Les discussions

Étudiante

Bonjour, J'ai 19 ans et je suis étudiante en BTS j'habite toujours avec mes parents mai je souhaiterai partir car je ne mentend plus avec ceux-ci, ...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
doris33

Cdi puis cdd changement employeur

Bonjour, J'aurais une petite question J'ai fais une demande d APL en juillet 2015. J'ai fourni mes fiches de paie de Avril Mai et Juin soit 130...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Alex9591

Qui va payer la maison de retraite de ma soeur celibataire ?

 Résolu

Bonjour J'ai 72 ans, je suis tuteur de ma soeur qui a 62 ans qui est handicapée mentale et physique (marche difficilement) autonome jusqu'à présen...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
dusumara

Versement rappel als surprenant

Bonjour, Étudiante, j'ai perçu des Apl de décembre 2013 à juillet 2015. J'ai vu hier sur le site que la caf allait me faire une versement importan...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
djivi38

Non recus de la caf

Bonjour, j'ai enmenager dans mon studio depuis le 26/06/15 exactement nous sommes le 11/12/15 et je n'ai rien reçus depuis . je suis étudiante en al...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
sleepy00

Etudiant logé chez un parent

Bonjour, Je suis actuellement étudiante, toujours à la charge de mes parents. Mais je fais mes études dans une région différente du domicile famili...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
doris33

Bientôt sdf

 Résolu

Bonjour, Je veux rester anonyme, je donne le moins d'infos sur moi possible 18-25 ans avec bac, Permis B sans voiture j'habite actuelleme...

19 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
dna.factory

Demande apl

Bonjour, je suis seule au chomage avec 404 euros de loyer sans les charges, mon revenu est de 948,29 de pole emploi, A combien auraije droit au apl ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Minto_

Crédit immobilier en indivision

Bonjour, Dans le cas où l'on achète un bien immobilier en indivision avec une autre personne et que l'on occupe seule le bien, peut-on avoir droit...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
sleepy00

Aide logement

Bonjour, je suis retraitée veuve et avec un revenu de 900€ mensuel ,loyer 480€ /mois quelle allocation logement j'ai droit

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Micha1.

Cherche cautionnaire

 Résolu

Bonjour, je suis mere seule sans emploie recherche appartement mais sans cautionnaire comment faire

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
jee pee

Droit a l'aide au logement

Bonjour, Pourriez vous me donner votre point de vue sur notre situation. j'ai sur l'avis d'imposition 2014 un revenu imposable de 6169 €. Ma com...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
damien11

La cloture du dossier

Bonjour, La cloture du dossier signifie telle que je dois en créer un nouveau, en tant que nouvel allocataire? meme logement

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Zaza70200

L'agence peut-elle nous rendre l'argent de la caf ?

Bonjour, Voila on a emmenager dans le nouvel appart en septembre et la on vient de toucher la CAF ; Soit disant nouvelle loi qui fait que c'est no...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Micha1.

Apl célibataire frontalier

Bonjour, je suis seule j'ai 23 ans je travail en Suisse depuis 5 mois a 60% je viens de prendre mon appartement j'ai fais une simulation d'APL qui me ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
soniaaa99

Plafond apl

Bonjour, je souhaieterai savoir a partir de quel quotient familial l'apl est versé.

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
titou29

Risque d expulsion d un logemt hlm

Salut à tous Pourriez vois m aider ? J'ai une dette de loyer de 5 mois et mon bailleur,me convoque au tribunal ds une semaine afin de demander l...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
sarah2012

Mettre fin à un bail prématurément

Bonjour donc je vous explique mon cas ! Je suis de Belgique et j'étudie dans une grande ville avec mon cousin , nos parents on signe un bail de un a...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
djivi38

Droit aux aides au logement

Bonjour, je veux vendre mon appartement pour prendre une location J'ai 70 ans ,non imposable, j'habite le Var, avec une pension de 1000£ par mo...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
doris33

Apl retiré sur revenu 2014

Bonjour, j'ai 3 enfants dont 2 nées en decembre 2014. LA CAF ME VERSE 240 EUROS depuis 6 mois et la, par rapport au revenu 2014 ,ils veulent me le...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
feloxe

Rattachement foyer fiscal

Bonjour, Notre fille est apprentie perçoit un revenu dispose d'un logement a droit à l'APL....et rentre 2 semaines par mois au foyer pour suivre se...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
doris33

Versement apl et paiement premier loyer

 Résolu

Bonjour à a tous. j'ai emménager le 1er septembre 2014 j'ai donc payer le loyer de septembre en intégralité. J'ai reçu la réponse positive de la CAF q...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Komar

Apl

Bonjour, J ai loué un studio de 27 m2 je suis en couple avec 2 enfants j ai le droit a l'apl ou pas

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Jeune couple sdf a la rue cherche logement

Bonjour a vous tous, j'explique mon soucis très délicate a l'heure d'aujourd'hui. Nous sommes un jeune couple âgées de 21 et 18ans nous sommes a la r...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Micha1.

Mois de décalage versement apl : pb avec le comptable

Bonjour, Je suis étudiant et ne sachant pas vraiment ou trouver une réponse je me lance sur ce forum :D Voila mon souci avec le comptable de mo...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
somebody31

Versement direct aide au logement agence immobilière

 Fermé

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai emménagé dans mon appartement le 18 septembre dernier via une agence immobilière (une première pour moi...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
coco210549

Grossesse et sans abri

Bonsoir je suis une jeune congolaise de 22ans je suis en France depuis le 7 mai 2015 en tant demandeuse d'asile pour des raisons d'insécurité dans mon...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
pititenouette

Versement rétroactif et loyers déjà payés

Bonjour, La caf vient de verser à mon agence une régularisation d'ALS allant d'avril 2014 à aujourd'hui. A cette époque j'ai bien entendu payé i...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
somebody31

Nous sommes deux frères voulant louer le même appartement

Bonjour, Nous sommes deux frères cherchant actuellement un appartement à louer pour y emménager à deux. Notre interrogation est de savoir si no...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Louis Engelbach

Treve hivernale

recherche la page du journal oficiel cordialemenle de la treve hivernal de novembre 2012 a mars2013 pour faire une photocopie

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
maylin27

Combien d apl on peu avoir en couple

Bonjour, pour savoir si en couple on touche combien d apl moi je touche une garentie jeunne une aide de la mission local je touche 470 euro ma copin...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
doris33

Personne retraite

Bonjour, xsommes retraite avec une retraite a deux de 1450 euros par mois pour un loyer de 650 euros quel serait nos droits en APL ou quel se...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
cristali

Baisse du montant des aides

Salut a toutes et a tous nouvelle sur le site je sais pas si je suis sur le bon truc ! Alors voila je viens de recevoir un courrier car mon rsa va ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
pititenouette

Renseignement

Bonjour , à compter du 1 er février 2016 , je me retrouve seule , mon loyer sera de 430€ , je vais être au chômage suite à un licenciement économique ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
doris33

Entrer dans la vie active : logement

 Résolu

Bonjour, J'ai 24 ans, je vie encore chez mes parents, cependant j'ai trouvée un emploi assez loin de chez eux, je dois partir mais sans ressource c...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
doris33

Changement de situation caf

Bonjour, En faisant une simulation aide logement sur le site de la Caf je découvre que j'ai droit à l'als. Je pars à ma Caf qui me demande juste...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
feloxe

Reprise par le propriétaire (canada)

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire à acheté l'immeuble ou j'habite depuis janvier 2015,ils nous avaient mentionné à plus d'une reprise qu'il ne voulait pas ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
maylin27

Demande du plafond de l'apl y ai-je droit ?

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer le plafond de l'APL, je suis veuve avec une retraite de 16 000 € par an, mon fils de 41 ans vit avec moi, il tou...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
sindy57

Reprise d'un logement par le propriétaire (canada)

Bonjour, mon propriétaire à acheté l'immeuble ou j'habite depuis janvier 2015,ils nous avaient mentionné à plus d'une reprise qu'il ne voulait pas ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
maylin27

Couple rsa et apprenti

Bonjour, Je vous remercie pour vos explications. Jeune diplôme à la recherche d'emploi, je perçois actuellement le RSA (477€/mois) Je vis act...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
doris33

Le solde de tout compte est-il pris en compte pour l'apl

Bonjour à tous, Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à ma question :) Je perçois l'APL depuis 2012 et jusqu'à présent. Sauf que l'année pro...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

1% patronal

Bonjour, Pourriez-vous répondre à la problématique que je rencontre actuellement. J'ai eu l'acceptation par la commission d'un logement social via ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
florence75680

Cause handicap

Bonjour, actuellement je réside dans un appartement au 1e étage sans ascenseur donc ,sans possibilité de sortir . Des demandes de logements sont e...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Micha1.

Apl pièce manquante, merci

Bonjour, Me voila propriétaire, et selon les estimations j'ai le droit à toucher l'aide au logement. La CAF me réclame "un certificat de prêt",...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
sarah2012

Droit apl

Bonjour, Je touche au chômage 1080 euros et je loue un appartement à 450 euros et 15 euros charges .Ai je droit à l'APL Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
sarah2012

Je suis à la rue dans 1 semaine (belgique)

Bonjour, je m'apelle Mickaël j'ai 19 ans et pour etre bref " Je suis dans la merde" ! je vous explique : Actuellement en collocation , la dame avec qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
joejoe16

Bourses

Bonjour, ma fille touchent les bourses crous pour un montant de 4496 € par an,elle vit chez moi j'ai des petits revenus 700 €/ mois je suis seule et...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
feloxe

Logement a partir de 18 ans

Bonjour, Je suis apprentis en course de galop, je suis a l'hippodrome de Chambéry et je vis a Vernon... je viens d'avoir 18 ans et j'aimerais alle...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, mon fils est parti faire ses études supérieurs dans un autre département en septembre de cette année.la pension alimentaire que son père me...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
feloxe

Retraite ??apl ??

 Résolu

Bonjour Voilà je suis a la retraite depuis le 1er avril et j'aimerai savoir si j'ai droit a l'APL . J'ai 1191,52 de retraite et paye un loyer de 420...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
my@rtille
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 5 467