Les discussions

Credit maison

bonjour je suis au chomage depuis le mois d aout et je perçois 700 euros par mois et j ai un credit maison de 117 euros par mois j aimerais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
MIMIE3645

Deux enfants;19/14 ans

Bonjour, bonjour,j'ai deux enfants;19/14 ans?actuellement licenciée,je percois les assedic. on m'a dit qu'arrivé aux 20 ans de mon fils,les apl seron...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
doris33

Qui peut se porter garant pour un loyer d appartement

Qui peut se porter garant pour un loyer d appartement. ?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
DorisOups

Togo

aider moi svp

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
gehi

Mode calcul apl

bonjour, Suivant le nouveau décret paru au J.O sont pris en compte pour le calcul de l'apl: " Lorsque la valeur du patrimoine est supérieure à...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
shakavs

Obtention apl

Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a une condition particulière qui empêche l'application de l'annulation de la clause N-2 pour obtenir l'APL . ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Altenbrak52

Aide au logement

Bonjour, je suis en instance de divorce la caf ou je percois l apl est a mon nom;mon maris conserve le logement et moi je quitte la region dois je r...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
zoulou33

Renseignement

Bonjour, Pour un loyer de 700 euros, combien sa fera pour l allocation de logement, C est juste pour me renseigner. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
*Xena*

Trop perçu apl erreur caf

Bonjour, J ai reçu une lettre en mai 2015 m informant que j ai un trop perçu d apl de 5088€ que j ai contestée par lettre le 27 mai 2016 la caf m a ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Fin de contrat et non renouvellement de bail

Bonjour, J'ai signé un contrat de bail en qualité de co-locataire a partir du 01/11/2015 pur une durée d'un an. J'ai toujours réglé mes Loyers.Cepe...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
feloxe

Demande allocation au logement

Monsieur Madame je voudrais savoir si j'ai le droit aux allocations au logement car cela fait plus de 3 ans que je ne paye pas d’impôts sur le revenu...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
doris33

Apl changement salaire

Bonjour, J'aimerais s'il vous plaît avoir quelques renseignements si possible. Alors voilà mon mari est salarié depuis 2011 a mi temps. Nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Nais97

Taxe d'habitation 2016

Exonération de la taxe d'habitation 2016 possible dans mon cas? cancer, arrêt sans indemnités pdt 8 mois en 2015,60 ans depuis novembre 2015.je travai...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
zoulou33

Aide personnalisée au logement en 2016

Bonjour Maman étant veuve depuis 4 mois, quel papier dois je joindre afin qu'elle bénéficie de apl] Dans l'attente de votre réponse, Veuillez agr...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Problème apl

Bonjour, est ce normal que je vie avec ma compagne je paie loyer électricité eau enfin tout et que sa soit elle qui perçoivent les apl

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Recherche aide

Qu'elle aide puis-je beneficier pour mon premier logement?

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Trop perçu

Bonjour, la caf me demande 5980E de trop perçu , je suis au chômage je touche l'ASS (480 E ) par mois la caf a bloqué le versement de mon APL ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Droit à l'allocation logement si résident en maison de retraite

France

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
doris33

Droit à l'apl

Bonjour, ma mère est en maison de retraite a-t'elle droit à l'allocation logement ? Le loyer est de 1855€ mensuel.

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
doris33

Apl dossier et payement

Bonjour, Depuis fin août (vers le 22-23) j'ai déposé à la caf un dossier pour l'apl, mon agence a demandé à recevoir eux l'apl, comme ça je ne paye ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Aide au logement

bonjour, si je loue ma maison que je suis propriétaire à ma belle fille et à mon fils qui ne sont pas mariés, est ce qu'ils auront le droit à l'APL? ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Demande de logement sans emploi

Bonjour, J'ai 18 ans et j'ai plain de problèmes chez moi j'aimerai partir vivre Alleur mai command trouver un logement sans travaille s'il vous plaî...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Poisson92100

Aide au logement pour fils de 21 ans et son père locataire

Bonjour, Je suis locataire, je percevais une aide au logement car mon fils avait moins de 21 ans, or celui ci les a atteint depuis ce mois de juill...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
doris33

Aide a l'habitat

Bonjour, mon ami est agent hospitalier et habite un appartement de la maison familiale et souhaiterais faire des réparations pourrions nous savoir à...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Gayomi

Droit apl

Bonjour, Je gagne 1400e, et j'ai un loyé à 350€, ai je droit aux APL ?

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Déménagement et droit supprimé

 Résolu

bonjour, mon fils étudiant a pris un logement le 1er aout 2016 ; il a fait un dossier d'aide au logement. Le 15 septembre il a changé de logement et a...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
valouFF

Aucune connaissance des aides

Bonjour, je suis dans une situation un peu particulière, je suis animatrice, j'encadre des classes de découverte en période scolaire et des colonies...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
cristali

Remboursement

Bonjour, Exque vous payer le 1mois s louer plain po et quand k café vous verse les allocation au bailleur le moi après Exque le moi versent ces pour...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
hoquei44

Renseignements

Mes parents sont separes de fait Mon pere est dans un ephad Ma mere á son domicile fiscal Ils ont chacun leur retraite Doivent ils faire 2 declar...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
doris33

Litige apl entre la caf et mon agence immobilière

Bonjour, je vous écris afin de demander des conseils concernant une situation ubuesque qui ne fait que prendre de l'ampleur. J'avais contracté une d...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Nancybotwin67

Demande d'aide au logement

Bonjour, Bonjour j'ai un chômage de 800€ et j'aurais voulu savoir combien d'apl je peut avoir en prenant un appartement au loyer de 350€ merci

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
zoulou33

Responsabilités de la caf dans un retard de dépôt de dossier

Bonjour à tous et toutes, Ma question : est-il possible d'engager la responsabilité de la CAF sur un dossier traité en retard par leur faute? et d...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
maylin27

Qui peut etre garant?

 Résolu

Bonjour, Mon fils cherche un deuxième garant, pour un logement étudiant, je suis au chômage puis je me proposer? Merci de me répondre SVP LULUGWA...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
LULUGWADA54

Propriétaire au chomage et apl de ses locataires

Bonjour, Mon compagnon est au chômage. Il touche 1200€/mois. Peut-il obtenir l'APL pour des logements qu'il loue sans déduction de son allocation c...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
maylin27

On m'a mis sur tuteur sans mon accord

Bonjour, on m'a mis sous tuteur sans demander mon avis et sans mon accord J'ai actuellement 19ans je ne touche donc pas encore mon argent de la mdp...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Anita

Où trouver les critères précis de prise en compte du patrimoine

j'ai effectué depuis quelques années une donation partage de biens immobiliers avec réserve d'usufruit. ma question est la suivante : Avec la réforme...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
De passage

Comment se retiré d'une colloc

Je voudrait quitter la colloc que g faite avec mes parents car ayant un très gros retard de loyer étant eux les colocataire principaux ils sont sur l...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Nous somme obligé de payé

Bonjour, Je vous explique mon cas en 2013 mon copain ne travaillant pas nous avions le droit à la caf puis il a rembocher en 2014 donc je les averti...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Arkana0

À quelle aide puis je prétendre ?

Madame, Monsieur bonjour, Retraité avec une retraite de 1300 Euros par mois, mariè 4 enfants : 16 - 14 - 12 - 11 , ma femme ne travaille pas et ne ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
dna.factory

Retenue

Bonjour, ma caf me demande un remboursement apl de 2005 aujourd hui je ne percoit que mon apl et je suis sans ressource depuis 1 an je ne percoit...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Je sollicite une aide

Bonjour je viens d arriver en France ya pas longtemps et je suis enceinte de 2mois et je suis en situation irrégulier depuis un moment. Je sollicite ...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Cleopotamine

Aide pour l'etre type

Bonjour, j'ai reçu un courrier par la caf d'un trop perçu pour une aide au logement?alors que j'en ai pas fait la demande juste fait une demande p...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
kikifather

Couple avec 1 enfant de 17 ans a la rue que faire??

Bonjour, Nous sommes un couple mon mari est handicapé a 80% et donc touche que pole emploi et pension invalidité moi en cdi 13h par mois et mon fils d...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
billoute0309

Superficie maximum pour toucher l'apl

 Résolu

bonjour, je suis retraitée, seule avec une petite retraite; je voudrais savoir combien de superficie maximum doit avoir le logement pour que l'on p...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Jacques

Changement de situation : départ à l'étranger d'un des concubins

Bonjour à toutes et à tous, Quelques mots sur ma situation : je vis actuellement avec ma petite amie (concubinage, pas de pacs ni mariage) dans un...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
MIMIE3645

Différence apl seul et colocation

Bonjour, Je suis actuellement seul dans mon logement sur Paris de 500€ de loyer, et je touche 309€ d'APL. Je souhaite me mettre en colocation ave...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Fleuretteepolas

Passage d'étudiant à cdi

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en stage rémunéré 1200€ bruts mensuel. Je touche actuellement 300€ d'APL par mois et 70€ de prime d'activi...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Apl

Lorsque l'on est expulsé d'un logement si on on prend un logement de particulier est ce que nous avons droit aux allocations logement.

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Saisie sur compte du rappel de l'apl

Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis aujourd'hui dans une impasse. Cela fait 3 mois que je bataille avec la caf pour mes Apl qu'ils ne me v...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Medyna75

Apl

A partir de quels revenus mensuels une personne seule ,ayant un revenu mensuel de 1300 euros , dans une ville de province de 10000 habitants peut elle...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
RTLSE31
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 5 467