Les discussions

J ai avancer deux loyer et se que le bailleur me rembourse

Bonjour j ai une question j ai payer mes deux loyer de 334€ car l apl et en cours et verser direct au bailleur et se que le bailleur rembourse les loy...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Rescatore

Bientot maman sans emploie et sans logement

voila jai 17 ans jaurais 18 e 23 aout 2014 jai ete obliger d'arreter les cours a cause d'un placement en famille d'accuiel donc jusqua mtn je n'ai p...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
melanie1996

Loyer de retard

bonjour j'ai déménage ven 2006 en laissant mon appart a une amie ou son nom figure sur le bail ors cette dernière étant décédée le propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Rescatore

Aide svp vente de maison

ma proprietaire a vendu sa maison elle ma donner 30 jour d avis pour je quitte a t elle le droit de faire ca.mais je nai pas de bail je demeure dans l...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Rescatore

Apl sans déclaration d'impôts ?

Bonjour, Je suis un étudiant de 21 ans et vais demander pour la première fois à toucher des APL. Ma mère m'ayant rattaché à son foyer fiscal ce...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Ysabe_l

Pension invalidité et apl

bonjour je perçois actuellement une pension d' invalidité catégorie 1. La CAF doit elle faire un abattement de 30% sur ces revenus pour le calc...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Rescatore

Caf, statut

 Résolu

Bonsoir, J'ai 18 ans, je suis encore lycéenne (je passe mon bac bientôt) et je vais vivre seule à la rentrée. J''ai trouvé un logement pour la rent...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Crevette.

Apl en retard

Bonjour, je vous contacte car je ne sais pas vraiment a qui poser ma question. J'ai emménager dans un appartement le 12 mai 2015, j'ai déposé mon do...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
00lina00

Enfants partiellement à domicle et droits apl

Bonjour, je suis divorcé, j'ai 2 enfants que je reçois chaque weekend (ainsi que pendant mes vacances) car je ne peux faire une résidence alternée une...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
L'heureux

Aide allocations logement

Bonjour, mon fis emménage dans son studio le 30 JUIN 2014 pour la première fois ,a partir de quand va t-il recevoir son allocation logement juillet ou...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
L'heureux

Aides au logement pour jeune de 21ans.

Bonjour, J'ai actuellement 21 ans et je vis chez ma mère. Celle-ci a décidée de déménager sauf que je ne veux pas la suivre là ou elle va ça ne me c...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Rescatore

Je ne trouve pas de studio

bonjour j ai 46 ans je suis en fin de droit!! je n arrive pas a trouver d emploi ou que de petits cdd!! les portes se ferment les une derriere les au...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Ysabe_l

19ans sans ressource, a la rue !

Bonjours a tous et as toutes.. Alors voila je me présente, Corentin 19ans. Cela fais actuellement 2ans que je ne vie plus cher mais parents, j'ai été ...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
sophiag

A t on le droit de percevoir apl locataire & propriétaire ??

Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un logement studio dont je paye un crédit, mais que je laisse bénévolement à mon fils qui fait ses études et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
L'heureux

Demande de logement pour jeunes sans emploi

Bonjour, Voilà, je suis mariée et il me reste un fils à la maison, c'est pour lui que j'écris, lui et sa copine ont une fille mais mon fils vit chez ...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
dna.factory

Chercheur italien et afl

 Résolu

Bonjour, je suis un citoyen italien, déménage avec ma femme en France depuis Juin 2014 (marié en 2014 sans enfants à charge). Maintenant je suis...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Famille

je souhaite louer une maison qui appartient a mon frère ? ais je le droit a AL en vous remerciant par avance pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Ysabe_l

La régie me doit 2 mois d'apl

Bonjour, Jai rendu le logement que j'occupais le 30 mai. La régie me doit 2 mois d'APL plus ma caution. Si il y a un délai pour la restitution de...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
vdia

Signature bail sans réponse du propriétaire

Signer bail au mois d avril jamais eu de reponse du proprietaire que faire. Jamais eu de copie de bail aidez moi.

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Enka1

Garant d'un appartement et demande apl

 Résolu

Bonjour, Ma fille va prendre un appartement avec son copain, les parents de son copain se portent garant. Ma fille et son copain veulent faire un...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
crevette78

Comment changer d'un f5 a f3

Bonjour J ai un f5 que j ai eu par le 1% patronal au jour d aujourd'hui nous sommes plus que 3.j ai demander au hlm un changement mais il refuse cat...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Alisea06

Une location dans ma résidence principale

Je suis propriétaire mais avec très peu de revenus. est il possible de louer une partie de ma maison a une personne qui pourrait percevoir les alloca...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Sorgin

Stage de fin d'etude et aide au logement

Bonjour, Mon fils actuellement étudiant en dernière année à l'ESC Grenoble doit faire un stage de fin d'étude de 6 mois. Actuellement il perçoit l'al...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
feloxe

Soucis de loyer !!! comment faire al en mois déchu !!!!

Bonjour, pourriez vous m'aider car je suis perdue !!! Voila ma situation , j'ai déménagée dans un nouveau département , en mai j'ai étais a la Caf de...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Ysabe_l

Refus d'apl pour un couple d'apprenti

Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide. En effet, mon conjoint et moi venons de faire une demande d'APL auprès de la CAF pour un stu...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Nlshy

Question pour une déclaration en couple

Bonjour, Alors, mon amie et moi souhaitons prendre un appartement ensemble en location. Après l'estimation de nos droits au logement sur le site de...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Ysabe_l

Rappel des apl

Bonjour . J'ai une ptite question au niveau du rappel des apl . Je suis dans un logement depuis les 4mars 2014 date de signature du baille , j'ai f...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
doris33

Quel droit apres une demission

Bonjour, je suis actuellement en cdd a temps partiel de 3 ans en remplacement d un congée mater et parental je perçois de l ass, je souhaite démissi...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
casimir06

Location d'un logement dit conventionné alors qu'il ne l'est pas

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider. Depuis décembre 2012 je suis locataire d'un logement dit intermédiaire. Lors de la signature du ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
claustra

Droit à l'allocation logement étudiant en contrat pro

Bonjour Ma fille de 19 ans est en BTS en alternance en contrat de professionnalisation depuis novembre 2013, elle loue un appartement et a droit à l'...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
doris33

Colocation mineur/majeur - allocations logement

Bonjour. J'ai 17 ans et j'ai pour projet de m'installer en colocation avec deux amies ayant toute les deux 19 ans cette année. Je voudrais savoir qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
feloxe

Pas le droit de me défendre avant la sentence

Bonjour, j'ai eu un mois de retard de loyer et refuser de payer l'augmentation de l'année en cours car après 6 ans dans un logement indécent,j'attend ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
34solidaire54

Réduction de préavis refusé

bonjour, je viens de donner mon préavis de congé pour mon logement en le réduisant à 1 mois car mon conjoint perçoit l'AAH et un mot du docteur comme...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
maylin27

Apl/rsa

 Résolu

Bonjour,peut-on perdre de l'APL et/ou du RSA si on reprend une activité salariale??

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
GrandCaribou

Apl/rsa

 Fermé

Bonjour, Donc on perd du RSA ainsi que l'APL? Comment peut-on savoir combien on va perdre?

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
GrandCaribou

Urgent: comment bénéficier d'une aide au logement.

Bonjour, J'habite dans le 94 et mon petit ami débute en septembre un CAP au sein du groupe de la RATP. Il a 24 ans, est au chômage, et vit en lorra...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
doris33

Auto entrepreneur et apl

Bonjour, Nous gagnons un salaire pour deux personnes soit 1 100€ net /mois. C'est le salaire de mon concubin moi je suis au chômage non indemnisé....

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
AplAE

Etat des lieux sans remise des clés

Bonjour. Je vais prochainement déménager, mais ma propriétaire n'étant pas disponible pour l'état des lieux le jour de la fin du préavis, ceci se f...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Enka1

Combien d'apl avec 528€ de chômage ?

Bonjour, Je suis au chômage depuis septembre 2013 et je perçois actuellement 528€ de chômage pour un mois à 31 jours et 511,20€ pour un mois à 30 ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
pinkou

Droit au bayeur caf

bonjour , je m excuse vraiment je suis propriétaire depuis pas très longtemps j ai accepte une locataire qui me fait beaucoup de problème pour...

20 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
sophiag

Être déclarée en colocation ou en concubinage

Bonjour, Avec mon copain nous allons emménager ensemble dans une maison que sa maman a acheté. Mon copain et sa maman n'ont pas le même nom et nous ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Ysabe_l

Apl et rattachements impots revenus

 Résolu

Bonjour, A ce jour, les parents peuvent-ils rattacher fiscalement leur enfant étudiant sans revenu (demi part supplémentaire) , et percevoir en mêm...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
417025

Par rapport aux apl

bonjour je voudrai m installer avec mon copain en concubinage et je voudrais savoir si on toucherai plus d APL qu'il n en touche seul. moi je touche à...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Bodoum

Supression du rsa et allocations logement

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement SVP pour le fils d'une amie Il a touché un peu d'argent suite à un petit héritage , du coup la CAF (l'...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
tournesol13

Colocation ou non ...?

Bonjour a tous, Ma situation est tel que je suis maman dun enfant de 2 ans , j'aimerais me mettre en colocation avec ma mere vu kel me fais payer la...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
tigra29

Savoir les démarches

M Aissaoui Ahmed aide soignant en algerie époux d une française infirmière j'ai une fille avec elle on vas venir en France le 10/06/201pour instalatio...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Ysabe_l

Repense a votre question

 Fermé

Bonjour, Non as jamais louer un logement

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Ysabe_l

8 mois sans avoir demander d'apl, puis-je encore le faire ?

Bonjour, je loue un appartement à un particulier depuis 8 mois à Marseille. Pour de diverses raisons, ma demande d'APL n'a pas été faite. Est-ce enc...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
doris33

Je perçois que les ass et je dois trouver un logement...

 Résolu

Bonjour, actuellement logée chez mon ex-femme je doit très rapidement trouver un toit! Ma situation est que je touche mes fin de droit au chômage(Al...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
GrandCaribou

Régularisation de charges

Je viens de recevoir une lettre recommandée de mon bailleur me menaçant de résilier mon bail si je ne procède pas au paiement de la régularisation de ...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
GrandCaribou
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 5 465