Droit à l apl ou non
Résolu
A voir également:
- Doit on déclarer l'aspa à la caf
- Est-ce que l'aspa est pris en compte dans le calcul de l'apl ? - Meilleures réponses
- Doit on déclarer l'aspa aux impots - Meilleures réponses
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret apl - Forum aides au logement
- Apl retroactif - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Simulation apl - Guide
7 réponses
MIMIE3645
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
1 133
7 févr. 2016 à 10:02
7 févr. 2016 à 10:02
ATTENTION: l'aide au logement est calculée avec les ressources déclarées aux impots!!! L' Aspa n'est pas déclarée aux impots donc pas prise en compte dans le calcul aide au logement!!!! Vous confondez avec le rsa où là oui on prend en compte l'aspa! La preuve c'est que quand vous allez faire la demande d'aide au logement la caf va vous demander situation profesionnelle (retraité) et l'avis d'imposition 2015 sur les revenus de 2014, en aucun cas le montant de sa pension aspa!!!! Soyez vigilent aux réponses qui vous sont fournies sur le forum
7 févr. 2016 à 10:59
7 févr. 2016 à 11:16
justement j'ai lu votre commentaire qui comporte des erreurs que je tenais à rectifier. Lorsque vous dites que l'aspa n'est pas à déclarer aux impots mais qu'il est autrement pour la caf, dans le cadre d'une aide au logement c'est faux. Seul compte l'avis d'imposition (à nuancer aussi sur le fait qu'il s'agit d'aspa)
7 févr. 2016 à 11:19
7 févr. 2016 à 11:27
7 févr. 2016 à 11:38
La lecture complète des discussions permet d'éviter cela.
J'espère que vous continuerez à apporter vos lumières.
Je vous souhaite une bonne continuation et pareillement un bon week-end.