Les discussions
Apl
Bonjour, Mon fils et sa petite copine habitent chacun dans un studio et touchent chacun l'APL. Mon fils quitte son appartement pour emménager dans ce...
Trop perçu apl ou pas ?
Bonjour, Je viens vous contacter pour savoir si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne car c'est à rien n'y comprendre. Actuellement , j'ai des dro...
Déménagement et apl
Bonjour, Je déménage le 1er juillet et mes apl sont versés directement à ma propriétaire. Le problème est qu'en juillet ils seront versés à l'ancien...
Demande pour laisser meuble
Bonjour, je souhait changer de logement puije laisser un meuble en bois au propriétaire (mairie)
Louer en couple avec un compagnon déjà propriétaire
Bonjour, J'ai beaucoup de difficultés à trouver des réponses au vue de ma situation. Je souhaiterais louer un T3 pour y accueillir mon compagnon l...
Apl couple avec aah
Mon conjoint et moi allons enfin pouvoir nous installer ensemble en novembre grâce à la loi de deconjugalisation!!!.. (Il touche AAH et moi une pensi...
Demande de logement social
Bonjour actuellement en couple , je vis seul avec mon appartement avec mes deux enfants. Et mon conjoint a son propre appartement Je souhaite effectu...
Ressource supérieur au montant fixe par décret
Bonjour, je vis en comcubinage sans enfants, ma compagne étant au chômage et moi en alternance (en contrat d'apprentissage). Jai effectué notre deman...
Apl en logeant chez mon cousin
Bonjour, Je vais habiter avec mon cousin qui voudrait me loger à titre gratuit, hors je veux toucher les APL. Puis-je créer un bail locatif sans l...
Avance locapass
Bonjour, j’ai déposé une demande d’avance locapass pour mon nouveau logement. la demande a été prise en compte dossier complet envoyé. Mais le prob...
Apl et cadeau
Bonjour, Je sais que si c'est une fois par an (anniversaire ou Noël), une petite somme n'est pas à déclarer puisque ce n'est pas un revenu ni régulie...
Veuve avec 1 enfant
Bonjour, notre belle-fille et nous meme avons etait averti que notre fils ayant une maladie incurable ne vivra pas longtemps ils ont un enfant not...
Louer si on a bénéficié d une subvention?
RésoluBonsoir J ai bénéficié d une subvention pour l isolation de ma maison à 1 euro. On me dit qu à ce titre, je n ai pas le droit de louer Air Bnb ou ...
Allocation logement
Bonjour, je suis un homme célibataire ayant mon fils de 9 ans en garde alternée 1 semaine sur deux, puis je prétendre aux allocations logement ? Me...
Enfant à charge caf et impots
Bonjour, Séparé de ma compagne notre enfant est en garde alternée 50/50 chez ses deux parents. La mère a récemment déclaré l'enfant 100% à sa charge ...
Bail social
Bonjour j’habite depuis 3 ans un appartement social j’ai fait rajouter ma Mère sur mon bail depuis un an est-ce que si je pars de cet appartement...
La caf me doit 6 mois d’apl
Bonjour, La caf me doit 6 mois d’apl, le montant sera t-il verser a mon bailleur ? Car j’ai pris que les paiements n’étaient plus rétroactive, mais s...
Je viens de faire mon dossier d'apl
Bonjour je viens de faire mon dossier d'apl et que j'ai emménagé depuis le mois janvier je vous explique voilà depuis début février j'ai envoyé le pap...
Expulsion après décision de justice
Bonjour, Mon fils vient d’être condamné à être expulsé par le tribunal à quitter le domicile hlm il habitait chez sa grand mère qui est décédée ave...
Aide caf niée
Je suis étudiante M1 en France depuis semptembre dernier et j'avais fait une simulation de droit à la CAF sur leur site, où j'ai reçu l'information qu...
Droits apl et revenus à déclarer.
Bonjour à tous. Je suis perdue quant aux termes employés portant sur les revenus pris en compte pour le calcul des apl par la Caf. Je suis en inval...
Arriérés d'apl versées à l'agence
Bonjour, Ma fille a emménagé en aout 2022 et constitué son dossier APL. Ces derniers ont été extrêmement lent, et ils viennent de lui répondre favora...
Comment puis-je acceder à un logement avant 1 avril ?
Bonjour, Je suis une jeune maman de 19ans, d'un bébé d'un an à la recherche d'un moyen pour accéder à un logement. Jusqu'à aujourd'hui j'avais...
Apl montant différent chaque mois
Bonjour, J'ai la prime d'activité mais je ne comprends pas pourquoi mon apl change de montant chaque mois. Je remarque une somme différente chaque mo...
Bénéficier apl pour location maison appartenant à ex-mari ?
Bonjour, Je souhaite loué une maison que mon ex-mari a mise à loué (lui seul et le propriétaire) (divorcé) 2 enfants de cette union a ma charge. J...
Apl garde alternée
Bonjour, Séparée de mon ex conjoint nous avons une séparation à l amiable devant le juge. Avec un partage des alloc Je voulais avoir mo ex con...
Comment trouver un numéro de convention crous
Bonjour, comment trouver un numéro de convention logement CROUS
Nu propriétaire
Bonjour je suis étudiante à paris et je touche les APL ; je suis en colocation . par ailleurs je suis nu propriétaire d’une maison en Bretagne don...
Devenir locataire principal d'une sous-location
Bonjour, J'occupe un h depuis 1 an avec un contrat établi par le propriétaire. Il se trouve qu'il a une dette non réglée et qu'il compte sexiler. ...
Ex conjointe refuse de rembourser la moitié
Bonjour, l'anah me réclame le remboursement d'une partie de la subvention versée pour la rénov de mon ancien bien. Mon ex conjointe, nous étions propr...
Je suis maman avec 3 anfents
Bonjour je cherche toujours un logement social pour moi et mai safents je suis ebergé che des amis ki veule que je parte ma demande et très urgent car...
Différences - simulation aide au logement
Bonjour, J'ai quelques simulations sur le site de la CAF pour mes parents qui sont à la recherche d'un logement et je ne comprends pas pourquoi à rev...
Calcul aide au logement
Bonjour, Si je suis au chômage avec 1100€ et que mon loyer est à 800€ combien ai je droit a l'aide au logement s'il vous plaît ?
Jeune couple sdf.
Bonjour, Nous somme un jeune couple de 19 et 21 ans. Ayant grandi en foyer nous n'avons pas de famille donc aucune aide familiale possible..... Nou...
Assurance vie et apl
Bonjour je suis en ephad et je souhaite demander une aide au logement j'ai actuellement une assurance vie de 50000 euros et une retraite de1600 euro...
Allocation logement étudiant
Bonjour Ma fille sera majeure en octobre prochain. Peut elle pretendre à une allocation logement pour un appartement en location pour ses études si...
Pourrais-je ne plus percevoir d'aide au logement
Bonjour, J'ai effectué une demande d'APL l'été dernier et la réponse a été négative. Jusque là, je recevais tous les mois les aides. cependant, ce mo...
Notification d attribution de l allocation logement
Bonjour,j ai fait une demande d aide sociale pour ma maman et on me demande la notification d attribution de l allocation logement. Cela signifie quoi...
Apl si salaire mais logement payé par parents
Bonjour, Ma situation : je cherche à louer un appartement dans une zone avec peu de logements et où on me demande d'être en CDI avec une période d'es...
Apl couple avec 1 enfant
Bonjour, Mon conjoint et moi avons pour projet de nous installer ensemble en 2024. il perçoit l'Allocation adulte handicapé ( 900 €) je perçois en...
Comment obtenir un logement en tant qu'étudiant ?
Bonjour, Actuellement en L1 de langue et mon copain en première année de bac pro carrosserie, nous souhaitons prendre un logement ensemble mais nous ...
Peut-on faire une colocation à 4 2 homme 1 ex 1 enfants
Bonjour, séparé depuis 2ans j'ai un rêve qu'on déménage et se déclarer en colocation et peut être un amis avec un problème mentale on s'en occupe , cr...
Attestation de loyer en retard, probleme
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement. Et mon problème concerne un retard d'attestation de loyer. Dimanche dernier, après 3 mois de retard, ma...
De colocataires à en couple
Bonjour, J'ai pris un logement en colocation avec un garçon, nous sommes restés colocataires pendant 1an et demi / 2 ans mais nous sommes désormais e...
Louer logement à sa compagne pour qu’elle touche apl
Bonjour voilà je suis actuellement entrain de rechercher un terrain pour le rendre 100% avec une tiny house xxl dessus pour y vivre à l’année avec ma ...
Loyer apl france
Bonjour, j'ai droit à l'APL qui est versé directement à mon bailleur mais celui ci ne me les deduissent pas de mes loyers depuis Août 2022 je paie le ...
Probleme caf attestation loyer calcul allocation logement !
Bonjour , la caf m'a envoyer y a 3 semaines un courrier electronique me disant que mon proprietaire ne leur a pas fournit l'attestation de loyer de ...
Apl proprietaire
Bonjour, Bonjour j’aimerais savoir de façon sûre si je loue un appartement et que je vais recevoir mes APL sur mon propre compte et pas le compte d...
Calcul
Bonjour, J'ai une maison de valeur de 300000 euros moitié avec mon ex .après la séparation j'ai trouvé un logement d'un loyer de700 euro...
Est-ce que j'ai le droit au apl?
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison plutot la moitié avec mon ex (50/50) .je veux louer un appartement pour 750 € pour sortir de la maison...