Les discussions
Comment avoir la liste des hôtels meublés conventionnés caf
Bonjour à Tous Comment avoir la liste des hôtels meublés conventionnés par la CAF Merci pour vos réponses
Apl suspendu
Bonjour, je vivais chez ma mère, le père de mon fils a déménagé dans une autre ville et j’ai demandé à prendre son appartement et essayer de parler av...
Remboursement apl
Bonjour, J'habite avec ma conjointe, suite à une erreur de ma part j'ai annulé une demande d'APL car ce n'était pas du tout intéressant, ma belle mèr...
Accord préalable fsl
Bonjour, J’ai reçu un courrier notifiant que ma demande préalable de FSL pour le maintien dans le logement a été accepté par la commission donc j’aim...
Ma banque n'a plus payer depuis juillet la société elior
RésoluBonjour, Ma banque n'a plus payer la société ELIOR qui m'a mis en justice depuis le mois de juillet que faire
Déclaration enfants mineurs en apprentissage
Bonjour, Mon enfant est en apprentissage, et je l'ai en garde alternée 1 semaine sur deux. Est ce que je dois déclarer son salaire en totalité. ? M...
Apl: quittances de loyer ancien logement
Bonjour j’ai fais une demande APL pour mon nouveau logement, apres 2 mois d’attente, la caf me demande 4 quittances ee mon ancien logement toutes en ...
Louer une chambre chez ma mere
Bonjour, Est-il possible de Louer, moi et ma femme, une chambre chez ma mère, en payant un loyer, sans perdre notre aide au logement du CAF ? PS. El...
Violences conjugales / loyer
Bonjour à tous et merci de me lire ! Je suis à la recherche d'informations qui pourraient aider une proche, victime de violences conjugales : il y a e...
Erreur apl de la part de la caf
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation. J’ai fais une demande d’APL en mars 2023 et celle-ci a été acceptée. Nous sommes en juin et je n’ai toujours ...
Savoir pour le apl
Bonjour, Je voudrais savoir pour les APL mon bailleur il me dis que je dois payer le loyer la totalité mas il reçoit déjà le APL mais comment il à a ...
Logement à 18 ans sans revenus
Bonjour, Bonjour, je suis à peu près dans le même cas, voilà j'ai 18 ans depuis 5 mois et je suis en terminale Assp. Depuis déjà quelque temps avec m...
Apl unique en étant en concubinage
Bonjour, J'habite actuellement avec ma conjointe, je suis étudiant et elle travaille en attendant de retrouver une école. J'aimerais pouvoir touché d...
Paiement pas reçu
Demande apl depuis juin ...fin octobre la caf m affiche mes droits mais rien pour le paiement Je savais que j' aurai un rappel Mais quand ,de juin...
Trop perçu bailleur
Bonjour, J’ai un trop perçu du à une mauvaise situation professionnel. La Caf me réclame 4000 euros. Je suis de bonne foi et prêt à rembourser cepend...
Déclaration patrimoine
RésoluBonjour, Alors voila, il se trouve que j’ai un trop perçu d’APL d’un an car ma situation professionnel n’est pas bonne. Je me suis rendu compte de ...
Droit apl si on loge une personne a titre gratuit
Bonjour, je suis en invalidité cat 2 j'ai une pension de 980€ ,un ami de mon fils de 20ans veux venir 2 mois chez moi pour trouver un emploi,vais je a...
Apl novembre 2023
Bonjour.quand apl et droits s affichent sur les compte CAF pour novembre 2023 ?
Erreur situation professionnel apl
Bonjour, Je me permets de vous écrire. Je suis alternant et j’ai fais une demande d’apl l’année dernière pour obtenir l’aide mobili jeune (car il fal...
Comment savoir la décision de la caf
RésoluBonjour Depuis juin j attend l apl La caf demande des documents et justificatifs et j ai envoyé tout Et depuis rien La caf affiche sur mon comp...
Récuperation apl versé à l agence immobiliere
Bonjour. J ai quitté l appartement le 01 octobre pour lequel l agence immobiliere percevait les Apl. le 05 octobre.l agence a perçu les Apl. A ce j...
Reloger une famille
Ma mère vit actuellement à Mayotte au vu de toute l'actualité au sein de ce pays en terme de violence danger etc, elle se doit de le quitter en urgen...
Alp étudiant
Bonjour, j'ai une petite question à vous poser. J'ai fait une demande d'APL début septembre dès que j'ai acquis mon studio étudiant, d'après l'applica...
Fausse déclaration bailleur social
Bonjour, Un ami a menti à son bailleur social et a fourni de fausses pièces (bulletins de salaire et fiche d'imposition). La situation est devenue di...
Puis-je cumuler prime d'activite et apl
Bonjour Je suis déclaré seule et j'ai le droit à 277 euro de prime d'activité, je viens de faire une demande de logement et j'aimerais savoir si j'...
Revenu pris en compte poour calkcul de l'a.p.l
Bonjour Sur quelles bases est calculé l'A.P.L : le revenu net de ma retraite ou le net fiscal , après abattements Mereci de vos réponses
Hébergement à titre gratuit et bourses et apl
Bonjour, mon fils (étudiant non boursier) souhaiterait être hébergé à titre gratuit par sa copine ( étudiante boursière avec APL). elle est réfracta...
Salle de restaurant avec deux chambres en guise de logement
Bonjour, Je suis depuis 9 ans loger dans une salle de restaurant avec 6 enfants et deux adultes pour deux chambres a coucher ! Pas de chauffage centr...
Als et date d'emménagement
Bonjour, J'ai emménagé à mon appartement le 28 Août, vais-je recevoir les ALS pour le mois de Septembre ? Je tient à préciser qu'à mon entrée dans l...
Confirmation de demande apl
Bonjour, après avoir renseigné toutes mes infos et valider ma demande (avec réception de l'attestation de la CAF), je ne vois pas sur mon compte la d...
Apl pour second logement
Bonjour, Je vais le mois prochain être étudiante salariée donc un revenu plus ou moins important 1350€ environ. J’ai donc pris un second logement car...
Apl augmentation
Bonjour . J'ai noté pour le mois d' août une augmentation des mon apl ( 70€=>117€ pour un loyer de 385€ HLM) sans changement dans mes revenus ni autr...
Caf ,prestations interrompu
Bonjour, J'ai vu dans mon compte que mes prestations sont suspendu mais j'ai aucune idée si c'est APL ou ma grossesse,. vu que avant j'étais étudia...
Als et bailleur
Bonjour J'aurai plusieurs questions La première est ce que je suis obligé de faire ce que mon bailleur m'a dit c'est a dire de faire tomber les AL...
Suspension de droits
Bonjour, Après le payement de trops perçus à kan la levée des suspension des droits metci
Colocation pour un couple
Bonjour, Ma fille Lou un studio avec son petit ami, ils sont déclarés comme couple et ils viennent de trouver un appartement plus grand et voudrais...
Apl: intermittente avec enfant à charge ?
Bonjour, Je suis séparée et j'ai toujours ma fille à charge bien qu'elle ait 18 ans. Je suis intermittente du spectacle . Ai je droit à une aide loge...
Séparation concubinage avec enfants à qui revient logement
Bonjour , je suis actuellement en concubinage avec deux enfants mais nous somment séparer et vivons sous le même toit la cohabitation devient insuppor...
Hlm et apl : déménager mais les garder quelques mois?
Bonjour, J'aurais besoin de votre avis s'il vous plait. Je suis actuellement avec ma famille en HLM, et je dispose des APL. Nous envisageons de démé...
Colocation et contrôles de la caf
Bonjour à tous, Je suis une femme de 75 ans et je me tourne vers vous aujourd'hui pour solliciter vos conseils avisés. Suite au décès d'une amie l'an...
Apl non reçue "besoin complètement d'information"
Bonjour, J'ai fait une demande d'APL en mai, elle a été acceptée mais je n'ai rien reçu en juin ni en juillet, sur mon compte est écrit: MES ALERTE...
Apl caf souci date contrat
FerméBonjour, J'ai signé mon bail de location et récupéré les clés le 11 février 2022, j'ai donc mis ces informations à ma demande d'APL mais voici ce ...
Problème apl
Bonjour, à tout le monde j'ai une question pour la caf,j'ai fait ma déclaration comme tt les trois mois après je voix une surprise la caf me demande ...
Tiers payant apl retroactif
Bonjour, Je suis locataire depuis le 7 janvier 2023, après avoir eu des soucis pour demander les apl, j'envoie enfin l'attestation de loyer faite par...
Demande aplpour un studio
Bonjour, J'aimerai louer un studio. Quand je veux faire ma demande d'apl j'ai le choix entre appartement/maison ou chambre. comme c'est un studio, j...
Comment avoir un domicile à 18 ans
Bonjour je suis une jeune femme de 18 ans sans domicile fixe depuis que je me suis séparé et j'ai un chien de seulement 7 mois j'aimerai trouver un lo...
Rattrappage d'apl suite déménagement
Bonjour, mon fils est en attente d'un rattrapage d'APL assez conséquent. Le dossier est complet, il faut juste être patient. Mais il vient de quitte...
Apl et loyer
Bonjour, Je voudrais savoir comment ça se passe je perçois les apl j'ai donné mon préavis de 1mois a mon propriétaire le 3juin du coup il va avoir l...
Apl concubinage
Bonjour, Je suis étudiante et je n'ai aucunes revenues et mon copain est salarié (BRUT 44000/an), on veut vivre ensemble (on est ni pacsée ni mariée)...
Apl pour un logement dont je suis propriétaire
Bonjour, je connais les règles quand on est vivant en couple mais ma situation n'est pas si évidente. Je suis propriétaire d'une maison dans le Ta...