Les discussions
Aide au logement
RésoluBonjour, J'aimerai savoir quelles sont les différences entre AL et APL -- Bonne journée Merci.
Repousser mon départ de quelque jour
Bonjour, je quitte mon logement en location le 5 decembre 2012, mon préavis est respecter , est ce que je peut décaler mon départ au 20 décembre 201...
Perception apl
Bonjour, mon proprietaire perçoit mon apl ,comment faire pour que je la percoive
À partir de quand se finissent les apl
Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire des APL depuis Mars 2012. Lorsque j'ai fait ma demande, on m'a demandé mes revenus de 2011 ou 2010 (je ...
Bnjr
Bonjour, j habite dans une maison insalubre et je paie un loyer de 600euros le proprietaire ne fait rien. dans ce cas qu est ce que je dois faire?me...
Apl, chômage et enceinte
Bonjour tous, Voila je vous exolique je suis rentré dans mon logement avec mon compagnon au mois d'aout de là j'ai fait un dossier APL et aujourd...
Apl chômage à plus rien y comprendre
Bonjour, Je vous explique notre situation en 2 mots Au cours du 1er semestre 2012 mon épouse et moi avons perdu notre emploi, nos revenus on très f...
Regroupement familiale
Bonjour, je constitue une demande de visa pour un regroupement familiale de ma fille de 4ans vivent au Cameroun on me demande de joindre dans sa de...
Quel sont les organisme qui pourrait maider?
Bonjour, j'aurais aimer avoir plus dinfo sur les aides pour les moins de 25ans je suis celibataire, je gagne le smic, en cdi ... et je galere a tr...
Renseignements pour apl
Bonjour, ma soeur veut me louer sa maison et j'aimerais savoir si je pourrais bénéficier de l'apl sachant qu'elle est mariée et ne porte pas le meme...
Attributions aide au logement
Bonjour, ma soeur veux me louer sa maison aurais je droit aux aides
Apl et déclaration impots
Bonjour, Etant été en apprentissage en 2011 je n'ai pas déclaré les 8000€ perçus sur 9400€ sur ma déclaration 2012. Or pour pouvoir bénéficier des...
Apl
Bonjour, j ai toucher les apl 5 ans plus tôt est ce que le déclenchement est automatique ou faut il refaire chaque année une demande ? amicalemen...
Apl
Bonjour, j' ai perdu mon emploi recemment! on m'a dit que la caf se basé sur les revenus datant de 2 ans en arriere mais mon salaire à changé (je pe...
Apl pour étudiants non boursiers...
Bonjour, J'ai plusieurs questions auxquelles je n'arrive pas à répondre concernant les bourses et les apl. Donc aujourd'hui, j'ai 18 ans, je suis é...
Apl
Bonjour, mon epouse et moi sommes retraites ; ma derniere fille va avoir 25 ans ; nous sommes locataire ; auront nous encore le droit a l apl l...
Apl, ai-je le droit ? urgent
Bonjour, j'ai acheté il y a 5 ans un appartement, il est en location ce qui permet de rembourser le pret. Aujourd'hui, je suis divorcée. Je dois...
Louer a ses parents qui bénéficient de l apl
Bonjour, je suis actuellement propriétaire d un appartement ou la locataire vient de me donner son dédite.mes parents sont actuellement locataire en...
Allocation et aide logement
Bonjour, je suis mere celibataire avec 1 enfant et une deuxieme en cour , je touche le rsa et les allocation familial , pouvez vous me donner des fo...
Apl
Bonjour, j'ai fini de constituer mon dossier pour percevoir les APL et j'aimerai savoir à quelle adresse je dois l'envoyer. D'avance merci.
Apl...
Bonjour, Bonjour, J'ai plusieurs petites question concernant l'APL : - Touchons nous plus en se mettant en couple ou en colocation ? ( Car j...
Apl pour ma copine hébergée chez mes parents
Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation. Actuellement ma copine qui est étudiante habite chez mes parents avec moi depuis presque 1 an, ...
Apl et rattachement au foyer fiscal parental
RésoluBonjour, Je souhaite louer un appartement (colocation ou seule). Le problème est que je ne suis pas considérée comme étudiante cette année : j'ai ...
Concerne apl trop perçu
Bonjour, La CAF a telle le droit de me reclamer APL au dela de 10 ans, je tombe des nues je viens de recevoir lettre recommandée (suite à vente appa...
Droit a apl
Bonjour, monsieur madame avec des indemnité de chomage de 1100euros mensuel puis-je avoir droit a l apl avec un loyer de 270euros a 300euros en l...
Apl
Bonjour, Ma mère veut divorcer et se trouver un logement a louer, elle est en retraite depuis 4 ans et touche entre 1000 est 1100 euros par mois est c...
Apl?
Bonjour, j'ai 20 ans, je trouverai normalement un bel appartement à Toulouse mais la colocation avec un garçon de 27 ans. J'ai demandé au propriéta...
Apl et concubinage
Bonjour, Avec mon chéri nous allons prendre un appart' ensemble en septembre.. Des amis nous on dit que vu que l'appartement que nous prenons ne p...
Statut enfant a charge + apl
Bonjour, je vais passer en deuxieme année de fac et je rentre dans mon appartement bientot. j'ai certaines questions qui selon les reponses m'avan...
2 apl pour un logement en collocation?
RésoluBonjour, A la rentrer prochaine je doit prendre un appartement en collocation avec un ami mais es ce qu'on a le droit de prendre chacun un APL? l...
Apl
Bonjour, J'ai 17 ans et demi et j ai deux soeurs et un frére. Ma mére ne travaille pas et mon pére est ouvrier d'avoirie municipale . Dans le cadre ...
Jeune de 19ans en galère pour apl
Bonjour, je vous explique mon problèmes assez urgent ... Voila , après plusieurs heures sur google a chercher des réponses , je ne trouve rien. ...
Apl et apprenti
Bonjour, Je suis apprenti qui vient de s'installer dans un logement en location. Quelles sont les conditions pour bénéficier des APL ? J'ai...
Apl pour les vacances scolaires (caf)
Bonjour, J'ai reçu un mail de la CAF pendant le mois de Mai, je viens de le lire, il etait placé dans les "spam" et je comprenais pas pourquoi j...
Aide au logement
Bonjour, jai un quotient de 670 EURO JE TOUCHERAIS UN PEU D ELA CAF MERCI
Aide au logement
Bonjour, je touche le smic et jazi un loyer de 644 euro et mon quotient familia est de 670euro combien je toucherais merci
Apl versés au proprio contre notre souhait
Bonjour, Celà fait dejà 2 mois que mon conjoint et moi sommes censés toucher les APL. Lors de la demande, nous avions bien specifiés que nous souhat...
Aide au logement cap
Bonjour, Je pars faire un CAP esthétique-cosmétique en alternance sur Marseille (j'habite actuellement dans le nord), financiérement je n'ai rien, ...
Est que si je fait 39h je pere mon apl
Bonjour, est que si je fait 39h je pere mon apl merci
Apl étudiants déclaration mois d'été retard
Bonjour, je suis étudiante et je touche les apl, je viens d'apprendre qu'il fallait déclarer que j'occupais mon logement pendant les mois d'été pour...
Etudiante un peu perdu au niveau des apl
Bonjour! Alors j'ai une question! J'ai envoyer mon dossier papier début juillet. Je voulais savoir combien de temps environ un dossier d'APL met à se ...
Apl
Bonjour, Je suis étudiant et dois prendre un logement pour la prochaine rentrée, j'ai fait une demande d'allocation logement et dans les justifica...
Apl
Bonjour, j'ai du me mettre au chomage pour elever ma fille,j'ai fais une rupture conventionnelle,j'ai actuellement 47e d'indemnite chomage par jour(...
Obtenir des apl en tant qu'étudiante à 19 ans
Bonjour, Dès la rentrée 2012, je pars en bac pro commerce. J'ai été prise au GRETA de Mulhouse. Il ne me reste plus qu'à trouver un patron (j...
Retard de paiement des apl 18 mois que ça dur
Bonjour, cela fait depuis janvier 2011 que je n'ai pas reçu mes allocations au logement, tous les documents sont entre les mains de la CAf. Je me su...
Apl ...
Bonjour, je suis en couple avec un homme et je suis un homme aussi, et nous allons vivre ensemble et faire une demande d APL. Mais ayant des difficult...
Apl versé au propriétaire sans mon accord
Bonjour, mon apl est versé a mon propio sans mon accord et je paye tout mes loyers intégralement et sans que mes apl est vu le jour , je doit avoir...
Droit apl contrat apprentissage
Bonjour, Futur étudiant parisien, je vais être en contrat d'apprentissage des la rentrée 2012. Je vais toucher 1 500 euros brut par mois soit 1 1...
Besoin d'aide urgente pour trouver un logemen
Bonjour, Je suis actuellement au chômage et je perçois le rsa, je suis aussi enceinte d'un peu plus de 6 mois et en séparation du père pour cause gr...
Apl si cdi en 2012 mais apprenti en 2010?
Bonjour, Bonsoir, Actuellement en fin d'apprentissage je cherche un CDI et voudrais connaitre mes droits quant aux logements. D'après la simulation C...