Les discussions
1% logement solendi
Bjr Je suis complètement dévaster je vous explique .. On attend un logement depuis 7 MOIS mtn .. bb2 prevu au 15 novembre et pas de place pour L ac...
Apl
Bonjour, J'ai un loyer de 550e jatend un enfant je suis aprentie en 2eme années combien jai droit d'apl svp ?
Apl
Bonjour, Mon contrat de location arrive à son terme le mois prochain. Ni moi ni le propriétaire n'ont manifesté le souhait d'y mettre fin. Ayant lu ...
Demande apl étudiant
RésoluBonjour, Je m'intéresse afin d'effectuer une demande d'APL pour un logement que je loue a un particulier pour la rentrée. J'ai donc décidé de faire...
Coloc au lieu de conjoint
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appart en location Afin de pouvoir bénéficier des APL, je souhaite déclarer mon petit ami comme c...
Apl: réduction de loyer ou complément de salaire?
Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement en location pour la première fois. Je suis seule et je touche 1211€ net par mois. j'ai flashes ...
Apl
COMBIEN PUIS JE TOUCHER D'APL POUR UN LOYER DE 600 EUROS AVEC UNE PENSION DE 1300 EUROS. MERCI D'AVANCE CORDIALEMENT
Separation,logement,justice garde d'enfants.
Bonjour à tous Mon problème touche un.peu plusieurs catégories. Voilà la.situation dans laquelle je suis et.pour laquelle j'ai besoin de votre sinc...
Homme seul
Bonjour, Ma compagne vient subitement de rompre notre Pacs et de mettre en vente la maison qui lui appartenait bien que que j'ai participé à son f...
Rsa
Bonjour si je suis au RSA puis je bénéficier de l' allocation logement ? CB
L expulsin se fait en combien temps
Bonjour, s il vous plaît je veux savoir l expulsin se fait en combien temps après le premier rappel des dettes
Adoma
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai rencontrée ce matin mon assistante sociale qui m'a donnée certaine informations pour le logement social. Elle m'a parlé de adom...
À partir duquel mois la caf rembourse t-elle?
Bonjour, je suis Etudiante j'ai loué un apart à paris en octobre 20015 et j'ai fait ma demande d'aides aux logement en mois de mai 2016 ma caf m'a r...
Droit à l'a.p.l
Bonjour je souhaiterais connaître et savoir si je peux prétendre a cette allocation. Retraité avec un revenu de pension de 1200€ par mois je Paie ...
Refus allocation
pourquoi le simulateur caf me dit que j ai droit a l allocation logement et par courrier m ont dit que je n'y aie pas droit?
Notification bourses et apl
Bonjour, Nous avons 3 enfants étudiants à la rentrée 2016 et ils louent chacun un studio depuis juillet 2016 .Nous avons fait un dossier apl et nous ...
Déclaration caf pour apl
Bonjour, Je suis bailleur d'un appartement. La locataire titulaire du bail est mère célibataire d'un enfant. Une APL lui est versée par là CAF' Ses...
Mon propriétaire refuse de signer le formulaire pour l'apl
Bonjour, j'ai rempli les formulaires pour l'aide au logement, mais ma propriétaire refuse catégoriquement de signer le formulaire pour recevoir cet a...
Aide "fsl"??
Bonjour, je suis un étudiant et c'est la 1ere fois que je vais habiter dans un logement, j'ai entendu dire qu'on peut bénéficier une aide "FSL et APL...
Fraude de logement/canada
Bonjour, j'ai signer un bail pour un appartement ce premier juin. Nous somme arrivé mi-juin a cause de nos vacances. Arriver sur les lieux le propriét...
Cherche appartement avec rsa
Bjr Je suis actuellement dans un appartement f4 je suis ebergé avec une famille de 5personne et moi j'ai un enfant je suis en préparation d'une forma...
Lycéenne de 18 ans appartement
Bonjour, je suis lycéenne et je vais avoir mes 18 ans au mois de mai j'entre a la rentrée en 1er bac pro vente et pour des raison personnel je voud...
Besoin de conseil
Bonjour, j'ai du prendre un logement pour mes études, je ne touche que 310euro, et j'ai un loyer de 280euro sans les charges. J'ai donc toute suite re...
Apl etudiant
Bonjour, Ma fille va faire une demande apl pour son appart en location . Aujourdhui elle travaille en cdd elle a fait sa première déclaration d impô...
En recherche de logement jeune
Bonjour, Voici ma situation, j'ai 18 ans, j'habite chez ma soeur et travail de temps en temps en saisonnier et recherche de nouveau du travail. De...
Apl : premier et dernier mois
FerméBonjour, Je perçois les APL pour le logement que je loue actuellement. Je vais déménager à la fin du mois, pour emménager dans mon nouveau logeme...
Procedure /cameroun
bonjour moi je possède une EURL et une sarl comment faire la pocedure
J ai besoins d aide car je suis a la rue
Bonjour, Je m appelle Florian j ai 18 ans et je suis a la rue je n ai pas trouver de boulot j aimerai savoir si je peut avoir des aides financières ...
Quel aide quand on a 18 ans et pas de revenus ?
Résolubonjour, alors voila, j'ai 18 ans et je vient d'avoir mon bac je me suis donc inscrite dans un lycée pour pouvoir poursuivre mes etude en BTS sur l...
Prime au logement
Bonjour, étant locataire chez Auvergne habitat ,ayant une pension d invalidité 2 ,je voudrais savoir si j ai possibilité d une remise sur le loyer. c...
Demande de situation
Bonjour, j'aimerais savoir pour ma déclaration des apl voila je suis déclaré marié en France mais madame na pas encore mit sont premier pas en Fr...
Aide d'argent/haïti
J'ai dans une situation très très dure et même difficile étant une jeune fille ,j'ai pas de logement ,ni continuer mes études, orphelin je suis dans l...
Maman seul avec 3 enfants a charge dont 1 au chômage, apl?
Bonjour, voila j'aurais souhaiter un renseignement, j'ai a charge 3 enfants (divorce) et suis depuis le mois dernier encore sous apl seulement depuis...
Apl et sci
Bonjour, voila ma situation je loue une maison a la sci que gèrent mes beaux parents , j ai fait une demande apl qui m a ete refusé car je porte le...
Rattachement fiscal
RésoluBonjour, Je suis algérienne résidente en Algérie. Mon père est français résident en France. Pourrais je me rattacher à son foyer fiscal? Quelle proc...
Trop perçus au bailleur
Bonjour , je vous écrit pour un petit renseignement :) Voilà depuis mars 2016 j ai fais ma demande APL. Problème de dossier je devrais encore payer p...
Apl
Bonjour, Merci pour votre réponse :) En effet une fois les versement de la caf verser , le bailleur recevra 1300€ de plus . Sachant que j ai 420...
Droit au logement opposable
Bonjour à propos de ma demande de logement faite chez vous je voulais savoir dans combien je pourrait avoir une réponse pour visiter car il faut que j...
Comment trouver un logement sans emploi
Bonjour nous sommes actuellement un couple sans emploi de 17 et 20 ans avec un enfant a charge nous venons d'arriver en France. Actuellement hébergé...
Hebergement d'un sans papier
Bonjour, J'heberge une jeune femme qui est en attente du renouvellement de son permis de séjour, donc actuellement sans papier. Sa demande a été fai...
Garant italien
Bonjour, je suis une musicienne de 28 ans, je suis italienne. Après l'été je m'établirai à Paris parce que je pense que pour mon travail j'aurai plus...
Besoin de renseignement
Bonjour, J'aimerai savoir si je peut faire ma demande fsl avant d'être dans l'appartement et savoir vers qui me tourner pour la faire ? Merci
Qui déclarer à la caf
RésoluBonjour, Je suis étudiante boursière et mon ami et moi prenons un appartement à la rentrée 2016. Je n'ai plus droit aux APL cette année suite à u...
Montant apl de la caf
Bonjour, je loue un logement social , j'avais fait une simulation sur le site de la caf et j'ai eu la surprise (mauvaise ) quand j'ai reçu leur notifi...
Apl
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison pacsé avec 2 enfants et enceinte du 3 ème nous travaillons tous les deux nous avons fait un prêt sur 25 a...
Avis de passage
Bonjour, J'ai reçu un avis de passage pour le contrôle des caisses d'allocations familiales. Mon problème est que j'ai une certaine somme sur mon l...
Logement social
bonjour, j'ai un appartement type t2 . ont est 3 et en attend un bebe . j'ai fait un demande de mutation depuis un an et aucune réponse . que dois-j...
Trop perçu als par mon ancien bailleur
Bonjour J ai quitte mon ancien logement fin juin 2016.j étais à jour de mes loyers. La CAF a verse début juillet les als à mon ancien bailleur puisq...
Hébergement
Bonjour, Moi Mme Masamba lukombo nana je deux enfants et enceinte de jumeaux et je suis sans papiers est ma donné avis de quitte je n'y sais pas si...
Etre émancipé
Résolubonjour je souhaite avec l'accord de mes parents etre émancipé mais la question que je me pose c'est comment payer mon logement et tous autres frais ?