Les discussions

Collocation en couples

Bonjour, Je Suis actuellement locataire de mon logement , j'ai rencontré ma copine l'année derniere , et souhaiterait enmenagé avec elle , en faisa...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
MIMIE3645

Prime hollande pour travaux energetiques

ou déposer mon dossier de demande de prime hollande pour l'isolation des combles et le remplacement des fenêtres total des travaux 12000 € mes revenus...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Marley

Maison de retraite

Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier de l'allocation logement pour une personne vivant en maison de retraite ,

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
DCI

Etudiant ou autre?

Mon fils est étudiant anglais qui passe sa troisième année à Paris. Il avait l'intention d'étudier toute l'année et a réussi d'avoir l'APL en tant qu'...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
mamananglaise

Droit aux apl

Bonjour, Je suis à la retraite depuis 5 ans (invalidée aux 2/3, 66 % ) et j'ai un revenu de 12.495 euros annuel avec un loyer de 400 euros mensuels po...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
MIMIE3645

Maison de retraite

Bonjour, ma maman rentre en maison de retraite nous sommes 6 enfants sur les 6 il y en a 3 qui sont de mauvais payer a quel organisme je peu m'adresse...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
feloxe

Un parent dans une sci

Bonjour, j ai 50°/° dans une sci avec mon mari ( pas le papa de ma fille ) on veux louer un appartement a ma fille peut elle avoie droit a l apl merci

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
doris33

Récupérer un logement social

bonjour a tous je poste pour une amie voila je cherche des renseignement car une amie a moi étai hébergée jusqu'aujourd'hui el vient d'être mis deho...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
maylin27

Changement contrat apl

Bonjour Mon mari passe du mi temps a temps plein dans son entreprise. Est ce que mon apl sera diminuer immédiatement ?

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
MIMIE3645

Apl

Bonjour, actuellement je suis dans un studio avec mon conjoint, le 19 mars 2016 nous allons déménager, nous touchons 251€ d'APL pour notre studio, ver...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
MIMIE3645

Declarations des revenus

Bonjour, Voila la situation aujourd'hui je suis jeune salarié, mais pour la déclaration d'aide au logement on déclare nos revenus de 2014. Jusqu'en ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
MIMIE3645

Loi sur apl

Bonjour, ma fille ne touche plus l'APL au 1 janvier 2016 hors elle touchait 272€ la CAF lui dit que suivant ses revenus de 2014 soit 13600€ elle ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
alinia

Apl, retard déclaration de mes ressources

Bonjour, je suis étudiante boursière et je n'ai pas touché les APL du mois de Janvier et de Février car j'ai oublié de faire la déclaration de mes res...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
MIMIE3645

Pajemploi

Nombre d heures minimum pour faire un contrat à ma nounou cordialement

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
MIMIE3645

Logement social

 Résolu

Nous sommes un couple de retraité ,propriétaire d'une petite maison , nous aimerions la revendre et acheter un appartement dans un département voisin ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
kasom

Droit à l apl ou non

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si l'allocation de solidarité pour personnes agées est prise en compte dans le calcul de l'APL ?, car j'ai à ma charge ma...

33 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Thiziri

Demande apl et rétroactivité

Bonjour, J'héberge depuis plusieurs années une personne bénéficiaire du RSA. Cette situation devait être provisoire, mais vu que ça dure, je ne peu...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
doris33

Mon mari et moi louons un bien à ma mère,

Bonsoir, Ma mère est locataire depuis plus de 25 ans dans un petit appartement, celui ci est mis en vente, du coup mon mari et moi l'avons acheter e...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
MIMIE3645

Caf apprenti ressources supérieures au montant fixé par décret

Bonjour, Voilà, je présente la situation. Je suis actuellement en école d'ingénieur par apprentissage et ce mois ci, j'ai eu la surprise de voir s...

13 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
MIMIE3645

Hlm et colocation

Bonjour, Savez vous si il est possible de co habiter ( colocation ) dans un logement HLM dont le bail est un nom d'une seule personne, et quelle se...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
doris33

Qui touche l'apl ?

Ma fille vient de louer un appartement avec bail et a droit à l'APL car elle est étudiante en alternance. Son bailleur vient de lui signaler que c'est...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
MIMIE3645

Demande d'apl handicapée

Bonjour, je touche l'apl normale , je suis actuellement handicapée n'exicte t-il pas une apl pour personne handicapée ? J' attends une réponse de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
MIMIE3645

Allocations supprimées

suite a des loyers impayés mes allocations logement ont été supprimées depuis quelques mois comment faire pour bénéficier de nouveau de ces allocation...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
scarlett@

Logement et preavis

Bonjour, J'ai lu sur le site que "Lorsque le locataire d'un logement du parc privé se voit attribuer un logement social, son préavis est également r...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
sergeetcath

Droits apl voir als

voilà mon fils était GAV jusqu'au 1/12/15 et ensuite repartit dans le civile pour un nouvel emploi depuis le 02/12/15 il a trouvé un logement à 600 eu...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
MIMIE3645

Recherche logement

bonjour aimerais savoir comment faire pour changer d appartement en location qui est devenue trop cher pour moi car vie seul mais g un dossier de sure...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
MIMIE3645

Garde alternee et aide au logement

 Résolu

Bonjour, je suis séparée du papa depuis plusieurs années, c'est moi qui ait ma fille a charge donc allocataire donc apl A ce jour, la garde alterné...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
MIMIE3645

Apl

Bonjour, Pour faire declaration apl montant a déclarer avant ou apres imposition ( revenu fiscal de référence) merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Demande d'information crédit et droit

Bonsoir Le crédit Cetelem donne t-il le droit à l'APL Merci pour vos réponses Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Micro crédit pour travailleur handicapé

Bonsoir, Je suis travailleur handicapé avec un petit salaire environ 900€ avec l AAH. Je voudrais savoir si il y a des micro crédit qui existe afin ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Bail

Bonjour, Ma propriétaire veut l augmenter le loyer de 50euro par mois mais sûr mon bail rien pour les augmentations de loyer mon bail d est terminé ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Valenchantée

Apl quand on est commercial

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente. Je suis commercial et je voulais savoir comment se calcule les APL dans se cas là...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Caf et proprietaire

Bonjour, j occupe une maison depuis janvier2013 ma propriétaire veut augmenter le loyer de 50euros par mois je paye 650euros ,mon als a augmente depui...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Quel est le plafond de ressources d un couple deux enfants

bonjour j aimerai connaitre le montant du plafond de ressources pour un couple avec deux enfants afin de beneficier de l aide aux allocation pour pro...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Trop perçus apl versé après depart

Bonjour tout le monde, Je viens vers vous afin d'avoir une réponse à ma question. Le 23 Novembre 2015 j'ai rendu les clefs de mon ancien appartem...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Trentian

Simulation d apl

couple avec deux ados une paie 1700 et une aah voudrait savoir combien peut t il pretendre d apl?

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
doris33

Je recherche un foyer ou une famille d'accueil ,

Bonjour , j'ai 17 ans et je recherche un foyer ou une famille d'accueil , trop de probleme avec la famille et ca devient insuportable ... comment je p...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
doris33

Caf 2016

Bonjour, je trouve dans tous les textes de la caf que les ressources de l'année 2016 est l'année N-2 donc 2014. En 2014 j'ai signer un CDI et commence...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
doris33

Demande apl

J ai 71ans une retraite de 826€ un loyer de 490€ Je ne suis pas imposable

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
sarah2012

Alf

Bonjour je sui marie depuis deux mois on a trouve un t1 coût 460€ on aimerait savoicomment faire pour bénéficier de l'apf si vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
durock

Al sans avertir le propriétaire

Bonjour, Depuis quelques mois nous avons des soucis financier suite à divers changement. Nous sommes dorénavant dans les critères pour recevoi...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
feloxe

Combien serait le montant de mon aide

nous sommes un couple avec un enfant nos ressources sont de 1250 euros par mois quel serai le montant de l'aide de logement sachant que je paie un loy...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
doris33

Déclaration apl

bonsoir à tous!j'envisage "éventuellement" de me remettre en couple et donc en vie commune avec le père de mon fils.l'appartement dans lequel je suis ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
australe13

Votre besoin de financement

 Résolu/Fermé

Je suis un particulier et je décide de mettre par le biais de mes avantages et mon capital économique une aide de prêt à votre disposition. Alors pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
BmV

Mon fils voudrait pouvoir prendre son studio

 Fermé

bonjour,mon fils a bientot 16ans,il est au Lycé 1er année Patisserie,mais il voudrai bien avoir son petit studi,en a -t- il l'age et le droit,dans l'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
DorisOups

Montant fixe par loi

Bonjour, Que montant est fixé par loi pour l'apl de 2016

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
maylin27

Droit caf

 Résolu

bonjour j'ai 23 ans je suis en formation je touche 434 euro par moi je veux savoir combien la caf va m'aider pour l'a p l s v p marcie d'avence... ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Cleopotamine

Quelle va etre notre aide au logement ?

Bonjour, Nous avons emménagé avec mon copain depuis le 16/11/2015 dans un petit appart à Bordeaux. Notre loyer tout compris est de 550€/mois. J'...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
calixte

Apl

Bonjour j'aurais souhaité avoir une idée du montant de l APL ayant un revenu de 900 euros TTC Avec mes remerciements

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
doris33

Recherche de logment

Bonjour, Une de mes amie vas ce retrouver à la rue car son père quitte l'appartement dans le quel ils sont pour partir en province. Elle doit r...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
allokoii
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 5 467