Les discussions
Future propriétaire et apl
RésoluBonjour, Actuellement je vis dans un appartement en location et je touche les apl. Mon père souhaite nous faire donation (à mes 2 soeurs et moi mê...
Refuser l apl étudiant
RésoluBonjour, Mon fils a effectué une demande d APL pour sa fille qui est étudiante qui loue un logement .Il savait qu'il perdait le bénéfice de ses alloc...
Comment avoir un logement
Résolu/FerméBonjour, Je suis en situation iregulière et je suis enceinte de 6 bientôt 7 mois le papa du bébé est français mais nous ne sommes plus ensemble, je s...
Pompe à chaleur et aides
RésoluBonjour, Je vais prochainement bénéficier d'une rupture conventionnelle lors de laquelle je vais toucher un bon montant. Je vais avoir un délai de...
Apl et edls
RésoluSuite à une simulation et une demande d apl pour un nouveau logement la caf me devait 1045 euros malgré mes appel comme quoi je déménager le 29 févrie...
Dossier toujours en cours d’affiliation et toujours rien perçus
RésoluBonjour, Mes demandes de primes d’activité et d’allocation PAJE ont étaient faites depuis octobre 2019, m’a demande d’apl depuis décembre 2019. S...
Ma banque n'a plus payer depuis juillet la société elior
RésoluBonjour, Ma banque n'a plus payer la société ELIOR qui m'a mis en justice depuis le mois de juillet que faire
Erreur apl de la part de la caf
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation. J’ai fais une demande d’APL en mars 2023 et celle-ci a été acceptée. Nous sommes en juin et je n’ai toujours ...
Déclaration patrimoine
RésoluBonjour, Alors voila, il se trouve que j’ai un trop perçu d’APL d’un an car ma situation professionnel n’est pas bonne. Je me suis rendu compte de ...
Comment savoir la décision de la caf
RésoluBonjour Depuis juin j attend l apl La caf demande des documents et justificatifs et j ai envoyé tout Et depuis rien La caf affiche sur mon comp...
Louer si on a bénéficié d une subvention?
RésoluBonsoir J ai bénéficié d une subvention pour l isolation de ma maison à 1 euro. On me dit qu à ce titre, je n ai pas le droit de louer Air Bnb ou ...
Attestation de loyer en retard, probleme
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement. Et mon problème concerne un retard d'attestation de loyer. Dimanche dernier, après 3 mois de retard, ma...
Complément de loyer
RésoluBonjour, Mes parents sont locataires depuis décembre 2019 d'un appartement. Auparavant, ce logement était un Airbnb. Le propriétaire, appréciant me...
Erasmus italie, pas de logement
RésoluBonjour, ma fille part étudier en Italie la semaine prochaine, son établissement à effectuer son dossier erasmus mais à ce jour elle n’a toujours pas ...
Allocation logement tardives ?
RésoluBonjour, En activité professionnelle, je ne touchais plus d'allocation logement, je réglais donc mon loyer à taux plein. Fin mai j'étais en arrêt d...
Dois je déclarer les revenus de mon fils
Résolu/FerméBonjour, mon fils a quitté mon domicile depuis 1 moi dois je déclarer à la CAF ces revenus des 3 derniers mois merci de vos réponses
Mon apl a été saisit apl et il saisissable
RésoluBonjour, je suis passer en.fraude j ai une saisit rsa à hauteur de 300e je suis passer en.commission et la mon apl a été saisit aussi une parti déjà...
Handicapé et pôle emploi, besoin d'aide
RésoluBonjour, Je me permets de poster sur le forum suite à un rendez vous que j'ai reçu de pôle emploi, Je suis actuellement handicapé je touche donc...
Problème avec la caf.
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec la CAF. je viens de payer un huissier de justice 900euros + 100euros de frais bancaires, pour une dette de trop perçu de...
Déclarer l'épargne supérieure à 30k pour apl
RésoluBonjour, J'ai lu que la caf, pour l'aide au logement, prend en compte l'épargne lorsqu'elle dépasse 30 000€ à hauteur de 3%, même si en réalité le...
Annuler demande apl
RésoluBonjour, peut-on annuler une demande d'Apl ? Ma fille de 20 ans toujours à charge, vient de prendre un appartement pour se rapprocher de son campus,...
Domicile séparé
RésoluBonjour, nous sommes 2 futurs mariés (français, donc pas de suspicion de mariage blanc) nous habitons et habiterons toujours dans 2 villes différentes...
Bail de location mère fille
RésoluBonjour, ma mère voudrait louer sa maison à ma sœur qui détient 12% des parts de la maison. Es-ce possible et pourra t-elle avoir droit à l'APL. ...
Aide de logement
RésoluBonjour, J’ai fait une demande l’aide de longuement depuis le 7 juin et c’est pas encore traiter. Quand est-ce mon dossier sera traiter ?
Demande apl
RésoluBonjour, je suis propriétaire j'ai fait un emprunt dans une banque date de signature février 2020 je suis en zone 2 on me dit que j 'ai pas le droit...
Changement d'adresse sans adresse fixe
RésoluBonjour, je dois changer d'adresse à la caf car plus d'appartement, je squatte à droite à gauche et ma voiture le temps de trouver un autre logement...
Aide au logement
RésoluBonjour, je suis étudiant en cpge première année (prépa pour intégrer une école d’ingénieur), j’ai 18 ans, j’habite dans le gard. Je souhaiterai pren...
Bailleur hlm refusant d'appliquer le rls
RésoluBonjour, Mon bailleur (Pluralis) a bien reçu l'information de la CAF affirmant que j'ai le droit au RLS. La caf me confirme que le RLS s'appliq...
Beneficaire isolé et rsl
RésoluBonjour, Je suis locataire de mon bail et mon fils est sous occupant .Il a le RSA et bientôt l'aah. Suis-je considérée comme béneficiaire isolée...
Als prêt familial
RésoluBonjour, J’ai souscrit un prêt auprès de ma propre famille. Peut-elle être considérée comme un "organisme prêteur" ? Si oui, qu’elles documents ...
Problèmes caf
RésoluBonjour, j ai 61 ans en invalidité depuis 15 ans . J ai été obligée de vendre mon appartement car impôt foncier plus charges plus les créditS contract...
Caf et changement de situation
RésoluBonjour, Jai un logement que l'on loue a une personne.360e Cc, celui ci avait droit à 254e de Caf jusqu'à décembre.et a compter des droits de janvi...
Apl et service civique
RésoluBonjour, Je perçois les APL pour mes 2 enfants. L un est étudiant le 2e en service-civique. Au 1er février les APL de mon enfant étudiant ont baiss...
Baisse apl
RésoluBonjour, Je viens d aller sur mon compte caf, et j ai constatée que j ai une baisse de mes apl pk? Ma situation na pas changée et je suis en aah
Mon locataire veux que je lui rembourse le trop perçu de la caf
RésoluBonjour, Qui doit me réclamer la somme que j'ai trop perçu , la CAF ou le locataire ? Qui dois je rembourser ?
Demande u formulaire de declaration de ressources caf
RésoluBonjour, Après mes recherches comme indiquées dans votre courrier du 20/11/2020 sur le site caf.fr/partenaires rubrique logement. Il m'est impos...
A.p.l.
RésoluBonjour, suite a la vente d un appartement avec locataire le locataire doit t il subir de nouveau un mois de carence pour toucher des aides logemen...
Hébergé
RésoluBonjour, Je suis étudiante, et je suis arrivée en France en 2018 avec un visas long séjour, j'ai pas de famille ni de soutien, on m'a confié chez un...
Attestation d affiliation de couverture sante
RésoluBonjour, j ai demade une aide d allocation de logement a la caf on ma demander une attestation d affiliation de couverture de sante sachant que je sui...
Changement de logement et renouvellement de apl
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Ma mère doit quitter son logement le 27 novembre de cette année (elle occupait ce logement depuis 40 ans). Nous a...
Demande apl
RésoluBonjour, Si je suis hospitalidée et que je suis dans l'incapacité de faire une demande d'apl après un déménagement, étant au RSA et en attente d'a...
Question apl
RésoluBonjour, J'envisage de déménagé en 2021 mais quand on n'a pas l'APL peut on faire une demande de virement d'apl directement sans attendre 2 mois ? ...
Hébergement a titre gratuit et loyer
RésoluBonjour , Je suis actuellement loger à titre gratuit. La personne qui m'héberge est un membre de ma famille enfin était un membre de ma famille ...
Droit aux apl
RésoluBonjour, je voudrais louer mon appartement à mon petit-fils ,est-ce qu'il ouvre quand même droit aux apl ?
Quel simulateur apl croire ?
RésoluBonsoir, J'ai essayé des simulations d'APL sur les différents outils disponibles et le résultat me laisse perplexe. Avec le même profil (person...
Colocation entre frères
RésoluBonjour Mes fils envisagent une colocation pour la poursuite de leurs études l'année prochaine. Auront ils droit tous les deux aux APL ? Merci bea...
Bail entre deux frère
Résolujuis rentrer en hlm avec mon frère pour vivre a deux,mon frère viens de décédé la caf demande un nouveau bail, le bailleur ne veut pas faire de nouvea...
J’ai des problèmes et souhaite déménager / france, belgique
RésoluBonjour, Je viens ici parce que je suis vraiment épuisé de ma vie actuelle je vie avec une mère alcoolique, et je ne supporte plus ça et vue que j’...