Les discussions

L aide au logement

Bonjour, est ce que j ai droit a l aide au logement en tant que locataire d un bateau? 

Répondre

Tiers payant apl retroactif

Bonjour, Je suis locataire depuis le 7 janvier 2023, après avoir eu des soucis pour demander les apl, j'envoie enfin l'attestation de loyer faite par...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
_lael_

Demande aplpour un studio

Bonjour, J'aimerai louer un studio. Quand je veux faire ma demande d'apl j'ai le choix entre appartement/maison ou chambre. comme c'est un studio, j...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2023 par
doris33

Comment avoir un domicile à 18 ans

Bonjour je suis une jeune femme de 18 ans sans domicile fixe depuis que je me suis séparé et j'ai un chien de seulement 7 mois j'aimerai trouver un lo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
dna.factory

Rattrappage d'apl suite déménagement

Bonjour, mon fils est en attente d'un rattrapage d'APL assez conséquent. Le dossier est complet, il faut juste être patient. Mais il vient de quitte...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2023 par
doris33

Apl et loyer

Bonjour,  Je voudrais savoir comment ça se passe je perçois les apl j'ai donné mon préavis de 1mois a mon propriétaire le 3juin du coup il va avoir l...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2023 par
djivi38

Apl concubinage

Bonjour, Je suis étudiante et je n'ai aucunes revenues et mon copain est salarié (BRUT 44000/an), on veut vivre ensemble (on est ni pacsée ni mariée)...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
Ysabe_l

Apl pour un logement dont je suis propriétaire

Bonjour, je connais les règles quand on est vivant en couple mais ma situation n'est pas si évidente.   Je suis propriétaire d'une maison dans le Ta...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
jpadie

Recalcule des apl

 Fermé

Bonjour, J'ai ouvert une assurance vie en mai 2022 avec 3360 euros puis un versement mensuel de 30€/mois.  Sur mon compte Caf, pour le mois de juin ...

Répondre

Apl

Bonjour, Mon fils et sa petite copine habitent chacun dans un studio et touchent chacun l'APL. Mon fils quitte son appartement pour emménager dans ce...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
durock

Trop perçu apl ou pas ?

Bonjour, Je viens vous contacter pour savoir si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne car c'est à rien n'y comprendre. Actuellement , j'ai des dro...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
Noisette30

Problème apl

Bonjour, voila je vous explique mon soucie j ai commencer a travailler en mars 2022  je perçois  1020 par mois  avant je percevais l ass  520 euros e...

Répondre

Couple handicap / interdit bancaire : se loger

Bonjour, Auriez-vous des conseils à fournir pour aider un couple dont l'un est en situation de handicap ( et touche l'aide aux adultes handicapé po...

Répondre

Déménagement et apl

Bonjour, Je déménage le 1er juillet et mes apl sont versés directement à ma propriétaire. Le problème est qu'en juillet ils seront versés à l'ancien...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2023 par
Cissou

Demande pour laisser meuble

Bonjour, je souhait changer de logement puije laisser un meuble en bois au propriétaire (mairie) 

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
C.Izer

Louer en couple avec un compagnon déjà propriétaire

Bonjour, J'ai beaucoup de difficultés à trouver des réponses au vue de ma situation. Je souhaiterais louer un T3 pour y accueillir mon compagnon l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
dna.factory

Apl couple avec aah

Mon conjoint et moi allons enfin pouvoir nous installer ensemble en novembre grâce  à la loi de deconjugalisation!!!.. (Il touche AAH et moi une pensi...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
Lulu1979.1979

Apl et fin du bail

Bonjour, Lorsque j'ai rempli ma demande d'APL, j'avais rentré comme date d'entrée dans les lieux le 1er septembre. Je n'ai reçu l'APL qu'en octobre. ...

Répondre

Demande de logement social

Bonjour actuellement en couple , je vis seul avec mon appartement avec mes deux enfants. Et mon conjoint a son propre appartement  Je souhaite effectu...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
liloux92100

Apl en logeant chez mon cousin

Bonjour, Je vais habiter avec mon cousin qui voudrait me loger à titre gratuit, hors je veux toucher les APL.  Puis-je créer un bail locatif  sans l...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
djivi38

Avance locapass

Bonjour, j’ai déposé une demande d’avance locapass pour mon nouveau logement. la demande a été prise en compte dossier complet envoyé. Mais le prob...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
sab57

Apl et cadeau

Bonjour, Je sais que si c'est une fois par an (anniversaire ou Noël), une petite somme n'est pas à déclarer puisque ce n'est pas un revenu ni régulie...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
Sak.

Veuve avec 1 enfant

Bonjour, notre belle-fille et nous meme  avons etait averti que notre fils ayant  une maladie incurable ne vivra pas longtemps  ils ont un enfant  not...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2023 par
doris33

Louer si on a bénéficié d une subvention?

 Résolu

Bonsoir  J ai bénéficié d une subvention pour l isolation de ma maison à  1 euro. On me dit qu à  ce titre, je n ai pas le droit de louer Air Bnb ou ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
BmV

Allocation logement

Bonjour, je suis un homme célibataire  ayant mon fils de 9 ans en garde alternée 1 semaine sur deux, puis je prétendre aux allocations logement ?  Me...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
Thomas

Enfant à charge caf et impots

Bonjour, Séparé de ma compagne notre enfant est en garde alternée 50/50 chez ses deux parents. La mère a récemment déclaré l'enfant 100% à sa charge ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
Deaver

Bail social

Bonjour  j’habite depuis 3 ans  un appartement social j’ai fait rajouter ma Mère sur mon bail depuis un an  est-ce que si je pars de cet appartement...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
djivi38

La caf me doit 6 mois d’apl

Bonjour, La caf me doit 6 mois d’apl, le montant sera t-il verser a mon bailleur ? Car j’ai pris que les paiements n’étaient plus rétroactive, mais s...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
gitane2229

Je viens de faire mon dossier d'apl

Bonjour je viens de faire mon dossier d'apl et que j'ai emménagé depuis le mois janvier je vous explique voilà depuis début février j'ai envoyé le pap...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
doris33

Expulsion après décision de justice

Bonjour, Mon fils vient d’être condamné à être expulsé par le tribunal à quitter le domicile hlm il habitait chez sa grand mère qui est décédée ave...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
dna.factory

Aide caf niée

Je suis étudiante M1 en France depuis semptembre dernier et j'avais fait une simulation de droit à la CAF sur leur site, où j'ai reçu l'information qu...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
dna.factory

Droits apl et revenus à déclarer.

Bonjour à tous.  Je suis perdue quant aux termes employés portant sur les revenus pris en compte pour le calcul des apl par la Caf. Je suis en inval...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Thordendall

Arriérés d'apl versées à l'agence

Bonjour, Ma fille a emménagé en aout 2022 et constitué son dossier APL. Ces derniers ont été extrêmement lent, et ils viennent de lui répondre favora...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2023 par
gitane2229

Comment puis-je acceder à un logement avant 1 avril ?

Bonjour,   Je suis une jeune maman de 19ans, d'un bébé d'un an à  la recherche d'un moyen pour accéder à un logement.    Jusqu'à aujourd'hui j'avais...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
labricole47

Apl montant différent chaque mois

Bonjour, J'ai la prime d'activité mais je ne comprends pas pourquoi mon apl change de montant chaque mois. Je remarque une somme différente chaque mo...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2023 par
nenuphar.

Bénéficier apl pour location maison appartenant à ex-mari ?

Bonjour, Je souhaite loué  une maison que mon ex-mari a mise à loué (lui seul et le propriétaire) (divorcé) 2 enfants de cette union a ma charge.  J...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Apl garde alternée

Bonjour, Séparée de mon ex conjoint nous avons une séparation à l amiable devant le juge. Avec un partage des alloc Je voulais avoir mo ex con...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
Cedric.DBX

Comment trouver un numéro de convention crous

Bonjour, comment trouver un numéro de convention logement CROUS 

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2023 par
Josh Randall

Nu propriétaire

Bonjour  je suis étudiante à paris et je touche les APL ; je suis en colocation .  par ailleurs je suis nu propriétaire d’une maison en Bretagne don...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Devenir locataire principal d'une sous-location

Bonjour, J'occupe un h depuis 1 an avec un contrat établi par le propriétaire.  Il se trouve qu'il a une dette non réglée et qu'il compte sexiler.  ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
djivi38

Ex conjointe refuse de rembourser la moitié

Bonjour, l'anah me réclame le remboursement d'une partie de la subvention versée pour la rénov de mon ancien bien. Mon ex conjointe, nous étions propr...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
gitane2229

Je suis maman avec 3 anfents

Bonjour je cherche toujours un logement social pour moi et mai safents je suis ebergé che des amis ki veule que je parte ma demande et très urgent car...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
dna.factory

Différences - simulation aide au logement

Bonjour, J'ai quelques simulations sur le site de la CAF pour mes parents qui sont à la recherche d'un logement et je ne comprends pas pourquoi à rev...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
Loli48

Calcul aide au logement

Bonjour, Si je suis au chômage avec 1100€ et que mon loyer est à 800€ combien ai je droit a l'aide au logement s'il vous plaît ? 

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
papossible

Jeune couple sdf.

Bonjour, Nous somme un jeune couple de 19 et 21 ans. Ayant grandi en foyer nous n'avons pas de famille donc aucune aide familiale possible..... Nou...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
jodelariege

Assurance vie et apl

Bonjour je suis en ephad et je souhaite demander une aide au logement j'ai actuellement une assurance vie de 50000 euros et une retraite de1600 euro...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
Loli48

Allocation logement étudiant

Bonjour Ma fille sera majeure en octobre prochain.  Peut elle pretendre à une allocation logement pour un appartement en location pour ses études si...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
nenuphar.

Pourrais-je ne plus percevoir d'aide au logement

Bonjour, J'ai effectué une demande d'APL l'été dernier et la réponse a été négative. Jusque là, je recevais tous les mois les aides. cependant, ce mo...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2023 par
Maya21

Notification d attribution de l allocation logement

Bonjour,j ai fait une demande d aide sociale pour ma maman et on me demande la notification d attribution de l allocation logement. Cela signifie quoi...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
doris33

Apl si salaire mais logement payé par parents

Bonjour, Ma situation : je cherche à louer un appartement dans une zone avec peu de logements et où on me demande d'être en CDI avec une période d'es...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
djivi38
Résultats 101 - 150 sur un total de 5 463