Les discussions
Rls non deduit
Bonjour, Je me suis aperçue que sur mon compte de la CAF il est indiqué que mon bailleur doit me déduire le rls et celui ci ne le fait pas. A t-il le...
Aide au logement non perçu
Bonjour,je suis séparée depuis le 1/08/2024 je vivais avec mon conjoint qui est propriétaire mais pas moi mais je participé aux dépenses en étant en c...
Seuil d’épargne impactant les apl
Bonjour, Dans le cadre d’une optimisation de mes aides au logement, je souhaiterais connaître le seuil d’épargne à partir duquel les avoirs placés su...
Déménagement quid des apl quand dossier pas encore traité
Bonjour, Ma fille a un souci pour les APL. Elle a fait une demande le 1 er septembre pour rentrer dans un logement le 29/9. le dossier est toujours ...
Maintient des apl après une donation
Bonjour, J’aimerais avoir des informations si quelqu’un peut m’aider, je suis dans une situation particulière. Mes parents ont pour projet de me fair...
Le droit à als quand on est logé par un ascendant ?
Bonjour, Récemment je viens d'avoir un courrier de la CAF qui me disent que j'ai le droit à L'ALS (Allocation logement social). Cela dit je ne c...
Oublie déclaration logement étudiant pour l’été
Bonjour, J’ai oublié de déclarer que je gardais mon logement étudiant pour l’été. La date butoir était le 26 juillet et je l’ai déclarée aujourd’hui,...
Application rls rétroactive ?
Bonjour, lorsque j'ai emménagé dans mon logement j'ai fait la demande d'APL auprès de la caf, celle-ci, pour je ne sais quelle raison à commencer à m...
Renoncer à ses apl ?
Bonjour, Je suis étudiant et je touche l'APL pour étudiant depuis 4 ans. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'administratif donc ça m'a causé tou...
Le cet en interim
Bonjour, Quand on a un CET à la boite d'intérim et que l'on y a placé 3000 euros qui correspond au fin de missions et cp. doit-on déclaré cette somme...
Augmentation apl
Bonjour, Depuis octobre 2023 le montant de mon APL a augmenté de 9€. L'APL est versée directeur au bailleur, mais depuis octobre le montant du loyer...
Aides énergétiques
Bonjour, si je fais ma demande de prime rénov en septembre ou octobre 2024, quel revenu fiscal de référence sera retenu ? année 2023 sur les revenus ...
Logement principal
Bonjour ma mère a été placé en maison de retraite. Mon frère vivant avec elle veut rester dans cette maison que doit il faire au niveau de certains or...
Apl janvier 2024: revenus 2021
Bonjour, je vois sir le site de la CAF que l'APL de janvier 2024 est normalement recalculée pour prendre en compte les revenus annuels 2022. Or je v...
Bénficier des apl et être propriétaire bailleur?
Bonjour, Peux t on bénéficier des APL (en ayant de bas revenus) et être en même temps propriétaire d'un appartement qui est loué? Merci
Quand faire ma demande d'aide au logement ?
Bonjour, Voilà ma situation, j'ai trouvé un appartement, je quitte celui dans lequel je vivais avec mon ex conjointe. elle garde l'appartement. J'em...
Accord préalable fsl
Bonjour, J’ai reçu un courrier notifiant que ma demande préalable de FSL pour le maintien dans le logement a été accepté par la commission donc j’aim...
Déclaration enfants mineurs en apprentissage
Bonjour, Mon enfant est en apprentissage, et je l'ai en garde alternée 1 semaine sur deux. Est ce que je dois déclarer son salaire en totalité. ? M...
Apl: quittances de loyer ancien logement
Bonjour j’ai fais une demande APL pour mon nouveau logement, apres 2 mois d’attente, la caf me demande 4 quittances ee mon ancien logement toutes en ...