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Bodoum

Superficie loi carez

Que comprend la superficie a déclarer svp merci Cuisine , chambre , Sdb,salle à manger,véranda

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
domdo76

Trop percu

Bonjour, voila je me suis separé de ma concubine en octobre 2013 pendant 11 mois je me suis remis avec ma compagne en septembre 2014 voila pendant c...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
sebastien57F

Moins 25ans

Bonjour,je travail a 4mois en cdi et j'ai 23 ans et je vais prende une appartment.mais je voudrais savoir uel aides je peu avoir pour la caf pas que ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
GrandCaribou

Apl étudiant salarié, sous quel statut se déclarer

Bonjour, ayant à la fois le statut d'étudiante et étant salariée à temps plein, j'aimerais savoir s'il est préférable de se déclarer sous l'un au l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
GrandCaribou

Pas d'allocations logement car pas inscrit a pole emploi

Bonjour, je suis en couple depuis le mois de septembre 2014, nous nous sommes déclarer en couples a la CAF au mois de janvier 2015. car nous ne nous...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Ysabe_l
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 5 465