Les discussions

Comment suivre ma demande d'apl ?

Bonjour, Je suis un étudiant logé dans une résidence Crous. Je viens d'arriver en France et j'ai effectué une demande d'APL le 2 Septembre. J'ai ains...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
Legoaldesyetis

Aide au logement parents séparés

Bonjour, Je suis séparée depuis quelques années du père de mes deux premiers enfants en garde alternée et je lui laisse l'aide au logement depuis le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
doris33

Avis d'impôt

Bonjour, Sur le site de demande en ligne de logement social l'on me demande un avis d'impôt et un certificat de l'administration , comment les obteni...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Energizor

Demande d'aide pour financer ma toiture

Bonjour je voudrais savoir si j'ai le droit d'une aide pour financer ma toiture je touche que l'aah 786 euros part mois et une pension alimentaire de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
papossible

Colocation accessible fauteuil roulant

Bonjour, je suis une jeune fille dynamique à la recherche d'une colocation qui sera acceptée mon fauteuil roulant. Si vous connaissez des forums ou si...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
Legoaldesyetis

Apl

Bonjour, je suis divorcé et nous avons une maison en indivision avec mon ex  et les locataires partiront au mois de janvier  2023 je souhaite avoir la...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
_lael_

Aah et als, délai premier paiement de aah

Bonjour, j'ai reçu le courrier de la mpdh indiquant que l'aah m'était attribué par la cdaph. je suis autoentrepreneur avec quasiment aucun revenu, je...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
zoulou33

Commission d’attribution cdc habitat

Bonjour,  Je vous écris car nous avons reçu suite à plusieurs demande de logements une proposition de visite.    il s’agissait d’un logement «réserv...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
Lili91Elly

Déménagement et plus de réception de mes apl

Bonjour :) Voici ma situation : Suite à un déménagement le 8 mai dernier, la CAF ne m'a plus versé mes APL. J'ai fait ma déclaration dès signature d...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
kang74

Cherche aide d'assistance sociale pour trouver un logement à

Bonjour, Je cherche l'adresse de l'association d'aide au logement "les escales du logement"qui avaient leurs bureaux à pergola Montpellier.merci

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
zoulou33

Apl

Bonjour, quand le plafond des apl sera revu?avec l augmentation des retraites,pour 37 e de plus je perds 14e??quelqu'un peut me dire si cela est norm...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
palier

Apl non déduites par le bailleur

Bonjour,je viens de me rendre compte que le bailleur de ma fille étudiante touchait  L' APL depuis 1 an de loyer et qu'il m'a toujours fait payé la to...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Ysabe_l

Remboursement apl

Bonjour, j’ai signé et déménager le 1er juillet, j’ai payer mes loyer de juillet et août sans aides, on m’avais parler que la Caf devais rembourser u...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
doris33

Apl crous montpellier

Bonjour, est ce que pour le CROUS de Montpellier l’apl l’est directement versée au CROUS? Et aussi j’ai fait ma demande en août, mon droit commence e...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Tam44

Erasmus italie, pas de logement

 Résolu

Bonjour, ma fille part étudier en Italie la semaine prochaine, son établissement à effectuer son dossier erasmus mais à ce jour elle n’a toujours pas ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
dadout

Enceinte demande de logement hlm urgente

Bonjour, Je me permet aujourd’hui j’ai vraiment besoins d’aide pour rédiger une lettre à mon bailleur  voilà je suis enceinte de 6mois j’accouche en ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
jodelariege

Apl

Bonjour, Ma fille de 19 ans a pris en appartement nous avons fait  la demande d'APL le 31/08 je pense trop tôt car cela nous a supprimé nos droits CA...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
nenuphar.

Comment changer sa demande apl après l’avoir validé

Bonjour, Je suis étudiante et j’ai fais une demande APL à la CAF fin juillet. Au moment de faire la demande, le CROUS m’avait refusé la bourse pour...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
nenuphar.

Apl et sous location

Bonjour, Je viens d'entrer en colocation avec deux amis. La propriétaire nous a imposé un contrat unique de location à l'un des locataires et nous a ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Harold42

Comment changer le destinataire d'aide au logement ?

Bonjour, Je loue un appartement depuis juillet et je touche une aide au logement, celle ci est directement versée au bailleur qui était une agence à ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
gitane2229

Trop perçu par l'agence ? apl

Bonjour, J'ai emmenagé au mois d'août 2020 dans mon appartement actuel. J'ai réglé de ma poche les quelques jours du loyer d'août mais également l'en...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
_lael_

Apl france

Bonjour,  Si je suis  hébergée  par une personne  est-ce  qu'il   aura  une diminution  d.apl où  une  augmentation ? À  cause  de  moi 

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2022 par
doris33

Rétractation logement sociale après signature du bail

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai eu un logement sociale grâce  action logement et j’ai accepté un logement dans le 77 alors que j’habitais chez...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
djivi38

Comment avoir un trop perçu de son proprio

Bonjour, J’aimerais savoir comment récupérer un trop-perçu envers mon bailleur je vous explique je suis à Vogelis et depuis que je suis chez eux ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
_lael_

Renseignement 28 ans, apl

Bonjour, Je suis actuellement en Doctorat au sein de mon université. Je touche actuellement des APL pour mon logement mais j'ai une interrogation. J...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
nenuphar.

Aide aux logement als

Bonjour, J'aimerai plus d'information sur l'ALS. Pour l'instant je suis au RSA et je touche les APL , mais je viens de commencer un nouvel emploi pa...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2022 par
Ysabe_l

Allocation logement tardives ?

 Résolu

Bonjour, En activité professionnelle, je ne touchais plus d'allocation logement, je réglais donc mon loyer à taux plein.  Fin mai j'étais en arrêt d...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
Chaussette3110

Apl et déménagement evaluation

Bonjour, Bonjour. Je voudrais un renseignement,  voila je suis sans emplois je touche le rsa, récemment j'ai déménagé et le montant de mon loyer pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2022 par
Ysabe_l

Apl conservation logement été

Bonjour, je suis étudiante et j’ai changé mon logement début juillet et j’ai donc changé l’adresse. Le problème c’est que je n’ai pas eu d’alerte de ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
nenuphar.

Simulateur aide logement propriétaire ?

Bonjour, Existe t'il un simulateur pour connaître le montant de l'aide logement pour l'accession ? Sur le site caf la simulation ne concerne que les ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
doris33

Aide pour logement 18 ans encore au lycée

Bonjour, mon amie de 18 ans a dû quitter sa maison urgemment en pleine seconde à cause de conditions familial qui n'était plus possible à supporter. E...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2022 par
dna.factory

Apl

Bonsoir, j’ai 18 ans (boursière) et je suis toujours rattachée au foyer fiscal de mes parents. J’ai également un frère qui va avoir 20 ans en décembre...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2022 par
Ysabe_l

Aide au logement etudiant

Bonjour, ma fille de 17 ans à la rentrée, prend son 1er logement en colocation. Comment faire au mieux pour qu'elle touche les APL et que je conserve...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
feloxe

Bénéficier des apl en cas de séparation avant divorce

Bonjour, Bonjour, Je me sépare de mon mari, et loue un studio. Je commence un CDI à mi-temps et perçois des petits revenus d'une activité en auto-en...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2022 par
philippe6613

Enceinte rsa compagnon apl

Bonjour, Je suis enceinte de 30 sa, j'ai donc le rsa et je continue de vivre chez mes parents pour éviter de me retrouver seule dans la nouvelle vi...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Elsa62

Dois je déclarer les revenus de mon fils

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon fils a quitté mon domicile depuis 1 moi dois je déclarer à la CAF ces revenus des 3 derniers mois merci de vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Deaver

Comment percevoir les aide au logement ?

Bonjour, Étant déménagé et étant a jour dans mes loyers du logement précédent. Je fais une nouvelle demande d'aide au logement sauf que le propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Cl

Apl

Bonjour Mon fils, étudiant en alternance, a un logement pour lequel il perçoit des allocations. Il a voulu changer de logement et a donc trouvé un no...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Cl

17 ans et obligé de prendre un appartement que faire ?

Bonjour, Je suis née en octobre et je dois déménager pour mes études. Je pensais pouvoir prendre un garant visale mais il faut avoir 18 ans. Je vais ...

15 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
Loww

Modifier le montant de mon loyer

Bonjour, Je soussigné Mme Robert  Je suis locataire a la caf j'arrive pas à me modifier le montant de mon loyer sur la caf sur mon compte merci de v...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
_lael_

Apl prestation sans droit

Bonjour, Je viens de voir que la caf m’a marqué pour l’apl, prestation sans droit (ressourcés supérieurs au montant fixé par décret), qu’est-ce que...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
doris33

Ils veulent me mettre dehors

Bonjour ! Je prends le temps de vous décrire ma situation a l'heure actuelle: je vis actuellement avec mes parents depuis toujours, j'ai 20 ans et la ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
caroledu92

Comment payer mon loyer ??

Bonjour, Aillant décidé de régler mon loyer par chèque, je demande à ma propriétaire de se déplacer à mon domicile pour récupérer le chèque en main ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
djivi38

Déclaration de ressources 2020

Bonjour, Je cherche à télécharger le formulaire de déclaration de ressources 2020 pour une demande d'aide au logement auprès de la CAF. Merci de vot...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
zoulou33

Logement hlm

Bonjour, Est il préférable de faire une demande de logement social en ligne ou via une assistante sociale ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
doris33

Recevoir l'aide au logement de mois déjà passés

Bonjour, je suis étudiant depuis le 1 septembre 2021. Je suis francais mais je n'habitais pas en France avant le 1 septembre. Je n'avais donc pas de c...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2022 par
doris33

Jeune sdf, y t il un espoir ?

Bonjour, Je suis SDF depuis plus d'un an, je dors dans un parc pas loin de Toulouse, et je vis des restes de l'activité humaine car meme les associa...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
lutttinette

Colocation entre sœurs/aide au logement

Bonjour, Pour une colocation entre sœurs, dont l'une à moins de 20 ans et est encore à charge, l'aînée peut elle garder l'intégralité de l'allocatio...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
djivi38

Demande de logement

 Fermé

Bonjour, Comment faire une demande de logement social auprès d'une assistante social et quel sont les documents à fournir ? Merci pour vos consei...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
doris33

Demande de logement

Bonjour, Je compte faire une demande de logement auprès d'une assistante social , est ce que m'a seul présence suffit au bien faut il aussi la pr...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
BmV
Résultats 201 - 250 sur un total de 5 464