Les discussions
Plafond de l'allocation logement
Bonjour, Je souhaiterai connaître le plafond de l'allocation logement pour une maison de retraite conventionnée Cdt
Frontalier franco belge
Bonjour, Je reside en france je touche encore actuellement une prime forfaitaire ass de 150 euros apres avoir retrouvé un emploi en cdi a temps par...
Demande de logement
Bonjour voilà j'ai déposer une demande de logement depuis mars2009et a ce jour j'ai pas eu une réponse favorable . sachant que je suis divorcé et j'ai...
Il n'a plus le droit au apl
FerméMon fils apprenti depuis octobre 2014 paye un loyer de 310 euros sans les charges il touchait 256 euros d'apl au jour d'aujourd'hui la caf il y a dema...
Mise sous tutelle et expulsion.
Bonjour, je suis sous le coup d'une explusion par mon bailleur (ophlm). Depuis le décès du pére de mes enfants, j'ai sombré dans une sorte de "coma" s...
Allocation logement perçue par mon propriétaire
bonjour. je vis dans un studio. quand j'ai enmenage mon studio, j'ai demande de l'allocation donc je la recois a ma compte. mais c'est toujours mon pr...
Baremes allocation logement et pension de reversion
Je souhaiterai connaitre les baremes à ne pas dépasser pour toucher l allocation logement et les baremes pour avoir le droit à la pension de reversion...
Hauteur d'une maison
Bonjour, Quel es la hauteur d'une maison ? S'il vous plaît
Apl et allocations familiales des parents
bonjour, j'ouvre ce sujet car j'aimerais savoir si ma mère va perdre les allocations familiales qu'elle a perçues jusqu'à maintenant lorsque je tou...
Aide au logement
Bonjour, Je suis travailleur non salarié, au je droit à l'allocation logement ?
Studio
Bonjour madame monsieur je m'appelle Boubacar Dangnoko j'ai 19 ans j'habite à Aubervilliers je voulais demain massicot et j'ai pas de moyens à payer p...
La caf me réclame l'apl de mes locataires sous prétexte d'impayé
bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Cette maison était louée depuis 3 ans à une femme et ses enfants. Cette famille était régulièrement en r...
A l'aide pour mes enfants
Bonjour, Je suis une maman de 2 enfants et je suis son papier est je suis disparue avec mes deux enfants aidez moi s'il vous plaît
Propriétaire et aide au logement
Bonjour, je suis célibataire j'ai 27ans et je voudrais acheter une maison et héberger mes parents et mon petit frère Est ce que j'ai droit à l'alloc...
Als versement au propriétaire sans déduction du loyer
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est déjà arriver à certains d'entre vous, je m'explique : Je vie avec mon copain depuis 1 an et nous venons de...
Qui rembourse apl
Bonjour, Je reçois les APL de ma locataire qui a une fille. Elle était séparée du père. Mais ils se sont remis ensemble, depuis je ne sais pas co...
Droit au alocation logement
Bonjour, nous sommes a retraite depuis 5 ans, 1290 euros par mois pour deux. avons nous droit aux allocations logement ou autres
Peut t'on toucher apl quand on loue un studio chez l'habitant
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je loue un studio chez l'habitant j'ai le droit a l'AP Lou pas
Retroactivité apl
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide ! En effet j'ai emmenagé dans ma maison le 16 juillet 2010 j'ai fait une demande d'apl fin Aout. Nous sommes fin décem...
Quelles aides pour une femme seule avec deux enfants ?
Bonjour, J aimerais s avoir mes aides au logement et autres aides pour une femme seul avec deux enfts avec un revenu de 900euro par mois
Retraite et/ou allocation chômage
Bonjour, Mon mari est contraint, car il a 65 ans, de prendre sa retraite qui s élève à 280€ par mois. Or étant au chômage indemnisé depuis une année...
Couple ou collocation
RésoluBonjour, je actuellement dans le même logement que mon conjoint mais nous avons bien 2 bail et nous payons chacun la moitié ( c'est déclaré comme te...
Quitter mes parents mais assez pour vivre ? (avec aah)
FerméBonjour, j'ai fais une simulation et je me demande si sais une bonne simulation (j'ai l'aah) appartement 600 € edf et/ou gaz 50 € assurance ap...
Aides au logement : quelles démarches ?
Bonjour, Je suis actuellement lycéenne dans un lycée professionnel en terminal, j'ai 17 ans. Je poste se message car j'ai fait un dénis de grosses...
Changement de situation
Bonjour, Depuis le 2 septembre je suis en contrat d'apprentissage et je vais donc perdre mon aol ou du loin une bonne partie (je devrais avoir 24€...
Je suis a la recherche d un logement et au rsa
Rsa socle et recherche d un logement, autant dire que c est extremement difficile. J ai eu donc recours aux services d une association :Hospitalite po...
Droit à l'aide au logement ?
Bonjour, Je voudrais savoir étant veuve, dispose une petite retraite et un fils de 21 ans à charge sans revenus. Je paie un remboursement par le biais...
Droit déménagement militaire rdc
Bonjour, Je m'appelle nicolas je voudrais savoir si je peux bénéficié d'une aide au déménagement car je ne trouve pas de travail dans la ville ou je ...
Aide aux logements a 18 ans salarié au titre d apprentit
Bonjour, Alors voila mon problème qui devient quand meme de plus en plus dramatique Je suis né le 20/05/1998 j ai donc 18 ans dans 8 mois, mais je...
Je recherche un garant
Bonjour, Je vous écris ce mot pour vous demander comment faire pour trouver un garant car j'ai trouve un logement par agents qui nous intéressé beau...
Montant apl
Bonjour, est ce qu'on pourrait me dire combien je doit avoir en APL quand on touche 21544 par an pour 2 personnes qui travaillent et 2 enfants de 10...
Montant aide au logement
Bonjour mon salaire 1600 euros nets sur 12 mois loyer 710 euros charges comprises quelle sera mon aide au logement merci
Cdd et logement
Bonjour à tous, Voila c'est la première fois que je me lance dans un forum et j espere avoir des reponse a mes questions. J'ai 27ans je suis retourné...
Plainte porté contre moi a la caf
Résolubonjour une personne de mon agence immobiliére ma rendue visite pour m'avertir qu'une plainte avez été déposé contre moi a la caf,d'aprés lui mon frér...
Remboursement
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier me demandant de rembourser la somme de 187 euros suite à un trop perçu d'apl. Néanmoins, ce sont eux q...
Colocation avec ma mere
Bonjour, Voila je suis revenu vivre au prés de ma famille dans le sud, j'ai 27 ans et apte a vivre seul, mais, ma mère vivant chez ma grande soeur...
Aide au logement je suis sans logement
Bonjour, je me permets de vous adresser ce message concernant ma situation je suis un jeune motivé pour travaillé mais malheureusement je suis s...
Retrouver mon vrai père
Bonjour, je voudrais savoir comment retrouver mon vrai pere
Couple et apl
Bonjour, J'ai une question pour vous et je vous remercie des futures réponses apportées.j'ai été hébergé à titre gratuit chez ma copine et la nous p...
Impossibilite de relger mon loyer de novembre 2015
Bonjour, ayant des problèmes financiers, je ne suis pas en mesure d'honorer mon loyer du mois de novembre 2015 (logement social). Mon bailleur ne peut...
Apl versées à un tiers. et quand on quitte le logement?
Bonjour, Je viens de rendre mon appartement pour lequel j'avais droit aux apl, celles-ci étant versées directement à l'agence de location. J'ai q...
Devenu boursier après l'attribution à l'aide au logement
Bonjour, Comme indiqué dans le titre je suis devenu boursier après que les services de la caf m'aient attribué une aide au logement et le montant de...
Étudiante
Bonjour, J'ai 19 ans et je suis étudiante en BTS j'habite toujours avec mes parents mai je souhaiterai partir car je ne mentend plus avec ceux-ci, ...
Cdi puis cdd changement employeur
Bonjour, J'aurais une petite question J'ai fais une demande d APL en juillet 2015. J'ai fourni mes fiches de paie de Avril Mai et Juin soit 130...
Qui va payer la maison de retraite de ma soeur celibataire ?
RésoluBonjour J'ai 72 ans, je suis tuteur de ma soeur qui a 62 ans qui est handicapée mentale et physique (marche difficilement) autonome jusqu'à présen...
Versement rappel als surprenant
Bonjour, Étudiante, j'ai perçu des Apl de décembre 2013 à juillet 2015. J'ai vu hier sur le site que la caf allait me faire une versement importan...
Non recus de la caf
Bonjour, j'ai enmenager dans mon studio depuis le 26/06/15 exactement nous sommes le 11/12/15 et je n'ai rien reçus depuis . je suis étudiante en al...
Etudiant logé chez un parent
Bonjour, Je suis actuellement étudiante, toujours à la charge de mes parents. Mais je fais mes études dans une région différente du domicile famili...
Bientôt sdf
RésoluBonjour, Je veux rester anonyme, je donne le moins d'infos sur moi possible 18-25 ans avec bac, Permis B sans voiture j'habite actuelleme...
Demande apl
Bonjour, je suis seule au chomage avec 404 euros de loyer sans les charges, mon revenu est de 948,29 de pole emploi, A combien auraije droit au apl ...