Les discussions
Trop perçu de l,aah
Bonjour, Bonjour j,ai un trop perçu de la caf pour l,ah qui date de 2010.il me supprime mes droits pour ma fille. sont-ils dans leur droit
Allocation logement pour janvier 2021 suspendu
Bonjour, Je souhaite savoir pourquoi mon apl pour janvier 2021 est suspendu la somme est affiché mais suspendue, j'ai aucune information la dessus, ...
Telecharger en pdf la simulation de la caf
FerméBonjour, Action logement me demande de télécharger le résultat de ma simulation de la CAF pour mon dossier. J'ai fait la simulation mais il n'y a nu...
Apl en cas de colocation
Bonjour, J'ai une interrogation concernant le calcul du loyer en colocation après que l'un des des 2 colocataires ait bénéficié d'une allocation l...
Données personnel et bailleur
Bonjour Est ce qu'un bailleur social a le droit de vous demander si vous avez une carte cmi c'est une données personnelles Pourtant merci
Loi pinel. plafond de ressources.
Bonjour. Je loue un appartement aux conditions Pinel. Mes locataires remplissaient toutes les conditions de ressources à la signature du bail initial....
Apl, apprentissage, caf, ressources...
Bonjour, je m'interroge, je pense avoir trop déclaré à la Caf ce qui fait pour que 2012, j'ai 50 % en moins d'APL. Explication : - Septembre 20...
Régularisation apl
Bonjour, Il y a quelques jours mon aides au logement a été acceptée (je suis locataire) et surprise une régularisation également depuis janvier 2021...
A la rue
Bonjour, Mon mari m'a mi dehors avec ma fille que faire
23 ans a la rue sans famille j ai froid
Bonjour, Je m appelle Nolann j ai 23 ans je suis à la rue depuis 6 mois je n ai aucune famille et pas d amis ,j aimerai savoir si quelqun pourrait m...
Décalage apl
Bonjour, Je m'appelle Jonathan, j'ai 35ans et suis de la région Lyonnaise, et comme tout le monde, j'ai un problème :) Le versement de nos APL est...
Je suis dans la rue
Bonjour, Je viens d'arriver en France, a Nangis Provins 1 heurs de Paris et j'ai 16 ans quel que mois et je sais pas quoi fait et où aller je suis d...
Apl/als etudiant etranger
Bonjour a tous, Je suis un étudiant étranger en France depuis 1 an. Le dernière année j'ai fais ma démarche en ligne pour le ALS, et j'ai reçu mon ...
Renseignements dur apl
Bonjour, jetait en cdd de 2 fois 3 mois en hôtellerie avant de faire cette saison jetait au rsa jai en enfant que j'élève seul de 12ans javais une ape...
Aide allocation
Bonjour, nous venons d’acheter une maison ou ma fille (salariée) et mon fils(salarié) ainsi que sa compagne et son fils vont co - habiter. Ont il droi...
Droits à l'apl
Bonjour Je travaille en interim et depuis juillet je suis au chômage. Je reprends une mission en fin d'année. Ma question : en mission je n'avais ...
Déclaration du concubin à bmh
Bonjour, Si je déclare mon concubin à bmh est ce que je vais perdre l apl et la prime d activité ?
Demande de logement social
Bonsoir, je suis mere celibataire, jai un bebe de 16 mois, jhabite a Montpellier et le pere de mon enfant habite chez sa mere a paris, jaurai aimer al...
Demande hlm
Bonjour, j’ai fais une demande de logement social en ille-et-Vilaine à Rennes il y’a maintenant 3 ans mais cependant je souhaite changer de ville c’es...
Demande de logement plus grand
Bonjour à tous, j ai besoin de votre aide J ai fait une demande de logement plus grand avec assesseur ou au 1er étage HLM, mais malheureusement ...
Demande apl
Bonjour, si je loue un appartement a ma soeur, toucherais t elle apl?
Allocation logement et apprentissage
bonjour Dois je déclarer mon salaire d’apprenti à la caf? Ceux ci m’ont obligés à le noter avec le salaire de mon conjoint, alors que je suis en des...
Apl et prise en compte des ressources
Bonjour, ma femme réside d'une manière permanente et habituelle en Algérie elle n'a pas de titre de séjour en France elle n'a pas de numéro de sécurit...
Surendettement et rappel d'apl
Bonjour, Suite à une affection longue durée, ou j'ai vécu avec un demi salaire, pendant 13 mois, je me suis retrouvée à devoir faire un dossier de...
Dénonciation fraude concubinage
Bonjour, 6 ans quel est en couple maintenant chez sont voisin elle bénéficie des aides apl mère célibataire 2.enfants etc et ne veu pas se déclarer en...
Demande d'apl faite en avril ; dossier toujours en cours de traitement
Bonjour, Le titre du topic est assez explicite... Plusieurs relances par message d'effectués (ayant tous comme réponse "votre dossier sera traité ...
Plafond de revenus ?
Bonjour, depuis septembre dernier, je suis au chômage, je n'ai donc pas touché plus de 1000 eu par mois depuis un an. Je suis donc à un peu moins de...
Aide au logement
Bonjour, J'ai mon fils de 18 ans qui vie avec moi à titre gratuit il est salarié c'est son argent je lui demande rien pour on me baisse mon APL alor...
Apl etudiant
Bonjour, Bonjour, J’aurais aimé savoir quel serai mon montant pour une aide au logement ? En effet je vais rentrer dans une formation de soign...
Aide au logement
Bonjour tout le monde une petite question si vous pouvez m'aider , voilà je suis gérante d'un salon de toilettage depuis 7 ans et je prends pas un sup...
Aide pour second logement
Bonjour, Actuellement étudiante en apprentissage, je du prendre un second logement. Je voulais donc savoir si il y avait des aides car je n'ai pas...
Bonjour je suis handicapé je suis à la rue personne m'aide un trouver un logemen
Bonjour, Je suis séparé de ma concubine elle a la garde de mes enfants j'ai 3 enfants et je suis handicapé et je suis à la rue je vois avoir mon pro...
Apl , foyer
Bonjour Mon fils 21 ans étudiant a fait sa demande APL pour son logement étudiant. Il n'est plus rattaché à notre foyer CAF mais au foyer fiscal Impo...
Apl et colocation etudiant
Bonjour, Je suis etudiant dans une ville de province en colocation solidaire avec un autre etudiant. Loyer 500€ hors charge. Le simulteur de la caf...
Erreur dans ma demande d'aide au logement
Bonjour, Je viens de faire une demande d'aide au logement mais je me suis tromper car la mairie de mon village m'a dit que c'était le CCAS qui s'en ...
Soupçon fraude apl bailleur
Bonjour, Je viens ici présenter ma situation en tant que locataire car je soupçonne mon bailleur d'aller au-delà de ses droits. Etant étudiant ...
Apl pas prises en compte par le bailleur
Bonjour, La gestionnaire indique que les délais de prise en compte du paiement des Apl est de 3 mois soit le paiement qu’à fait la Caf le 15/09/2021...
Quand et comment déclarer le changement d'appartement
Bonjour, Bonjour, Je me permet de vous demandez conseil par rapport a une situation particulière Actuellement je suis apprenti et je ne bénéfi...
Trop perçu
Bonjour, Le logement que j'occupe à été déclaré non décent par la Caf le 1er Juin 2021, courrier en ma possession, donc ne devait plus verser l'Als...
Argumentation dalo
Bonjour, Je sollicite votre aide pour l'argumentation d'un dossier dalo. Je suis maman de 2 enfants,fille et garçon de 19 et 14ans.actuellement dan...
Dettes caf concubinage
Bonjour, le 24 août je me suis installé dans un appartement avec ma copine après 2 ans de relations, je vivais chez mon père encore. Je suis actuelle...
Certificat de prêt
Bonjour, j ai été sur le site de la CAF pour une allocation de logement (Certificat de Prêt ),et je voudrais savoir si c était à MOI de le r...
Trop perçu
Bonjour, Cela fait 3 ans que je paie intégralement mon loyer et après un passage d'un expert il s'avère que ma surface habitable est bien plus petite...
Pas d’aide alors que je suis au chômage
Bonjour, je viens vers vous car je n’ai pas pu trouvé de réponse concrète concernant mon problème. Je suis au chômage depuis le 1/08/20 et je n’ai pas...
Déclaration caf
Bonjour, Afin de poursuivre mon master en alternance au cours de cette année, j’ai quitté LYON et je décide de m’installer avec lui avant de trouver...
Aide au logement pour travailleur indépendant
Bonjour Je suis un travailleur indépendant,pour le calcul des APL , la caf demande de déclarer le CA , alors j’ai déclarer le CA ,après le calcul la ...
Impossible de recevoir un mot de passe (caf67)
Bonsoir, Ma fille étudiante a bien reçu un numéro d'allocataire (courrier en double à 10 jours d'intervalle d'ailleurs) début juillet, date de son em...
Premier mois de loyer
Bonjour, J'ai emménager dans mon premier logement le 1er Aout. Est ce que je vais percevoir par la suite des aides relatives au mois d'Aout, ou le p...