Les discussions

Une baisse de plus de 100 euros sur mon apl

 Résolu

Bonjour* ce mois ci moins de 120 euros sur mon apl. Je vis seule avec mon fils de 21 ans étudiant. est ce parce que mon fils a eu 21 ans ? ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
cornelia

Aide logement

Bonjour, J'habite en france, mais notre fils va faire des études en suisse a partir de cette année, peut il bénéficier d'une aide au logement?

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Depuis janvier 2017 nous percevons plus apl

Bonjour, nous vivons en couple retraité nous percevons 1423.00 euro de retraire nous payons un loyer de 458.20 euro avec les charges et nous perc...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
sleepy00

Apl :quel patrimoine mobilier déclarer

Bonjour, Pour le calcul de l'APL, doit-on compter le patrimoine mobilier bloqué (assurance-vie et et PEL non disponibles à ce jour) ? Merci par av...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Poisson92100

Apl faible ?

Bonjour, Je vais emménager avec ma conjointe d'ici une semaine dans une maison au loyer de 600e et dans une ville de 5000 hab, elle est etudiant...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
cristali

Apl et impot

 Résolu

Bonjour, Mes parents déclarent aux impôts qu'ils me versent une pension alimentaire mais en ce moment je recherche un logement Alors je voulais savoi...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
doris33

Personnes agées en ehpad

bonjour, une personne âgée, 94 ans, en établissement egoad, peut elle bénéficier d'une aide au logement ? sous quelles conditions ?

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
doris33

Je suis etudiant

Bonjour je suis étudiant je prends un studio en septembre à Perpignan je souhaiterais savoir combien j aurais d apl mon père gagne 1600 e et ma mère 1...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
doris33

Loger mon fils en colocation

Bonjour, mon fils, étudiant, voudrait prendre une colocation avec un copain. Il se trouve que j'ai un logement de vide. Je veux bien loger mon fils...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
doris33

La banque garde l'apl

Bonjour, Ma locataire me doit un mois et demi de loyer ; la CAF lui étant versée directement je lui ai demandé de me reverser au moins le montant de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
doris33

Aide de logement

Bonjour, Je vais signer le contrat d'apprentissage où je vais toucher entre 60 et 70% de SMIC. Est-que j'aurai l'aide de logment où pas? Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
doris33

Apl et pension orphelin

Bonjour, Je vais rentrer en 1er année de DUT et j'ai donc pris mon premier appartement, je fait donc la demande d'APL mais un moment il demande si ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
momo

Loyer apl

Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 1er mai mon dossier d'apl a ete traité Le mois de mai on la payé en entier 640€ Le mois de jui...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Eline

Rupture familiale, recherche logement courte durée

Bonjour, Je me présente rapidement, j'ai 20 ans et je vis dans le Nord Pas de Calais, a Calais. Je suis revenue il y a presque 2 mois d'un voyage...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
doris33

Question sur l apl

Bonjour, Je me retrouve sans emploi , et mon mari est retraite, en allant sur le site de simulation je devrais toucher l apl en indiquant mes reven...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
GrandCaribou

Suis elligible aux apl

Bonjour, Mon fils dépend de mon foyer et il fait ses études à Nice a t il droit aux APL même si mon revenu fiscal de référence est de 80000€ je ne...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Diminution importante de revenue

Bonjour, On demande les revenues N-2 pour les allocations logements ou autre allocation genre ARS, quand les revenues du couple ont chuté de plus ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Question concernant les aides

Bonjour, Alors je vous explique, j'ai 20 ans et je vis toujours chez mes parents, je suis tout les jours une formation de paysagiste je suis a ma pr...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
doris33

Aide au logement

Bonjour, Quand sont recalculer les APL en fonction des changements des revenus du froyer .Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

A quelle aide puis-je prétendre pour mon logement ?

Bonjour, Je souhaite obtenir quelques petit renseignement pour un proche: Il est venu sur Lyon pour ses études depuis 2 ans. N'ayant pas été s...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aide au logement pour un couple sans enfant

Bonjour, j'aimerais savoir le revenue a ne pas dépasser pour un couple sans enfant pour percevoir l'apl

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
celestedu35

Droit apl ou pas ?

Bonjour, J'ai terminé mes études en septembre 2016, ensuite j'ai travaillé 4 mois et depuis janvier 2017 je suis au chômage. J'ai peut être trouvé ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
doris33

Éligibilité apl

Bonjour, Pour la simulation APL, on me demande les revenus de 2015 (0 dans mon cas, non imposable car apprenti aux revenus < 17,000€). Ensuite on ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Lothbrok1

Cumul rattachement fiscal apl?

Bonjour, j'aimerai avoir un renseignement, je réfléchi à demander une APL l'année prochaine, mais je voulais savoir est-ce que ça m'enlève à charge...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
doris33

Un salaire de 2000e pour 4 a t on le droit au apl

Bonjour mon copain et moi aimeront emménagé ensemble on a peux être trouvé une maison elle et a 980 sans charge de mon côté j ai 2enfants un de 6ans e...

15 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
Cleme83

Besoin d'un renseignement

Bonjour, Je vie actuellement avec mon fils de 13 ans dans un studio et ma copine vie elle de son côté dans son f2 avec ses 2 enfants de 14 et 9 ans.N...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
kmllememe

Je vais visiter une chambre pour la louer

Bonjour* J'ai 17 ans, lycéen, responsable. Vendredi à 11h30, j'irai seul rendre visite une chambre prêt de mon lycée et pas loin de ma salle de ...

24 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
marc

Problème apl/convention

Bonjour, Je suis proprietaire et mon potentiel futur locataire souhaite recevoir l'APL et sur tous les sites internet il est bien précisé que le l...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Ysabe_l

Étudiant en couple qui emménage précision loi caf

Bonjour, J'emménage avec ma copine. Ma question est la suivante : si elle prend le bail à son seul nom et fait la demande d'alloc logement en disant ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
doris33

Demande d'aide au logements

Bonjour,je suis ivoirienne,je viens d'obtenir une admission pour étudier au lycée saint louis de crest,je suis actuellement en inde pour une formation...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
DorisOups

Apl et indivision

Bonjour, je vais m'installer dans un logement dont les propriétaires (une indivision de 3 personnes) sont mon fils , ma fille, et une tierce personne ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
losoa

Information fsl

Madame, Monsieur, Bonjour, J'habite dans le 62, avec mon épouse, et, nous touchons le rsa couple. Nous aimerions et, nous nous renseignons pour qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Poisson92100

Apprenti: apl évaluation forfaitaire

Bonjour, Je suis apprenti et ne perçois plus l'APL depuis janvier (après avoir envoyé ma fiche de paye de novembre à la CAF 1400€). Motif: Ressour...

18 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
darkah

Ravel

 Fermé

Bonjour, ma fille est encore à ma charge je perçois les allocations familiales environ 194 euros pour 2 enfants et notre fille de 19 ans va devoir...

Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
doris33

Demande de renseignements

bonjour, je souhaiterai savoir si mes allocations familiales seront supprimées du fait que ma fille de 19 ans demandes les allocations logement afi...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
doris33

Bis

 Résolu

BIs123

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
djivi38

Demande d'apl

bonjour, touchant 1043 ou 1010 euro de chomage vivant seule e paie 620 euro de loyer , est ce normal ? cordialement ***Nom supprimé par la modérat...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Anita

À la rue avec ma mère...

Bonsoir, Ma situation est un peu complexe mais surtout délicate. J'ai 29 ans, ma mère à ma charge car elle a des soucis de santé, un chat et un ch...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Pensions alimentaires versées en espèce à l'étranger

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, En 2014, j'étais un étudiant étranger et c'est généralement mes parents qui me versaient des pensions alimentaires par...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Gayomi

Apl caf aide logement

Bonjour, je suis une dame francaise d origine algerienne jai 65 ans je suis en france depuis 50 ans je loue un appartement...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Apl dès l entrée au logement

Bonjour, Je suis dans mon logement depuis le 23 juin aurais je l apl dès cette date

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
doris33

Pour avoire les allocation logement ou une aide

 Résolu

Bonjour que faut t'il faire pour toucher les allocation logement !

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
doris33

Travail en cdd obligation déménager

Bonjour,je viens de trouver un travail en cdd. Je suis obligée de déménager sur Fréjus, je n'est pas les moyens financiers pour le faire et je commenc...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Komar

Apl couple étudiants

Bonjour, je souhaiterais prendre un petit appartement avec mon copain. Nous venons tous deux d'avoir notre bac et nous allons aller à la fac au mois ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
celestedu35

Obligé de quitter mon logement suite a incendie dans l'immeuble

Bonjour Il y'a deux jours un incendie s'est déclenché dans un appartement de ma résidence.Nous avons été évacué par les pompiers et nous avons inter...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
cristali

Rsa et apl

Bonjour, J ai un gros problème avec la CAF car je suis alla a les étrangers pour passe mon permis car ici j arrivé pas faute d argent j ai passe plu...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Blanc

Rattachement fiscale et apl

Bonjour, Peut-on toujours cumuler le rattachement fiscal et l'apl ? Mon fils de 20 ans est étudiant et perçoit de l'apl peut-on toujours le rattach...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
doris33

Conserver son logement

Bonjour, Je viens de finir mon année de licence et je suis actuellement dans une residence Etudiante lié à une agence immobilière mais je me deman...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
doris33

Je suis à la rue à partir de demain, je suis une jeune femme de 23ans

Bonjour, Je suis dans une situation extrêmement difficile. Je vis avec ma mère et un frère très violent, aujourd'hui après m'avoir frapper, arrach...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Poisson92100

Rupture du bail de solidarité cause separation

Chers toutes, et tous, Le probleme vient de tomber. Mon compagnon et moi meme avions signé courant d année 2009 notre bail du logement. comprenant l...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Poisson92100
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 5 495