Logement et preavis

sergeetcath Messages postés 3 Statut Membre -  
sergeetcath Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai lu sur le site que "Lorsque le locataire d'un logement du parc privé se voit attribuer un logement social, son préavis est également réduit à un mois" donc j'ai utiliser le modèle de préavis réduit à 1 mois et envoyé en AR pour fin de bail le 06/03/2016.
Sauf que l’ADIL «Agence Départementale d'Information sur le Logement » m’affirme que celle-ci est caduc étant donné que la lettre n’est pas accompagné d’une attestation de logement social conventionné.
Qu’en pensez vous? J’avoue être en panique
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

Bonjour,

eh oui, sauf pour le motif de "zone tendue", tous les autres motifs de préavis réduit à 1 mois doivent accompagner le préavis, à défaut de nullité, et dans ce cas, un autre préavis, accompagné du justificatif du motif invoqué, doit être renvoyé.

Cdt.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
je confirme. La loi mentionne clairement que tout congés avec un préavis reduit doit etre accompagné du justif faute de quoi il est d'office 3 mois.

Article 15 oi 89-462 du 06/07/1989
Le locataire souhaitant bénéficier des délais réduits de préavis mentionnés aux 1° à 5° précise le motif invoqué et le justifie au moment de l'envoi de la lettre de congé. A défaut, le délai de préavis applicable à ce congé est de trois mois.
Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, signifié par acte d'huissier ou remis en main propre contre récépissé ou émargement. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée, de la signification de l'acte d'huissier ou de la remise en main propre.

Exemple : envoyé le 05/02 AR signé le 07/02 fin de préavis le 07/03
envoyé le 05/02 AR signé le 15/02 Fin de préavis le 15/03

Cordialement
0
sergeetcath Messages postés 3 Statut Membre

merci djivi38 ,Mais ne signant que la 29/02/2016 je n'ai aucune preuve ou justificatif hormis une attestation d'ENREGISTREMENT départemental d'une demande de logement locatif social, es ce que celle-ci suffit?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

non, il faut la lettre d'attribution du logement social et non d'enregistrement ou de dépôt de dossier.

Cordialement
0
sergeetcath Messages postés 3 Statut Membre

ok maylin et merci a vous tous...............
0