Les discussions

Apl

Bonjour, Je suis étudiant et dois prendre un logement pour la prochaine rentrée, j'ai fait une demande d'allocation logement et dans les justifica...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
sarah2012

Apl

Bonjour, j'ai du me mettre au chomage pour elever ma fille,j'ai fais une rupture conventionnelle,j'ai actuellement 47e d'indemnite chomage par jour(...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
GrandCaribou

Obtenir des apl en tant qu'étudiante à 19 ans

Bonjour, Dès la rentrée 2012, je pars en bac pro commerce. J'ai été prise au GRETA de Mulhouse. Il ne me reste plus qu'à trouver un patron (j...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
xMaera

Retard de paiement des apl 18 mois que ça dur

Bonjour, cela fait depuis janvier 2011 que je n'ai pas reçu mes allocations au logement, tous les documents sont entre les mains de la CAf. Je me su...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
anthony2113

Apl ...

Bonjour, je suis en couple avec un homme et je suis un homme aussi, et nous allons vivre ensemble et faire une demande d APL. Mais ayant des difficult...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2012 par
zoulou33

Apl versé au propriétaire sans mon accord

Bonjour, mon apl est versé a mon propio sans mon accord et je paye tout mes loyers intégralement et sans que mes apl est vu le jour , je doit avoir...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2012 par
maylin27

Droit apl contrat apprentissage

Bonjour, Futur étudiant parisien, je vais être en contrat d'apprentissage des la rentrée 2012. Je vais toucher 1 500 euros brut par mois soit 1 1...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
cachouchouette

Besoin d'aide urgente pour trouver un logemen

Bonjour, Je suis actuellement au chômage et je perçois le rsa, je suis aussi enceinte d'un peu plus de 6 mois et en séparation du père pour cause gr...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
Sysy31130

Apl si cdi en 2012 mais apprenti en 2010?

Bonjour, Bonsoir, Actuellement en fin d'apprentissage je cherche un CDI et voudrais connaitre mes droits quant aux logements. D'après la simulation C...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
cachouchouette

Apl en couple

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emmenager chez ma copine (le bail et a son nom), il s'agit d'un t1 (une seule chambre). Ma copine gagne un salaire modeste ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
patdu49

Aide au logement : je suis éligible ou pas ?

Bonjour, Je viens de finir mes études et j'ai obtenu mon premier CDI. Je vais donc prendre un appart plus grand que ma chambre étudiante actuelle. ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Krimlin

Droit apl

Bonjour, Pour une location à partir de septembre, je voulais savoir quelle année de revenu prenait en compte la CAF. Je vous remercie Cordialemen...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
GrandCaribou

Justificatif dossier apl

Bonjour, J'ai envoyé ma demande d'apl il y à deux jours, j'y est joint les pièces justificatives (photocopie de la pièce d'identité, et RIB). Cepe...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
zoulou33

Demande apl

Bonjour, je suis etudiant et j'ai trouvé un travail dans un lycée en tant qu'assistant d'education à temps plein. Puis je pretendre à un APL? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
zoulou33

Help: propriétaire réclame non versement apl

Bonjour, Ma propriétaire, qui recevait directement les APL, vient de nous informer qu'elle ne les avait pas eu depuis janvier 2012, cela fait donc ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
jmp59

Apl etudiant

 Résolu

Bonjour, j ai une petite question a vous poser. Je déménage l année prochaine dans une résidence étudiante et je voudrais demander l'apl . Mais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
GrandCaribou

Besoin de renseignement apl

Bonjour, je suis étudiante et je voudrai savoir: puis-je habiter avec mon copain lui aussi étudiant sachant que le bail est uniquement à son nom es...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
jmp59

Aide au logement

Bonjour, je suis actuellement au chômage ma femme en congé maternité et nous avons un bébé je touche 883 euros et ma femme 980 euros nous payons 700 e...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
zoulou33

Aide au logement

Bonjour, je voudrais me renseigner sur la perception l'aide au logement. Je paye un loyer pour mon logement qui est de 436€, j'ai un enfant en charge...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
sarah2012

Suppression apl après donation enfant

Bonjour, Ma grand-mère a effectuée une donation à son fils et à moi-même (petit-fils). Elle a donc retiré certains placements de sa banque pour n...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2012 par
MateoB

Calcul d'aide au logement

Bonjour, ce peut-il que la caf est mal calculer mon droit au APL? Car lors de la simulation j'ai le droit a plus de 240€ et je vient de recevoir mo...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
alinea

Montant des apl jamais le même?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi et si c'est normal que chaque mois le montant de mes apls change. Ce n'est pas toujours le même montant si il n...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
GrandCaribou

Apl als

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante, et l'année prochaine, je compte prendre un appartement, mais le logement que j'ai trouvé n'est pas conventionné, je n'...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
vivalavida

Aide au logement : revenu et salaires

Bonjour, J'ai parcouru ce forum et d'autres, je me suis aperçu que cette question a déjà été posée mais je trouve des réponses assez divergentes.....

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
GrandCaribou

Colocation avec sa famille - apl possible ?

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai récemment emménagé avec mon père, et le loyer étant relativement élevé, je vais participer, rien de plus normal me direz-vous....

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
jerry

Calculs apl ou als

 Résolu

Bonjour, Mon fils étudiant, avec petits JOB, Imposé séparément il déclare : 9705 - 3 smics (4104) = 5601 € + pensions alimentaires (6000€ : 2850...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
ger700

Changement de situation et aide au logement

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en colocation jusqu'au 30 juin 2012, et j'enménage dans un nouvel appartement, seule, cette fois-ci, le 15 juin 2012...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
ULULU

Aide de logement à 18 ans

 Fermé

Bonjour, je suis à peu près dans le même cas, voilà j'ai 18 ans depuis 5 mois et j'ai fini mes études récemment. Depuis déjà quelque temps avec mes pa...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
Madyna

Conjointe sans papiers et aide au logement

Bonjour, Je suis un étudiant étranger (Algerien), j'ai une carte de séjour valide et je vais la renouveler fin Novembre (Sans aucun problemes puisqu...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
kayz

Versement apl et mois d'emménagement

Bonjour, J'ai emménager dans un studio le 10 mars 2012 sur Paris, j'ai fais mes papiers pour pouvoir bénéficier des apl. il m'a été versé le mois...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
thara62

Besoin d'aide départ logement et proprietaire

Bonjour, Je part de mon logement début du mois prochain et je touche les APL seulement le propriétaire va toucher l'APL le 5 juin alors que je ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
zoulou33

Aidez moi svp ! apl ,caution

Bonjour, je vais louer un appartement a partir du mois prochain ,dois-je donner la caution de 1300e et le loyer ou que la caution ? sachant que la ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
ASILLY

Aide au logement après vente bien immobilier?

Bonsoir, Actuellement bénéficiant de l'allocation logement pour le remboursement de mon prêt lorsque j'ai acheté mon appartement, j'envisage de le ...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
gala18

Quitter ses parents, apl

 Résolu

Bonjour. Actuellement, je vis chez mes parents. On s'entend plutôt bien, mais une divergence de point de vue me force à les quitter. Eux, aimerait q...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
thara62

Renseignement sur les aides aux logements

Bonjour, j'aurai besoin d'un enseignement... Voila nous sommes trois étudiantes, et nous avons comme projet de partir l'an prochain pour nos 18 ans à ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
schubert

Aide pour logement

Bonjour, je gagne 1100€ j vais acheter un appartement, je voudrais savoir quels aident je peu avoir a par la caf? et ou me renseigner?merci

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
schubert

Comment avoir droit aux apl

Bonjour, Voila, je suis actuellement demandeur d'emploi, mes revenus sont d'à peu prés 850 euros par mois, je paye 426 euros de loyer et si j'additi...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
00lina00

Apl rappel des mois précedent

Bonjour, Je viens à ce jour tout juste de toucher mon 1er versement d'apl. J'ai emménager en février et fait ma demande d'apl dès signature du bail...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
zoulou33

Aides au logement pour étudiante

 Résolu

Bonjour, ma fille de 21 ans va prendre un logement pour la poursuite de ses études à la rentrée prochaine, pour prétendre aux APL doit elle faire une...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Roland

Ai-je droit aux apl ? déclaration d'impôts ?

Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents et je suis intérimaire ... Je suis actuellement en mission d'intérim depuis 2 mois tout vas bien...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
maylin27

Apl et impôts

Bonjour, je suis étudiante et je vis avec mon ami depuis septembre. Il travail et nous avons droit au APL. Seulement, mes parents doivent encore me...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Jennydu88

Aide au logement

 Résolu

Bonjour, je vous ecris car je suis dans une situation d'attente assez longue et j'aurais aimée savoir si quelque chose pouvait se faire par rapport ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
sophiag

Quel aide puis je avoir pour notre logement ?

Bonjour a tous !! Moi c'est Amandine j'ai 18 ans et mon fiancé a 23 ans. Voilà nous sommes décider nous voulons une petite maison mais le loyer est de...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
lili

Apl

Bonjour, Je suis en apprentissage depuis septembre et je voudrais prendre un petit appartement a peut pret 400€ par moi je touche sur mon contrat ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
sbb89

Montant de mon futur apl

Bonjour, mon quotient familial est de 877 e que sera le montant apl? mon loyer etant de 475 e

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
GrandCaribou

Erreur ou pas... apl

Bonjour, Alors voilà je suis arrivé dans un logement au mois de septembre ce logement était déclaré insalubre par décret préfectoral (il ne restait...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
sasukevin

Apl

Bonjour, moi c pareil mon proprio a toucher l'apl et il ne ma rien dis heureusement j'ai ete a la caf et j'ai vus qu'il avais toucher l'apl donc du co...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
GrandCaribou

Aide au logement (apl)

Bonjour, Je viens de me rendre compte l y a peu de temps qu'on a droit aux APL (aide au logement)après simulation. J'ai envoyé le dossier aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
GrandCaribou

Aide au logement

Bonjour, Vivant actuellement seule et propriétaire de mon appartement je souhaite déménager pour emménager avec mon ami (nous sommes ni marié, ni pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
allo

Arret des apl pour impayé

Bonjour, Je suis locataire depuis maintenant 6ans mais ces 2 dernières années, j'ai été obligée de me faire insistante auprès de mon agence immobil...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
sarah2012
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 5 464