Récupérer un logement social

angeloo123 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 02:27
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 15 févr. 2016 à 06:35
bonjour a tous je poste pour une amie voila je cherche des renseignement car
une amie a moi étai hébergée jusqu'aujourd'hui el vient d'être mis dehors par les personne qui l'on hébergée pendant 1 ans avec sa fille de 6 mois une honte le père de sa fille et décédé dan un accident de moto ilya 9 mois elle na plus de parent ni famille et les beau parent ne veule pas aider. le père d'une des personne qui hébergée mon amie et décédé il ya 3 mois dun cancer donc ses personne on repris la maison du père . la société de logement social a envoyé un huissier pour dire de mettre mon amie dehors et de rendre le logement vide je ne crois pas que cette personne connaisse la traite hivernal . mon amie voudrait reprendre le logement el possède bac plus 2 ans . elle ne travaille pa pour l'instant elle ne reste jamais bien longtemps sans emplois de plus mon amie et tierce personne pour un homme de 48 ans non voyant quelle connait depuis 15 ans et qui habite a 2 maison plus loin el laide pour les course facture ménage etc etc . quel aide peut elle avoir pour pouvoir récupérer le logement el a vu une aide social qui lui redonner rdv dan 2 semaine je croit bien quel ne va rient faire Mercie a tous ceux qui peuvent l'aider je n arrive même pas a dormir tellement je suis inquiet pour elle .

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
15 févr. 2016 à 06:35
Bonjour,

pas facile de vous lire !!! vous parlez de logement social, puis de reprise par les enfants de logement ! on se perd

je ne crois pas que cette personne connaisse la traite hivernal
la trêve hivernale ne concerne que les personnes ayant un bail ce qui n'est pas le cas de votre amie.

quel aide peut elle avoir pour pouvoir récupérer le logement
elle n'a aucun droit sur le logement puisqu'elle n'entre pas dans un des cas suivant :

En cas de décès ou d'abandon du domicile du locataire, le bail se poursuit au profit :

du conjoint,
du partenaire pacsé,
du concubin qui vivait avec le locataire depuis au moins 1 an à la date du décès ou de l'abandon du domicile,
des ascendants et/ou des descendants qui vivaient avec le locataire depuis au moins 1 an à la date du décès ou de l'abandon du domicile,
des personnes à charge (par exemple, personnes en situation de handicap) qui vivaient avec le locataire depuis au moins 1 an à la date du décès ou de l'abandon du domicile.

qu'elle contacte une assistante sociale.

Cordialement


3