APL couple avec 1 enfant

Lulu1979.1979 Messages postés 6 Statut Membre -  
Thordendall Messages postés 2835 Statut Membre -

Bonjour, 

Mon conjoint et moi avons pour projet de nous installer ensemble en 2024.

il perçoit l'Allocation adulte handicapé ( 900 €)

je perçois environ 2000 € par mois

cela fait 3000 pour le couple un enfant à charge.

pensez-vous que nous auront droit aux APL

Merci ! 

A voir également:

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour, 

Il ne devrait pas y avoir grand chose. Pour vous donner une idée pour moi seule avec un enfant avec 1700€ de revenus j'ai seulement une trentaine d'euros d'aide au logement. Donc vous êtes certes une personne de plus mais vous avez aussi 1000€ de plus de revenus.

Faites une simulation sur le site de la caf (sans être connecté) mais attendez vous à n'avoir rien ou presque. 

1
Lulu1979.1979 Messages postés 6 Statut Membre

Merci Ysabe_I pour votre réponse !! 

0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

De rien. 

N'hésitez pas à faire quand-même la demande quand vous vivrez ensembles hein, même quelques euros ça peut parfois rendre service, regardez pendant le Covid il y a eu plusieurs coups de pouce pour ceux qui avaient l'aide au logement, à l'époque j'avais 11€ d'aide au logement mais ça m'a permis d'avoir tous ces coups de pouce ! 

1
Lulu1979.1979 Messages postés 6 Statut Membre

Je vous remercie vraiment beaucoup... Bonnes infos utiles

0
Thordendall Messages postés 2835 Statut Membre 434

Bonjour,

Vous pouvez faire une simulation auprès de la CAF, vous pouvez la faire depuis votre compte ou le faire de façon anonyme. Dans tous les cas cela n'engage à rien, c'est simplement une simulation, le résultat est informatif.

https://www.caf.fr/allocataires/aides-et-demarches/mes-demarches

Cordialement

0