Renseignement pour un logement
nat
-
Tricota Messages postés 153 Statut Membre -
Tricota Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjour,
je me permet de vous demandez des renseignements
j ai fait une demande pour avoir un logement socio a Vizille car mon appartement est un peut cher pour mes revenue , je suis en invalidé et donc j ai des revenue assez faible , mais il dise que je n'est pas droit d'en bénéficié car je suis propriété d'une maison mais c 'est mon ex mari qui habite dans la maison et moi je vis dans un appartement loué un particulier donc plus cher ( on est séparé depuis presque 3 ans mais pas divorcé pour plusieurs raison ) il dise que j ai pas le droit car il me demande de faire OU une demande de divorce OU il faut que je vend la maison ,
je pensais pas qu'on pouvais exigé au personnes et de faire des choix pour essayé de survivre ,
je vous remercie d' avance et pour tout autre renseignement je suis a votre disposition , j' espère avoir un réponse a mes questions
salutations
je me permet de vous demandez des renseignements
j ai fait une demande pour avoir un logement socio a Vizille car mon appartement est un peut cher pour mes revenue , je suis en invalidé et donc j ai des revenue assez faible , mais il dise que je n'est pas droit d'en bénéficié car je suis propriété d'une maison mais c 'est mon ex mari qui habite dans la maison et moi je vis dans un appartement loué un particulier donc plus cher ( on est séparé depuis presque 3 ans mais pas divorcé pour plusieurs raison ) il dise que j ai pas le droit car il me demande de faire OU une demande de divorce OU il faut que je vend la maison ,
je pensais pas qu'on pouvais exigé au personnes et de faire des choix pour essayé de survivre ,
je vous remercie d' avance et pour tout autre renseignement je suis a votre disposition , j' espère avoir un réponse a mes questions
salutations
A voir également:
- Location vizille
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
- Motifs raisonnables pour refuser ce logement - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
même si cela vous choque, il vous appartient effectivement de faire un choix, soit vous rester mariés, mais à ce moment-là, vous ne pouvez pas légalement dire que vous êtes en difficulté financière soit vous divorcez, et faites un partage du bien.
Cordialement
même si cela vous choque, il vous appartient effectivement de faire un choix, soit vous rester mariés, mais à ce moment-là, vous ne pouvez pas légalement dire que vous êtes en difficulté financière soit vous divorcez, et faites un partage du bien.
Cordialement
Bonjour ,
Même si votre mari habite dans la maison , cela reste un bien commun ,
la moitié de cette maison vous revient.
De plus , je pense que vous ne laissez pas votre mari vivre "grâcieusement" dans votre maison , pendant que vous , vous payez un loyer.
Peut-être vous donne t-il un dédommagement chaque mois ?
Comme l'a dit @Doris33 , il vous faudra faire un choix.
Si vous voulez un logement social , il faudra commencer par vendre la maison
Même si votre mari habite dans la maison , cela reste un bien commun ,
la moitié de cette maison vous revient.
De plus , je pense que vous ne laissez pas votre mari vivre "grâcieusement" dans votre maison , pendant que vous , vous payez un loyer.
Peut-être vous donne t-il un dédommagement chaque mois ?
Comme l'a dit @Doris33 , il vous faudra faire un choix.
Si vous voulez un logement social , il faudra commencer par vendre la maison