Se déclarer seule sur un bail de colocation : risques ?
Résolu
Eucleya
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
-
17 févr. 2016 à 15:59
Zinkaly - 19 févr. 2016 à 01:54
Zinkaly - 19 févr. 2016 à 01:54
A voir également:
- Se déclarer seule sur un bail de colocation : risques ?
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- Lacamo bail - Forum compte bancaire
- Bail de location pdf - Guide
- Se declarer seule alors qu'on est en couple caf - Forum Louer un logement
- Bail meublé pdf - Guide
3 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 959
Modifié par feloxe le 17/02/2016 à 16:31
Modifié par feloxe le 17/02/2016 à 16:31
Ai je le droit de me déclarer seule ?
Non
Y a t il des risques ? Si oui, lesquels ?
Oui, ils vont recouper les fichiers avec la CPAM les impots, l'URSSAF et se rendre compte que vous n'habitez pas seule, vous devrez rembourser le trop perçu serez passible d'une amende, risquez d'être convoquée par le tribunal pour fraude et serez dans le fichier fraudeur de la CAF.
Non
Y a t il des risques ? Si oui, lesquels ?
Oui, ils vont recouper les fichiers avec la CPAM les impots, l'URSSAF et se rendre compte que vous n'habitez pas seule, vous devrez rembourser le trop perçu serez passible d'une amende, risquez d'être convoquée par le tribunal pour fraude et serez dans le fichier fraudeur de la CAF.
17 févr. 2016 à 16:34
Ce qui est etrange, c'est que je connais plusieurs personnes dans des situations similaires qui se déclarent seule dans une colocation pour des raisons financières et qui n'ont jamais eu de problèmes ... du moins jusqu'à présent ! A vrai dire je n'ai pas lu de fait relatif a cela sur le net d'ou ma question.
Se declarer en couple, concubinage aurait quelle(s) conséquence(s) par tout hasard ?
Cordialement
17 févr. 2016 à 16:37