Les discussions
Renseignements dossier apl
Bonjour, voilà j'ai 20 ans est je vient de prendre mon appartement le 16 février et j'ai ma demande d'apl le 17 février mais je me pose la question qu...
Apl
BONJOUR je dois changer de département : de bretagne en charente maritme, que dois-je faire au moment du déménagement pour mon apl merci
Propriétaire et collocation
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis plus de 6 mois et je souhaiterai y habiter avec ma copine qui est étudiante. Je ne suis ...
France
Avec un salaire de 1500 euros vivant seul et étant locataire avec un loyer de 612 euros puis je bénéficier de l apl
Etudiant et premier emploi
RésoluBonjour, J'étais étudiant entre janvier 2015 et juin 2015, sans aucun revenu. La caf me versait environ 100euros par mois. J'ai un emploi en t...
Calcul aide au logement
loyer 600 eeros 165 charges 4 enfants a charges
Demande de logement enceinte de 5 mois
Bon je vous explique ma situation je suis enceinte de 5 mois bientôt 6 ,j'ai fait un denni de grossesse et donc il me faudrait un appartement avant l...
Perte de notification de bourse de ma fille
Bonjour j'ai perdu la notification d'attribution de bourse de ma fille ,je voudrais savoir comment faire pour avoir un duplicata? merci par avanc...
Garant pour logement
Bonjour, je suis un étudiant étranger ,j'ai trouvé un logement mais ils demandent un garant , bah j'ai pas de garant en France ; donc je me demande ...
Besoin aide apl
RésoluBonjour, Mon fils va avoir 18 ans. Il fait ses études dans autre ville. Nous voudrions faire dossier apl. Pouvons nous le faire en maintenant son ...
Quel aide logement je peut avoir ?
Bonjour, je suis une jeune fille de 19 ans. Mes parents sont entrain de se séparer et vu que je mentent super bien avec ma mère mon père me fou aussi ...
Apl
Bonjour, ma fille de 21 ans m'annonce qu'elle ne bénéficie plus de son apl supprimée en totalité du fait de l'augmentation de 5€/ mois du smic , salai...
Le bail nest pas a mon nom
Bonjour avec mon conjoin on envisage de s'installer ensemble dans son appartement. J'ai deux enfants et je voudrais savoir si les droits apl seron ve...
Litige avec un organisme
bonjour, je suis en litige avec l organisme de l opievoy, en effet j ai habité un logement appartenant à l opievoy,pour des raisons personnelles,j a...
Apl pour des colocataires
Bonjour, Je suis en colocation ais je le droit à l'APL, mes ressources pour 2014 étaient de 8000 €, Merci
Changement de logement
Bonjour, Je souhait avoir des réponse par rapport a ma situation, en fait je déménage le 01 mai 2016 et je voulais savoir si L'APL me fera le versem...
Chambreur
Bonjour, j'ai un chambreur qui ne veux pas quitter et moi je veux louer l'apartement au complet. Pouvez-vous me donner un exemple d'une lettre que...
Comment savoir si l'on peu avoir les apl
RésoluBonjour, alors voilà mon cas. Je compte prendre un appartement, j'en est repérer un mais il est un peu cher. J'aurais donc voulu savoir si je pouvais...
Recherche logement, sans revenu
Bonjour, J'ai 18 ans depuis 2mois, et je souhaite quitter la vie avec ma mère (mon père est décédé) Je ne dis pas que la vie avec elle est insuppor...
Apl enlevée sans raison ?
RésoluBonjour, Voilà je vis avec ma mère touche l'APL ce qui normal vu sa situation (elle ne travaille pas et n'a jamais travaillé, depuis peu elle est ...
Hlm
Comment puis je obtenir le remplacement de la baignoire de cet appart HLM par une douche? ...
Demande une aide pour logement
Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux faire pour demander une aide car j ai des loyers en retard et je voudrais savoir comment je peux faire p...
Simulateur apl
RésoluBonjour Je voudrais s'avoir avec un loyer de 700 euros , seule avec deux enfants et sans revenu combien ai je droit d'APL Merci
Renseignement sur le fsl
Bonjour, j'ai mis un studio en location et l'un des candidats veut passer par le FSL. Je n'y vois pas d'inconvénient mais j'aimerai quand même savo...
Expulsion par mon mari propriétaire
Bonjour je vais être expulser de la maison que j 'ai habité pendant 33ans je cherche un logement mais pas facile j'ai une pension alimentaire je ne t...
Ressortissant de l'union européenne: droit de séjour se termine?
Bonjour, voici le début d'une lettre que j'ai obtenue de la CAF: "Vous êtes ressortissant d'un État membre de l'Union européenne ou de l'espace...
Alp et cdi
Bonjour, je voulais savoir si avec une embauche en cdi, je perdrais mes allocations logement. en effet, depuis janvier 2016, je perçois des APL à ...
13e mois - bulletin de novembre 2015
Bonjour, Etudiant en alternance en contrat de professionnalisation depuis septembre et n'ayant toucher aucun salaire auparavant. (salaire net impo...
Droit ou pas à l'apl
Bonjour voilà je vis dans une maison en location seul avec mes 4 filles. Mon ami habite seul sont appartement nous avons décider de vivre ensemble il ...
Demande de renseignements concernant l' apl
Bonjour, MA mère centenaire réside dans une maison de retraite elle bénèficie de APL actuellement doit 'elle refaire une nouvelle demande APL sachan...
Demande de logement
bonjour j'ai l'honneur d’être un élément de votre association , et j'aime bien les sujets que vous traiter; comment vous aider les personnes ,et ...
Plafond de l'apl
je souhaiterais savoir quel est le plafond pour un couple aux revenus modeste pour avoir droit a l'apl
Incompréhension
Bonsoir je vous explique ma situation : Célibataire de 22 ans vivant seule dans un studio de 450€ à mi temps gagnant 940€ j'avais le droit à 260€ d'ap...
Rappel sur als erronée
bonjour, je viens d'obtenir une bourse d'étudiant suite à une requête, or j'ai perçu une als depuis sept en tant qu'étudiant non boursier alors q...
Conditions aux droits aux apl
Bonjour, Je souhaiterais simplement savoir si un étudiant non boursier figurant encore comme personne à charge sur la fiche d'imposition de ses par...
Déménagement en cours de mois / carence caf
Bonjour, Je suis étudiante et je souhaiterais changer d'appartement la semaine prochaine. La fin de mon contrat actuel se terminera le 14/03 et mo...
Hebergement titre gratuit
Bonjour Cela fait plusieurs années que je suis logé à titre gratuit avec mon ami aujourd'hui elle me met à la porte je veux faire une demande de logem...
Vivre en couple ou pas?
RésoluBonjour, je suis actuellement a la recherche d'un logement pour vivre avec ou sans ma copine. Le soucis, c'est que niveau argent on est tous les deu...
Ancien combattant
Bonjour, je voudrez savoir si j"ai droit au logement et carte de résidence autant qu"ancien combattant et envalide a 45% victime de guerre 39/45
Demande d'fsl et d'apl
Bonjour, comment faire une demande de fsl et de apl es ce que c'est avant la signature du bail ou après? Et comment cela ce passe merci de m'en inform...
Logement
Je viens de louer un logement pour le 1 avril et je me demande si je peut me rétracté avant cette date.Je n'ai pas encore signé le bail merci d'avance
Trop perçu d'aide au logement comment sa se passe?
Bonjour, en décembre j'ai déclaré un changement de situation comme quoi j'herbergé mon frére depuis 2012 et ma mére depuis 2013 en allant sur mon comp...
Mon apl supprimée
Bonjour, je viens de recevoir un courrier m’annonçant que je n'ai plus droit a l'apl.. l’année dernière je payais 400€ de loyer sans les charges...
Demande remboursement caf
Bonjour a tous, J'etais etudiant entre septembre 2014 et avril 2015. La caf m'a versee une alocation jusqu'au mois de juillet 2015, et apres elle a...
Apl
RésoluBonjour, je m'installe chez mon copain car il habite dans la ville de mes études et mes parents habitent loin. Nous avons donc décidé de louer un appa...
Aide au logement
J'aimerai prendre assez rapidement mon appartement car j'ai beaucoup de problèmes familiale et j'aimerai savoir à qui m'adresser
Prime d'activité et apl
Bonjour, Mon salaire mensuel 1363 nets, seule avec 2 enfants en résidence alternée. Pension alimentaire 200. Je touchais 408 € d'APL pour un loyer ...
Renseignements
Bonjour J'aimerais savoir si nous avons certaines aides possibles Nous sommes un couple vivant sous le meme toi. Moi j'ai 3 garcons que j'ai en gar...
Réclamation après baisse apl
Bonjour, je vis depuis 1 an et 3 mois dans un appartement que je loue. J'ai reçu hier une lettre de mon propriétaire me signalant que mes apl avaient ...
Cherche avocat conseil 46000 cahors
bjr, je suis en conflit avec mon bailleur. merci de me contacter.