Forum aides au logement - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 563
  • Résolues
  • Erasmus Italie, pas de logement Résolu

Bonjour, ma fille part étudier en Italie la semaine prochaine, son établissement à effectuer son dossier erasmus mais à ce jour elle n’a toujours pas ...

Paulette79 | Dernière réponse : dadout 08 sept.
    5 réponses
  • Allocation logement tardives ? Résolu

Bonjour, En activité professionnelle, je ne touchais plus d'allocation logement, je réglais donc mon loyer à taux plein.  Fin mai j'étais en arrêt d...

Chaussette3110 | Dernière réponse : Chaussette3110 25 août
    2 réponses
  • Dois je déclarer les revenus de mon fils Résolu/Fermé

Bonjour, mon fils a quitté mon domicile depuis 1 moi dois je déclarer à la CAF ces revenus des 3 derniers mois merci de vos réponses

Daniel | Dernière réponse : Deaver 28 juil.
    4 réponses
  • mon apl a été saisit apl et il saisissable Résolu

Bonjour, je suis passer en.fraude j ai une saisit rsa à hauteur de 300e je suis passer en.commission et la mon apl a été saisit aussi une parti déjà...

jennequi | Dernière réponse : dna.factory 17 mars
    2 réponses
  • Handicapé et pôle emploi, besoin d'aide Résolu

Bonjour, Je me permets de poster sur le forum suite à un rendez vous que j'ai reçu de pôle emploi, Je suis actuellement handicapé je touche donc...

Jerem_8811 | Dernière réponse : lutttinette 25 févr.
    10 réponses
  • problème avec la CAF. Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec la CAF. je viens de payer un huissier de justice 900euros + 100euros de frais bancaires, pour une dette de trop perçu de...

Ben | Dernière réponse : Ben 16 déc. 2021
    6 réponses
  • Déclarer l'épargne supérieure à 30K pour APL Résolu

Bonjour, J'ai lu que la caf, pour l'aide au logement, prend en compte l'épargne lorsqu'elle dépasse 30 000€ à hauteur de 3%, même si en réalité le...

Smial | Dernière réponse : Smial 4 déc. 2021
    8 réponses
  • Annuler demande apl Résolu

Bonjour, peut-on annuler une demande d'Apl ? Ma fille de 20 ans toujours à charge, vient de prendre un appartement pour se rapprocher de son campus,...

ACGS | Dernière réponse : Doro29 24 nov. 2021
    8 réponses
  • Etant patron Résolu

Bonjour, Quand on est patron et que nous achetons avons nous le droit à l APL

Yveline | Dernière réponse : dna.factory 1 oct. 2021
    1 réponse
  • Domicile séparé Résolu

Bonjour, nous sommes 2 futurs mariés (français, donc pas de suspicion de mariage blanc) nous habitons et habiterons toujours dans 2 villes différentes...

slayeff | Dernière réponse : Loli48 27 août 2021
    1 réponse
  • bail de location mère fille Résolu

Bonjour, ma mère voudrait louer sa maison à ma sœur qui détient 12% des parts de la maison. Es-ce possible et pourra t-elle avoir droit à l'APL. ...

boubou | Dernière réponse : dna.factory 17 août 2021
    1 réponse
  • Aide de logement Résolu

Bonjour, J’ai fait une demande l’aide de longuement depuis le 7 juin et c’est pas encore traiter. Quand est-ce mon dossier sera traiter ?

Sandy | Dernière réponse : sissi 21 juin 2021
    2 réponses
  • demande apl Résolu

Bonjour, je suis propriétaire j'ai fait un emprunt dans une banque date de signature février 2020 je suis en zone 2 on me dit que j 'ai pas le droit...

jtpp62 | Dernière réponse : djivi38 14 juin 2021
    1 réponse
  • changement d'adresse sans adresse fixe Résolu

Bonjour, je dois changer d'adresse à la caf car plus d'appartement, je squatte à droite à gauche et ma voiture le temps de trouver un autre logement...

d14 | Dernière réponse : d14 11 mai 2021
    4 réponses
  • Aide au logement Résolu

Bonjour, je suis étudiant en cpge première année (prépa pour intégrer une école d’ingénieur), j’ai 18 ans, j’habite dans le gard. Je souhaiterai pren...

Er | Dernière réponse : djivi38 3 mai 2021
    5 réponses
  • Bailleur HLM refusant d'appliquer le RLS Résolu

Bonjour, Mon bailleur (Pluralis) a bien reçu l'information de la CAF affirmant que j'ai le droit au RLS. La caf me confirme que le RLS s'appliq...

AbbasNFL | Dernière réponse : djivi38 16 mars 2021
    6 réponses
  • beneficaire isolé et RSL Résolu

Bonjour, Je suis locataire de mon bail et mon fils est sous occupant .Il a le RSA et bientôt l'aah. Suis-je considérée comme béneficiaire isolée...

albanera | Dernière réponse : albanera 12 mars 2021
    1 réponse
  • ALS Prêt familial Résolu

Bonjour, J’ai souscrit un prêt auprès de ma propre famille. Peut-elle être considérée comme un "organisme prêteur" ? Si oui, qu’elles documents ...

Djojazz | Dernière réponse : Loli48 17 févr. 2021
    7 réponses
  • Problèmes caf Résolu

Bonjour, j ai 61 ans en invalidité depuis 15 ans . J ai été obligée de vendre mon appartement car impôt foncier plus charges plus les créditS contract...

Molpi3105 | Dernière réponse : djivi38 9 févr. 2021
    6 réponses
  • Caf et changement de situation Résolu

Bonjour, Jai un logement que l'on loue a une personne.360e Cc, celui ci avait droit à 254e de Caf jusqu'à décembre.et a compter des droits de janvi...

Ange1201 | Dernière réponse : Ange1201 7 févr. 2021
    2 réponses
  • APL et service civique Résolu

Bonjour, Je perçois les APL pour mes 2 enfants. L un est étudiant le 2e en service-civique. Au 1er février les APL de mon enfant étudiant ont baiss...

SCRUFFITY63 | Dernière réponse : stella177 6 févr. 2021
    10 réponses
  • Baisse apl Résolu

Bonjour, Je viens d aller sur mon compte caf, et j ai constatée que j ai une baisse de mes apl pk? Ma situation na pas changée et je suis en aah

lutttinette | Dernière réponse : Drake59650 26 janv. 2021
    16 réponses
  • Mon locataire veux que je lui rembourse le trop perçu de la CAF Résolu

Bonjour, Qui doit me réclamer la somme que j'ai trop perçu , la CAF ou le locataire ? Qui dois je rembourser ?

Loupi | Dernière réponse : Loupi 16 janv. 2021
    8 réponses
  • demande u formulaire de declaration de ressources caf Résolu

Bonjour, Après mes recherches comme indiquées dans votre courrier du 20/11/2020 sur le site caf.fr/partenaires rubrique logement. Il m'est impos...

josianeRODOL... | Dernière réponse : Deaver 5 janv. 2021
    2 réponses
  • A.P.L. Résolu

Bonjour, suite a la vente d un appartement avec locataire le locataire doit t il subir de nouveau un mois de carence pour toucher des aides logemen...

cho | Dernière réponse : cho 3 janv. 2021
    2 réponses
  • Hébergé Résolu

Bonjour, Je suis étudiante, et je suis arrivée en France en 2018 avec un visas long séjour, j'ai pas de famille ni de soutien, on m'a confié chez un...

Nana | Dernière réponse : mochimo 21 déc. 2020
    5 réponses
  • Attestation d affiliation de couverture sante Résolu

Bonjour, j ai demade une aide d allocation de logement a la caf on ma demander une attestation d affiliation de couverture de sante sachant que je sui...

Scotch19000 | Dernière réponse : Scotch19000 17 déc. 2020
    6 réponses
  • Demande APL Résolu

Bonjour, Si je suis hospitalidée et que je suis dans l'incapacité de faire une demande d'apl après un déménagement, étant au RSA et en attente d'a...

Jale | Dernière réponse : Jale 17 nov. 2020
    2 réponses
  • Question Apl Résolu

Bonjour, J'envisage de déménagé en 2021 mais quand on n'a pas l'APL peut on faire une demande de virement d'apl directement sans attendre 2 mois ? ...

Franck | Dernière réponse : 127 10 nov. 2020
    10 réponses
  • Hébergement a titre gratuit et loyer Résolu

Bonjour , Je suis actuellement loger à titre gratuit. La personne qui m'héberge est un membre de ma famille enfin était un membre de ma famille ...

Ginette.g | Dernière réponse : 127 20 oct. 2020
    4 réponses
  • Droit aux apl Résolu

Bonjour, je voudrais louer mon appartement à mon petit-fils ,est-ce qu'il ouvre quand même droit aux apl ?

Calimero. | Dernière réponse : Calimero. 3 oct. 2020
    2 réponses
  • Quel simulateur APL croire ? Résolu

Bonsoir, J'ai essayé des simulations d'APL sur les différents outils disponibles et le résultat me laisse perplexe. Avec le même profil (person...

Podk | Dernière réponse : Podk 28 sept. 2020
    6 réponses
  • Colocation entre frères Résolu

Bonjour Mes fils envisagent une colocation pour la poursuite de leurs études l'année prochaine. Auront ils droit tous les deux aux APL ? Merci bea...

Nadou169 | Dernière réponse : Nadou169 14 sept. 2020
    4 réponses
  • bail entre deux frère Résolu

juis rentrer en hlm avec mon frère pour vivre a deux,mon frère viens de décédé la caf demande un nouveau bail, le bailleur ne veut pas faire de nouvea...

dede59_6317 | Dernière réponse : djivi38 12 sept. 2020
    1 réponse
  • J’ai des problèmes et souhaite déménager / France, Belgique Résolu

Bonjour, Je viens ici parce que je suis vraiment épuisé de ma vie actuelle je vie avec une mère alcoolique, et je ne supporte plus ça et vue que j’...

Mugiwara188 | Dernière réponse : djivi38 30 juin 2020
    5 réponses
  • trafic CAF ,impots , chomage, Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement ,j'ai connu une personne vivant avec quelqu'un dans un pavillon en 2 partie.une partie Mr x et sa co...

roger | Dernière réponse : Komar 29 juin 2020
    8 réponses
  • APL en colocation étudiante : bail commun ou individuel ? Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et je m'apprête à entrer en colocation avec une amie (en remplaçant la colocataire précédente) Concernant les APL, d'aprè...

Hunt-HB | Dernière réponse : Hunt-HB 28 juin 2020
    2 réponses
  • Rappel Résolu

Bonjour, je suis rentré ds mon nouveau logement juillet 2018 puis touché un rappel ?

Kacem | Dernière réponse : Kacem 22 juin 2020
    4 réponses
  • Decisions salaire pour premiere appartement Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si ma question va etre comprehensible et que quelqu’un va me repondre mais je tente quand meme. Je suis a la recherche d’...

Arme | Dernière réponse : Ysabe_l 15 juin 2020
    2 réponses
  • Régularisation tardive à la CAF, APL revues à la hausse, vont-il me rembourser ? Résolu

Bonjour, J'ai oublié de mettre à jour mon statut professionnel sur le site de la caf en juillet 2019 quand j'ai arrêté d'être étudiant. Oui grossi...

wolfve | Dernière réponse : wolfve 5 juin 2020
    2 réponses
  • APL versée au proprio Résolu

Bonjour, Depuis avril 2019 j’attend de toucher les APL, ojd j’ai eu la caf au téléphone, mon dossier sera traité pr mi juin mais du coup la régula...

7uba | Dernière réponse : Deaver 28 mai 2020
    8 réponses
  • Demande d'aides diverses APL Etc Résolu

Bonjour, Mon épouse en recherche d'emploi depuis février 2019 et moi en licenciement économique depuis février 2020. Depuis février, je ne perçois r...

jol974 | Dernière réponse : john75111 26 mai 2020
    1 réponse
  • Besoin de daide Résolu

Bonjour, Alors voilà ici j’ai 18 ans depuis quelques mois et avec mes parent ça ne vas pas du tout j’aimerai avoir un studio à moi en sachant que je...

Bryan | Dernière réponse : Lectoure 20 mai 2020
    1 réponse
  • Ma mère en ehpad ne perçoit plus d'APL Résolu

Bonjour, Je n'ai pas été averti par la CAF que ma mère qui réside dans un ehpad ne perçoit plus d'APL depuis janvier 2020. J'ai fait une simulatio...

catermol1 | Dernière réponse : catermol1 19 mai 2020
    4 réponses
  • APL et déménagement : continuité des droits ? Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je loue actuellement un logement étudiant pour lequel je perçois les apl. Mon bail se termine le 29 février et j'ai ...

Sora1234 | Dernière réponse : Hassoun 27 avril 2020
    3 réponses
  • Virer son enfant de chez soi Résolu

Bonjour, je ne sais comment démarrer, je ne sais même pas si quelqu'un pourra m'aider car même moi je ne sais trop ce que je veux.... J'ai déménagé e...

Lolo99_8288 | Dernière réponse : Lolo99_8288 8 avril 2020
    4 réponses
  • Rétroactivité apl envoyé à l’agence Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car là CAF vient de m’informer d’une rétroactivité d’aide au logement versé directement à mon agence.(1200€) N’ayant j...

marine34250 | Dernière réponse : marine34250 10 mars 2020
    2 réponses
  • j'ai besoin de votre avis svp Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre avis svp et merci pour votre réponse. Mon probléme que je suis héberger chez mon beau père avec mon mari et mes 3 enf...

dasala | Dernière réponse : AN.Banker 29 févr. 2020
    1 réponse
  • Surface maximum apl Résolu

Bonjour, Je recherche la superficie maximale pour l'obtention de l'apl pour un couplé Merci de votre aide Clez

Clez60 | Dernière réponse : Ysabe_l 15 févr. 2020
    6 réponses
  • Demande d'apl tardive Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement il y a quelques mois, mais je viens de faire ma demande aux apl. Pensez-vous que la caf me rembours...

Joprdcr | Dernière réponse : Joprdcr 14 févr. 2020
    4 réponses