Les discussions
Apl etudiant ou parents qui doit justifier de la location
Bonjour, Mon fils est étudiant il vient d'avoir 20 ans, du coup nous n'avons plus le droit aux allocations familiales pour nos deux enfants, par con...
En difficulté de logement et de rémunération.
Bonjour, je m'appelle Sarah j'ai 18 ans. Depuis mes 6 ans j'ai des problème de famille varié et arriver a l'age de 17 j'ai réussi a ne plus être vi...
Refus de ma caf
Bonjour, Je suis en CDI depuis mi-novembre 2015 et je suis dans mon logement loué seul depuis octobre 2015 avec un loyer de 375 € (hors charges), ...
Accession au logement social
Bonjour, Pouvez-vous me dire les critères pour avoir droit au logement social ? Y a-t-il un âge maximum ? Un retraité peut-il en obtenir un ? Est-...
Apl
Résolubonjour, notre revenu, mon mari, moi et ma fille de 24 ans qui a arrete ses etudes( elle ne touche rien d aucun organisme) est de12 150€ par an...
Pas d apl
Bonjour trouvez vous normal de ne pas avoir droit aux apl avec 2 enfants et 2100 € de revenus total sachant que je suis actuellement au chomage et a...
Triste logement, bonjours la santé.
Bonjours, je suis dans un hôtel insalubre, 6m2,3wc,2douches,pour 30chambres et pas de célibataires ou très peu.le reste des familles aves des enfants ...
Attestation d'hébergement
Bonjour, habitant en France, puis-je faire une attestation d'hébergement pour mon fils majeur qui travaille en Andorre mais qui n'a pas d'hébergement ...
Aide au logement pour personne en formation
Bonjour, je souhaiterais savoir si une personne en formation (BP JEPS dans mon cas) peut percevoir une aide au logement ? Ou n'importe quelle aide. ...
Aide au logement
RésoluBonjour J'ai eu un souci avec mon propriétaire il a encaissé mon chèque de caution... Il me dit que je lui dois des mois de loyer alors que son arge...
Premier logement de mon fils
Bonjour, mon fils veut prendre un logement, un studio meublé conventionné. Il a arrêté ses études en décembre 2015 et a commencé un CDD depuis fin jan...
Allocation de logement payé à mon propriétaire
Bonjour, Je viens de recevoir ma notification d'allocation logement social d'une somme de 114 Euros depuis le mois de mars 2016, versée directement à...
Bientôt 18ans
Bonjour a tous je vous explique j'ai 18 ans dans 1 mois, et je souhaite louez un appartement! Je suis apprenti maçon depuis 1 ans je touche environ 70...
Déménagement en fin de mois et apl
Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car j'en lis de tout les côtés et je ne sais plus quoi penser!! J'emmenage le 25 mai et je me pose donc la...
Comment réparer une petite erreur de date dossier caf
Bonjour, Mon locataire bénéficiaire du RSA est hébergé à titre gracieux depuis 2009, mais vu que cette situation provisoire "s'éternise", j'ai décid...
Héberge mon fils majeur
RésoluBonjour, voilà je suis au chômage je perçois apl depuis janvier j'héberge mon fils (il travail) a titre gratuit ...depuis février .je l'ai pas déclare...
Changement de situation
Bonjours tout le monde s'île vous plait c'est vous pouvez m'aidé j'ai déménager dans un logement qui fait partie du conseil général et je peye pas un ...
Allocation logement : déclarer une personne sans revenu
Bonjour, Peut on se déclarer en couple avec une personne sans revenu ni rsa et enfant a charge a rajouter sur mon allocation logement ainsi que pour...
Aide au logement , besoin d'aide
Bonjour à tous. J'ai une question que je n'ose pas poser à la CAF de peur d'être mal jugée ou qu'ils fassent tout pour esquiver ma demande. Je vous...
Aides au logement
bonjour j ai fait une demande de logement mais je n et pas de cautionnaire et je suis au rsa comment puis je faire
Demande de renseignements pour trouver un logement
Bonjour je suis une jeune de 19 ans je suis actuellement en foyer pour enfants mais je dois le quitté d'ici 2moi je suis scolarisés et comme j'ai une ...
Fsl
Bonjour, j'ai une petite question à propos du dossier FSL. J'en es déjà fait une il y a maintenant 1ans es que je peu redeposer une demande ou il y a ...
Déclaration de revenus et reprise d'activité
Bonjour, j ai bien declare mes revenue mai oublier de declarer ma reprise d activite cela change t il quelque chose?
Apl propriétaire
apl propriétaire
Apl et parents
Bonjour, je voudrai avoir quelques informations je suis actuellement en CDD je touche le smic je suis marier j'ai une fille de 9 mois je vis act...
Changement de statut : salarié à étudiant
Bonjour ! Bien ! Je suis en reprise d'étude cette année après deux ans de travail intérimaire . J'ai donc effectué ma demande d'aide au logement en d...
Aide pour étudiant
Bonjour, Voilà ma situation, je suis lycéenne et j'ai 18 ans. Malheureusement je ne m'entends pas avec ma mère depuis des année et, je peux enfin pa...
Parents qui touchent des apl et salaire enfant + de 20 ans
Bonjour, J'ai une question concernant ma situation : Je vie chez mes parents, mon père vient d'être au chômage depuis peu et touche 1...
Y a til fraude ou pas
Bonjour j'aurais aime savoir voila je vis avec ma compagne nous sommes deux femmes nous ne sommes pas déclarer en couple ni colocation ni concubinage ...
Apl et arrêt des études
Bonjour, Je souhaite, pour cette année, arrêter mes études. Mais je veux tout de même rester dans mon logement. Etant en classe préparatoire, je sui...
Percevoir apl en arrêtant les études
Bonjour, Je souhaite, pour cette année, arrêter mes études. Mais je veux tout de même rester dans mon logement. Etant en classe préparatoire, je sui...
Difference entre concubinage et célibataire
Bonjour, Actuellement je me pose énormement de question sur beaucoup de choses, Je souhaite, savoir déja la difference entre concubinage et céli...
Quand faire la demande d'apl
Résolubonjour, mes enfants ont acheté une maison et ont fait un emprunt banque pour l'achat + travaux pour extension de la maison. ils ont donné le pr...
Pel
RésoluBonjour, j ai un pel qui a 13 ans cette année les gains sont déclarer dans ma déclaration d'impot mon apl va etre recalculer?
Situation pro d'un correspondant de presse
Que dois-je mettre comme situation professionnelle sur l'estimation des droit au logement sur caf.fr en tant que correspondant de presse? merci d'avan...
Location pour étudiant français en hollande
RésoluBonjour, Mon fils part faire des études en hollande, a t-il droit aux APL pour sa location la bas ?
Déclaration du salaire d'emploi d'avenir professeur
RésoluBonjour, Je suis étudiante et je suis actuellement en contrat d'avenir professeurs (première génération). Je souhaiterai savoir si le salaire que je...
Secdéclarer en couple as quoi à t on le droit?
Bonjour, Actuellement en couple je souhaite l'installer avec mon copain aurons nous le droit a des aides? Coment tous celas ce passe sachant que ont...
Perdu
Bonjour actuellement en mission avec le service civique j'aimerai savoir comment je pourrai disposé d'une aide au logement car j'aimerai quitté le dom...
Trop perçu
Bonjour, La CAF nous demande un remboursement d'un trop perçu d' APL de plus de 1000 euros. Après les avoir rencontré, nous avons le choix de contes...
Calcul apl
Bj merci de m aider je suis auxiliaire de vie et mon salaire en moyen 1250 a 1300 € J ai besoin d un 2 pièces et les loyers sont environt de 700 € ...
Demande a p l
Bonjour, Emilie j ai un loyier a la rochelle a 300 conbien vous donner en a p l
Aide pour les revenus
RésoluBonjour voila je suis enceinte j'ai 18ans je vais encore à l'école mon copain a 17ans aussi mais on a pas de revenu je décide d'arrêter l'école es ce ...
Expultion locative
Bonjour j'ai reçu un comendement de quitter les lieux, j'ai donc fait appel pour obtenir des délai, mais étant locataire d'un logement social mon bail...
Dois-je déclarer mes revenus de l'année 2016 ?
RésoluBonjour à tous, Le monde de l'administration n'étant pas ma tasse de thé j'aurais besoin de votre aide. J'ai rempli ma demande d'aide au logement ...
Jeune femme sdf 18ans comant trouver un logemant?
Résolu/FerméBonjour, Je mapelle margot g 18ans et je suis a la rue depui 10 mois je vie en skoite et dans les parck de paris . Jai fait des etude de mode et je...
Allocation logement
comment une mère de famille avec deux enfants a charge peut louer un pavillon a 750 euros hors charge avec un revenue annuelle de 13650 euros et 4800 ...
Question sur le logement
Je suis héberge chez une tante à moi de Perpignan elle a déjà ses enfants chez elle je suis en ceinte je n'ai jamais travaillé juste passée un cap et ...
Emploi courte durée : conséquence sur apl ?
Bonjour, Je suis actuellement sans emploi (je ne reçois pas l'Allocation de retour à l'emploi) mais mon mari a le droit d'en bénéficier. Par consé...