Les discussions
Demande aide pour éviter la rue
Bonjour, Je suis actuellement héberger chez un ami et le problème c'est qu'il ne veut plus me garder. Du coup je vais me retrouver à la rue. Quelle ...
Hébergement moi et ma fille en france
Bonjour, voici ma situation je suis ivoirienne et ma fille italienne je vis actuellement en Italie mais j'aimerai m'immigré en France moi et ma fille ...
Problème caf : ils me demandent toujours la même chose
Bonjour, Au mois de juin 2021 la CAF de demande mes bulletins de paie pour l'année 2019. Je les leur envoie via mon compte CAF. A partir de ce mome...
Nous n'avons pas trouvé votre bailleur
Bonjour, Je me permets de vous demander de m'expliquer pourquoi je bénéficie plus des aides au logement sachant que sur le récapitulatif de la dém...
Anah je suis propriétaire occupant , ai je le droit de louer mon logement?
Bonjour, En 2019, j'était seule (divorcée) avec un enfant à charge, J'ai acheté puis rénové une maison pour laquelle j'ai reçu une aide de l'ANAH. ...
Recherche d'un logement
Bonjours je suis en situation délicate je vie chez mon père sou peux je suis au RSA je n arrive pas a trouvé du travail car j ai perdu mon permis de c...
Je suis perdu
Bonjour, Je suis une jeune fille de 19ans et Je suis hébergé chez une personne mais je doit partir d’ici quelque jours et je n’est nul pars où aller...
Hebergement
Bonjour, tout le monde j'ai une question . france terre d'asile m'ont proposer une hebergement mais j'ai refusé car elle était très loin est-ce-que j'...
Le simulateur d'apl et le montant perçue est très différent est ce normal ?
Bonjour, Je suis étudiante non boursière, je perçois une pension alimentaire de 500e par mes parents vu que je ne réside plus avec eu, j'habite en c...
Conseil dossier dalo
Bonjour, Desoler quelqu'un pourrait m'aider svp je suis maman de 2 enfants en bas âge 2 ans et 8 mois jetait dans un f2 avec mes enfants et mon ex c...
La caf refuse de me verser un mois d'apl manquant
Bonjour, Ma CAF refuse de me verser un mois d'APL dû Voici le contexte: Je dépendais de la CAF d'un département dans le sud de l'ile de France ( ...
Indivision frère et soeur. sœur résidente droit à l apl ou pas
Bonjour, Mon frère et moi-même se retrouvons d un bien constitué de 5 logements après le décès de notre mère. Indivision. Je réside dans l un d eu. J...
Comment apl pour un loyer de 600
Fermébonsoir j ai trouver une maison pour 600 euro cpmbien on n aurai apl avec un n enfant de 4 mois
Besoin d'aide - logement
Bonjour, Voilà je vous explique vite fait je suis dehors depuis quel que jour es je suis à l hôtel es le SIAO ne pourra plus m aider je suis sans re...
Un mineur en france sans garant
Bonjour, je suis un étudiant mineur (17ans), et j'ai lu que le garant est necessaire pour trouver de logement quand mon garant en France est tres loin...
Domicile séparé
RésoluBonjour, nous sommes 2 futurs mariés (français, donc pas de suspicion de mariage blanc) nous habitons et habiterons toujours dans 2 villes différentes...
Aide au logement
Bonjour, Je suis seule et au rsa je suis dans un logement mais pour des raisons familiales je doit déménager mon loyer sera 1 peu plus élevé mon apl...
Fin du contrat de bail
Bonjour, Je vous remercie d'abord pour votre temps et votre retour, je suis un étudiant étranger et j'ai un contrat de bail qui se termine le 19 S...
Rib caf/rib agence
Bonjour, Je loue actuellement un appartement. Le bail est a mon nom mais c'est mon pere qui est preleve chaque moi via l'agence cepandant c'est m...
Bail de location mère fille
RésoluBonjour, ma mère voudrait louer sa maison à ma sœur qui détient 12% des parts de la maison. Es-ce possible et pourra t-elle avoir droit à l'APL. ...
Parti de mon logement, mais droit à 102 euros?
Bonjour, J'ai donné mon congé le 31 juillet pour un studio, j'ai fais mon changement de situation car mon CDD arrivé à terme, je suis rentré chez mes...
A la rue depuis 4 mois
Bonjour, Moi je suis a la rue depuit 4 moi maintenant g fais plusieurs recherches pour logement g appeler plusieurs propriétaires qui me refuse a ch...
Mes beaux parents ont ils droits à l'apl
Bonjour, Mes beaux parents ont à deux 1650 euros de retraite et ils louent un appartement avec 623 euros de loyer. Ont -ils droit à l'APL ?
Aide locapass et dépot de garantie
Bonjour Il ya 12 ans j'ai bénéficié d'un Locapass pour la location d'un studio à Paris , Aide que, bien sur j'ai remboursée.En juin 2021 je mets fi...
Partir de chez mes parents
Bonsoir, je viens chercher de l'aide car je n'arrive pas a me construire une idée, je suis chez ma mère et je souhaite partir (manque d'intimider ext....
Versement rappel apl
Bonjour, J'ai besoin de renseignements je suis locataire chez un bailleur social et il y a 2 ans j'ai traversé une periode difficile qui a entraîn...
Problème aide au logement
Bonjour j’aimerais vous parler de ma situation alors il y’a pas très longtemps j’ai obtenu l’allocation d’adulte handicapé j’habite toujours chez ma m...
Numero logement crous
Bonjour, bonjour ou trouvé le numero logement CROUS?
Logement urgent
Bonjour,je recherche un logement en urgence j'ai 18ans et mon père m'a foutu à la porte je ne pas manger ni bu depuis 1semaine aider moi Vraiment
Trop perçu
Bonjour, Voilà depuis le 1er juin j'ai repris une activité qui s'arrête le 31 août donc travail saisonnier... Je l'ai signalé à la CAF et aujourd'hu...
Simulation apl : que renseigner ?
Bonjour, dans le simulateur, si je gagne 1200 euros nets imposable par MOIS, je dois rentrer quoi dans la case "salaires" ? 1200 ? ou 1200*12 = 14400...
Revenus antérieur et calcul apl
Bonjour, En juin 2020, j'ai perçu un retard de pension de réversion recalculée sur 4 années ( de 2016 a 2020). Aujourd'hui , la CFA prend en compte...
Complete le dossier
Bonjour, Est-ce que je peux être locataire chez mon fils merci
Qui déclare loyer sous location à la caf ?
Bonjour, J'ai reçu un mail de la CAF qui me demande de télé déclarer les loyers de mes locataires. J'étais très étonnée puisque mes locataires ne re...
Je suis à la rue que doit je faire ?
FerméBonjour je viens demander votre aide. Malheureusement depuis deux jours je suis à la rue avec mon chien, avec plus d'argent car je touche le RSA en dé...
Ma fille de 17 ans prend un studio
Bonjour, Ma fille de 17 ans va prendre son propre studio le mois prochain est ce qu’il faut qu'elle ai son propre compte CAF ou la garder sur le ...
Versement d'apl a terme échu,
Bonjour ! La fin de mon préavis est au 31 juillet 2021, or mon propriétaire percevait l'apl depuis le début du bail, aucun impayé de mon côté même...
Rappel d'aide au logement
Bonjour, C'était pour avoir si je peux faire une demande que le rappel d'aide au logement que ça soit verser sur mon compte
Hotêl avec apl
Bonjour, je suis à la recherche d'hôtel qui prenne les apl dans la region occitanie plus particuliemrenet sur nîmes ou montepellier svp
Trouve le numero de convention
FerméBonjour, J ai fait ma demande pour les apl a la caf et il me demande le numéro de convention qui compte entre 11 et 30 caractère mais sue l attestat...
Formulaire apl versement directe non retourné
Bonjour, J'ai pris un appartement à Montpellier en juin et j'ai payé l'intégralité des loyer de juin, juillet et août à l'agence. Je suis en plein...
Demande de remboursement illégale
FerméBonjour, Voici mon soucis. La caf vient de me déclarer que je dois leur rembourser 6 mois d'apl, c'est à dire presque 1700 euros de Janvier 2021 à...
Apl supprimé
Bonjour, Je voulais savoir si maintenant la CAF calcul les APL en fonction des déclarations trimestriel ? Ou si elle continuer a les calculer sur ...
État des lieux à une semaine de la fin du mois?
Bonjour, je pars de mon logement car fin de CDD(hélas pour moi) on me donne une date d'état des lieux une semaine avant la fin du mois ,bien que j'ai ...
Apl étudiants et concubinage.
Bonjour, Je suis jeune étudiante et je vais devenir locataire d'un logement dans lequel je vais vivre en couple avec mon ami. Le bail est signé à no...
Problème avec mon bailleur.
Bonjour, Je vais aller droit au but, mon bailleur me prend pour une conne, bien avant la signature du bail. En effet, même mon assistante social...
Achat mobil home et apl
Bonjour, Je voulais acheter un mobil home sur un terrain de camping comme résidence principale. Je n'ai pas droit à l'APL ? Je ne vois pas pourquo...
Recherche logement en urgence
Bonjour, Je suis actuellement loger gracieusement chez des amis mais ils m'ont demnder de prtir rapidement comment faire pour avoir mon chez moi en ...
Aide pour les sdf
Bonjour, Je m'appelle Mathilde, j'ai 20 ans et dans 1 mois je me retrouve à la rue. Retour en France, sans familles ni amis pour m'aider. Je vou...
Demande logement social
Bonjour, je voudrais vendre ma maison et repartir sur Paris a coté de mes petit enfants, mon mari ma quitter ca va faire 3 ans on est juste séparés pa...