Les discussions
Je suis a la rue
Bonjour, Je suis a la rue depui lundi soir car mon compagnon ma virait de son appartement le problème c que jai un enfan de 5 ans qui ell ossi pour...
Perte apl
bonjour je touche une pension d'invalidité depuis 11 ans de 1950 par moi et j'ai eu droit a 240 euros de apl je vie seul depuis 10 ans depuis le mois ...
Mutation logement social/belgique ?
Bonjour, en faite on a reçu un logement social en urgence cela ça fait un an, et je vous bien faire un demande pour changer car l'appartement qu'ont a...
Virement caf
Bonjour, J ai vu sur mon compte banque poste à l e virement à venir en date du jeudi 18 mars et aujourd'hui plus rien ni virement ni au crédit de mo...
Apl si bien d'une sci détenue a 99% par ma sasu
Bonjour, J'ai une SASU avec laquelle je ne me verse pas de salaire. Une SCI détient un bien immobilier (99% des parts de la SCI appartiennent à l...
Bailleur hlm refusant d'appliquer le rls
RésoluBonjour, Mon bailleur (Pluralis) a bien reçu l'information de la CAF affirmant que j'ai le droit au RLS. La caf me confirme que le RLS s'appliq...
Traitement dossiers
Bonjour je suis à la depuis le 15 janvier par la suite il mon envoyé des papiers a remplir a fournir comme rib ,avis d'imposition ect... Je l'aurai...
Jeune sans logement
Bonjour, J'ai 21 ans, et je suis a la rue a droite a gauche depuis mes 17ans . Malheureusement mes parents ne sont pas de mon côté.. j'ai essayé ...
Je suis dehors
Bonjour, Je suis dehors que je peut faire sa fait 3 jour Je doit apeller ou ?? Merci
Déménagement dans un autre département
Bonjour à tout le monde, Je vais changer de département, j'ai deux enfants de 5 et 8 ans . Est ce que quelqu'un pourrait me dire svp si je peux avoi...
Beneficaire isolé et rsl
RésoluBonjour, Je suis locataire de mon bail et mon fils est sous occupant .Il a le RSA et bientôt l'aah. Suis-je considérée comme béneficiaire isolée...
J'aimerai avoir les apl, mais comment ?!
Bonjour, depuis quelque mois maintenant j'ai emménagé dans l'appartement de ma mère dont elle n'y vie plus, puisqu'elle a emménagé avec son copain. Su...
Asf condition
Bonjour, puis-je toucher cette aide asf
Expulser sans raison
Bonjour, Je suis en location avec ma copine depuis deux ans. Depuis fin février nous sommes "en séparation" . Nous avons signé le bail à deux et il ...
Je souhaite quitter la france. que va devenir ma fille.
Bonjour, Je viens vers vous car je suis en HLM depuis maintenant 20ans avec mon mari et mes deux enfants. Nous souhaitons quitter la France pour r...
Fraude apl
Je Bonjour, Je viens vers vous car je suis en plein flou. Lors ce que je me suis marié avec mon mari j’ai forcément déclaré à la CAF mon mariage sui...
Demande aide logement
Mon père est âgé de 72 ans nous avons appris récemment qu’il souffrait d’un cancer de la prostate stade 3, il est actuellement sans papiers et il béné...
Départ du premier versement de l'aide au logement
Bonjour à tous, Actuellement au RSA, j'ai trouvé un travail qui débute le 1er avril 2021. N'ayant jamais fait appel au APL, je me suis un peu rens...
Ressources prises en compte pour apl
bonjour, pour le calcul de l APL , les ressources prises en compte sont - t -elles les revenus brut ou net , s 'il vous plait ? sur le simu...
Location par agence
Bonjour, J’ai visité un appartement gérer par foncia Qui me plaisait sauf que le jour de l’état des lieux j’ai constaté que l’ancien locataire ava...
Mon fils n’a jamais déclaré ses revenus
Bonjour, J’ai une petite question mon fils a 31 ans travaille et vie chez moi Moi je suis retraité. Mon fils n’a jamais déclarer c’est impôts s...
Aide au logement
Bonjour, je suis locataire et je veux savoir si mon fils de 2o ans et 6 mois peux être en colocation avec sa mère ???
Chèque énergie /revenu fiscal de référence/taxe d'habitation
Bonjour, Quand on cherche à différents endroits l'année qui va être retenue pour le chèque énergie 2021 au titre du Revenu Fiscal de Référence, on ...
Douche en remplacement
Bonjour, j'aurai 70 ans le 29/06/2021 mon épouse 65ans le 23/08/2021 nous aimerions remplacer notre vieille baignoire par un douche, que pouvons n...
Demande d’information apl
Bonjour, Je suis en couple avec trois enfants je perçois 1500€ par moi et mon compagnon 800€ de chômage. Nous souhaitons vous installer dans une loc...
Je voudrai loué un appartement mes je suis au rsa avec un enfant
Bonjour, J’aimerai avoir un appartement mais je suis au rsa avec mon enfant es que cela est possible de trouvé un logement avec rsa car les autre i...
Als prêt familial
RésoluBonjour, J’ai souscrit un prêt auprès de ma propre famille. Peut-elle être considérée comme un "organisme prêteur" ? Si oui, qu’elles documents ...
Recherche d'un logement en étant demandeur d'emploi indemnisée
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans les Landes ou Pyrénées Atlantiques mais j'habite en région parisienne et je n'ai pas d...
Déclaration des revenus
Bonjour à tous Je vais tenté de faire court. Mon fils est actuellement etudiant locataire, sans ressource et percoit une aide de la caf pour son l...
Trop-perçu d’apl par le propriétaire.
Bonjour mon propriétaire touche cinq cents 36 € d’APL et mon loyer est de 500 € doit-il me rembourser les 36€
Aide au logement et caravane
bonjour, nous avons l'intention de vivre en caravane sur un terrain que nous allons acquerir avec nos deux enfants.Nous allons faire un pret banquaire...
Problèmes caf
RésoluBonjour, j ai 61 ans en invalidité depuis 15 ans . J ai été obligée de vendre mon appartement car impôt foncier plus charges plus les créditS contract...
Location aux ex-beaux-parents
Bonjour, Mon ex-femme, nous sommes séparés depuis 2016 et divorcés depuis 2018, avec 5 enfants en garde alternée, peut-elle louer un bien, dont les ...
À l' aide je suis mise à la porte
bonjour , j' ai beaucouo de soucis familiaux et j' ai une semaine a partir de chez moi sauf que je n' ai aucun lieu ou aller .. jai chercher pour un...
Colocation mère
Bonjour, je voudrai habite en colocation avec ma mère nous somme tout les deux au RSA et je voulai savoir comment sa se passe pour les APL et le RSA c...
Caf et changement de situation
RésoluBonjour, Jai un logement que l'on loue a une personne.360e Cc, celui ci avait droit à 254e de Caf jusqu'à décembre.et a compter des droits de janvi...
Apl couple
Bonjour, Je loue un logement à mon nom depuis septembre mais vis avec ma copine depuis novembre, tous les deux dans le même appartement. Je suis...
Apl et service civique
RésoluBonjour, Je perçois les APL pour mes 2 enfants. L un est étudiant le 2e en service-civique. Au 1er février les APL de mon enfant étudiant ont baiss...
Prévoyance collectif
bonjour je suis en invalidité2 je touche une invalidité 2 et une prévoyance collective. Pouvez vous me dire si ma prévoyance compte dans le calcu...
Apl et rls
Bonjour, Dans ma dernière quittance de loyer de décembre 2020 étaient annotées 2 aides CAF APL /CAF RLS/CAF Ma CAF m'a informée que mon APL éta...
Apl en location saisonnière (service civique)
Bonjour, On me propose d'être ajouté sur le bail d'un appartement pour une colocation; C'est un contrat de location saisonnière sur 6 mois qui ...
Besoin de vos lumières sur l'aide au logement
Bonjour, J'ai une petite question. J'ai acheté une maison en 2012 avec mon ex. On a renégocié le crédit en 2014/15. Puis on s'est séparé. A l'époque...
Aide au logement
Bonjour, comment savoir combien je touche d'aide au logement? Quand je refais ma demande on me dit que je bénéficie déjà d'une aide au logement alor...
Quel jour est pris en compte comme "date de demande d'apl" ?
Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 01/09/2020. J'ai téléchargé ma demande d'APL à la caf le 23/11/2020 - le dossier papier que j...
Apl pour retraité alzheimer en ehpad
Bonjour, Mon mari a t'il droit à l'APL en EHPAD avec une retraite de 2583,oo pour lui et 1250,oo pour moi . Lui est à l'EHPAD et moi dans notre mai...
Baisse apl
RésoluBonjour, Je viens d aller sur mon compte caf, et j ai constatée que j ai une baisse de mes apl pk? Ma situation na pas changée et je suis en aah
Vvre dans ma voiture
Bonjour, j'ai un cdi mais des dettes. Je cherche à savoir comment je peu rester propre si je dois dormir dans ma voiture ? Y a-t-il des endroits où on...
Diminution des apl
Bonjour, je voulait savoir car au mois de décembre 2020 je toucher 217 APL et maintenant quand je vais sur mon compte caf au mois de janvier 2021 c'es...
Ass et apl 2021
Bonjour, J'ai perçu l'are en 2019 jusqu'en octobre 2020. Puis fin de droits. Je touche l'ass depuis le 10 octobre 2020, je m'inquiète que la nou...
Aide aux logements
Bonjour, je vie sur mon voilier a Guadeloupe ( Pointe-à-Pitre) mon adresse ***. Jai 900€ de retraite j'aimerais savoir si j,ai droit a l apl .cordi...