Les discussions
Aides financières étudiants déménagement
Bonjour, Je dois déménager pour mes études dans le calvados, je suis actuellement dans le 78. J'aurai aimé savoir si des aides autres que la CAF ,...
Retour en france imminent !!!
Bonjour, merci pour votre aide un fois de plus !!! désolé pour les modérateurs, mais je pense que mon sujet en regroupera plusieurs. j'hab...
Kelkun peut il me renseigner
est il vrai que de louer a quelqu'un de la famille porte préjudice pour l'allocation logement?
Aide au logement
Bonjour Voila je suis héberger chez un particulier avec 2 autres personnes,le propriétaire n'habite pas avec nous,je touche RSA,j'ai voulu avoir l'...
Démarches et aides possible - etudiante
Bonjour, J'ai plusieurs questions (Situation : Je vis actuellement avec ma mère j'ai 20ans je suis en Bts en alternance) Qu'elles sont les démarc...
Quel aide puis-je avoir pour avoir un logement ?
Bonsoir, je viens de signer pour un emploi d'avenir avec une entreprise et souhaite me prendre un appartement mais sachant que je vais toucher le smi...
Aides au logements
Bonjour, je suis actuellement à la fin de mon btsa en alternance et souhaite faire une licence pro aussi en alternance ! je cherche a obtenir des ai...
Préavis d'un mois aide à domicile qui perd une patiente?
Bonjour, ma soeur est aide à domicile, une personne dont elle s'occupait est décédée. Elle a donc reçu une lettre de licenciement. Elle doit donc rend...
Apl
Svp les amis pourviez vous me dire si je peux avoir aide au logement si mon frere me loue ca maison. Merci
Toujours des justificatifs pour la msa
FerméJe vous résumes mon problème, j'ai 2 enfants, allocation aah , mon mari at pour plus de 2 ans et aujourd'hui me disent que j'ai droit à 37 euros de al...
Caf apl et rattachement au foyer fiscal des parents
Bonjour, J'ai 20 ans, je ne suis plus étudiante et je suis déclarée en concubinage à la caf, depuis le 25 janvier 2012. Moi et mon concubin percevo...
7 mois de délai
Bonjour Je viens vers vous car je n'ai rien de clair à ce jour!!!! Depuis décembre 2012 mon dossier d'aide au logement est toujours en traitement....
Comment avoir un logement a 17 ans
Bonjour, j'ai 17 ans, j'en aurais 18 en octobre. Je vis actuellment chez ma soeur, agée de 22ans , en couple & qui à un enfant de 6 mois. J'aimerais a...
Une location avec un cdd c'est possible?
Bonjour, Je suis actuellement en Master 2 d'enseignement en espagnol, cette année nous avons la chance de pourvoir passer notre Capes écrit en juin. ...
Aucuns versements apl
Bonjour, j'ai pris mon tout 1er appartement au 1er frevrier et depuis je n'est toujours pas toucher d'apl. J'ai recu 2 courriers me disant qu'il manqu...
Préavis d'1 mois
Bonjour, Ce 11 mai mon propriétaire a reçu mon préavis de 3 mois pour le logement que j occupe. Il s avère qu en discutant avec ma future proprié...
Ne veut pas signer!
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir comment contraindre ma propriétaire à signer l'attestation de loyer pour que je puisse bénéficier de l'aide au log...
Caf
Bonjour, Ma fille est maman d'une petite fille de 9 ans. Elle a la garde partagée avec le papa, celui-ci payant la nourrice qui est d'ailleurs sa m...
Louer la maison de mon fils
FerméBonjour, Merci a toutes les personnes qui ont prit le peine de me répondre,mais en tant Qu andicapée ya pas un moyen d avoir une aide qui remplace l a...
Brevet en alternance et aide au logement
Résolubonjour, notre fils de 18 ans a trouvé un Brevet Professionnel en alternance, loin de la maison et va être obligé de trouver un logement , il est enc...
Droit apl si location à la mère de ma compagne?
Bonjour Je possède un studio que je souhaite louer à la mère de ma compagne. Ma compagne et moi-même sommes pacsés. Je voudrais savoir si sa maman...
Pére à charge et apl
BONJOUR, Je vis avec mon pére qui est sans ressource. Puis-je prétendre à l'APL? et comment? Merci à tous!!
Trop perçu de l' al
Bonjour, mon locataire est parti le 5 mai. J'ai reçu le versement de l'aide au logement pour le mois de mai. À qui dois-je reverser cette somme . À la...
Numero de allocataire ou code confidentiel
Mon fils a demandé de l'aide location CAF, a prononcé le dossier complet CAF dans environ un mois, maintenant reçu un message sur le téléphone mobile ...
Logement
bonjour; moi j ai reçu une proposition et j ai fais la visite sa fais une semaine , j ai signé l'accord pour cette appartement, combien de temps ils ...
Quel est le minimum vieillesse en 2013 ?
RésoluFemme au foyer toute ma vie, je me retrouve seule et complètement démunie. Pourrais je avoir le minimum vieillesse à 65 ans et une allocation logement...
Changement de situation
RésoluBonjour, je sais qu'il y a plein de topic à ce sujet mais je ne trouve pas mes réponses. Voila en juillet je m'installe dans un nouvel appartement où...
Expulsion
bonsoir, mon frere est logé dans un foyer : il a 40 ans. la caf lui a 2 fois trop versé de prestations et rien a son foyer. le directeur a besoin d un...
Loyer chere !avoir des aides au logement
Madame monsieur bonjour aider moi j'ai un loyer est de 900euro le bail est a mon nom je suis au chomage est il possible d'avoir des aides au logement ...
Calcule de mes apl
bonjour je voulez savoir comment voir si mon calcul apl et juste j'ai 3 enfants et mon conjoint travaille il est embaucher et on touche en APL 293e...
Apl et statut salarié
Bonjour je me présente teddy 25 ans résidant actuellement à Rennes pour des raisons professionnelles. J ai obtenu mon premier CDD le 18 mars 2013 ( j ...
Loyer et fond de solidarite
Bonjour, Pour accéder à un logement en location, j'ai du avoir recours à un FSL sous forme de prêt et que je vais commencer à rembourser à partir...
Problème apl et proprio
Bonjour, J'ai besoin d'informations concernant l'APL et la CAF. Ma demande d'APL a été acceptée il y a peu de temps (dossier qui a traîné pour x rai...
Apl
Bonjour, le montant de mon apl est bien inférieur que se celui que calculé en ligne
Calcul
comment se calcul apl
Je veux changer d'appartement
Résoluje veux changer d'appartement on est deux a la maison mon mari a le rsa esqu'on a le droit aux aides financiers
Je voudrais s'avoir si c'est une arnaque merci!!!
BONJOUR J'AI REÇU UNE LETTRE DE FRANCE TELECOM COMME QUOI JE DEVAIS UNE SOMME D'ARGENT ET IL ME DEMANDE DE TÉLÉPHONER AU NUMÉRO 04/74/81/98/32 POUVEZ...
Copropriété
Résolula copropriété est dans une ville A , le syndic dans une ville B ? Le conseil syndical de 5 Membres avec 4 responsables espaces verts,technique, fina...
Loyer payé entièrement par la caf et refus de payer les charges
RésoluJe suis bailleresse, et ma locataire, suite à une mésentente car je lui demandais de me régler son indu de charges, refuse de me régler sa dette et de...
Combien peut t'on touchez d'apl ?
FerméBonjour, j'aimerai savoir combien on n'aurai le droit d'apl en sachant que je ne travaille pas et que mon cojoin gagne le smic ? et j'ai un enfant mer...
Apl etudiant
Bonjour, mon fils 19 ans étudiant doit -il obligatoirement être détache fiscalement pour prétendre aux APL si il loue un appartement. merci d'a...
Apl , caf , apprentissage
Bonjour, l'année prochaine (debut septembre) mon conjoint et moi souhaitons prendre un appartement , on seras tout les deux en apprentissages , avec u...
Probleme avec mon proprietere
bonjour j ai un petit soucis avec mon proprietere qui me demande de payer 2000euro en plus sur ma comsomation de gaz electricite et eau alors que je s...
Aider un sdf
Bonsoir, Tout d'abord désolé car mon post est surment mal placé. Voilà, en me baladant en ville ce midi, j'ai remarqué une femme qui faisait la ma...
Demande de renseignements
bonjour a toutes et tous cela fait depuis plus de 20 ans que je réside chez ma soeur et c moi qui lui règle le loyer depuis 20 ans et je voudrais s...
Cherche logement
Bonjour, je cherche un logement social sur creteil ca fait 3 ans et j ai toujours pas de réponse j ai été obligé de prendre dans le privé tres cher...
Simulation en ligne
Bonjour, Merci de bien vouloir me lire et m'aider. Voilà a situation en quelques mots : mon mari à demander le divorce. je doit donc me trouv...
Belmer
que peut on faire pour voir les compte des parents don un des 2 est decede
Demande apl
Bonjour, je souhaite remplir un dossier pour bénéficier des APL. Je vous expose ma situation, je vis avec mon copain qui est propriétaire d'un appa...
Colocation avec le pere de ma fille.
Bonjour, Je suis séparé du pere de ma fille depuis 1an tout en gardant de tres bon rapport et nous avons envisagé de faire une coloc' pour le bien de...