Les discussions

Le cet en interim

Bonjour, Quand on a un CET à la boite d'intérim et que l'on y a placé 3000 euros qui correspond au fin de missions et cp. doit-on déclaré cette somme...

Répondre

Augmentation apl

Bonjour, Depuis octobre 2023 le montant de mon APL a augmenté de 9€. L'APL est versée directeur au bailleur, mais depuis octobre le montant du loyer...

Répondre

Aides énergétiques

Bonjour, si je fais ma demande de prime rénov en septembre ou octobre 2024, quel revenu fiscal de référence sera retenu ? année 2023 sur les revenus ...

Répondre

Logement principal

Bonjour ma mère a été placé en maison de retraite. Mon frère vivant avec elle veut rester dans cette maison que doit il faire au niveau de certains or...

Répondre

Apl janvier 2024: revenus 2021

Bonjour, je vois sir le site de la CAF que l'APL de janvier 2024 est normalement recalculée pour prendre en compte les revenus annuels 2022. Or je v...

Répondre

Bénficier des apl et être propriétaire bailleur?

Bonjour, Peux t on bénéficier des APL (en ayant de bas revenus) et être en même temps propriétaire d'un appartement qui est loué? Merci

Répondre

Quand faire ma demande d'aide au logement ?

Bonjour, Voilà ma situation, j'ai trouvé un appartement, je quitte celui dans lequel je vivais avec mon ex conjointe. elle garde l'appartement. J'em...

Répondre

Accord préalable fsl

Bonjour, J’ai reçu un courrier notifiant que ma demande préalable de FSL pour le maintien dans le logement a été accepté par la commission donc j’aim...

Répondre

Déclaration enfants mineurs en apprentissage

Bonjour, Mon enfant est en apprentissage, et je l'ai en garde alternée 1 semaine sur deux. Est ce que je dois déclarer son salaire en totalité. ?  M...

Répondre

Apl: quittances de loyer ancien logement

Bonjour j’ai fais une demande APL pour mon nouveau logement, apres 2 mois d’attente, la caf me demande 4 quittances ee mon ancien logement toutes en ...

Répondre

Droit a apl

Bonjour, Pour des raisons très personnelles je vais devoir vendre ma maison et la somme partira directement pour l'endettement je vais devoir cherch...

Répondre

Apl couple salarié et étudiante

Bonjour, Nous payons un loyer de 1070€ (hors charges d'électricité, chauffage, internet) en région parisienne. Mon conjoint est en CDI touche environ...

Répondre

Lettre recours caf

Bonjour, Je voudrais savoir si une lettre de recours de la Caf doit automatiquement être manuscrite et si elle doit s’accompagner obligatoirement de ...

Répondre

Dois je déclarer les ressources de mon conjoint ?

Bonjour, Je suis marié avec deux enfants mais je n’habite pas avec mon conjoint. Pour le calcul de mon apl dois-je déclarer les ressources de mon co...

Répondre

Apl en cas de déménagement

Bonjour, Je quitte mon ancien logement le 30 novembre et je démange dans un nouveau logement le 1 décembre. Est ce que je peux bénéficier des apl du ...

Répondre

Service civique et apl

Bonjour, Je commence un service civique fin octobre à bordeaux.  Je voulais savoir si les APL de la simulation sont égales aux APL qu’on perçoit en ...

Répondre

Demande de versement direct au lieu d'apl

Bonjour, J'ai fait une demande d'apl ce matin et je me suis malencontreusement trompé de demande. En effet j'ai fait une demande de versement direct ...

Répondre

Bloqué sur l'identification site anah ??

Bonjour, Je suis bloqué sur l'identification du site Anah avec le message : Les informations saisies ne sont pas reconnues. Veuillez les vérifier et...

Répondre

Bénéficier d’apl

Bonjour, je suis désolé de vous déranger, je me pose une question concernant mes APL. Je ne peux pas me rendre à ma Caf, et je n’arrive pas à les a...

Répondre

Oublie de changement de situation caf

Bonjour, J'étais déclaré étudiant non bousier auprès de la CAF depuis fin 2021 dans un logement à Rennes. Après cette année d'études j'ai créé mon e...

Répondre

Déménagement - nouveau bail

Bonjour, Je prévois déménager très prochainement. Puis-je signer un bail avec une date effective qui précède la date de fin de mon préavis de départ ...

Répondre

Apl, épargne et handicap

Bonjour, Handicapé de naissance, j'essaie d'épargner tous les mois depuis 30 ans pour essayer d'avoir une rente mensuelle pour arrondir mes fins de m...

Répondre

Apl

Bonjour, j'ai perçu des rappels de la CAF (de janvier à juillet) qui ont été versé à mon bailleur . Le mois d'août aussi a été versé, sauf que j'ai s...

Répondre

Apl et codemandeur

Bonjour, je suis au chômage et maman de 2 enfants 6 et 22ans qui vivent avec moi ,je vais déménager en hlm et j ai ajouté mon fils de 22ans en co d...

Répondre

Apl avec personne hébergée

Bonjour, mon fils étudiant boursier touche les APL pour la location d'un deux pièces meublé. Qu'en sera-t-il s'il m'héberge à titre gratuit sachant qu...

Répondre

Caf

Bonjour, j'ai un problème avec la CAF j'ai toujours bien fait mes déclarations de ma pension d'invalidité et de ma prévoyance la CAF m'a donné la pens...

Répondre

Ressources apl

Bonjour à tous et à toutes,  Je ne comprend pas le tableau de ressources que je trouve sur internet concernant les APL avec la CAF. Lorsque je le ...

Répondre

Caf

Bonjour, ma situation est la suivante, je suis actuellement étudiant mais je procède à un changement de situation (étudiant—>salarié) à la fin d’août...

Répondre

L aide au logement

Bonjour, est ce que j ai droit a l aide au logement en tant que locataire d un bateau? 

Répondre

Recalcule des apl

 Fermé

Bonjour, J'ai ouvert une assurance vie en mai 2022 avec 3360 euros puis un versement mensuel de 30€/mois.  Sur mon compte Caf, pour le mois de juin ...

Répondre

Problème apl

Bonjour, voila je vous explique mon soucie j ai commencer a travailler en mars 2022  je perçois  1020 par mois  avant je percevais l ass  520 euros e...

Répondre

Couple handicap / interdit bancaire : se loger

Bonjour, Auriez-vous des conseils à fournir pour aider un couple dont l'un est en situation de handicap ( et touche l'aide aux adultes handicapé po...

Répondre

Apl et fin du bail

Bonjour, Lorsque j'ai rempli ma demande d'APL, j'avais rentré comme date d'entrée dans les lieux le 1er septembre. Je n'ai reçu l'APL qu'en octobre. ...

Répondre
Résultats 1 - 33 sur un total de 33