Loyer APL France

Patricia74 - 27 janv. 2023 à 05:06
 Patricia74 - 27 janv. 2023 à 09:36

Bonjour, j'ai droit à l'APL qui est versé directement à mon bailleur mais celui ci ne me les deduissent pas de mes loyers depuis Août 2022 je paie le loyer complet de 463 euros alors que j'ai droit à 156 € d'apl , je m'en sors pas j'ai une retraite de 840 € , j'ai d'autres factures a payer, et franchement j'ai le frigo vide depuis 3 mois et j'ai faim, boire de la soupe nourri pas , 

Merci pour votre réponse et aide 

A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 8 631
27 janv. 2023 à 05:53

Bonjour

1. Résiliez le mandat de prélèvement auprès de votre Banque. Ce n'est pas à votre propriétaire de se servir mais à vous de payer. Ainsi chaque mois vous paierez en déduisant l'aide au logement. 

2. Envoyez un recommandé au propriétaire en détaillant le trop perçu et exigez son remboursement sous 8 jours à compter de la réception du courrier. Si vous préférez, ne demandez pas le remboursement mais informez le que vous deduirez ce montant des prochains loyers soit x mois sans payer. 

0
dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 12 879
27 janv. 2023 à 09:18

Ainsi chaque mois vous paierez en déduisant l'aide au logement. 

Pas d'accord avec ça. Il faut payer ce qui est demandé sur l'appel de loyer. Ne pas payer la totalité de ce qui est demandé reviens à passer en loyer impayé. Si on n'est pas d'accord avec ce qui est demandé, il faut assigner en justice, et seul un juge pourra autoriser à ne payer qu'une partie du loyer (et généralement, le reste sera placé sous séquestre).

Pour rappel, quand le loyer n'est pas payé, les apls ne le sont pas non plus.

Pour ce qu'on en sait, en aout, le bailleur à envoyé un message demandant un document spécifique pour maintenir l'apl, ou même simplement à indiqué que c'était maintenant au locataire de faire le nécessaire pour obtenir son apl.

0
Patricia74 > dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024
27 janv. 2023 à 09:36

J'ai essayer de déduire 1fois mon APL de mon loyer, mais mon bailleur me dit de faire appel à la caf et la caf me dit de faire appel à mon bailleur c'est une histoire sans fin j'ai tout tenté mais rien ne bouge et là je suis au bout du rouleau.

0