Forum aides au logement
- Résolues
-
APL et service civique [Résolu]
Bonjour, Je perçois les APL pour mes 2 enfants. L un est étudiant le 2e en service-civique. Au 1er février les APL de mon enfant étudiant ont baiss...
-
ALS Prêt familial [Résolu]
Bonjour, J’ai souscrit un prêt auprès de ma propre famille. Peut-elle être considérée comme un "organisme prêteur" ? Si oui, qu’elles documents ...
-
Problèmes caf [Résolu]
Bonjour, j ai 61 ans en invalidité depuis 15 ans . J ai été obligée de vendre mon appartement car impôt foncier plus charges plus les créditS contract...
-
Baisse apl [Résolu]
Bonjour, Je viens d aller sur mon compte caf, et j ai constatée que j ai une baisse de mes apl pk? Ma situation na pas changée et je suis en aah
-
Mon locataire veux que je lui rembourse le trop perçu de la CAF [Résolu]
Bonjour, Qui doit me réclamer la somme que j'ai trop perçu , la CAF ou le locataire ? Qui dois je rembourser ?
-
demande u formulaire de declaration de ressources caf [Résolu]
Bonjour, Après mes recherches comme indiquées dans votre courrier du 20/11/2020 sur le site caf.fr/partenaires rubrique logement. Il m'est impos...
-
A.P.L. [Résolu]
Bonjour, suite a la vente d un appartement avec locataire le locataire doit t il subir de nouveau un mois de carence pour toucher des aides logemen...
-
Hébergé [Résolu]
Bonjour, Je suis étudiante, et je suis arrivée en France en 2018 avec un visas long séjour, j'ai pas de famille ni de soutien, on m'a confié chez un...
-
Attestation d affiliation de couverture sante [Résolu]
Bonjour, j ai demade une aide d allocation de logement a la caf on ma demander une attestation d affiliation de couverture de sante sachant que je sui...
-
Demande APL [Résolu]
Bonjour, Si je suis hospitalidée et que je suis dans l'incapacité de faire une demande d'apl après un déménagement, étant au RSA et en attente d'a...
-
Question Apl [Résolu]
Bonjour, J'envisage de déménagé en 2021 mais quand on n'a pas l'APL peut on faire une demande de virement d'apl directement sans attendre 2 mois ? ...
-
Bailleur HLM refusant d'appliquer le RLS [Résolu]
Bonjour, Mon bailleur (Pluralis) a bien reçu l'information de la CAF affirmant que j'ai le droit au RLS. La caf me confirme que le RLS s'appliq...
-
Hébergement a titre gratuit et loyer [Résolu]
Bonjour , Je suis actuellement loger à titre gratuit. La personne qui m'héberge est un membre de ma famille enfin était un membre de ma famille ...
-
Droit aux apl [Résolu]
Bonjour, je voudrais louer mon appartement à mon petit-fils ,est-ce qu'il ouvre quand même droit aux apl ?
-
Quel simulateur APL croire ? [Résolu]
Bonsoir, J'ai essayé des simulations d'APL sur les différents outils disponibles et le résultat me laisse perplexe. Avec le même profil (person...
-
Colocation entre frères [Résolu]
Bonjour Mes fils envisagent une colocation pour la poursuite de leurs études l'année prochaine. Auront ils droit tous les deux aux APL ? Merci bea...
-
bail entre deux frère [Résolu]
juis rentrer en hlm avec mon frère pour vivre a deux,mon frère viens de décédé la caf demande un nouveau bail, le bailleur ne veut pas faire de nouvea...
-
J’ai des problèmes et souhaite déménager / France, Belgique [Résolu]
Bonjour, Je viens ici parce que je suis vraiment épuisé de ma vie actuelle je vie avec une mère alcoolique, et je ne supporte plus ça et vue que j’...
-
trafic CAF ,impots , chomage, [Résolu]
Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement ,j'ai connu une personne vivant avec quelqu'un dans un pavillon en 2 partie.une partie Mr x et sa co...
-
APL en colocation étudiante : bail commun ou individuel ? [Résolu]
Bonjour, Je suis étudiant et je m'apprête à entrer en colocation avec une amie (en remplaçant la colocataire précédente) Concernant les APL, d'aprè...
-
Rappel [Résolu]
Bonjour, je suis rentré ds mon nouveau logement juillet 2018 puis touché un rappel ?
-
Decisions salaire pour premiere appartement [Résolu]
Bonjour, Je ne sais pas si ma question va etre comprehensible et que quelqu’un va me repondre mais je tente quand meme. Je suis a la recherche d’...
-
Régularisation tardive à la CAF, APL revues à la hausse, vont-il me rembourser ? [Résolu]
Bonjour, J'ai oublié de mettre à jour mon statut professionnel sur le site de la caf en juillet 2019 quand j'ai arrêté d'être étudiant. Oui grossi...
-
APL versée au proprio [Résolu]
Bonjour, Depuis avril 2019 j’attend de toucher les APL, ojd j’ai eu la caf au téléphone, mon dossier sera traité pr mi juin mais du coup la régula...
-
Demande d'aides diverses APL Etc [Résolu]
Bonjour, Mon épouse en recherche d'emploi depuis février 2019 et moi en licenciement économique depuis février 2020. Depuis février, je ne perçois r...
-
Besoin de daide [Résolu]
Bonjour, Alors voilà ici j’ai 18 ans depuis quelques mois et avec mes parent ça ne vas pas du tout j’aimerai avoir un studio à moi en sachant que je...
-
Ma mère en ehpad ne perçoit plus d'APL [Résolu]
Bonjour, Je n'ai pas été averti par la CAF que ma mère qui réside dans un ehpad ne perçoit plus d'APL depuis janvier 2020. J'ai fait une simulatio...
-
APL et déménagement : continuité des droits ? [Résolu]
Bonjour, Je suis étudiante et je loue actuellement un logement étudiant pour lequel je perçois les apl. Mon bail se termine le 29 février et j'ai ...
-
Virer son enfant de chez soi [Résolu]
Bonjour, je ne sais comment démarrer, je ne sais même pas si quelqu'un pourra m'aider car même moi je ne sais trop ce que je veux.... J'ai déménagé e...
-
Rétroactivité apl envoyé à l’agence [Résolu]
Bonjour, Je viens vers vous car là CAF vient de m’informer d’une rétroactivité d’aide au logement versé directement à mon agence.(1200€) N’ayant j...
-
j'ai besoin de votre avis svp [Résolu]
Bonjour, J'ai besoin de votre avis svp et merci pour votre réponse. Mon probléme que je suis héberger chez mon beau père avec mon mari et mes 3 enf...
-
Surface maximum apl [Résolu]
Bonjour, Je recherche la superficie maximale pour l'obtention de l'apl pour un couplé Merci de votre aide Clez
-
Demande d'apl tardive [Résolu]
Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement il y a quelques mois, mais je viens de faire ma demande aux apl. Pensez-vous que la caf me rembours...
-
comment se loger sans revenues [Résolu]
Bonjour, je suis actuellement en recherche d'emploi mais mes parent ne me garde que jusque la fin du mois et après il me virent je voulait savoir si...
-
APL et déménagement [Résolu]
Bonjour, j’ai une question. Si je quitte mon appartement actuel en fin de mois et que j’emménage dans un nouveau le 1er du mois d’après. Vais-je touch...
-
droit a l apl [Résolu]
Bonjour, je vvais mettre ma maison en vente, aurais je L APL POUR MON PROCHAIN LOGIS
-
barème APL 2017 [Résolu]
Bonjour, Je souhaiterais savoir qu'elle est le barème pour les APL pour un couple sans enfant. Merci d'avance
-
telecharger dossier [Résolu/Fermé]
QUI PEUT ME DONNER LE LIEN POUR TELECHARGER LE DOSSIER FSL MERCI
-
Comment denoncer une fraude à l'APL et RSI [Résolu]
Bonjour, je souhaiterais dénoncer une personne que je connais qui fraude a l'APL depuis au moins 1 an. Il héberge une personne étrangère qui n'a pas ...
-
rappel d apl versé au bailleur [Résolu]
Bonjour, J'ai recontré il y a trois ans maintenant des soucis avec la CAF. Ils ne me versaient pas les APL que je devais bénéficier. Je viens d'avo...
-
Avis de changement de CAF [Résolu]
Bonjour, La CAF vient de me suspendre mon APL puisque je ne leur ai pas fourni l'avis de changement d'allocations familiales, sauriez-vous à quoi...
-
1 mois de CAF gardé au chaud par l'agence, mes droits ? [Résolu]
Bonjour, J'aimerai connaître mes droits sur cette situation. Voilà 7 mois que je perçoit une CAF de 130€, versée directement à mon agence immobi...
-
Aide au loyer [Résolu]
Bonjour, j’aimerais savoir comment faire une demande du fsl pour des loyers impayés s’il vous plaît
-
prendre sur ma caution ? [Résolu]
Bonjour, Voilà j’ai mon état des lieux demain apres 4 ans dans mon logement.. je viens de voir quelques traces quand j’ai enlevé mes tableaux au mur...
-
APL j'ai oublié de déclarer mon appartement [Résolu]
Bonjour, suite à descendre soucis de santé, j’ai oublié de signaler à ma caf que je conservais mon appartement depuis janvier 2019. Je n’ai évidemment...
-
Qu'est-ce que la notification des droits de la CAF ? [Résolu]
Bonjour, Pour une démarche (aide fournie par Action Logement), on me demande une "Notification des droits de la CAF". À quoi ce document corres...
-
Remplacement baignoire en douche [Résolu]
Bonjour, Ma mère, âgée de 88 ans, souhaiterait changer sa baignoire en douche. Comment faire, svp, pour obtenir l'imprimé nécessaire à cette demande ...
-
Je suis bailleur [Résolu]
Bonjour, Je touche l'apl de mon locataire celui ci part le 15 septembre avant la fin du préavis qui et fixé au 5 novembre étant en mauvais termes av...
-
APL en cas de garde alternée - Arrêt du Conseil d'Etat n°398563 rendu le 21 juil [Résolu]
Bonjour, Ma fille a son fils en garde alternée une semaine sur deux. Elle a pris contact avec la CAF des Hautes-Alpes pour demander la révision du ...
-
Annuler demande apl [Résolu]
Bonjour, peut-on annuler une demande d'Apl ? Ma fille de 20 ans toujours à charge, vient de prendre un appartement pour se rapprocher de son campus,...