Renseignement pour un logement

nat - 22 févr. 2016 à 15:56
Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 22 févr. 2016 à 17:02
Bonjour,
je me permet de vous demandez des renseignements
j ai fait une demande pour avoir un logement socio a Vizille car mon appartement est un peut cher pour mes revenue , je suis en invalidé et donc j ai des revenue assez faible , mais il dise que je n'est pas droit d'en bénéficié car je suis propriété d'une maison mais c 'est mon ex mari qui habite dans la maison et moi je vis dans un appartement loué un particulier donc plus cher ( on est séparé depuis presque 3 ans mais pas divorcé pour plusieurs raison ) il dise que j ai pas le droit car il me demande de faire OU une demande de divorce OU il faut que je vend la maison ,
je pensais pas qu'on pouvais exigé au personnes et de faire des choix pour essayé de survivre ,
je vous remercie d' avance et pour tout autre renseignement je suis a votre disposition , j' espère avoir un réponse a mes questions
salutations

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
22 févr. 2016 à 15:59
Bonjour,

même si cela vous choque, il vous appartient effectivement de faire un choix, soit vous rester mariés, mais à ce moment-là, vous ne pouvez pas légalement dire que vous êtes en difficulté financière soit vous divorcez, et faites un partage du bien.

Cordialement
0
Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 178
Modifié par Tricota le 22/02/2016 à 17:25
Bonjour ,

Même si votre mari habite dans la maison , cela reste un bien commun ,
la moitié de cette maison vous revient.
De plus , je pense que vous ne laissez pas votre mari vivre "grâcieusement" dans votre maison , pendant que vous , vous payez un loyer.
Peut-être vous donne t-il un dédommagement chaque mois ?

Comme l'a dit @Doris33 , il vous faudra faire un choix.
Si vous voulez un logement social , il faudra commencer par vendre la maison
0