Les discussions

Apl: mensualités depuis le début de l'année?

Bonsoir, J'ai 18 ans, je suis étudiant, j'habite seul un appartement depusi le 1er Septembre et je viens tout juste de faire une demande d'APL (j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Sebouu

Cdd puis apprentissage probleme apl

Bonjour, je viens de reprendre un bts en alternance et par ce fait viens de prendre un appartement. En 2010 j'ai eu un cdd de 6 mois ou j'ai declaré ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
oursone

Comment denoncer une fraude aux apl

Bonjour, etant divorcè depuis peut je me demande comment mon ex femme arrive a toucher l a p l alors qu avant j avait envoyer des papiers comme qu...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
*guss*

Apl ??

 Résolu

Bonjour, Je suis dans mon logement depuis le 1er septembre 2011 mais je fais seulement ma demande d'APL, vont t'ils me redonner les droits des moi...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Flo

Trop percu apl

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la caf me réclamant un trop percu d'apl de 2684.22€ j'ai percu pour 2011 3431.11€ alors que je n'avai...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
virginie

Comment bénéficier d'aide au logement ?

Bonjour, Nous sommes un couple marié sans enfant. Mon mari vient de démissionner de la fonction publique d'état pour création d'entreprise et moi ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
crapaud74

Aide au logement

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Alex, j'ai 18 ans mon ami en à 19, et suite à un "drame" familial, il n'est plus le bienvenu chez moi. Je vous explique, issuent...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Rockeusehard

Apl

Bonjour, Mon fils est étudiant et a tardé à faire sa demande d'APL. Celà traine depuis plus d'un an. Est-ce rétroactif si c'est le cas, de combien d...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
pititenouette

Aide au logement caf, concubinage, colocation

Bonjour, Je m'étais déclarée en colocation avec mon petit ami, car pour moi on n'était pas en concubinage. aujourd'hui la caf me demande dans le cad...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
pititenouette

Totalité apl

 Résolu

Bonjour, cela fait maintenant depuis février 2011 que je suis dans un appartement à 650 euros que je n'ai pas u le choix entre refuser et accepter c'é...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
*guss*

Justificatif apl

Bonjour, Je suis actuellement en désaccord avec ma CAF concernant un trop-perçu datant d'il y a 2 ans. Il s'agit de deux mois, mai et juin 2009, q...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
sandrine.C

Apl : attendre 1 an pour y avoir droit ?

Bonjour, ma fille est au chômage depuis le 1er septembre. Avant cela elle travaillait et n'avait pas droit à l'allocation logement, ses revenus de 20...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Jennydu88

Apl versee au bailleur sans mon accord

Bonjour, la caf vient de verser l'apl à mon bailleur sans mon accord. Je paie mes loyers depuis aout et c' e st mon bailleur qui vient de percevoir ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
zoulou33

Apl et changement de domicile

Bonjour, Je suis étudiante boursière vivant seule, et loue actuellement un appartement pour lequel la CAF me verse une APL. Je dois changer de lo...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
jmp59

Révision droit apl

Bonjour, Je suis au chômage depuis 12 mois et touche 820€ par mois et 190€ d'APL. Je vais travailler pendant 2 mois uniquement dans le cadre d'un ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Paris.

Aidez moi svp pour apl

Bonjour, je vous explique mon soucis. J'étais étudiante et j'occupais un studio dans la ville de Tours, j'avais droit à l'APL j'ai donc fait une dem...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
justine45000

Apl 3e enfant

Bonjour, nous sommes actuellement propriétaire d'un appartement, nous sommes en couple avec 2 enfants (le 3eme prévu pour mai). Ne pouvant pas ve...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
marie260

Aide au logements pour ma fille

Bonjour, je voudrai savoir si je peux louer un appartement à ma fille et mon petit fils et va t-elle bénéficier des APL ??

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
jmp59

Apl en cas de reprise de travail

Bonjour, En ce moment je ne travaille pas, je touche donc les Assedic + APL. Je me pose la question de savoir si en reprenant un travail à temps pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
elsa

Apl revenus 2009

 Résolu

Bonjour, Sachant que nous sommes en 2011 et que nous allons bientôt passer en 2012 jusqu'à quand vont-ils se baser sur les revenus 2009. Ils de...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Jennydu88

Apl - pour une personne seule sans emploi

Bonjour Maris S, Je suis actuellement au chômage et reçois 1200 € net mais avec l'emprunt immobilier en cours de 360€ , pourquoi je n'ai pas le dro...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
Jennydu88

Apl mois novembre

Bonjour, je viens vers vous car j'angoisse a mort et je viens vers vous pour essayer de me rassurer car en faite j'ai pas de revenu et j'ai que le...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
jolieloulou

Demande d'aide pour jeune voulant un logement

Bonjour, J'ai 18 ans, je suis lycéenne. Mon ami, lui, a un travail à temps pleins mais à durée déterminée. Nous voudrions prendre un appartement o...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
BarbieTM

Est ce que j'ai droit à l'aide au logement

Bonjour, je vie avec mes parents mais je voudrais être locataire d'un appartement tout près de chez moi est ce que j'ai droit l'aide au logement sac...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Jennydu88

Declaration de ressources pour apl

bonsoir, je voudrais savoir je dois faire une demande d'apl et ils demandent les resources de 2009, j'ai commencé mon contrat de travail du 1er septem...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
jolieloulou

Demande apl

Bonjour, avec 1500e de retraite puis je avoir de l aide avec 490e de loyer merci

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
zoulou33

Apl

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis un sans papier qui vie avec une femme française on concubinage , je voulais savoir la meilleurs solution est-que ma femme déclare qu ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
pititenouette

Probleme apl

 Résolu

Bonjour, Jai emmenager dans mon appartement au mois de juin 2011, la caf a mis une eternité a traiter mon dossier, finalement au miracle aujourdhui...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Audasse

Remboursement d'un trop perçu apl

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est vraiment normal que la CAF se rembourse d'un trop perçu d'APL en se servant dans l'allocation de base jeune ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Jennydu88

Apl non versee mais notee sur attestation

Bonjour, voilà mon ami est au chômage depuis le 08/09, j'ai donc depuis peu demandé l' APL. Le technicien conseil m'a dit que j'y avais le droit mais...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Jennydu88

Trop perçu apl

 Résolu

Bonjour, La CAF me demande de rembourser un trop perçu d'APL de 2002. Il ne s'agit pas d'un trop perçcu car j'étais locataire du CROUS et allocatai...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
manu77

Apl

 Résolu

Bonjour, Est ce légal d'être propriétaire d'un bien, de toucher de l'APL pour ce bien, de ne pas l'occuper ( le sous louer au black de temps en te...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
BarbieTM

Apl

Bonjour, bonjour mon fils de 20 ans et revenu a ma charge cela va t il a voir une modification sur mon apl merci bonne journee

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
cat

Apl locataire et proprietaire

Bonjour, je vous explique rapidement mon cas, je suis actuellement locataire de la maison où j'habite et je touche APL pour cette maison. Je souhaite...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
patdu49

Problème apl

 Résolu

Bonjour, J'ai un léger soucie avec la CAF, J'ai lancer la demande d'apl mi septembre, Et je ne les perçois toujours pas. Pourtant j'ai étais voi...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Skyzo-Teuffeur

Apl et proprio

Bonjour, je beneficie en tant que locataire de ma résidence principale de l'APL j'ai la possibilité d'acheter une grange à rénover petit à petit s...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
patdu49

Apl versées proprio

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon apl serait versée directement sur le compte de ma propriétaire à cause d'un impayé de loyer. Il s'avère que ...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Audwé

Garde alternée et apl

Bonjour, Mon ami a ses deux enfants en garde alternée (une semaine sur deux et ils ont 2 ans 1/5 et 5 ans 1/2) . AUjourd'hui c'est son ex qui est ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
GrandCaribou

Aide au logement

Bonjour, Je suis en location dans un appartement avec mon amie, je suis en CDI (1180€/mois) et mon amie en apprentissage (un peu moins de 1000€/moi...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
peacenours

Allocation aide au logement

Bonjour, je voudrai savoir si j'ai droit à apl. mes revenus de 2010 est de 11510 euro. et actuellement je suis au chômage depuis le 15/08/2011

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
GrandCaribou

Apl propriétaire et concubine sans revenu

Bonjour, J'ai actuellement acheter une maison que j'ai moi même rénover avec un crédit sur 30ans. Les travaux étant bientôt fini je vais bientôt aména...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Dtepu

Fraude apl qui rembourse apl versé au proprio

Bonjour, Madame B habitte depuis 3 ans a un endroit, elle touche le RSA pour 2 personnes et l'APL pour 2 personnes. Elle est passée 2 fois a la ban...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
maylin27

Versement apl erreur

Bonjour, Prise en charge dans un centre maternel, il s'avère que les 3 derniers paiements des APL m'ont été versés directement par erreur de la ca...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
maylin27

Aide au logement et cdi

Bonjour, Lorsque j'ai fais ma 1ère déclaration à la caf pour toucher les APL, j'étais étudiante et non boursière. Depuis juin 2011 j'ai signé un cdi ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
patdu49

Demande d apl

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation j'ai une adresse pour la partie pratique et une pour la théorie à 500 km de distance chacune. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
nanou76

Aide au logement

Bonjour, je viens de m'installer dans une collocation, je suis actuellement au chômage sans avoir le droit a une allocation. Je sais que l'aide au lo...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Ptitangemarie

Apl

Bonjour, peut t-on faire une demande apl avant d'avoir trouver un appart ?

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
naneee

Refus de rembourser l'aide au logement

Bonjour, voila j'ai déménagé le 1er octobre 2011..Pour mon ancien logement le versement de l'aide au logement qui m'étais accordé se faisait depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
maylin27

Emprunt et chomage, droit a apl ?

 Résolu

Bonjour, je suis salariée, et j'ai un emprunt sur ma petite maison, s'il m'arrivait d'être au chomage, est ce que la CAF, vu la baisse de revenus ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
oursone

Demande d aide au logement

Bonjour, je suis actuellement demandeur d emploi en formation et pour cela je percois une indemnité chomage a hauteur du mi temps que j occupais l a...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
patdu49
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 5 466