Etudiant ou autre?

mamananglaise Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mamananglaise -
Mon fils est étudiant anglais qui passe sa troisième année à Paris. Il avait l'intention d'étudier toute l'année et a réussi d'avoir l'APL en tant qu'étudiant. Mais il a décidé de quitter les études et en janvier il a commencé un stage de 6 mois, rémunéré de 560 euros par mois. Il doit sans doute informer CAF de sa situation, mais, quand il remplit le formulaire, est-ce qu'il coche 'étudiant' ou 'autre'? Car bien qu'il retourne à ses études en G-B, il est non-boursé et il n'est plus inscrit à une université en France.
J'espère vous comprendrez mon français rouillé!

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 003

Bonjour,

Votre fils doit juste les informer de son départ de son logement et du territoire français, il n'a pas a préciser si il est étudiant ou pas
0
mamananglaise

Merci feloxe. Donc il n'a pas besoin de les informer qu'il reçoit maintenant les 560 euros par mois?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 003

Non si il a quitté le territoire français il doit juste les informer de son départ
0
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 717

Bonjour feloxe,

si je comprends bien, je pense que le fils de l'internaute a arrêté ses études mais qu'il est bien toujours sur le sol français (en tout cas pas au Royaume-Uni, puisqu'il est payé en euros).

Cordialement
0

Bonjour doris ,
oui effectivement le RU n'a pas l'euro mais que veut dire alors :Car bien qu'il retourne à ses études en G-B,
0
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 717

Je ne sais pas mais l'internaute a dit qu'elle maitrisait mal notre langue. "J'espère vous comprendrez mon français rouillé!"

En tout cas, tout changement doit être signalé à la CAF, perception de salaire de stage ou autre.
0