A voir également:
- Loyer APL France
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Simulation apl - Guide
- Apl retroactif - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Montant rsa personne seule avec apl - - Aides sociales Pratique
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12605
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
8 690
27 janv. 2023 à 05:53
27 janv. 2023 à 05:53
Bonjour
1. Résiliez le mandat de prélèvement auprès de votre Banque. Ce n'est pas à votre propriétaire de se servir mais à vous de payer. Ainsi chaque mois vous paierez en déduisant l'aide au logement.
2. Envoyez un recommandé au propriétaire en détaillant le trop perçu et exigez son remboursement sous 8 jours à compter de la réception du courrier. Si vous préférez, ne demandez pas le remboursement mais informez le que vous deduirez ce montant des prochains loyers soit x mois sans payer.
27 janv. 2023 à 09:18
Pas d'accord avec ça. Il faut payer ce qui est demandé sur l'appel de loyer. Ne pas payer la totalité de ce qui est demandé reviens à passer en loyer impayé. Si on n'est pas d'accord avec ce qui est demandé, il faut assigner en justice, et seul un juge pourra autoriser à ne payer qu'une partie du loyer (et généralement, le reste sera placé sous séquestre).
Pour rappel, quand le loyer n'est pas payé, les apls ne le sont pas non plus.
Pour ce qu'on en sait, en aout, le bailleur à envoyé un message demandant un document spécifique pour maintenir l'apl, ou même simplement à indiqué que c'était maintenant au locataire de faire le nécessaire pour obtenir son apl.
27 janv. 2023 à 09:36
J'ai essayer de déduire 1fois mon APL de mon loyer, mais mon bailleur me dit de faire appel à la caf et la caf me dit de faire appel à mon bailleur c'est une histoire sans fin j'ai tout tenté mais rien ne bouge et là je suis au bout du rouleau.